[Actu] En bêta dès le week-end prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loveris
Les messages au dessus du tiens disent clairement qu'entre la béta et ce qui a été ensuite proposé, il y a eu beaucoup d'amélioration (ils ont prit l'exemple de Warhammer).
J'ai jamais vu un jeu mauvais en bêta qui soit devenu bon en release.

Même des titres dont la sortie a été repoussée de longs mois après une bêta calamiteuse ( style Ryzom ) ne sont sortis que médiocres in fine après, et ont toujours été un échec complet.

J'ai beau chercher un contre-exemple, je n'ai pas essayé tous les MMO en bêta et en release, mais entre ce que j'ai vécu à titre personnel, et lu de part ailleurs... la bêta est quoi qu'il arrive significative de la qualité d'une release.

Et pour ce qui est des titres qui sont sortis mauvais, et devenus bons par la suite, je n'aurai qu'un seul exemple, ce serait AoC. Encore que je n'ai pas pu tester la soit-disante qualité du titre au bout d'un ou deux ans de patch personnellement ( quoi qu'il arrive, le jeu qui avait tout de même vendu plus d'un million de boîtes en quelques semaines se retrouve actuellement avec à peine 60000 abonnés. Ca fait "juste" 94% de pertes d'abonnés ).
Citation :
Publié par Loveris
Les messages au dessus du tiens disent clairement qu'entre la béta et ce qui a été ensuite proposé, il y a eu beaucoup d'amélioration (ils ont prit l'exemple de Warhammer).
Des améliorations mais pas des miracles, Warhammer Online a conservé pratiquement l'intégralité de ses problèmes de la beta au jour J. Heureusement qu'il y a des améliorations, principalement dû justement au "travail" de certains beta-testeurs qui ont relevé et permit de corriger certaines aberrations mais le jeu n'en ai pas devenu différent pour autant.

Donc quoiqu'on en dise, une beta est toujours révélatrice de la qualité finale du titre (à l'exception bien entendu du contenu, qui est une composante capitale de la réussite du produit).
Citation :
Publié par Zekkangel
Des retours de personnes de ma guilde y jouant et en ayant lu quelques trucs à droite à gauche (forum JoL, patchnotes) STO est sortis assez moyen et à bénéficié d'une énorme amélioration durant l'année suivant sa sortie avec des ajouts et refonte de parties du jeu assez conséquents.
J'y ai joué à STO : c'est un jeu correct, mais qui ne justifie pas son abonnement.

Et certes, il y a eu des évolutions, mais ça reste brouillon dans certaines phases.

Mais là encore, on parle d'un jeu moyen, devenu correct. J'y avais joué en bêta, j'avais pas trouvé ça désagréable du tout, mais je me demandais bien comment on pouvait justifier de sortir 15€/mois pour ce jeu ( pour ma part, j'y ai joué à travers une propo Steam : moins de 3€ la boîte et le mois d'abonnement. J'y suis resté 3 mois à peu près, pour le prix d'un jeu d'occase. C'était plaisant, à recommander pour ce tarif ).

D'ailleurs, STO, je dirai que c'est le SW TOR du pauvre ( le développeur ). Il y a de bonnes idées, une réalisation acceptable, une forte scénarisation... mais sérieux, les quêtes qui valent réellement le détour sont trop peu nombreuses, et au lieu de grinder du mob, on grind des missions sans intérêt.
Passez ce jeu en F2P, et j'y rejouerai avec plaisir.

Et s'il y a une promo steam pour ce titre dans les semaines/mois à venir, jouez-y.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je me plante peut-être, mais il m'avait semblé entendre dire que c'était devenu F2P non?
Non non, y'a un item shop, le jeu a été revendu à la boîte qui détient Perfect World, mais pour l'instant, c'est un P2P.
Citation :
Publié par Aratorn
Non non, y'a un item shop, le jeu a été revendu à la boîte qui détient Perfect World, mais pour l'instant, c'est un P2P.
Exact, je viens de vérifier, j'ai du mal comprendre alors. 'Fin bref, pardon pour le HS.
[HS - ON]
A je voie qu'on parle de STO ^^
STO à ce jour et depuis mai 2011 c'est mort de mort, c'est plié, foutu, mort.
SWTOR va lui faire très mal malheureusement :/ ... (l'achever ?)
Il est sorti à l'arrache, des mises à jours ont été faites (on va dire ça comme ça), mais Cryptic et sa petite équipe n'ont pas les moyens de faire un vrai MMo ST comme il devrait.
De la nouveauté va arriver fin 2011 / 2012 - fin 2012, quand les gens seront partis sur SW ...
En plus avec les abo à vie déjà utilisés, ils vont avoir du mal à faire du chiffre ...
C'est dommage.
[HS - OFF]

Sinon, vivement fin Novembre que SWTOR sorte.
Si j'étais Bioware et Electronic Arts, je choisirai comme testeurs en priorité ceux qui n'ont pas pré-commandé le jeu, histoire de les convaincre par la pratique.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si j'étais Bioware et Electronic Arts, je choisirai comme testeurs en priorité ceux qui n'ont pas pré-commandé le jeu, histoire de les convaincre par la pratique.
Ça me ferait mal !
Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ça leur serait intéressant. Ceux qui ne pré-commandent pas, c'est pas ça qui les empêchera d'acheter le jeu plus tard. S'ils ne pré-commandent pas juste par méfiance, ils se décideront en fonction des interventions de ceux qui y auront jouer (hors Beta).
Dans mon esprit qui paraît plus étriqué que le tiens, quoique ! quelqu'un qui ne pré-commande pas le jeu est quelqu'un qui, pour l'instant, n'a pas encore décidé s'il l'achètera ou non. Lui proposer de le tester serait une façon de lui forcer un peu la main.
Citation :
Publié par Chouko
.

Ce qui me choque c'est de voir le peu d'intérêt qu'ils éprouvent pour la communauté européenne et plus ca va et moins j'ai envie de leur filé des tunes. Maintenant peut être que toi tu t'en fout ou tu aimes ca, va savoir

biensure j'aime pas ca (moi aussi j'ai pris le temps de rallée sur les fofo du site officiel). maintenant et comme toujours ces une histoire de fric dis toi que si il ouvre la beta en français faut obligatoirement le staff francais derriere ( mj, traducteur pour faire suivre nos remarque ,etc) pourquoi ils irais payer 2 staff voir 3 avec nos amis allemand pour faire la grosse beta!!! alors que ils peuvent en payer que 1
y a 2 chose qui fond tournée le monde le fric et
mtn ils vont ouvrire la grosse beta a certains et d'autre juste le temps d'1 week end donc on vera
Citation :
Publié par BOGHOSS
Dans mon esprit qui paraît plus étriqué que le tiens, quoique ! quelqu'un qui ne pré-commande pas le jeu est quelqu'un qui, pour l'instant, n'a pas encore décidé s'il l'achètera ou non. Lui proposer de le tester serait une façon de lui forcer un peu la main.

Je suis dans ce cas, et c'est vrai que si je peux le tester et donc etre eventuellement sur de la qualite, je le preco... Ou au pire je l'achete des sa sortie.

Mais la il n'en est pas question, je me suis fait avoir deja 2 fois (Aion et FFXIV).
Maintenant je prends mon mal en patience en attendant vos retours.
La dernière fois que l'autre gars de Bioware a parler de beta EU c'était pour fin juin début juillet, quelques jours quoi

Pour ceux qui compare a WOW faut pas oublier que c'était y a 7 ans depuis beaucoup de chose ont changé dans le monde.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Dans mon esprit qui paraît plus étriqué que le tiens, quoique ! quelqu'un qui ne pré-commande pas le jeu est quelqu'un qui, pour l'instant, n'a pas encore décidé s'il l'achètera ou non. Lui proposer de le tester serait une façon de lui forcer un peu la main.

Nullement question d'esprit étriqué ou pas, je comprends bien ton argument, et celui-ci pourrait se tenir sur un certain point de vue. Pour ma part je verrai ça comme de la maladresse. Déjà, ça agacerait à juste titre ceux qui ont pré-co et qui sont les premiers à avoir besoin d'un minimum de garanties. Ils mettent de l'argent sur la table parce qu'ils ont confiance, et qu'ils sont impatients de jouer. Il n'en demeure pas moins que, même enthousiasmés par les infos dont ils disposent, les doutes subsistent.
Quant à ceux qui ne preco pas, craignant d'être déçus, puisqu'ils sont prêt à attendre les premiers retours pour se décider, je ne vois pas ce que ça changerait qu'ils soient invités à tester un jeu dans sa version non-définitive (du moins, pré-release), à part justement d'en dégouter certains.
Citation :
Publié par oredayo
Je suis dans ce cas, et c'est vrai que si je peux le tester et donc etre eventuellement sur de la qualite, je le preco... Ou au pire je l'achete des sa sortie.

Mais la il n'en est pas question, je me suis fait avoir deja 2 fois (Aion et FFXIV).
Maintenant je prends mon mal en patience en attendant vos retours.

Hello,

Je pense également que le joueur qui a préco n'est plus à convaincre. Car pré-commander un jeux alors que le NDA est toujours en vigueur est qu'il n'est même pas certain d'avoir une open bêta, on voit l'état de l'open PvP qui n'est que des « powerpoint »et quelques screeshoots, tout cela me rappelle furieusement les grands moment d'avant le lancement d'AoC. Je pensais pourtant quel'on avait appris..... Donc ceux qui malgré tout ont pré-co, ils le feront "no matter what".

Donc les gens qui restent à convaincre sont justement ceux qui ont résisté à la préco d'ou:

-on va limiter à la release...

-attention le nombre de préco est limité...



Mais bon cela reste mon avis. Parcontre j'espère vraiment me tromper et que ce SWTOR sera un excellent jeu, car malgré tout je vais probablement l'essayer.

Par contre pour moi pas de pré-commande. J'ai appris.

Allez A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,

Je pense également que le joueur qui a préco n'est plus à convaincre. Car pré-commander un jeux alors que le NDA est toujours en vigueur est qu'il n'est même pas certain d'avoir une open bêta, on voit l'état de l'open PvP qui n'est que des « powerpoint »et quelques screeshoots, tout cela me rappelle furieusement les grands moment d'avant le lancement d'AoC. Je pensais pourtant quel'on avait appris..... Donc ceux qui malgré tout ont pré-co, ils le feront "no matter what".

Donc les gens qui restent à convaincre sont justement ceux qui ont résisté à la préco d'ou:

-on va limiter à la release...

-attention le nombre de préco est limité...



Mais bon cela reste mon avis. Parcontre j'espère vraiment me tromper et que ce SWTOR sera un excellent jeu, car malgré tout je vais probablement l'essayer.

Par contre pour moi pas de pré-commande. J'ai appris.

Allez A+
Ben ca serait bien que SWTOR soit un super jeu, ca oui! cest quon semmerde sur d'autres mmorpgs qu'on a fait en long, en large et en travers

Idem pas de précommande, jattendrais la release et SURTOUT la levée de NDA pour avoir l'avis des joueurs de la beta
Les deux arguments, que ce soit celui des non préco pour découvrir, ou celui des préco pour remercier de leur confiance, sont tous les deux valables.

C'est pourquoi, à mes yeux, on va devoir simplement compter sur notre chance sur ce coup.

Bonne chance à vous (il parait que ça porte malheur )
J'ai franchement du mal à comprendre leur politique dernièrement.

-Un NDA qui se poursuit sur des week end de béta avec invitations aléatoires, et tout ça "logiquement" peu de temps avant la sortie.

- Une annonce comme quoi y aura des limitations de vente etc à la sortie

- l’accès pre release en fonction du moment ou on a validé son code de pré-commande

-Une communication qui se réduit à "ça va être trop bon" "c'est pas encore dans le jeu mais on y pense" et des "bientôt" a la pelle.

Comme beaucoup de monde j'attends ce jeu, j'espère qui durera, j'en ai rien a taper de comment il s'en sortira comparé à wow etc et je suis pas non plus a 1 semaine ou un mois prés, ( voir + ) pour finalement jouer.
J'espère quand même pour eux qu'ils savent ou ils vont parce que se la jouer "faire monter le hype!!" comme ils font, ils vont être attendu au tournant, et vu le coût colossal de développement etc ils ont pas trop droit à l'erreur ^ ^
Citation :
-Un NDA qui se poursuit sur des week end de béta avec invitations aléatoires, et tout ça "logiquement" peu de temps avant la sortie.
La release c'est pas avant 3-4 mois quand même, on est que fin août. Perso pour un MMORPG une levée 1 mois avant ça me suffit largement, même si je sais que bcp ne partagent pas mon point de vue.
Citation :
Publié par Vaelys
- l’accès pre release en fonction du moment ou on a validé son code de pré-commande
Bin, en fait, tu préfères quoi ? ramer comme un âne pour télécharger le jeu parce que des millions d'utilisateurs le font en même temps que toi, et arriver en jeu, camper les respawn de mobs parce que des milliers d'autres joueurs passent par le même endroit que toi ? Ou pouvoir télécharger en toute sérénité et jouer avec une poignée de joueurs et profiter du jeu ?

Perso, je préfère la 2eme solution, et oh ! Joie ! Bioware aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés