Kolizeum et capture d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ces ressources pourront ensuite être utilisées dans la confection de deux types d'objets, les trophées et les Pierres d'âmes parfaites.

Les Pierres d'âmes parfaites seront fabriquées par les Mineurs, elles permettront tout simplement de capturer des monstres avec 100% de chance de réussite. Les anciennes pierres d'âmes à acheter auprès des PNJ sont amenées à disparaître plusieurs mois après la mise en place des arènes JCJ, nous voulons que la transition entre les deux moyens d'acquisition des pierres d'âmes soit progressive.
Nous avons décidé de ne proposer à terme que des pierres d'âmes avec une probabilité parfaite de capture, car le système aléatoire nous apparaît comme trop frustrant et... aléatoire.
Je suis le seul à trouver un peu anormal de réserver dans un futur +- proche les captures d'âmes aux joueurs pvp?

Un petit éclaircissement serait donc le bienvenu de la part des dev's. A moins que les recettes des nouvelles pierres d'âmes soient constituées de ressources normales et pas de ces nouvelles ressources alternatives.

(si on doit absolument pvp des heures pour capturer des monstres => go te pendre.... c'est moche d'obliger les gens à pratiquer un type d'activité)

merde, double post.... (vive la latence ou t'appuie 54 fois sur envoyer....)

Citation :
le système aléatoire nous apparaît comme trop frustrant et... aléatoire.
Contre => suffit de monter le sort de capture, c'est normal d'avoir un petit investissement pour capturer à 100%
Comment ça pvp des heures ? T'auras juste à acheter les pierres vendues par les joueurs. Et si les récompenses d'arène attirent autant les joueurs que celles des traques, t'inquiètes pas que les prix vont partir à la baisse.
Moi aussi ça m'a un peu choqué mais s'ils laissent les pierres à 75% craftables pourquoi pas.
Et si en plus ça nous permettra de polir sur 8 cases tant mieux
Citation :
Publié par Sephyrel
Je suis le seul à trouver un peu anormal de réserver dans un futur +- proche les captures d'âmes aux joueurs pvp?
C'est une logique à laquelle j'ai toujours adhéré pour ma part et qui doit être celle-ci : les pierres d'âmes servent à récompenser les joueurs PVP, ou tout du moins permettent à ceux-ci de rattraper leur retard par rapport aux joueurs PVE. Ainsi, les joueurs pourront se consacrer exclusivement en PVP tout en continuant de pouvoir XP / s'équiper en même temps, même si la vitesse est moindre qu'en PVE. Les joueurs PVP auront peut-être deux fois plus d'xp / drop grâce aux captures mais ils feront moins de donjons, ça s'équilibre.
Il est clair que ça va rendre le donjon bulbe encore moins fréquenté, mais bon, j'ai moi-même monté le sort capture d'âmes niveau 6, et je pense que l'investissement en point de sorts et tout de même conséquent, donc je suis plutôt pour cette application.


Pour ce qui est des pierres, il est écrit qu'il faudra faire intervenir plusieurs métiers.

(Owi mon mineur 100 va fabriquer plein de pierres ! )
Je suis aussi d'accord sur ce point c'est assez nul de faire ça


mais mon autre partie de moi sens qu'il y a un paquet de kamas a se faire (comprendra qui pourra ! )


donc je suis neutre
Citation :
Publié par Albana-Spirit
Comment ça pvp des heures ? T'auras juste à acheter les pierres vendues par les joueurs. Et si les récompenses attirent autant les joueurs que les traques, t'inquiètes pas que les prix vont partir à la baisse.
Acheter des choses à la partie la plus immature, la plus kikoo, la moins polie, l'univers merveilleux du pvp et des mulatraques reconverties.... S.U.P.E.R.

Faut laisser des alternatives, c'est déja une hérésie immonde de gagner 1 seul xp ou 1 seul kamas en pvp alors en plus si ca devient un marché dont le reste de la communauté est dépendant, c'est un foutoir sans nom... depuis quand les gens ont perdu le sens du style et le plaisir d'être grade 10 par exemple, sans aucun autre avantage qu'être grade 10

- supprimons les px, les k, les ressources et gemmes obtenues en pvp
- Supprimons totalement les prismes au profit d'une arêne sans récompenses (ce qui freinera le farm de Frigost avec les trottes de cinglé à faire à X comptes entre les dj)
- Supprimons les bonus d'xp/drop de zone allignée.

Supprimons la perte d'énergie, la perte de vitalité (full vita après une agro perdue et sur la map de départ du cbt)

Et seulement la, on aura une petite chance de trouver une communauté PVP - RP digne de le pratiquer et qui se réjouira d'avoir pu progresser dans son grade à la loyale et sans rencontrer de kéké
Citation :
Publié par Squeez
C'est une logique à laquelle j'ai toujours adhéré pour ma part et qui doit être celle-ci : les pierres d'âmes servent à récompenser les joueurs PVP, ou tout du moins permettent à ceux-ci de rattraper leur retard par rapport aux joueurs PVE. Ainsi, les joueurs pourront se consacrer exclusivement en PVP tout en continuant de pouvoir XP / s'équiper en même temps, même si la vitesse est moindre qu'en PVE. Les joueurs PVP auront peut-être deux fois plus d'xp / drop grâce aux captures mais ils feront moins de donjons, ça s'équilibre.

Et non, les captures d'âmes servent à récompenser les joueurs qui se sont farcis le donjon en entier en prenant le risque de jouer un personnage sans arme de corps à corps. Rappelle toi que la capture d'âme par le perso pve a existé des années avant les gemmes spirituelles.
J'espère juste qu'ils parlent du remplacement des pierres 75% par des pierres 100% mais vendues par les PNJ.
Si toutes les pierres d'âme finissent par être craftés par les joueurs, de un, on perd une immense sortie de kamas du jeu, de deux, jamais les pierres craftés ne suivront les besoins des joueurs, et de trois, les prix risquent d'être excessivement hauts, et franchement, c'est pas la meilleur idée qui soit.
Citation :
Publié par Sephyrel
Et non, les captures d'âmes servent à récompenser les joueurs qui se sont farcis le donjon en entier en prenant le risque de jouer un personnage sans arme de corps à corps. Rappelle toi que la capture d'âme par le perso pve a existé des années avant les gemmes spirituelles.
Tu es sûr de ce que tu avances ? Ca n'a jamais coûté un combat que de se passer d'un cac, ni amené plus de risques.. Crâ, Panda, Enu, Eni ... tous peuvent se passer d'une arme. Et ce, depuis énormément de temps (depuis 2005 au moins).
Ben c'est clair, go acheter 1000 pierres 500 à 75%.... c'est n'importe quoi, ils savent très bien que le prix est dérisoire (et tant mieux, vise la pénibilité de leurs donjons aussi avec les salles identiques, no brain, super chiantes voir même poussant au suicide tellement on s'y emmerde) pour arriver à des boss, pour la majorité, faits et refaits ce qui les rend fadasses mais le fun résulte uniquement de la présence de challenges qui remotive à tuer le mod différemment...

Les combats contre les boss de donjons en pvm sont les seuls à être intéressants, en réduire le nombre, c'est tuer un des côtés sympas des donjons actuels

Citation :
Publié par Squeez
Tu es sûr de ce que tu avances ? Ca n'a jamais coûté un combat que de se passer d'un cac, ni amené plus de risques.. Crâ, Panda, Enu, Eni ... tous peuvent se passer d'une arme. Et ce, depuis énormément de temps (depuis 2005 au moins).

Et oui, les pierres d'âmes étaient déja la il y a plus de 4 ans, les traques c'est récent à côté de ça
Je sais. Mais la raison invoquée ("elles étaient là pour récompenser les joueurs qui faisaient un combat avec une personne se passant de cac") me semble tout à fait foireuse. On pouvait déjà se passer de càc au minimum sur une personne à l'époque sans handicaper le combat.
je pense aussi que passer par le PVP pour les captures est une heresie,deja du fait que des kamas ne sortirons plus du jeu,les prix variable sur des consommables est toujours chiant,et ca risque d'être VRAIMENT le dawa(pour rester poli) dans les prix
et le fait de mettre que des pierres 100%,bah tout ceux qui ont monté le sort sont banané
J'ai envie de dire '' Et alors'' si tu justifie ca, j'attends ta justification pour donner une récompense effective dans un combat ou seul le plaisir de l'avoir gagné doit entrer en jeu (cf PVP originel sur Dofus)

aucune raison de donner une capture de, je ne sais pas moi, de Tengu à un joueur qui vient de tuer d'autres joueurs. Il ne gère pas le donjon, il n'a pas les ressources associées, c'est normal (encore moins une capture d'âme)
C'est sûr que devoir acheter les pierres d'âmes aux autres joueurs, bonjour l'ennui quoi..
( HS mais : Pourquoi Squeez a pas de rang ? )
Edit : Ah j'ai rien dit, il est pas affiché mais sur son profil.
Si les ressources pour créer des pierres d'âmes sont généres exclusivement par l'arène ont va très rapidement se retrouver en pénurie.
En effet les gens vont préférer craft des grandes pierres d'âmes plutôt que des petites,... ce qui va aboutir à des prix énormes et une grosse galère en plus pour les joueurs qui n'aiment pas le pvp....
En plus le pnj qui vendait des pierres permettait une sortie de kamas plutôt importantes sans lui la masse monétaire en jeu va augmenter bien plus vite rendant encore plus cher les items (qui seront deja bien plus cher vu qu'on pourra faires moins de boss en arène).
On risque de se retrouver avec un dofus axé pvp ou les fans de pvm seront obligé d'en faire pour capturer...

Je suis entièrement d'accord pour une revalorisation du pvp et pour la mise en place de cette arène mais pourquoi au détriment du pvm?
__________________
La toki-team
Attendez, qu'o n se comprenne, vous parlez bien des pierres pour aller capturer des monstres. Pas des pierres pleines, ce seront des pierres vides.

Parce que pour avoir des pierres parfaites en ce moment, il faut les acheter ( ou faire la quete ocre mais bon c'pas infini ) donc j'vois pas la différence d'acheter les parfaite à un joueur PvP qu'à un joueur qui fait la quête ocre xD

Et ca changera rien à la fréquentation du DJ bulbe, puisque dans tout les cas il faut le sort, même lvl 1. C'est juste que le sort lvl 1+ ne servira plus. C'tout ^^ .

Vous partez loin avec pas grand chose
Citation :
Publié par Rat-tatouille
Attendez, qu'o n se comprenne, vous parlez bien des pierres pour aller capturer des monstres. Pas des pierres pleines, ce seront des pierres vides.

Parce que pour avoir des pierres parfaites en ce moment, il faut les acheter ( ou faire la quete ocre mais bon c'pas infini ) donc j'vois pas la différence d'acheter les parfaite à un joueur PvP qu'à un joueur qui fait la quête ocre xD

Et ca changera rien à la fréquentation du DJ bulbe, puisque dans tout les cas il faut le sort, même lvl 1. C'est juste que le sort lvl 1+ ne servira plus. C'tout ^^ .

Vous partez loin avec pas grand chose
Sauf que à terme le pnj qui vend les pierres (pas parfaites) sera supprimé. On n'aura donc plus le choix il faudra en acheter aux joueurs.
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Sephyrel
Acheter des choses à la partie la plus immature, la plus kikoo, la moins polie, l'univers merveilleux du pvp et des mulatraques reconverties.... S.U.P.E.R.

Faut laisser des alternatives, c'est déja une hérésie immonde de gagner 1 seul xp ou 1 seul kamas en pvp alors en plus si ca devient un marché dont le reste de la communauté est dépendant, c'est un foutoir sans nom... depuis quand les gens ont perdu le sens du style et le plaisir d'être grade 10 par exemple, sans aucun autre avantage qu'être grade 10

- supprimons les px, les k, les ressources et gemmes obtenues en pvp
- Supprimons totalement les prismes au profit d'une arêne sans récompenses (ce qui freinera le farm de Frigost avec les trottes de cinglé à faire à X comptes entre les dj)
- Supprimons les bonus d'xp/drop de zone allignée.

Supprimons la perte d'énergie, la perte de vitalité (full vita après une agro perdue et sur la map de départ du cbt)

Et seulement la, on aura une petite chance de trouver une communauté PVP - RP digne de le pratiquer et qui se réjouira d'avoir pu progresser dans son grade à la loyale et sans rencontrer de kéké



Et non, les captures d'âmes servent à récompenser les joueurs qui se sont farcis le donjon en entier en prenant le risque de jouer un personnage sans arme de corps à corps. Rappelle toi que la capture d'âme par le perso pve a existé des années avant les gemmes spirituelles.
J'pense que c'est un peu plus compliqué que ça. J'suis assez d'accords avec toi pour dire qu'en théorie le pvp se porterait mieux sans récompenses personnelles, uniquement des récompenses collectives (=>capture de territoire ou autre).

Néanmoins, le système d'arène proposé par ankama, qui semble vraiment à même de proposer une expérience multijoueurs de la meilleure qualité possible, est basé sur le "matchmaking". Pour que ça marche, il faut beaucoup de joueurs, de toutes les classes, de tous les niveaux. Et pour attirer une abeille, rien de tel qu'un pot de miel, non ?
Citation :
Publié par Rat-tatouille
Attendez, qu'o n se comprenne, vous parlez bien des pierres pour aller capturer des monstres. Pas des pierres pleines, ce seront des pierres vides.

Parce que pour avoir des pierres parfaites en ce moment, il faut les acheter ( ou faire la quete ocre mais bon c'pas infini ) donc j'vois pas la différence d'acheter les parfaite à un joueur PvP qu'à un joueur qui fait la quête ocre xD

Et ca changera rien à la fréquentation du DJ bulbe, puisque dans tout les cas il faut le sort, même lvl 1. C'est juste que le sort lvl 1+ ne servira plus. C'tout ^^ .

Vous partez loin avec pas grand chose
t'as rien compris il veulent SUPPRIMER les pierres a acheter au pnj
Je suis d'accord avec le créateur, la libertée de capturer n'importe quel monstres ou l'on veut simplement n'a pas de prix, c'est bien de compliquer le jeu, je suis d'accord MAIS ils y a des choses a ne pas compliquer.

Tien je vais capturer un kimbo tralala : 500 000 k "LA PIERRE D'AME WTF !!!"
De ce que j'ai compris, ils veulent supprimer la possibilité d'acheter des pierres au PnJ des arènes. Donc les Pierres d'âmes ne serait plus que craftable par les mineurs et aurait toutes 100% de chance de réussir.

Booster le sort capture d'âme deviendrais inutile, d'autant plus que au lvl 6 on a déjà les 100%...
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Il faudra une ressource obtenue par le kolizéton, et d'autre ressource.

On se sait pas combien de pierre pourront être crafter avec une seul victoire. Pour le moment on ne peux que faire des hypothèse.
Il y a quelque chose qui est incohérent et que vous remarquez pas.

L'argument "le PvP, il perds du temps, normal qu'il profite des pierres de captures" n'est pas valide du tout dans un optique ou le PvP donne des moyens de récompense et se veut un moyen "alternatif" de progresser.

Si on laisse les récompenses, alors les pierres d'ames pour tout le monde. Si on ne donne aucune récompense, alors hop on mets les plumes...(picsou géant...) Euh, alors c'est bon, c'est valide.

Si elles doivent faire partie des récompenses (pour que l'arène ait du succès)> il en faudra beaucoup pour "très peu cher", et obtensibles facilement (directement quoi, que je me farcisse pas 1 arène hier pour capturer aujourd'hui).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés