[Actu] Le gouvernement brésilien met Clodogame à la rue

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/8/2011 à 12:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur allemand Farbflut construit sa notoriété à grand coup de polémique et de morale douteuse. Au Brésil, la stratégie fonctionne mal : le gouvernement local considère les jeux immoraux comme illégaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
...quand c'est de 'héroique fantaisy avec des persos a forte poitrine a moitié a poils cela choque personne, c'est normal..mais quand c'est un clochard qui picole, qui vole ou qui se bat (je ne siterais pas les autres jeux ou cela est courant, voir incarnés pars des détraqués) ca choque les gens!

Tout ceci est bien risible mais le plus dramatique c'est qu'au fond ils ont des joueurs que ca amuse...

Comme expliqué dans l'article, c'est le concept du jeu qui est mis en cause (c'est un peu s'amuser de la pauvreté des gens). Je ne vois pas le rapport avec l'heroic fantaisy qui est un univers totalement imaginaire.
"Le gouvernement brésilien met Clodogame à la rue"

L'entreprise était prédestinée à finir dans la rue !

Ils ont voulu faire un jeu avec la pauvreté, le gouvernement brésilien à décider de leur faire voir IRL.
Desproges avait dit qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Cette phrase n'avait pas du tout le sens qu'elle à aujourd'hui à l'origine ...(recherchez sur YouTube, vous comprendrez).

Personnellement, je ne suis pas particulièrement révolté par un jeu qui traite de la vie des clochards de manière stéréotypée ... je suis plus révolté par le fait qu'il y ai des clochards dans la rue ...
A chaque fois qu'un politique fait de l'interdiction d'un jeu vidéo (ou d'un film, un livre) son cheval de bataille, c'est clairement pour masquer les propres manques de son action publique.
Je trouve le concept funky et original , même si de mauvais goût j'avoue
Citation :
l faudra faire la manche, apprendre à jouer d'un instrument de musique, revendre des tickets de métro, voler ou encore « attaquer d'autres sans-logis » tout en maintenant toujours le fort degré d'alcoolémie de son personnage.
D'accord c'est naze mais certains concepts sont pires et pas forcément interdits.
J'ai trouvé ca très fin, perso
Citation :
Publié par Italic
D'accord c'est naze mais certains concepts sont pires et pas forcément interdits.
+1

Enfiler l'uniforme du G.I pour aller headshoter de l'Irakien dans le desert ne choque plus grand monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés