Les trophées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naycros
Assez léger comme revalorisation, avoir une côte de 1200 et payer un item hors de prix (2220 kollizéton le trophée majeur quand même) pour gagner un bonus inférieur au sac du staca noviste ou au bworky, je trouve que ça fait un peu cher le pod
Mais on peut avoir ça en plus du sac et du bworky (que j'ai déjà bien sur), vu le temps que je passe dans les mines c'est un investissement que je ferais. Si j'arrive a avoir la cote pour bien sur .
Citation :
Publié par Sacrikase
Voilà une bien bonne question :

Qu'en est-il du cumul ? Peut-on cumuler :

- Plusieurs trophées identiques de puissances différentes
- Plusieurs trophées de puissance identique ?

Si oui, le nombre de combinaisons est assez affolant et les résultats tout autant : En gardant l'ocre et le turquoise, on a 4 slots, soit la possibilité d'avoir :

  • +240 dans une stat
  • +64 aux soins
  • +80 bonus fuite
  • +80 bonus fuite
  • +64 bonus retrait PA/PM (Lut légume)
  • +48 dommages dans un élément (Salut brageut)
  • +96 résist fixe dans un élément (T'as interet à bien choisir )

Pour ne lister que les plus abusés à mes yeux.

Pour moi il faudrait pouvoir cumuler les bonus de deux trophées avec le même bonus, mais de puissance différente, mais pas cumuler les maximums.
Ça autorise à cumuler le bonus en le rendant dégressif pour chaque trophée sur ce bonus, et encourage à prendre un autre trophée maximum.

Et evidemment, les trophés sont-ils utilisables hors Kolizetons ? J'espère bien

Sinon au lieu de lister des trucs qui n'ont aucun intérêt, tu aurais pu lire le premier post de ce topic, qui précise bien :

Citation :
À noter que les trophées nécessitent tous une certaine côte pour être équipés, et que l'on peut équiper 3 trophées du même élément (mineur/intermédiaire/majeur) mais pas deux trophées identiques.
Personnellement s'il n'y à pas de rehausse des vrai dofus je risque de mettre de côté mon emeraude (en fonction de ma vita) et ne pas acheter de pourpre et le cawott me servira seulement pour finir d'up lvl 200 si c'est pas déjà fait quand la maj sortira.

J'ai trouver pas mal de bonus qui vont être utile pour pvp .
Citation :
Publié par Youri Margarine
Sinon au lieu de lister des trucs qui n'ont aucun intérêt, tu aurais pu lire le premier post de ce topic, qui précise bien :
Ça va, je me suis un peu emporté
Ça pue la fin des classes ralentisseuses à plein nez en PVP.
En effet, si l'on considère que pour 1 de sagesse investie chez la cible du ralentissement il faut 2 de sagesse (ou esquive/retrait PA/PM sa revient au même)(si vous ne comprenez pas, go look formule ), cela va donner un gros coup de pouce à ceux ne voulant pas du tout être ralentie.
Tout comme cela va donner des classes complètement cheat si elles ont décidés de participer au kolizéum et de partir en croisade contre les percepteurs.

De plus, pour maintenant pouvoir ralentir en PVM nous allons devoir obligatoirement nous tourner vers ces trophées, je sais que c'est cool de faire un peu de pub pour le nouveau système mais là c'est pas un peu trop?
Personnellement je trouve également les Trophée d'esquive/retrait PA/PM trop puissant et le trophée vita pas assez intéressant comparé aux autres, même les Tacle et Fuites sont assez balèze, après faut voir la difficulté d'obtention.
Au moins le coté positif avec ce genre de trophée, on ne sera pas forcément obliger d'avoir certaines panoplie et donc ce confiner dans des élément prédéfinie pour avoir du retrait/esquive PA/PM.

Les Trophée pod sont intéressant pour un artisans mais pas certain qu'il soit réellement utilisable avec le prérequis de cote.
Moi j'ai un soucis, ça rend juste encore plus abérant les cac genre brageut dans ce format. Alors que de cac pvp normaux (glouragan/hique/gresi) où y a souvent plus d'un élément de frappe deviennent assez useless. perso je garderais mon pourpre pour l'aspect multiélément. En fait manque des trophée plus polyvalent mais moins puissant. Sinon le trophée res est vraiment minable
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
On fout le dofus émeraude à +7% de vie fixe et on augmente un peu le bonus de vie du trophée vie et voilà. Perso je trouve certains trophées un peu fumés pour bourrer une carac sur un perso.
Ca ferait donc un dofus plus puissant pour un perso full vita que pour un perso ayant investit en force/agi/chance/intel/sagesse. Et surtout encore plus puissant pour un sacrieur. Pas top cette idée de passer l'emeraude en %vie.

Sinon je m'attendais aussi à un trophée apportant quelques CC, 'suis surpris !
bah en fait, faudrait qu'on m'explique pourquoi tripler les bonus de l'emeraude (150-300) serait pas possible quoi.

Ca serait déja un truc plus utile, parceque l'emeraude jet mini (50) c'est vraiment juste un peu de FM quoi.
Pour la tranche TBL, up l'émeraude le rend peut-être trop puissant. Mais je pense que le modifier avec son jet actuel et +5% vitalité serait intéressant. Mais je ne sais plus si c'est possible comme modification.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour la tranche TBL, up l'émeraude le rend peut-être trop puissant. Mais je pense que le modifier avec son jet actuel et +5% vitalité serait intéressant. Mais je ne sais plus si c'est possible comme modification.
Parceque tu trouves ca normal toi de pouvoir mettre un +20CC, +50% do et +1PA sur un niveau 6, et que ca le rend pas trop puissant ? On parle d'un dofus la quand meme... Le dark vlad, il se tue pas vraiment au niveau 50 je crois.

Limite je veux bien que 150-300 ca soit trop, mais 50-100 c'est vraiment rien. 100-150 ou meme 150-200 ca serait déja beaucoup plus correct sans etre trop abusé a mes yeux. Rien qu'en faisant un peu de FM d'items bas niveau, on arrive facilement a overmax +30 a +90 en vita. Ne serait-ce que pour des panoplies full-invoc. Ou même les gelano vita (lol +110 vita).
Pour l'émeraude, je pense qu'il est possible d'appliquer une limite maxi pour ceux qui raisonnent en %vita. Genre un 7% vita avec une limite à 300pdv par exemple ou une limite qui augmente au fur et à mesure des niveaux pour éviter les abus à BL
Citation :
Publié par feuby
Parceque tu trouves ca normal toi de pouvoir mettre un +20CC, +50% do et +1PA sur un niveau 6, et que ca le rend pas trop puissant ?
Mis à part le +1PA, les deux autres ne changent pas vraiment la donne sur un personnage TBL.

Si ce n'était que moi, certains Dofus ne seraient pas niv.6 sinon !
Citation :
Publié par feuby
Parceque tu trouves ca normal toi de pouvoir mettre un +20CC, +50% do et +1PA sur un niveau 6, et que ca le rend pas trop puissant ? On parle d'un dofus la quand meme... Le dark vlad, il se tue pas vraiment au niveau 50 je crois.
L'ocre d'accord, mais sinon il y a pas de TBL qui jouent PvP sans Abracape/Anneau Satif/autre, et encore moins CC. Et l'emeraude est nettement plus accessibles que ces trois autres.

edit : merde x)
pour l'avoir testé, certaines armes a bas niveau proposent des CC tout a fait corrects, pour ne pas dire dément. Un tutu permets d'etre 1/2 sur ces armes et de roxer comme des porcs.

exemple :
queues de chaton
queue infernale
rasoir infernal
dague litielle/myuzalel (éthérée)
dagues cruelles d'elorie

Et j'en passe. Pour simple information, j'avais testé les queues de chaton sur mon iop 199 full force, et disons juste que j'etais monté jusqu'a du 900 environ par coup (boosté, et sur bon jet bien sur). J'avais également testé sur un iop de ma guilde (je lui ai fourni la pano gratuitement juste pour voir), meme sans tutu (un peu galère le 1/2 en full force 8 PA) et il tapais en CC un bon 100-200 pour un niveau de pano BR (40-60) ce qui est tout a fait correct, voir dément.

On sous estime très largement le mode CC a bas niveau. De la même facon qu'on sous estime le mode multi élément a bas niveau (vulkania m'a permi quand meme au moins de connaitre pas mal de trucs donnant de bonnes stats multi élémentaires). Ajoutons que ces armes ont un coût en PA très modeste (3 - 4) ce qui fait au moins 2 lancers par tour avec un equipement a peu près correct (une amu + gelano, ou encore abracape bon jet si on est mono élément).

Certes, ca coute pas des clopinettes, mais ca peut faire très très mal. Donc autant le pourpre je suis d'accord, c'est de la daube (a bas ou haut niveau) s'il est pas bon jet. autant l'ocre j'aurai pas besoin de vous expliquer... Autant le tutu, si on reflechis un peu au build, ca peut etre mortellement puissant. D'autant qu'il permettra de s'affranchir du besoin en CC des armes pour éventuellement overmaxer un peu en carac.
Citation :
Publié par Cafay.
Pour l'émeraude, je pense qu'il est possible d'appliquer une limite maxi pour ceux qui raisonnent en %vita. Genre un 7% vita avec une limite à 300pdv par exemple ou une limite qui augmente au fur et à mesure des niveaux pour éviter les abus à BL
Encore plus efficace qu'une limite par niveau, indexer directement le bonus du Dofus sur le niveau, si c'est techniquement possible, comme le nouveau fonctionnement des armures feca.
Citation :
Publié par feuby
[...]
On réagit à ton post, tu dis que 20cc au niveau 6 c'est trop, et aucune arme cc que tu cites est de niveau inférieur ou égal à 6.

Après oui celles que tu cites sont énormes dans un jeu CC, notamment les queues de chaton (sur mon crâ sous MdA ça atteignait les -700 sans avoir parcho la chance et un stuff air -niv.18x-). Avec un bon stuff CC/Do même aux niveaux 5x on atteint des dommages très hauts.
Citation :
Publié par Dy Seath
(Note perso : Au niveau des +Fuite, quand est-ce qu'ils comprendront que l'efficacité de +20 Fuite n'est pas égale à l'efficacité de +20 tacle ? )
Quand est-ce que tu comprendras que l'objectif n'est plus d'avoir des personnages qui immobilisent les autres personnages ?

Les dev ne veulent plus de jeu statique.
Tacler désormais c'est ralentir l'adversaire en lui retirant des PM et potentiellement des PA à chaque fois qu'il veut sortir d'une zone de tacle.

Un tacleur est un personnage qui va pouvoir plus facilement rattraper sa cible après chaque tentative de fuite et pas un personnage qui va clouer sur place son adversaire.

Donc Tacle = Fuite.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Encore plus efficace qu'une limite par niveau, indexer directement le bonus du Dofus sur le niveau, si c'est techniquement possible, comme le nouveau fonctionnement des armures feca.
Oui c'est a ça que je pensais, avec genre une formule de ce type :

[jet actuel en %]*[niveau du personnage]*[coefficient]

Le coefficient est facultatif, cependant un léger up de ce dofus me semblerait le bienvenu, d'autant qu'il date de 2004, époque où les item + vita n'existaient pas et où cet oeuf présentait un très bel avantage, maintenant il ne se voit même plus (c'est +/- la même chose avec le pourpre en fait)

Ca donnerait par exemple avec un perso lvl 189 et un dofus de +90 vie (je prendrais un coeff de 25% en + :

0.90*189*1.25=213 vie

Perso 50 dofus 58 = 31 vie
Perso 108 dofus 79 = 106 vie
Perso 156 dofus 98 = 191 vie

Ca me semble pas déraisonnable...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Font un peu pale figure les trophée res crit ou res à coté des trophées ret pa/pm/fuite je trouve. Suis-je le seul à penser ça ?
Non t'es pas le seul, surtout quand on voit des gélanos 19 res crit en HdV....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés