La 17ème lettre du producteur est en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

Citation :
La 17e lettre du producteur (01.09.2011)
Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. La météo est très changeante en ce moment au Japon, nous nous dirigeons doucement mais sûrement vers la fin de l’été. J’espère que de votre côté vous êtes tous en bonne santé et profitez bien de votre vie en Eorzéa.

Toute l’équipe de développement continue à travailler d’arrache-pied sur la mise à jour 1.19. Nous travaillons tard le soir et les week-ends aussi, mais heureusement nous avons vos mots d’encouragement sur les forums pour nous motiver et nous donner de l’énergie !

Et pour entamer cette lettre, une image des aéronefs qui feront le voyage entre les trois Cités et qui seront implémentés lors de la mise à jour 1.19.

La suite sur:http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...r-(01.09.2011)
Enjoy!
c'est prometteur, mais j'ai verser une larme à chaque fois que je voyais écrit: 1.21 (jamais content celui là ! hé oui =), je suis impatient d'être à dans 3 mois !! )
Toujours pas de news sur la refonte des maps ; ;.
Je suis déçu que le voyage en airship sera instantané et pas "temps réel" comme sur le XI. Voyager au milieu des arbres en voyant les paysages sous nos pied :/
Citation :
Publié par enaulaaaaa
Toujours pas de news sur la refonte des maps ; ;.
Je suis déçu que le voyage en airship sera instantané et pas "temps réel" comme sur le XI. Voyager au milieu des arbres en voyant les paysages sous nos pied :/
me semble avoir lu que l'instantané était provisoire en attendant que la refonte des map soit faite.

ps : sur FFXI le voyage était dans une zone spécifique, c'est à dire une carte de vanadiel "simplifié", mais en aucun cas les vrais zones
Citation :
Publié par Evangelus
me semble avoir lu que l'instance était provisoire en attendant que la refonte des map soit faite.

ps : sur FFXI le voyage était dans une zone spécifique, c'est à dire une carte de vanadiel "simplifié", mais en aucun cas les vrais zones
Si c'est que provisoir c cool ^^.
Je sais que pour FFXI c’était pas de vrai zone, mais c'est mieux pour l'immersion que de voir un écran noir 2s et hop tu te retrouves a l'autre bout du monde XD.
Citation :
Publié par enaulaaaaa
...mais c'est mieux pour l'immersion ...
+1, je préfère également...

Et concernant la 1.19, je reste partagé, le gros plus, il me semble, étant l'arrivé des aéronef et chocobo qui vont résoudre le pb amina, ainsi que les recettes... pour le reste, j'ai le sentiment, qu'il s'agit surtout d'implémenter des bases pour le futur et donc pas de changement vraiment visible, même si le tour que prennent les évènements, semble bon!

Alors, ben, impatient aussi de voir arriver la 1.21...
d'ailleurs pour rebondir...cela me rappelle la toute première fois dans un airship : après avoir galéré et reçu le privilège d'y accéder (rang 5),je me suis retrouvé béat quand j'ai vu une attaque de mobs alors que j'étais en train de contempler bêtement l'horizon...quel beau souvenir !

Allez,ce type de lettre motive de plus en plus !
Citation :
Publié par Evangelus
me semble avoir lu que l'instance était provisoire en attendant que la refonte des map soit faite.
Oui, c'était sur une interview de yoshida je crois... C'est sûr que ça fera plus immersif et plus intéressant ^^

Je suis également déçu que les jobs n'arrivent pas avec la maj 1.20 comme prévu mais bon, on n'y peut rien et on aura quand même quelques petites choses à se mettre sous la dent en attendant

La 1.19 ne se résume pas aux materias et simplifications des recettes de crafts, les compagnies vont recevoir de nouvelles quêtes et de nouveaux rangs, les bastions beastmen vont être mis en place.


Il faudra juste espérer que nous aurons la 1.20 le mois suivant et la 1.21 avant 2012 ...
Citation :
Publié par Arnelin
d'ailleurs pour rebondir...cela me rappelle la toute première fois dans un airship : après avoir galéré et reçu le privilège d'y accéder (rang 5),je me suis retrouvé béat quand j'ai vu une attaque de mobs alors que j'étais en train de contempler bêtement l'horizon...quel beau souvenir !

Allez,ce type de lettre motive de plus en plus !
Tu confonds pas avec le bateau de Selbina<>Mhaura ?
Le seul combat sur Airship c'est pendant CoP me semble t-il, il n'y a pas d'invasions de pirates de l'espace.
Citation :
Publié par Krakapouk
+1, je préfère également...

Et concernant la 1.19, je reste partagé, le gros plus, il me semble, étant l'arrivé des aéronef et chocobo qui vont résoudre le pb amina, ainsi que les recettes... pour le reste, j'ai le sentiment, qu'il s'agit surtout d'implémenter des bases pour le futur et donc pas de changement vraiment visible, même si le tour que prennent les évènements, semble bon!

Alors, ben, impatient aussi de voir arriver la 1.21...
Certes, mais justement, sans de bons fondements on ne peut construire quoi que ce soit qui tienne la route sur le long terme. Or, FFXIV a été construit sur des bases totalement fissurées. Donc cette refonte des bases même du jeu est un passage obligé vers un avenir qu'on espère meilleur pour le jeu et donc les joueurs.

Par contre, pour en revenir à cette 17ème lettre, qu'apprend t-on de nouveau au juste? J'ai l'impression d'avoir déjà lu tout ça...
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Tu confonds pas avec le bateau de Selbina<>Mhaura ?
Le seul combat sur Airship c'est pendant CoP me semble t-il, il n'y a pas d'invasions de pirates de l'espace.
Ouais, l'attaque des pirates c'est sur le ship Mhaura <> Selbina, l'Airship ne comporte pas de combat sauf CoP 6-4 et 7-2.

"Chocobo personnel", c'est sympa s'ils peuvent ajouter une quête pour avoir un sifflet à chocobo d'entrée, vu le temps que prennent les déplacements pour peu qu'on veuille/puisse pas utiliser d'anima.
Citation :
Publié par Senkyuutai
"Chocobo personnel", c'est sympa s'ils peuvent ajouter une quête pour avoir un sifflet à chocobo d'entrée, vu le temps que prennent les déplacements pour peu qu'on veuille/puisse pas utiliser d'anima.
Carrément, avoir sa monture comme ça, hop hop, et ils ont prévu de pouvoir la tuner.

J'espère par contre qu'on tombera pas dans le ridicule FFXI où il fallait prendre la peine d'élever son chocobo pour pas grand chose vu qu'on pouvait pas l'appeler n'importe quand (le cooldown absurde...). J'aimerais bien que la monture soit disponible n'importe quand, comme dans beaucoup d'autres MMOs (puis si un jour, le tuning de chocobo est disponible, avoir un chocobo qu'on peut appeler n'importe quand ça aide pour frimer ).
Citation :
Publié par enaulaaaaa
Je sais que pour FFXI c’était pas de vrai zone, mais c'est mieux pour l'immersion que de voir un écran noir 2s et hop tu te retrouves a l'autre bout du monde XD.
on aura une instance de trajet plus tard (au dessus de nuage je suppose) comme pour le bateau, sauf que logiquement il n'y aura pas de map détaillé en dessous (celle ci devrait venir plus tard une fois la refonte des map finit), faudrait que je retrouve ce que yoshida avait dit.
J'ai retrouvé quelques éléments
Citation :
Envoyé par Naoki_Yoshida
こんばんは。プロデューサ/ディレクタの吉田です。
Good Evening, Producer/Director Yoshida here.

引き続き活発なディスカッションありがとうございます。
飛空艇についてはご期待も色々あると思いますが、まずは移動問題解消を優先し、
実装コストを考えて、専用MAPがあって長時間の空の旅をお楽しみ頂く…というような仕様にはなりません。
突発的に発生するイベントなりが存在しないと、あまり面白くはないだろうと思っているからです。
いずれ拡張はしていきますが、まずは移動対応を優先、とお考えください(演出はつけます^^;)。
Thanks for continuing the discussion on this topic.
Regarding the airship, I understand everyone has different expectations but for now want to resolve the traveling issue first and looking at cost, it wont be where it has it's own map and long time to enjoy the adventure in the skies.
I think it would be more interesting if it had events that suddenly happens and stuff.
Please think of this as something to make traveling easier for now; in time we will add more/upgrade to this (Will add effect/animation^^; ).
De toute façon on sera bientot fixé
Citation :
Publié par Dark Cador
Par contre, pour en revenir à cette 17ème lettre, qu'apprend t-on de nouveau au juste? J'ai l'impression d'avoir déjà lu tout ça...
C'est exactement ce que je me suis dit. Faut croire que Mister avait trop balancé de nouveautés lors de ses dernières lettres.
Si ça rassure certain , il y à quelque temps yoshida à poste ça :
Citation :

Envoyé par Noaki_Yoshida


Hello, this is Yoshida, the producer/director.



I am very impressed with everyone's ideas for Chocobos! As I have stated before, we are working on the Chocobo growth system, but implementation may take longer than expected. (We are planning on implementing some gear for Personal Chocobos in patch 1.20. )



Final details will be revealed prior to the patch release, but here are a few teasers for you all:

Rental Chocobos will be rented using gil. Prices will be very low, even players under rank 20 will be able to easily afford one.

Rental Chocobos can be used for limited periods of time, so they will serve as short-term transportation supplements.

Personal Chocobos will have no recast timer. (They can be called instantly, unless you are being attacked!)

The use of Personal Chocobos is unlimited. (You can ride them for as long as you want!)

Both types of Chocobos can be attacked by enemies while you ride them.

If you receive too much damage while you are riding a Chocobo, you will be knocked off the Chocobo.

We are currently working on the speed of the Chocobos. (There will be no speed difference based on the character’s race.)

The sizes of the Chocobos will be different based on the character’s race.

Rental and Personal Chocobos will have different appearances and different background music.

That’s about it. Since Personal Chocobos will become the basis of the Mount System, they have no recast timers and no riding time restrictions. However, they can be attacked by powerful monsters.



I hope you guys can ride the Chocobos well!

avant dans ses lettres il balançait tout ce qu'il pouvait évoquer

depuis la 16e lettre il procède différemment

la 16e c'est le patch 1.19
la 17e les patch 1.20 et 1.21

c'est plus une histoire d’être plus précis, moins dispersé, moins long, et de faire des lettres plus souvent.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Carrément, avoir sa monture comme ça, hop hop, et ils ont prévu de pouvoir la tuner.

J'espère par contre qu'on tombera pas dans le ridicule FFXI où il fallait prendre la peine d'élever son chocobo pour pas grand chose vu qu'on pouvait pas l'appeler n'importe quand (le cooldown absurde...). J'aimerais bien que la monture soit disponible n'importe quand, comme dans beaucoup d'autres MMOs (puis si un jour, le tuning de chocobo est disponible, avoir un chocobo qu'on peut appeler n'importe quand ça aide pour frimer ).
C'est sûr que 5 min de recast c'était abusé !
Le truc est déjà up avant même qu'on soit descendu du chocobo !

Je l'ai trouvé plutôt bon l'élevage de Chocobo dans FFXI, je pense que c'est plus les 25k pour recharger le sifflet à l'époque (10k maintenant), le temps pour en avoir un adulte et à maturité de stats (à peu pres 2 mois je me souviens plus trop), ainsi que l'effort a fournir pour avoir Chocobo équivalent à celui de location qui en a refroidi pas mal.

Enfin bon évidemment je suis pour le système de monture sans restriction de temps, car même si je n'ai pas trouvé celle de FFXI gênante elle était bien là. Même si ici l'absence de restriction de temps sera en partie contrebalancée par celle au niveau de l'aggro des mobs, bien que ce soit différent.

Enfin bon on verra bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par Evangelus
la question est : avons nous besoin d'une ah tout de suite quand on vois tout les changements a venir au niveau des matières de craft?
Citation :
Publié par Ascheriit
La vraie question est: Avons nous vraiment besoin d'un truc que l'on trouve déjà en jeu mais sous une forme différente ?
Carrément pas ! Avis personnel : j'aime ce système de servants, et même s'il peut être amélioré, j'aime. C'est différent, "immersif", et surtout ça permet des options qu'on ne retrouve pas (ou pas à ma connaissance ailleurs), comme le troc, ou la réparation via les servants ... Donc certes ça peut être amélioré (différencier les HQ me semble nécessaire), mais une AH, pour quoi faire, sachant qu'on a quelque chose de tout à fait similaire.

Bon et en tout cas, on peut plus leur reprocher de ne pas communiquer ! J'avais peur en voyant le long tableau de la 1.19 annoncé si tôt qu'on ait encore une communication à 2 temps, une annonce très en avance et un vide sidéral jusqu'à la sortie du dit patch ... Et bah vraiment là je suis agréablement surpris !

Bon par contre, petite larme de voir les jobs décalés à la 1.21, surtout que maintenant je me demande ce que sera le gros du contenu de la 1.20 vu que c'était quand même THE truc annoncé !
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Tu confonds pas avec le bateau de Selbina<>Mhaura ?
Le seul combat sur Airship c'est pendant CoP me semble t-il, il n'y a pas d'invasions de pirates de l'espace.
mea culpa...j'ai confondu et mélanger les deux.
ps : je venais de me réveiller,le travail de nuit tue le cerveau surtout au bout de la 13ième nuit consécutive.
Besoin d'une AH? Pas vraiment. Par contre, y'a un réel besoin de pouvoir chercher un objet en fonction d'un critère X ou Y. C'est très mal compartimenté.

Encore une fois, pourquoi ne pas suivre le concept de FFXI ou d'un autre MMO, je suis sûr qu'il doit y avoir des systèmes plus clair que celui-ci, tout en gardant les servants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés