[Actu] Fermeture de la beta test de la version MAC

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Cela fait maintenant plusieurs mois que Riot teste son client MAC. Contre toute attente, Riot annonce la fin de la beta de ce client pour le 6 Septembre. Bonne nouvelle? Pas vraiment, le client est jugé non-satisfaisant, et Riot repousse l'idée d'un client MAC à une date indéfinie. Quel impact pour les testeurs ?

Tamat a annoncé hier sur le forum Mac que le client actuel ne sera plus utilisable à partir du 6 Septembre.

En effet malgré un partenariat avec une entreprise externe spécialisée dans le portage de jeux sur Mac, les spécificités de LoL (Mises à jour trop fréquentes) sont des obstacles trop grands à franchir pour l'instant. Le client mac est donc pour l'instant tout simplement annulé, bien que Riot continue d'enquêter sur d'autre solutions.

Les testeurs actuels pourront soit:

  • Continuer à jouer sur la version PC (via bootcamp par exemple.)
  • Demander un remboursement de tous les points RP qu'ils ont dépensés, ce qui aura pour conséquence de clore leur compte.

Par ailleurs, afin de remercier les testeurs, Riot offre à ceux-ci un code pour débloquer le Pack de champions. Pour l'obtenir, vous devez vous connectez sur le store entre Vendredi 2 et Mardi 6. (Et bien sûr il faut que vous ayez utilisé le client Mac! )

Source
Citation :
Publié par Siscka
C'est si dur que ça de porter lol sur mac ?
c'est juste des autistes, j'aime bien l'excuse de merde "trop de MAJ".
Ca doit bien etre codé avec les pieds pour qu'a 2 boites dont une specialisée la dedans, ils n'arrivent pas a porter le jeu sur la plateforme mac :x Surtout si le probleme se resume a un soucis de maj "trop frequentes"...

Reste plus qu'au utilisateur de mac a faire un double boot n_n.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Vous êtes programmeurs dans ce milieu ou .... ?
oui.
Par de ce milieu, j'entends bien évidemment sur un projet de cette taille, avec les contraintes que ca implique, etc ....
Parce que de la prog, je sais ce que c'est, et dire qu'ils sont des "autistes" ou que c'est codé avec les pieds car il n'arrivent pas à "juste" porter un jeu entier de windows à MAC ....
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Par de ce milieu, j'entends bien évidemment sur un projet de cette taille, avec les contraintes que ca implique, etc ....
HoN est dispo sur les 3 plateformes. Et il y a énormément de jeux sur mac. Après imo le jeu est loin d'être un exemple niveau prog et organisation.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
=> donc c'est facile de transférer lol sur MAC
GG le raisonnement

ou pas

Ca n'a juste rien à voir enfait, HoN a peut être été prévu pour être transférable sur Mac à l'origine, etc ...
j'ai jamais dit que c'était spécialement "facile" mais sortir ça au bout de plus d'un an juste lol
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Vous êtes programmeurs dans ce milieu ou .... ?
A notre époque y a encore des gens pour faire ce genre de remarque ?
Non mais allo actuellement si t'es pas multi-plateforme oui c'est que t'a un équipe de programmeur a chier.
On dirait notre équipe de dev au taff, c'est cool votre site il marche sous ie mais pas sous safari/mozilla. OP en 2011.
Citation :
Publié par Inocybe
Non mais allo actuellement si t'es pas multi-plateforme oui c'est que t'a un équipe de programmeur a chier.
Ou que tu consideres que l'investissement n'est pas rentable.
LoL utilise une techno microsoft (XNA), qui n'est pas portee sur mac.
ca veut dire que pour avoir un client stable mac, il faut :
- redevelopper chaque maj sur mac em plus de windows
- redevelopper completement le jeu pour utiliser des technologies portables.

Vu le peu de client a gagner sur mac, et l'investissement a faire, Riot a du juger l'affaire pas assez rentable.
Citation :
Ou que tu consideres que l'investissement n'est pas rentable.
A mon avis, c'est exactement ca. Et c'est une raison largement suffisante.
Mais c'est mieux de dire "les majs toutes les deux semaines ne permettent pas de faire une version mac" plutôt que "c'est pas rentable".

"Tain Riot pense qu'a se remplir les poches "
Citation :
Publié par Inocybe
On dirait notre équipe de dev au taff, c'est cool votre site il marche sous ie mais pas sous safari/mozilla. OP en 2011.
attends, là tu compares un site web à LoL ? Il y a une différence énorme entre les deux, rien que la quantité de travail.
Si LoL n'a pas été conçu à la base pour aller sur Mac ( ce qui est tout à fait possible vu les enjeux de départs, ou en tout cas les ambitions de Riot ), il doit y avoir énormément de taf pour faire.

Et évidemment que c'est l'investissement qui n'est pas rentable, Riot reste une entreprise et tout a un coût, et si les nombreuses maj donnent un coût bien trop élevé, ce sont elles qui sont indirectement la cause de l'arrêt du développement du portage sur Mac/
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
attends, là tu compares un site web à LoL ? Il y a une différence énorme entre les deux, rien que la quantité de travail.
Si LoL n'a pas été conçu à la base pour aller sur Mac ( ce qui est tout à fait possible vu les enjeux de départs, ou en tout cas les ambitions de Riot ), il doit y avoir énormément de taf pour faire.

Et évidemment que c'est l'investissement qui n'est pas rentable, Riot reste une entreprise et tout a un coût, et si les nombreuses maj donnent un coût bien trop élevé, ce sont elles qui sont indirectement la cause de l'arrêt du développement du portage sur Mac/
Rien ne sera aussi chiant que porter un site web pour IE. Porter sur mac à coté on s'amuse.
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