[Actu] Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/8/2011 à 19:29 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Les retours des bêta-testeurs seront une « variable déterminante » dans le choix de la date de sortie de Star Wars The Old Republic. Le lancement doit surtout se faire sans crash de serveurs, ni files d'attente « pour ne pas refaire les erreurs de WOW ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plutôt que lire la news on préfère se contenter du titre et troll...

Si il réussissent le lancement sans heurs, ça sera tout à leur honneur et leurs décisions s'en trouveront en partie justifié

Si sa fail autant qu'un wow victime de son succès ou autre mmo au lancement foireux, là sa va QQ à raison
Citation :
Publié par Razgar
Plutot que d'être compétent on préfère taper sur les autres mmo....
Oui et c'est le même EA qui a fermé une soixantaine de serveur pour Warhammer !! Donc ils ne pourront pas rééditer cet exploit car il y aura une pénurie numérique pour swtor. Ouf !!... enfin bref !!
Pour cette date, tout dépendra de cette fameuse Beta donc, ainsi que de la nda applicable ou non jusqu'au bout des ongles.

Citation :
Publié par Zgarr
Plutôt que lire la news on préfère se contenter du titre et troll...
Cette news est disponible sur JoL depuis 15h30 / 16h en mode lecture mais n'est pas publié.
Citation :
les retours des joueurs orientent les décisions du développeur quant aux finitions du jeu
J'hésite entre le doute et la crainte que les retours des joueurs retardent le lancement du jeu. M'enfin bon wait and see
S'il y a des limitations de vente alors la sortie sera un échec car les joueurs se plaindront de ne pas pouvoir jouer au jeu.
S'ils acceptent tout le monde, ça va gueuler à cause des files d'attentes.
S'ils mettent 36000 serveurs et acceptent tout le monde on va croire que le jeu est en train de mourir dès qu'ils fusionneront les serveurs et supprimeront ceux qui n'étaient là que pour la sortie.


Bon courage pour le lancement
et accessoirement organiser dans le même temps une pénurie artificielle augmentant l'attractivité du produit

Plutôt parce-que je vois mal a une semaine de la sortis de la beta pub comment il peuvent dire a ben nos serveurs on sait pas s ils sont en béton ou en carton
donc s'est soit juste je l espère un gros coup commercial soit ils sont pas sur de leurs serveurs et la.......
qu en a se comparer avec wow on est en 2011 plus en 2005.
A voir ce qu'ils seront prêt à modifier au dernier moment. On sait qu'il y aura forcément des tas de "conseils" proposés par les testeurs, et que s'ils se mettaient à les prendre en compte, ils ne prévoiraient même pas de sorties avant l'année prochaine (et encore).
J'imagine donc qu'il y a relativement peu de chance que ça bouscule beaucoup le planning de la release, ils se contenteront juste d'apporter quelques correctifs de bugs par exemple.
Du blabla tout ça ! :P
C'est toujours la même histoire.
Ils savent très bien à quoi s'attendre pour le lancement.
En plus, avec le retard qu'à prit le MMo, ils ne peuvent pas repousser éternellement !
Ils ont eu le temps de prendre le temps.
perso je prefère un jeu repoussé a la dernière minutes pour être fignolé plutot qu'une sortie a la vas vite et pas fini

FOSS si je te dis STO tu me réponds quoi
Ca ne peut pas etre pire que age of CONAN je crois ;-) Mais il est sur nous ne sommes plus à un mois. Mais attention à ne pas sortir top tard Guild Wars 2 vas faire du mal aussi. Par contre en attendant je veut bien comme tt le monde une invitation pour la bêta.
J'ai perso prit le pack collector mais je suis personnellement conscient que je vais y jouer surtout pour l'univers et le coté affectif.

Ce n'est en soit pas un problème, mais que le coté affectif coté compte à plus de 70% par rapport à la technique, graphisme, gameplay...

J'ai peur pour l'avenir, clair qu'il n'y aurait pas eu de logo SWtor, je n'y aurai meme pas preter attention.

En voyant les prouesses sur Mass effect, je me dit quand meme quel gachit , s'ils veulent que ça tourne chez tout le monde, au moins avoir de persos ultra détaillé et bien animés pour l'immersion

Bref j'ai tellement envie d'y jouer en espèrant que le soufflé ne retombe pas trop vite!
Qu'ils limitent le nbre serveurs suite aux précos, ok, là où ils vont être attendus, c'est sur leur réactivité à ouvrir suffisamment de serveurs au fur et à mesure des ventes

Mais bon, c'est pas les problèmes de sa release qui ont empêché WOW de faire un succès même si j'ai pas tenu une semaine dessus
ben le problème c'est que maintenant... la release d'un mmo fait bcp sur sa réputation.

autant avant les gens étaient plus conciliant et plus patiant et conciant qu'un mmo pouvais avoir des bugs ou problème au début.... autant maintenant.. un mmo ou un jeu qui sort avec le moindre bug c'est innacceptable pour un jeu qui sort en 2009-10-11-12-13-14-15-....

les problemes d'incertitudes d'une release ne change pas.... la mentalité des consommateurs si!
Message supprimé par son auteur.
oui mais justement c'est pas evident a gerer ni a decider le nombre de serveur.

car justement si tu en met trop peux. paf fille d'attente... joueur pas heureux!

tu en met trops... pas de file d'attente et obliger de fusionner dcertains serveurs trop vide. du coup... houla fusion des serveurs? c'est un jeu qui meurt dans la tête des gens.

l'idée de restreindres l'acces est pas idiots ainsi tu sais combien de joueurs maxi tu aura au debut... et tu sais que avec l'afflu par la suite, tu rempliras tes serveurs et si manque de place tu devras rajouter des serveurs... et c'est toujours mieux vu de l'exterieur un mmo qui doit rajouter des serveurs ca prouve que le mmo est bon et qu'il attire du monde. même si en realité c'est pas totalement vrai!
Citation :
Publié par esmiol
perso je prefère un jeu repoussé a la dernière minutes pour être fignolé plutot qu'une sortie a la vas vite et pas fini

FOSS si je te dis STO tu me réponds quoi
Nan :P
Joker !
SWTOR devait sortir plus tôt déjà, donc bon. C'est pas comparable, SW ne joue pas dans la même cours que ST (surtout avec Cryptic :/).
C'est du blabla, ça va UP en Novembre xD
STO c'est plus un problème de budget que de calendrier je pense

Le problème est que sortir un MMO en essayant de ne pas avoir de files d'attente et cie, c'est tout de même assez casse-tête. Même dans RIFT où c'était assez maîtrisé on a eu droit à 2-3 jours de files d'attente.
Très bien ça.

Pour info la beta sert aussi a tester la stabilité des serveurs, ensuite à la release rien n empêchera davoir des serveurs prêt encas de forte affluence
Souhaiter offrir la meilleure qualité possible, grand bien leur/nous fasse. Parler des problèmes de file d'attente et vouloir l'anticiper, soit. Mais au lieu d'évoquer WoW, il aurait mieux fait de se contenter de la généralité "a couple of other services". Les "soucis" de file d'attente de WoW ont clairement desservi sa popularité, n'est ce pas ? pff la grenouille qui veut faire mieux que le boeuf....
Je ne peux pas reprocher à une entreprise d'avoir de l'ambition

Citation :
La raison pour laquelle nous n'avons encore annoncé de date de sortie est que nous voulons nous assurer de lancer un service pouvant fonctionner une décennie.
Donc oui, faire aussi mieux que la grenouille de l'époque qui maintenant est devenu un hit au bout d'une demie décennie.

Tout le monde connait les conséquences désastreuses d'un mauvais lancement...notamment les effets très négatifs pour les nouveaux joueurs inhabitués du genre jeu en ligne...et je pense que SWTOR va en ratisser beaucoup.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés