Hors Sujet : Faille Wa Wabbit et Bannissements

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous avez fait fort sur le topic du village les gars, bien joué .

Le coup de quête Wa > obji c'était énorme, l'idée que vous aviez été ban car Epic Fail ne vous aimait pas et non car vous étiez dans des guildes de tricheurs l'était un peu moins, mais c'était prévisible faut bien se persuader qu'on a rien fait.

C'est bon de toutes façons vous allez revenir d'ici quelques semaines avec des comptes qui seront peut être clean, même si le pote gyps semble prêt à mettre le boxon !

Du coup il ne reste que le problème du double pvp et des parchos liés (c'est pas le plus important imo mais bon).

On avance !
Pour répondre à ça d'ailleurs.

Moi qui voulais tester rapidement le SH de temps en temps, je pense que je vais m'abstenir.

Pas envie de rejoindre une guilde, jouer 2 semaines sur mon serveur habituel et me faire ban def le compte entier parce que "ma guilde" sur le SH a triché

Bien choisir sa guilde ? Je ne pense pas être en mesure, sans connaissance approfondie du SH de surcroît, de pouvoir affirmer qu'aucun membre d'une guilde n'a triché, ne triche, et ne trichera avant même de l'avoir rejoint (et même ensuite) ...

Pour finir, je trouve que se manger un ban def pour avoir utilisé une fonctionnalité du jeu (transformation) sans même la pervertir comme on l'a vu avec les challenges en donjon par exemple, avec des effet particuliers (impossible d'être d'agressé), sans avertissement, c'est un peu totalitaire
Encore ça serait de la bonne grosse triche split de masse ou autre, mais bon ce n'est pas le cas.
Je trouve que ça fait vraiment très "on a créé cette fonctionnalité, c'est pas trop cool sur votre serveur, donc si vous l'utilisez vous serez banni sans préavis. Par contre on ne va pas la retirer tout de suite, on va la laisser un peu...".
En conclusion je ne trouve pas anormal que des gens soient ban pour ça, mais qu'ils le soient sans avertissement sans antécédents c'est gros tellement c'est moins grave (à mes yeux, ne jouant pas sur le SH je me trompe peut être) que de pervertir le jeu dans le but cette fois de tuer des joueurs en PVP (splits, temps de relances etc).
Pour moi une réaction "normale" aurait été un unique avertissement avant le ban def et surtout correction du problème rapidement.
La plupart des gens bans avaient déja de gros antécédents ( dont certain des ban " def " ), et ces guildes sont connues pour leurs grosses utilisations de la triche , c'est juste la goutte d'eau qui a fait débordé le vase comme dit dans un autre sujet.
Citation :
Publié par Sacrikase
Pour répondre à ça d'ailleurs.

Moi qui voulais tester rapidement le SH de temps en temps, je pense que je vais m'abstenir.

Pas envie de rejoindre une guilde, jouer 2 semaines sur mon serveur habituel et me faire ban def le compte entier parce que "ma guilde" sur le SH a triché

Bien choisir sa guilde ? Je ne pense pas être en mesure, sans connaissance approfondie du SH de surcroît, de pouvoir affirmer qu'aucun membre d'une guilde n'a triché, ne triche, et ne trichera avant même de l'avoir rejoint (et même ensuite) ...

Pour finir, je trouve que se manger un ban def pour avoir utilisé une fonctionnalité du jeu (transformation) sans même la pervertir comme on l'a vu avec les challenges en donjon par exemple, avec des effet particuliers (impossible d'être d'agressé), sans avertissement, c'est un peu totalitaire
Encore ça serait de la bonne grosse triche split de masse ou autre, mais bon ce n'est pas le cas.
Je trouve que ça fait vraiment très "on a créé cette fonctionnalité, c'est pas trop cool sur votre serveur, donc si vous l'utilisez vous serez banni sans préavis. Par contre on ne va pas la retirer tout de suite, on va la laisser un peu...".
En conclusion je ne trouve pas anormal que des gens soient ban pour ça, mais qu'ils le soient sans avertissement sans antécédents c'est gros tellement c'est moins grave (à mes yeux, ne jouant pas sur le SH je me trompe peut être) que de pervertir le jeu dans le but cette fois de tuer des joueurs en PVP (splits, temps de relances etc).
Pour moi une réaction "normale" aurait été un unique avertissement avant le ban def et surtout correction du problème rapidement.
En effet, comme tu le dis, sans offense, tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles

En effet, ils ont beau dire qu'ils ne trichent pas et que c'est trop injuste, ça reste de la bonne vieille mauvaise foi que tous les joueurs du serveur reconnaissent.

Si ça peut te rassurer, les membres de cette guilde avaient tous conscience des agissements des autres membres. Tu n'as donc pas trop de risques de débarquer sur le serveur, de rejoindre une guilde vite fait et de te faire ban def quelques jours après sans raisons. Tu peux te lancer sans crainte

Si cependant tu as des doutes sur une guilde, il n'est pas trop compliqué de demander à plusieurs joueurs ce qu'ils pensent de la guilde en question.
Cette nouvelle ne change malheureusement rien, comme vous pouvez le constater, une nouvelle faille permet d'avoir une immunité totale, les personnes qui font les faux-cul sur ce thread, réclamant une modération plus sévère, usent et abusent de cette faille.
Il y a des screen et des vidéos qui tournent de la guilde en question, j'espère que cette fois-ci, ça sera un ban par ip, sans possibilité de revenir sur le serveur, ni sur Dofus.
Citation :
Publié par BAD WOLF
Cette nouvelle ne change malheureusement rien, comme vous pouvez le constater, une nouvelle faille permet d'avoir une immunité totale, les personnes qui font les faux-cul sur ce thread, réclamant une modération plus sévère, usent et abusent de cette faille.
Il y a des screen et des vidéos qui tournent de la guilde en question, j'espère que cette fois-ci, ça sera un ban par ip, sans possibilité de revenir sur le serveur, ni sur Dofus.
Ils ont déjà été ban. Le truc c'est qu'il reste encore beaucoup à bannir...
Et puis changer son adresse IP est devenu tellement simple ...

Pratiquement tous les tricheurs savent comment faire.
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Hect
La plupart des gens bans avaient déja de gros antécédents ( dont certain des ban " def " ), et ces guildes sont connues pour leurs grosses utilisations de la triche , c'est juste la goutte d'eau qui a fait débordé le vase comme dit dans un autre sujet.
Des gens comme Wulgax ou la team Goldmichet étaient clean niveau ban et avertissement. Ils ont pourtant eu le droit à un ban def sans pré-avis.
Des types ont même pas fait la quête Wa wabbit, et sont pourtant ban def (freed).
Les types dont tu parles ont sûrement déjà prêté leurs comptes a des personnes qui ont été bannies hier. En cas de ban def tous les comptes liés sont bannis, donc inutile de chercher plus loin, quand un est banni c'est tout une chaîne qui est bannie derrière (x a eu accès aux comptes de y, qui lui a eu accès aux comptes de z, etc...). C'est triste pour les joueurs honnêtes comme vous (lol) mais c'est comme ça.
Mais, on est non-agressable avec la quête wa wabbit depuis le début de cette quête, ce n'est pas une faille. Même Huicho l'utilise pour son éleveur.

C'est quoi l'problème en fait ?
Citation :
Publié par Minoh.
C'est quoi l'problème en fait ?
C'est juste que si tu vois une possibilité de ne pas te faire agresser via une quête (sauf les quêtes d'ali) ou via une manipulation, tu te dois d'avertir le support pour corriger la faille et pas dire à tout le monde de le faire dans ta guilde.

Bref les 3/4 des tricheurs sont bannis, tant mieux, arrêtez de les plaindre.
Ouai, c'est pas comme si les mecs de la Alianza sont perma Wa-Wabbit depuis, depuis, longtemps.

En tout cas, la ségrégation entre soit disant tricheurs et non tricheurs instaurée sur ce forum est assez gerbante, avec pour seuls arguments des derniers "tg lol tu trich, t ban dtg lol".
Sorry si ca à déja été expliqué, mais cette QUETE ne permet pas d'agresser, mais en retour vous met sous l'êtat inagressable c'est bien ca ?

On m'explique la différence avec la quête ali 60 qui elle permet de ne pas être agresser tout en pouvant agresser, c'est de la triche aussi ?

Et +1 pour la alianza (+1 pour othol aussi parceque je t'aime)
A mon avis, juste une petite modification de la quête s'impose.

En gros, après un combat PvM, un défi ou une attaque de percepteur, on redeviens normal. Mais la quête permettrais d'être non agressable pendant 1 tour.

Cette quête est assez difficile pour un joueur seul, mais bénéfique pour les artisans mage, les éleveurs.
Citation :
Publié par Carré²
Sorry si ca à déja été expliqué, mais cette QUETE ne permet pas d'agresser, mais en retour vous met sous l'êtat inagressable c'est bien ca ?

On m'explique la différence avec la quête ali 60 qui elle permet de ne pas être agresser tout en pouvant agresser, c'est de la triche aussi ?
La différence est que les quêtes d'alignement sont fait pour donner un avantage en pvp, bien que le fait qu'elle rende la personne inagressable soit un bug, comme c'est dit plus haut, une fois le combat terminé, le personnage devient agressable.
Cette quête rend la personne totalement immunisé contre les agressions, tu trouves ça normal ? Sans prendre en compte le fait, que réussir les 60 quêtes d'alignement est bien plus laborieux que la quête en question.

Citation :
Publié par Minoh.
A mon avis, juste une petite modification de la quête s'impose.

En gros, après un combat PvM, un défi ou une attaque de percepteur, on redeviens normal. Mais la quête permettrais d'être non agressable pendant 1 tour.

Cette quête est assez difficile pour un joueur seul, mais bénéfique pour les artisans mage, les éleveurs.
On est sur le serveur héroïque, il est déjà très facile de jouer safe, je vois pas pourquoi une quête permettrait à n'importe qui d'être immunisé contre les agressions, quelque soit sa difficulté.
Si c'est une faille, pourquoi tous les autres wa wabbit qui pullulent sur le serveur depuis des mois/années n'ont-ils pas été bannis ? Si c'est une faille et que la team de Cataclysme qui a été bannie l'a été pour cette raison, quel est le motif de ban pour le reste de la guilde (ne me sortez pas le post de Greenfelun, la Cataclysme ne faisait pas de PvP) ?

Gyps mène l'enquête et vous tiendra au courant dès que le support acceptera de lui fournir de vraies réponses et non un minable : "Désolé je suis seul et ne connais rien à cette affaire. Merci de réessayer ultérieurement.".

Edit : après un ultime appel, la personne me fait savoir que le support ne se fait que par écrit et en aucun cas par téléphone. Dommage, cela n'aboutira donc jamais à rien. Ou éventuellement à une réponse automatique ou à un message d'un quelconque modérateur me clamant haut et fort que j'ai triché. Fichtre. Cependant, ne nous décourageons pas : la personne que j'ai eu m'a quand même fait comprendre que certains des comptes qui avaient été bannis hier pourraient peut-être voir leur sanction levée. On y croit !

[ Modéré par Dy Seath. ]
Je viens vous annoncer de bonnes nouvelles ! Une partie des comptes de la Cataclysme a été rendue avec un petit mot d'excuse de la part du support. J'ai également pu m'entretenir avec une personne de ce dernier qui m'a assuré de me tenir au courant de la progression de l'enquête.

Hourra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés