wow a quoi de +?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour, quand je promène sur jol je vois beaucoup d'allusion a world of warcraft alias l'indétrônable qui'l est et sera le meilleur mmo existant ect... et je veux savoir clairement a notre epoque cas t'il de + que les mmo gratuit ou payant (et oui il commence a se faire vieux) avec des comparaisons ou non a d'autre jeux , je remercie d'avance tous ceux qui répondront objectivement a se débat
en detaillant leur reponse
Wow appartient a Blizzard qui est une très grande compagnie de jeux vidéos et qui est bien fourré de dollars Américains, c'est à dire: Pub, jeux connu, une équipe performante à l'heure de corriger des bugs/ continuer à imaginer un univers déjà riche depuis la sortie il y a 6ans.
Wow a aussi 6 ans de Maj qui améliorent le jeux.
Mais surtout une petite différence c'est que wow réussi à accrocher le joueurs pour lui faire aimer le jeu et éviter qu'ils le quitte.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Il a plus de contenu que les autres mmo, un meilleur pve, plus de joueurs, un meilleur suivi. Stou.
tout est dit. Si il y avait mieux on y serait et c'est pas faute d'essayer.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Il n'a rien inventer il a juste piocher par-ci par-là des features.
De toute façon c'est ça qui fait un bon jeu, piocher pleins de bonnes idées et les modifier un peu pour crée un nouveau tout.

Les jeux qui se sont viandés a cause de leur trop grande différence sont ceux qui ont voulut aller trop vite, comme Asherron's call, Age of Conan ou encore Tabula Rasa.

Malheureusement, ce sont les jeux qui copient le plus qui ont le plus de succès, c'est aux joueurs (à nous donc) de changer nos habitudes, si les éditeurs et les devs voient que les Wow-likes ne se vendent plus alors ils changeront.
WoW c'est comme Mac Do c'est bon en apparence mais c'est bien crade et ça élargie l'anus.

Vive les mmo fast food
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
En plus de ce qui a déjà été dit plus haut, Blizzard, MMO complet, etc...
Il faut voir aussi la période à laquelle il est sorti (tout à fait différente d'aujourd'hui)
A l'époque, WoW est arrivé en concurrence avec Everquest 2. Sauf que EQ2, était bien moins finalisé que WoW. Et beaucoup se sont tournés vers Blizzard. On pourrait dire qu'au lancement, EQ2 était plus 'sandbox' qu'aujourd'hui, même si en comparaison avec EQ1, c'était vraiment du gâteau vis à vis de son ainé.

Il y a aussi quelques détails qui font la différence avec les autres :

- Jouable en version PC Windows et Mac
- Nul besoin d'avoir un ordinateur de gamer pour jouer
- Localisation / Traduction complète

Effectivement, je confirme que WoW n'a rien inventé, il a repris le meilleur dans la recette du MMORPG et il en a fait un theme parc fun et accessible tout public (le 'M' de 'Massivement' dans MMORPG est important !!! ). Après, la pub et la renommée de Blizz ont fait le reste.
C'est simple.

WoW est un mmorpg et le seul bon de sa génération. ( Guild Wars =/= mmo )

Licence Warcraft + diablo ( = déjà une boite de dev connu )

WoW était bien pour l'époque je pense dans ces deux premières années mais actuellement ce n'est rien d'autre qu'une boîte à fric.

( j'y est joué en test sur offi vue des vidéos et jouer sur privé pour me faire une idée de l'univers, je sais blabla que c'est mieux sur offi, mais y à beaucoup de chose que même sur offi on peut pas avoir -> comme customisé la couleur de son armure, pour moi c'est intolérable que la finalité d'un équipement soit la même que tous le monde )

En t'en que pro Guild Wars, je trouve WoW fade et sans saveur, et un gameplay relativement chiant, je parle pas non plus de l'esthétisme, ce genre de graph Bof bof .. ( cartoon )



Alors WoW s'il est devenu célèbre, c'est déjà parce que de une, c'est le seul à proposer un vrai service en t'en que monde en ligne, et un vrai jeu en ligne ( que j'aime pas mais je l'avoue ) ( les autres mmo sont un peu des blagues à côté )

Et j'ai jouer à beaucoup de truc.



Aion c'est pas mal mais trop trop coréen .. ( 2% de chance de loot ton armure sur un boss que tu tue en 15 min dans une instance qui prend 3h .... ha ok. )

( je suis pour des combats équilibrés avec du skill donc -> le kikoo roxxor stuff bof bof .. je trouve que l'on favorise l'anti-jeu et le no lifissme avec ce genre de jeu. )
Citation :
Publié par Solid Marmot
Il a plus de contenu que les autres mmo, un meilleur pve, plus de joueurs, un meilleur suivi. Stou.
- Contenu WoW = addon bidon torché en 2 semaines et payant tout les ans
Et c'est faux il a moins de contenue que beaucoup d'autre MMOs par le fait qu'il soit bridé et instancié. Je vous parle d'un temps ou le contenu pouvait être créer par les joueurs
- Meilleur PvE, faux du PvE usine dans des instances couloir faite en boucle pour récupérer des items qui servent uniquement à re PvP, la boucle est bouclé passionnant.
- Meilleur suivi, faux Darty est mieux !

WoW a juste eu un bon créneau de sortie plus une com de dingue et les fanboy Blizzard. Il n'a rien de plus, il même plutôt moins... il a d'ailleurs gangrené tout le marcher depuis que les dev cherche a retrouver la recette miracle "WoWesque"
oui c'est plus aussi un mouvement de fan tel l'engouement voir l'effet de mode minecraft

sauf que WoW c'est dans la durée.


Mais je pense sans faire le fanboy que GW2 risque de chambouler la règle.

Car ce n'est déjà pas un WoWLike mais bien un nouveau type de mmo.

Ils risquent donc de ne pas tomber sur le même flop que ceux qui ont tenté de faire un nouveau WoW.
World of Warcraft c'est comme Call of Duty ou Macdo. La loi du grand public et un budget publicité ainsi qu'une renommée incroyable ( Qui ne connait pas Blizzard avec ses succès planétaires ). Comme souligné précédement par Meliagan.

Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs produit qui sont en haut du panier, ce sont les plus connus ou reconnus, point barre ! Tout comme dans l'industrie du cinéma ou de la musique.

J'ai grandement aimé Wow à ses débuts. Faut dire que l'interface était une tuerie, nous étions curieux de découvrir Azeroth à la troisième personne. Et les sets T1 T2 ( même le set donjon 1 ) faisaient envie, tout simplement magnifiques ! ( je pleure encore mon set vaillance qui est devenu vite obsolète avec les extensions ).

J'ai apprécié Burning crusade aussi ( Même si le swap color sur les skins d'armure était un scandale ! ). Mais pas de housing, pas de teintures.

Pire, ensuite ils ont mis, un dungeon finder qui enlève toute l'immersion et le trajet sur lequel on faisait connaissance avec le pick up ou l'on se surprenait à faire n'importe quoi avec les copains. A la fin on fait les instances d'une manière tellement machinale que l'on a l'impression de bosser et de faire une course au gearscore. ( C'est un Odieux addon qui n'aurait pas du voir le jour ).

Pourquoi encore un succès alors ? Parce que les gens ne veulent pas perdre leur habitudes ( et surtout tout leurs acquis ! ) et c'est aussi une valeur sûre dans l'esprit du grand public. Donc celui qui le délogera, ne le fera que lorsqu'il sera totalement démodé et que l'offre sera similaire avec une ressemblance poussée. ( Et encore... ce mmorpg qui le détrônera sera soit Titan ou bien World of Warcraft 2 tel que l'on est partis ).

Wow c'est la loi du marketing dans tout ce qu'elle a de plus exécrable, pousser les gens à la consommation. Mais ça fonctionne, donc les actionnaires d'activision blizzard vont tout faire pour que rien ne change. Et la concurrence va encore essayer de copier la recette du succès en se cassant perpétuellement les dents.
Car tout simplement, y'aura pas écrit sur la boîte :"WARCRAFT"...

A moins qu'un élu ne vienne déloger les forces des ténèbres, avec un concept révolutionnaire, et un système de financement très avantageux pour le consommateur. Mais ce n'est pas pour demain...
Citation :
Publié par Ephvy Ev Raeh
oui c'est plus aussi un mouvement de fan tel l'engouement voir l'effet de mode minecraft

sauf que WoW c'est dans la durée.


Mais je pense sans faire le fanboy que GW2 risque de chambouler la règle.

Car ce n'est déjà pas un WoWLike mais bien un nouveau type de mmo.

Ils risquent donc de ne pas tomber sur le même flop que ceux qui ont tenté de faire un nouveau WoW.

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
En quoi GW2 est un nouveau type de MMO
Oui il faudrait que tu nous explique là?

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'un MMO est de bonne facture et qui plus est insolite, qu'il va illico presto détrôner World of Warcraft. WoW est un MMO tout simplement dégueulasse et il reste pourtant, le plus populaire de tous. Ce n'est malheureusement pas la qualité d'un jeu qui fait son succès, alors je mettrais bien en doute cette pseudo révolution tenue par Guild Wars 2 qui en plus, n'est même pas vraiment original.
GW 2 n'est pas un wow-like mais n'est pas l'anti wow-like par excellence, ils ont le même nombre de niveaux, un univers similaire (médiéval fantastique) même si GW 2 est un peu en phase de transition vers le steampunk...

Mais vu qu'Anet n'est pas Blizzard et qu'ils n'ont pas sa renommée mis a part chez les initiés, on peut espérer une dérive plus lente vers la pompe a fric que le dit monstre (car admettons-le, ils y passeront tous un jour et c'est ce qui tue les mmo)
Citation :
Publié par Hanoï
D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'un MMO est de bonne facture et qui plus est insolite, qu'il va illico presto détrôner World of Warcraft. WoW est un MMO tout simplement dégueulasse et il reste pourtant, le plus populaire de tous. Ce n'est malheureusement pas la qualité d'un jeu qui fait son succès, alors je mettrais bien en doute cette pseudo révolution tenue par Guild Wars 2 qui en plus, n'est même pas vraiment original.
Désolé pour le double post mais, je dois éclaircir les choses, les devs de GW 2 n'ont jamais prétendus vouloir faire une révolution. Ils ont toujours dit qu'ils voulaient juste faire un mmo différent, ce sont les fanboys qui disent que ça sera une révolution. Pour moi, qui suis un grand fan de GW premier du nom et sans doute futur fan du 2, le jeu sera simplement un excellent MMO aux multiples influences (pour le craft ils se sont inspiré de minecraft!).
Citation :
Publié par Ika-nam
Désolé pour le double post mais, je dois éclaircir les choses, les devs de GW 2 n'ont jamais prétendus vouloir faire une révolution. Ils ont toujours dit qu'ils voulaient juste faire un mmo différent, ce sont les fanboys qui disent que ça sera une révolution. Pour moi, qui suis un grand fan de GW premier du nom et sans doute futur fan du 2, le jeu sera simplement un excellent MMO aux multiples influences (pour le craft ils se sont inspiré de minecraft!).
Un bon jeu pourquoi pas, un excellent MMO certainement pas. Cela dit je te rejoint sur le fait que ce sont surtout les fanboys qui le mystifient et qui lui allouent la pseudo révolution qui va avec, et non les développeurs... bon malgré leur espèce de manie méga agaçante qui consiste à faire croire que ce sera le meilleur jeu de tous les temps, que c'est du jamais vu, tout ça...
Citation :
Publié par gunchetifs
et je veux savoir clairement a notre epoque cas t'il de + que les mmo gratuit ou payant
Il a réussit à fidéliser ses joueurs depuis 6 ans , ils y ont leurs habitudes, leurs amis, leur guilde.
Aujourd'hui il s'essouffle, mais si Bli² en a la volonté, ils ont largement les moyens de le revitaminer ...
Citation :
Publié par Ephvy Ev Raeh
C'est simple.

WoW est un mmorpg et le seul bon de sa génération. ( Guild Wars =/= mmo )
Mouais, faut peut être pas exagérer au non plus. C'est pas parce que d'autres MMO ont pas 10M de joueurs qu'ils sont mauvais. On appel juste ça des sandbox avec un publique plus ciblé et qui ne ratissent pas large pour tout rameuter (ce qui est pas plus mal vu que ça évite les communautés à la WoW justement).

Par contre blizzard a une bonne équipe marketing, ça oui. Le seul mmo à faire de la pub TV en employant des stars.
Citation :
Publié par Mamat
Par contre blizzard a une bonne équipe marketing, ça oui. Le seul mmo à faire de la pub TV en employant des stars.
Oui, les millions de sous récoltés, ça aide
Il ont pu se permettre de se faire connaître auprès d'une audience bien plus large que les seuls joueurs de MMOs ! D'ailleurs, le titre est devenu une référence globale pour citer un MMORPG...

Autre aspect important, du succès et de la renommée de WoW, c'est son implantation, je devrai dire son squat, dans les rayons jeux vidéos des grandes surfaces et de certains magasins comme la F...
En fait, dans ce genre d'endroit, il est clair depuis longtemps que MMORPG = WoW, point barre.

Si bien que le dialogue qui suit a sûrement dû avoir lieu chez certains

- Fiston : Je veux jouer à un mmorpg !
- Maman : c'est quoi un mmorpg ?
- Fiston : Tu as sûrement dû entendre parler de "WoW" ou "World of Warcraft" ?
- Maman : Ah oui, le jeu que l'on voit quand on va à <grande surface>
- Fiston : Oui, aussi dans la pub à la télé

Même si "Maman" ne fera sans doute jamais le trial WoW, elle sera plus à même d'abonner "Fiston" à WoW qu'à un autre titre... Bien sûr, y a exception, si "Papa" est sur LOTRO ou EQ2 ... ou pire, sur Fallen Earth (par exemple)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés