[Riven]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Karma est originale: elle a peut-être du slow/heal, mais la manière de les utiliser est très particulière (le lien bien joué est assez insane, si ils comptent mettre un silence dessus comme ils l'avaient plus ou moins annoncé, les mecs qui savent déjà la jouer vont la rendre OP, et le heal j'en parle pas).

Après y a toujours des trucs originaux dans les cartons qu'on voit pas encore, et certains qu'on verra jamais car trop OP dans le jeu actuellement (genre la première Lux qui pouvait fufu ses alliés).

La seule originalité de karma, c'est d'être cantonnée à devoir jouer avec des corps à corps, chose inexistante en metagame actuelle.
Je ne donne certes que mon avis, mais je trouve que Riot est loin de l'innovation qu'ils proposaient à leur début ou que proposait leur origine, dota. Et je pense que le fait d'avoir atteint le rang du jeux à tournoi y est pour beaucoup.

Y'a quand même rien à voir entre le Roffle de dota, qui pouvait se transformer en arbre pour fufu, le phantom dancer qui se démultipliait, le meepeo où tu gérais 4 perso fragiles ou la vague de flotte qui pouvait switch ses stats, avec un vieux Talon ou une leona ...
On dirait qu'ils ont un tableau avec des cases à cocher !
'Dash ? ok. CC ? ok. Escape ? ok.'


J'veux pas relancer le débat Dota/LoL hein ! Mais je doute qu'ils arrivent à sortir un support intéressant en se cantonnant au 'Heal / Bouclier / CC'.
Y a pas non plus la même cadence de sortie, et tu oublies certains persos (Orianna, Yorick dans les récents). Je suis d'accord que certains persos manquent cruellement d'originalité (Talon effectivement), mais certains ont des idées intéressantes; après, encore une fois, tu ne peux pas vraiment comparer dota et lol sur pas mal d'aspects: dota est plus axé sur le hard control, avec des choses qui seraient aberrantes sur lol (fufu sur allié global, permacontrol avec tinker guinsoo, stun de plus de 4 secs sur 2 personnes avec voodoo chaman...). Après c'est sûr certains spells pourraient être intégrés et seraient superbes (ulti de tinker, maledict, blink de puck...) mais on peut pas vraiment trop lorgner du côté de dota pour pas mal de sorts assez spécifiques.
Citation :
Publié par Blork vert
La seule originalité de karma, c'est d'être cantonnée à devoir jouer avec des corps à corps, chose inexistante en metagame actuelle.
Je ne donne certes que mon avis, mais je trouve que Riot est loin de l'innovation qu'ils proposaient à leur début ou que proposait leur origine, dota. Et je pense que le fait d'avoir atteint le rang du jeux à tournoi y est pour beaucoup.

Y'a quand même rien à voir entre le Roffle de dota, qui pouvait se transformer en arbre pour fufu, le phantom dancer qui se démultipliait, le meepeo où tu gérais 4 perso fragiles ou la vague de flotte qui pouvait switch ses stats, avec un vieux Talon ou une leona ...
On dirait qu'ils ont un tableau avec des cases à cocher !
'Dash ? ok. CC ? ok. Escape ? ok.'


J'veux pas relancer le débat Dota/LoL hein ! Mais je doute qu'ils arrivent à sortir un support intéressant en se cantonnant au 'Heal / Bouclier / CC'.
Tu as tellement raison quand on y repense, petit moment nostalgie, tu m'as donné la larme à l'oeil en me reparlant de mon meepo
Orianna est un bon exemple de bonne idée. Son plus gros défaut c'est encore leur foutu mode du couteau suisse.

Perso j'aurais trouver ça clairement plus profond (et RP) si le baton de lux calait un mini fufu de 0.5 sec voir 1 sec plutôt qu'un bouclier...

Et même si c'est pas dota, y'a quand même énormément d'idées de base qui viennent de la-bas ! Lance de needalee, grapins de blitz, flèche stun de ashe... Comme quoi c'est pas impossible
Citation :
Perso j'aurais trouver ça clairement plus profond (et RP) si le baton de lux calait un mini fufu de 0.5 sec voir 1 sec plutôt qu'un bouclier...
Je trouve ça vraiment drôle comme bouclier pour ma part, bien que vraiment pas puissant. L'idée est chouette et ça lui donne ce petit coté support que j'aime
Citation :
Publié par Blork vert
Perso j'aurais trouver ça clairement plus profond (et RP) si le baton de lux calait un mini fufu de 0.5 sec voir 1 sec plutôt qu'un bouclier...
Y'a deux problemes. D'un coté, ca serai fumé (oui, meme 1 sec de fufu, sur certains persos, ca serai fumé, notamment en gank), d'autres part, faut gerer la gestion du stealth sur des persos pas prévu pour. Tu stealth un garen sous tourbilol, que pasa?
Tu stealth une katarina sous ulti, spasse quoi? Tu stealth un fiddlestick, que ce soit pendant ou après la canalisation de l'ulti, il se passerai quoi?

Etc...

C'est juste pas possible d'equilibrer ca.
Un steal qui s’interrompt à la moindre action et qui n'est pas effectif pendant une canalisation et sorts sur la durée comme le tourbilol de Garen à la limite.
Mais bon, si ça n'a pas été mis en place c'est certainement du à un problème d'équilibrage comme le dit Keyen.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Un steal qui s’interrompt à la moindre action et qui n'est pas effectif pendant une canalisation et sorts sur la durée comme le tourbilol de Garen à la limite.
Mais bon, si ça n'a pas été mis en place c'est certainement du à un problème d'équilibrage comme le dit Keyen.
Bah c'est teemo ça non ?
Je trouve malgré tout qu'il y a un grand nombre de mécaniques de jeu laissées inexploitées, dont l'introduction chez certains champions ne serait pas spécialement game-breaker (bien que certainement plus compliqué à développer, je vous l'accorde) ; par exemple, la magie d'invocation, complètement absente (à part le yorkshire du néant @malzahar), ou alors un vrai carry AD range basé sur les skillshot (oui, Ezreal, mais il n'est pas un pur AD malgré tout et je ne parle pas de ses nerfs), et ce ne sont que des exemples...

Bref, à mon sens, il y a encore plein de gameplays radicalement différents à explorer, sans pour autant compromettre le sacro-sain équilibre (ou si peu ) voire donner dans le c/p de DotA (avec les difficultés que ça implique, cf. hard cc)
J'suis d'accord avec toi Keyen, ca serait à équilibrer ! Mais faut pas s'mentir non plus, 0.5 sec de fufu j'le vois plus comme un spell pour virer un focus (à la talon) et donc un spell de support.
Même en un tourbi de garen, en 0.5 sec, y s'passe pas grand chose ! Pis faut l'caler correctement, tu l'vois arriver, tu le sais aussi. Bref pas mal de trucs !

Y'a quand même un paquet de spell/synergie entre héros qui, sur le papier semblent complètement fumé mais qui, ingame sont jouable/contrable (Ulti amumu, permablink kassadin...)

Après j'rage pas non plus ! j'dis juste que c'est dommage qu'ils soient aussi frileux ...
Bah justement j'le trouve pas mal l'util de vayne. Y'a rien d'op !

Faut la roulade pour le fufu, et il dure 1.5 sec ! Soit 3 fois plus que ce que pourrait donner un fufu de support à 0.5 sec !
Retour sur le débat houleux de l'apparition des offtanks, je tenais à préciser que Xin Zhao en offtank c'est juste une légende.. voilà...

[taunt activated]
L'artwork est totalement random (et en plus elle a des mains énormes). J'espère que son splash sera plus réussi. Par contre j'aime beaucoup l'idée de la lame brisée, j'espère que ça fera partie intégrante de son gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés