[Actu] Open world PVP dévoilé

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait que ça sera pourrie, vu qu'un camp dominera toujours l'autre à long-terme (remember WAR ?).

Oui c'est Star Wars, ben justement, faire un jeu à partir d'une license, c'est toujours foireux, et là on en a la preuve.
Citation :
Publié par char
C'est StarWars si tu avais oublié...

A l'origine il y avait une troisième faction pour la pègre (Wall of crazy) ! C'est devenu très coûteux d'un point de vu du développement,

si a l' origine ils avaient penser a 3 factions s'était sûrement pour avoir un équilibre pour l'open pvp, mais comme a priori s'était très coûteux

la 3 em faction est passer a la trappe sa me rappel warhammer ou les actionnaires on fait pression pour que le jeu sorte dans les délais et sans surcout du coût ils ont couper les capitales de plusieurs race ( qui était des zones open pvp ) et on voit ou en est warhammer a l heure actuel niveaux nombre de joueurs

alors je me demande ou en sera stars wars dans 6 mois qu'en tout le monde sera hl et que les 50 obiwan se seront fait défoncer en chaîne par 500 darktruc ou inversement. Donc ils ont intérêt a avoir un moyen de peupler les serveurs avec autant de personne dans les 2 factions s'est pas gagner
Enfin il faut aussi préciser que la domination d'une faction dans le cas d'un jeu bi-faction elle vient avant tout d'un effet psychologique à la base.

Tous les sondages dans les MMos bifaction montrent qu'à la release les factions sont peu ou prou équilibrées (c'est pas 5% de joueurs qui peut faire une réelle diffrérence, tous les joueurs n'étant pas en pvp loin de là)

Et puis dès qu'une faction commence à dominer pour x raison (plus grosse guilde zerg d'un côté, moins de participant pvp de l'autre etc..) forcemment ça donne un effet boule de neige et la faction dominée est desertée.

Je sais pas s'il est possible de contrer ça autrement que par le tri-faction je pense que les devs et les joueurs de MMO n'ont pas non plus exploré toutes les possibilités (même si y'en a eu quelques unes > Bonus/Malus sur War, faction pve sur Aion, full instance sur WoW)

Moi je verrais bien un truc agissant sur le moral des joueurs comme des MJs intervenant avec des bons gros héros dans les batailles, voir des joueurs désignés aléatoirement héro pour regonfler le moral des troupes (avec des campagnes de propagandes en jeu !). Bref après tout y'a souvent eu que 2 factions même dans les guerres IRL et c'est pas toujours la dominante au départ qui l'a emporté, c'est bien qu'il y a des moyens de renverser la vapeur.
Citation :
A l'origine il y avait une troisième faction pour la pègre (Wall of crazy) ! C'est devenu très coûteux d'un point de vu du développement,

si a l' origine ils avaient penser a 3 factions s'était sûrement pour avoir un équilibre pour l'open pvp, mais comme a priori s'était très coûteux
Beuh la pègre, face à des factions à l'identité forte comme l'empire et la république quoi. Zont pas les moyens, ni la même assise et pouvoir dans l'univers, pas non plus les mêmes objectifs et d'autres ambitions que faire leurs magouilles prépères nan ? Sa aurait fais genre faction de contrebandiers/chasseurs de prime/jedi renégat ? Lol que c'est laid, sa m'aurait piqué qu'ils te collent ça juste pour un open pvp dont j'ai pas grand chose à carrer perso

Donc ouai c'est l’univers star wars, content qu'on le respecte, sa aurait cassé l'immersion je trouve, après peu être qu'ils auraient fais un truc cool avec plein de sous sous mais j'ai du mal à l’imaginer. Je passe d'ailleurs sur le mec qui fail avec son constat sur les jeux à licence et qui passe juste pour dire que le jeux c'est foireux car sa pvp pas comme il veux
Citation :
Publié par Zgarr
Beuh la pègre, face à des factions à l'identité forte comme l'empire et la république quoi. Zont pas les moyens, ni la même assise et pouvoir dans l'univers, pas non plus les mêmes objectifs et d'autres ambitions que faire leurs magouilles prépères nan ? Sa aurait fais genre faction de contrebandiers/chasseurs de prime/jedi renégat ? Lol que c'est laid, sa m'aurait piqué qu'ils te collent ça juste pour un open pvp dont j'ai pas grand chose à carrer perso

Donc ouai c'est l’univers star wars, content qu'on le respecte, sa aurait cassé l'immersion je trouve, après peu être qu'ils auraient fais un truc cool avec plein de sous sous mais j'ai du mal à l’imaginer. Je passe d'ailleurs sur le mec qui fail avec son constat sur les jeux à licence et qui passe juste pour dire que le jeux c'est foireux car sa pvp pas comme il veux
C'est pas une question de background là, c'est une question de fun dans le jeu.

Ya rien de fun dans un RvR bi-faction.
Si dans la faction pègre il y avait eu les classes chasseur de prime et contrebandier ça aurait déjà fait deux classes charismatiques.
Et vu le nombre de joueurs qui ont envie d'incarner un Boba Fett-like ça aurait peut être tenu le poids face aux deux autres factions sith et jedi?
Malheureusement on le sera jamais, car je n'y crois pas une seule seconde qu'il puisse rajouter une 3ème faction après la sortie du jeu (trop complexe, trop de contenu à rajouter, trop déséquilibré vu le retard qu'auront pris les joueurs de cette faction...).
Citation :
Publié par Tzorig
Non je ne pense pas sinon ça aurait été précisé. Il a bien été dit que c'est les Raids qui rapporteront les stuffs les plus avantageux, surtout pour un jeu qui se dit PVE.
A voir par la suite mais à la release faut pas compter la dessus à mon avis.
Les raids apporteront le stuff le plus avantageux... pour faire du pve. Pour le pvp ça sera bien en pvp qu'on récupérera le meilleurs stuff (logique).
Vu sur Darth Hater :
Citation :
Now, like I was saying, open world PvP, PvP servers, various different hotspots, Hoth, Tatooine, etc. Players can go fight, they can earn rewards in all those different areas, all different planets, 11 different planets, 11 different areas, earn Mercenary commendation, Warzone commendations. Together they get you the PvP gear. Now of course Warzones for Warzones and Mercenary for open world stuff, if you're a fan of one more than the other, you can exchange them to get those gears.
Donc à ce stade on sait qu'on aura deux type de stuff pvp celui obtenu avec les Warzones commendations en bg et le stuff pvp obtenu avec des Mercenary commendations en PvP open.
Rien n'indique lequel des deux sera le meilleur.
Peut être que le stuff warzones sera plus facile à obtenir (car c'est plus facile de farmer des bg que de farmer du contenu open) mais qu'il sera moins puissant que le stuff mercenary qui est plus long à obtenir? (du moins j'aimerai que ça soit comme ça).

Sinon j'attends une présentation correcte sur leur open pvp pour me prononcer car là c'est pas avec le peu qu'on voit dans la vidéo qu'on va pouvoir s’enthousiasmer ou non.
Enfin la possibilité de capturer des zones d'Ilum c'est plutôt un bon signe, ça indique qu'il y aura un minimum de persistance à nos actes en pvp open.
Si je me rapelle bien une interview parlant d'une troisieme faction lors du devellopement.

les dev se sont dit Ouais cool une troisieme faction ce serait bien!... puis apres...ben plus rien. car c'est pas le tout de faire une troisieme factions faut qu'elle soit interessante aussi bien a jouer que a implanter dans l'histoire... voila pourquoi ca a été abandonné!

et c'est vrai que dans le background SW il y autrait pou y avoir une autre faction... mais qui serait mineur par son histoire donc sans doute moins interessante a jouer...


perso je prefere deux factions solide qu'une troisieme bonus completement vide et cronophage sur le devellopement du jeu en entier!
Le système serveur vs serveur vs serveur de gw2 est très prometteur concernant l'équilibre de l'open pvp puisque les serveurs s'affrontant sont sélectionnés en fonction de leurs classement. Par contre pour l'immersion c'est pas ça...
Citation :
Publié par Benp
Le système serveur vs serveur vs serveur de gw2 est très prometteur concernant l'équilibre de l'open pvp puisque les serveurs s'affrontant sont sélectionnés en fonction de leurs classement. Par contre pour l'immersion c'est pas ça...

Le mot que tu cherches c'est fun.


Sinon enfin l'info qui peut rassembler une grosse communauté pvp. le screen a la 2'36 m'a convaincu je préco.

Bifaction- trifaction débat stérile on a su depuis le départ que le jeu serait comme ça. Le jeu aurait pu chercher des idées pour faire des choses amusantes. bon la déjà on a pas vu grand chose ce qui me fait relativement peur, et surtout ç a a l'air d'être du gros classique donc le déséquilibre inc !

Bioware n'a rien prévu pour ça communauté pvp et c'est dommage, il font les feature vraiment à l'arache et sa se sent. on sent qu'il balance cette news car du coté de gw2 il balance vidéo pvp sur vidéo pvp. Même si de l'autre coté c'est du bg a 5vs5 (dev vs grosses guildes).

j'ai vu plus bas la beta commence ce week and. ça veut dire une sortie sûrement pour fin septembre, soit c'est leur com qui merde soit leur jeu soit les 2 mais en tous cas c'est fini je sais que je preco pas ce jeu.

Un moment je me suis dit que j'allai preco pour faire l'histoire qui a l'ere passionnante ect.. mais je me suis rendu compte que je jouais avant tout un mmo pour pouvoir être au coté d'une communauté avec qui j'évoluerais et je serais surtout en hl. A part les ubber instance normal puis heroique puis raid puis t'attends le patch, ba je vois rien dans ce jeu et ça me blaze.
Citation :
Publié par Dabei
j'ai vu plus bas la beta commence ce week and. ça veut dire une sortie sûrement pour fin septembre, soit c'est leur com qui merde soit leur jeu soit les 2 mais en tous cas c'est fini je sais que je preco pas ce jeu.
????!!

Une beta ca veut pas dire une sortie dans la foulée le mois d'après. La preuve le jeu est en beta depuis de longs mois deja.
Ce weekend c'est pas une beta ouverte, c'est pas la dernière beta, c'est juste une nouvelles session beta après la précédente. that's all. Y'a rien à conclure de plus.
j'espère que ce jeux ne va pas tomber dans les travers d'autre illustre jeux. Marre de devoir se stuff pour aller arpenter tel donjon ou raid , et se restuff pour aller dans un raid ou donjon superieur, et n'avoir en sommes rien d'autre à faire.
Il faudrait que soit implanté dans le jeu un système économique poussé, de la politique, du housing, du pvp avec world map à la daoc (et pourquoi ajouter une troisième faction). Mais je n'y crois pas. Ces boite servent ce que les gens veulent : du linéaires, du faciles, de la machine à loot pour combler les consommateur compulsif possesseur que nous sommes, des bouffeurs de pizza mac do et M6...
Citation :
Publié par darouinne
j'espère que ce jeux ne va pas tomber dans les travers d'autre illustre jeux. Marre de devoir se stuff pour aller arpenter tel donjon ou raid , et se restuff pour aller dans un raid ou donjon superieur, et n'avoir en sommes rien d'autre à faire.
Il faudrait que soit implanté dans le jeu un système économique poussé, de la politique, du housing, du pvp avec world map à la daoc (et pourquoi ajouter une troisième faction). Mais je n'y crois pas. Ces boite servent ce que les gens veulent : du linéaires, du faciles, de la machine à loot pour combler les consommateur compulsif possesseur que nous sommes, des bouffeurs de pizza mac do et M6...
Je ne sais pas pourquoi (parce que ce n'est pas drôle pourtant) mais j'ai rigolé devant de telles bêtises.
"Bifaction- trifaction débat stérile"

Cela met juste encore une fois en exergue le simple fait que malgré des budgets, logistique défiant l'entendement dans l'histoire du mmo, des idées ont bien était misent de coté si se n'est pour dire annuler, uniquement par "flemmardise". Je rajouterais le tunel-shooter pour la phase space alors que l'Engin (le HeroEngin) de swtor sais faire beaucoup mieux pour pas beaucoup plus de travail : http://www.youtube.com/watch?v=Lt-Jk3TmodY (Et avec en prime éléments du décor destructible)

Ou les discours sur l'impossibilité d'avoir des airspeeders contrôlable par les joueurs avec l'excuse que : l'Engin ne gère pas l'axe Z. Se qui est d'ailleurs un beau mensonge car dans le jeu il y a des interactions présente qui sans un axe Z serait tout bonnement impossible.

Il est claire essayer d'exploiter les évolutions technique et de gameplay développer par les autres mmo's depuis près 10 ans (je parle des vrais c'elles qui on transcendé l'expérience de jeu dans un domaine ou plusieurs), outre la mise en scène certes de bonne augure, n'est pas dans la vision de EAware. Enfin... oui et non, mais bon si il faut attendre 2020 pour avoir dans swtor exactement ce qu'il y a aujourd'hui sur certains soft...
Je pense que beaucoup n'ont pas le recule nécessaire pour comprendre la difficulté pour gérer un projet informatique de ce niveau.
Une 3ème faction c'est au choix :

- 1 an de dev supplémentaire au bas mot (et +75% au coût du projet).
- 1/3 de contenu en moins pour les deux factions existante. Alors que certains vont se plaindre après un /play de 7jours que le jeu est trop court.

Je vois pas grand monde qui serai prêt à payer 5€/mois de plus et attendre 1 ou 2 ans pour avoir un contenu équivalent mais 3 factions.

Ce n'est pas une question de fainéantise mais un simple rapport entre l'investissement et le gain potentiel.
Citation :
Publié par Dabei
je préco[...]je preco pas ce jeu.
En faisant abstraction de toutes les âneries que tu sors entre ces deux phrases, je souhaitais relever le fait que tu as dit 2 choses plutôt contradictoires...

Sinon, pour en revenir au PvP Open, bien que ce soit pas une feature que j'attend avec impatience, je trouve la mise en place plutôt bonne, mais il est clair qu'au vue des extraits, il ne faudra pas s'attendre a quelque chose de plus spectaculaire que ce qui a ete fait sur WoW... Et pour ce qui est du déséquilibre, il y a fort a parier qu'ils mettent en place des astuces de buff PV/dégâts a la manière de WoW, mais la je spécule surement beaucoup...
Citation :
Publié par Elyandel
Je pense que beaucoup n'ont pas le recule nécessaire pour comprendre la difficulté pour gérer un projet informatique de ce niveau.
Une 3ème faction c'est au choix :

- 1 an de dev supplémentaire au bas mot (et +75% au coût du projet).
- 1/3 de contenu en moins pour les deux factions existante. Alors que certain font se plaindre après un /play de 7jours que le jeu est trop court.

Je vois pas grand monde qui serai prêt à payer 5€/mois de plus et attendre 1 ou 2 ans pour avoir un contenu équivalent mais 3 factions.

Ce n'est pas une question de fainéantise mais un simple rapport entre l'investissement et le gain potentiel.
Merci Elyandel, beaucoup de sagesses et de choses vraies là-dedans.

PS : en plus, je n'ai jamais pigé en quoi le RvR avait besoin d'une troisième faction pour être équilibrée, puisque beaucoup de moutons rejoindront la faction la plus forte, qu'il y en ait deux, trois ou quatre en tout et pour tout ne change rien.
C'est vrai pour SW car le jeux est énormément scénarisé pour le pex, mais c'est pas forcement vrai pour des jeux plus classiques ou tu a des quêtes et zones de bash tel que DAOC/AION etc ......

Après, 3 factions dans SW ça me parait franchement compliqué, de mémoire l'histoire globale ça a toujours été Empire vs République ou République vs Yuuzhan Vong etc ..... enfin du 1vs1 quoi.

Citation :
PS : en plus, je n'ai jamais pigé en quoi le RvR avait besoin d'une troisième faction pour être équilibrée, puisque beaucoup de moutons rejoindront la faction la plus forte, qu'il y en ait deux, trois ou quatre en tout et pour tout ne change rien.
Non tous le monde ne va pas rejoindre la plus forte, l'intérêt est justement qu'a 3 factions, ton camp peut gagner.
Sur daoc je compte plus le nombre de fois ou la faction la moins peuplé a réussi a avoir des reliques grâce a un peut de jugeote de d'alliances de circonstances sur les zones rvr.
Je suis entièrement d'accord, Elyandel
Mais comme dans tout investisement il n'y a que le choix des priorité qui prime. En l'occurrence pour swtor il est claire que la priorité c'est axé sur le fait de payer les 900 acteurs + les heures en studio + le mastering. Car au finale, dans l'ensemble au delà de la sénarisation narrative, le jeu reste dans des coûts raisonnable ne proposant que la même chose qu'un jeu standard (architecture) donc couts plus ou moins équivalent. Et puis bon, ont parlent bien swtor pas d'un jeu a micro-budget sortie d'une quelconque petite boite de développement.

Ps: j'ai oublié le coût du doublage... (tien justement je me demande en combien de langues le jeu est traduit ???)
Très heureux d'en apprendre un peu plus sur l'Open World PvP. J'espère que ce sera un pan du jeu solide et que les fans de PvP pourront s'y dédier avec passion.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Non tous le monde ne va pas rejoindre la plus forte, l'intérêt est justement qu'a 3 factions, ton camp peut gagner.
Sur daoc je compte plus le nombre de fois ou la faction la moins peuplé a réussi a avoir des reliques grâce a un peut de jugeote de d'alliances de circonstances sur les zones rvr.
Je n'y crois pas une seule seconde. Je ne remets pas ce que tu dis en doute, mais je crois vraiment que tu idéalises le caractère ultra individualiste des joueurs actuels sur les MMO.

Imaginons qu'il y ait trois factions : Empire, République, Neutre. Imaginons que l'Empire soit clairement la plus forte. La république envoie des "diplomates" à la faction neutre pour qu'elle l'aide. Ils obtiennent en réponse "OSEF", "L2P", "Go PVE noob", "On s'allie avec l'Empire et on vous roule dessus, c'est plus rentable"... La république se retrouve alors bien seule.

Quels seraient les arguments pour que la majorité au moins des Neutre rejoignent la République ? Le challenge contre la victoire facile ? Mouais, pour une légère partie des joueurs et encore...
ca n'a rien avoir avec la diplomatie ou des arrangements pre etabli...

sur DAOC c'etait des alliances de circonstance, ca nous arrivait de nous focaliser sur un royaume particulier pour aller le poutrer car on savait que si on attaquait le plus faible, le plus fort allait en profiter pour nous rouler dessus derriere...
Bref y'avait des alliances de circonstances mais rien d'ecrit dans le marbre.

Quand tu as 3 factions en RvR, t'es oblige de raisonner en te disant " si on met le feu a la zone frontiere de telle faction, que va faire l'autre ?"
Et ca fonctionnait plutot bien, car en pratique il vaut mieux pour les 2 factions les plus faible de s'attaquer a la faction la plus forte plutot que de s'affronter mutuellement. Ca empechait pas derriere de lui poutrer la gueule aussi, c'est le focus etait pas sur eux a la base. C'est ca la magie du "3 factions", c'est pour ca que c'est un must have en RvR.
Avec 2 factions, selon les serveurs t'auras tjrs une faction qui roulera sur l'autre et basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés