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Guild Wars 2
Le Marché de l'Arche du Lion
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Yriel Fagoren
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L'artisanat en détail et en vidéo

http://massively.joystiq.com/2011/08...-demonstrated/

Citation :
Fans de GW2, il est temps de sortir vos marteaux et de faire chauffer les forges. Fraîchement rapporté de la Gamescom 2011, une nouvelle vidéo mettant en avant le système d'artisanat de GW2. Le jeux offre 8 métiers différents, et comme beaucoup d'autres MMO, vous pouvez choisir d'avoir 2 métiers en même temps.

Cependant, contrairement à beaucoup de MMO où l'on vous donne une liste établie de recettes basées d'après votre niveau d'artisanat (cela limitant votre artisanat a ces recettes uniquement), le système d'artisanat de GW2 permet aux joueurs d’expérimenter différentes combinaisons de matériaux et voir si ils ont découvert une nouvelle recette. Vous êtes la seule personne sur le serveur à avoir découvert comment fabriquer un super marteaux de guerre ? Ne le dites à personne et gardez le monopole du marché !

Fini également le système de points de compétences pour l'artisanat. Plutôt que chaque recette d'artisanat ai une chance d'augmenter vos points de compétences de craft, le système de GW2 vous fournit une barre d’expérience pour votre métier, chaque recette complétée vous donne un montant défini d’expérience vous rapprochant du prochain niveau.

Que se passe-t-il si vous n'êtes pas content du choix de votre métier ? Si le jeux vous autorise à avoir seulement 2 métiers en même temps, il vous est aussi possible de changer librement de métier pour un autre, tout en sauvegardant la progression que vous avez effectué dans votre ancien métier. Donc si vous voulez abandonner votre métier niveau 50 (niveau de craft) pour le changer contre un autre, vous pourrez revenir à ce métier plus tard et il aura conservé le niveau où il était auparavant.
Merci à Spirit pour la traduction !


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Trad maison:

Citation :
Fans de GW2, il es temps de sortir vos marteaux de forgerons et de faire chauffer les forges. Fraîchement rapporté de la Gamescom 2011, une nouvelle vidéo mettant en avant le système d'artisanat dans GW2. Le jeux offre 8 métiers différents et -- comme beaucoup d'autres MMO -- vous pouvez choisir d'avoir 2 métiers en même temps.

Cependant, contrairement a beaucoup de MMO ou on vous donne une liste établie de recettes basé d'après votre niveau d'artisanat, cela limite votre artisanat a ces recettes uniquement, le système d'artisanat de GW2 permet aux joueurs d’expérimenter différentes combinaisons de matériaux et voir si ils ont découvert une nouvelle recette. Vous êtes la seule personne sur le serveur a découvert comment fabriquer un super marteaux de guerre ? Ne le dites a personne et gardez le monopole du marché !

Fini également le système avec points de compétences pour l'artisanat. Plutôt que chaque recette d'artisanat ai une chance d'augmenter vos point de compétence de craft, Le système de GW2 vous fournit une barre d’expérience pour votre métier, chaque recette complétée vous donne un montant défini d’expérience vous rapprochant du prochain niveau.

Que se passe-t-il si vous n'êtes pas content du choix de votre métier ? Si le jeux vous autorise a avoir seulement 2 métiers en même temps, il vous est aussi possible de changer librement de métier pour un autre, tout en sauvegardant la progression que vous avez effectué dans votre ancien métier. Donc si vous voulez abandonner votre métier niveau 50 (niveau de craft) pour changer avec une autre, vous pourrez revenir a ce métier plus tard et il aura conservé le niveau ou il était auparavant.

Voila une vidéo avec les commentaires des développeurs et 20 minutes énormes a découvrir 2 métiers différents
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Etho
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J'aime beaucoup ce principe de création empirique. En espérant que le nombre de création possible soit conséquent.
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Skroll
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Système de craft qui a l'air vachement sympa, ça change de de ce qu'on a l'habitude de voir dans la plupart des MMOs. Dommage que ça soit pas un peu plus visuel, à la manière d'un minecraft (ou il faut "dessiner" avec les composants le produit qu'on veut, pour ceux qui connaissent pas)
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Tøshirøs
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Un d'entre vous a reussi a matter la video en entier ?
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Richardz
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Je l'ai vu il y a quelques jours en entier.
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Le principe de pouvoir reprendre un autre métier là ou on s'était précédement arrêter, j'aime beaucoup.
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Spirit
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ça va permettre au crafteur fou d'être au top dans chaque métier si ils veulent ^^

Et ce qu'on savait déjà mais qui est toujours un bon point pour moi Craft = Nid a skin
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Ika-nam
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sympa comme système de craft, j'aime beaucoup le système de discovery, dommage que l'on doive pas faire les formes comme dans minecraft
Saenya
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Par contre là où je ne comprends pas c'est que à un moment ils parlent que l'artisanat n'a pas de niveau requis pour un quelconque craft (on gagne même de l'exp pour son perso) mais que quelque ligne plus tard ils parlent qu'on peut revenir là on où avait abandonné le craft. A moins que les recettes découvertes soit enregistré et conservé même si on abandonne l'artisanat.

Par contre même si le principe est pas mal y'a quand même deux gros défaut qui fera que le craft aura peu de valeur marchande:

-Les wikis qui vont recensé les recettes à vitesse grand V. Même si y'a un blabla "conservé votre recette pour avoir le monopole" on connait la chanson, 1 mois après la release il suffira d'aller sur un wiki pour avoir toute les recettes.

-Permettre de changer de métier comme on veut, pourquoi pas avec un système traditionnel (monter son niv. d'artisanat) mais là avec ce système avec un personnage ont aura assez virtuellement à toute les recettes de tout les artisanats.

M'enfin, perso l'artisanat ça m'a jamais branché, donc tant mieux.
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Skroll
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Citation :
l'artisanat n'a pas de niveau requis pour un quelconque craft
Alors justement j'ai pas tout pigé la dessus... Est ce qu'on peut crafter n'importe quel objet quel que soit notre niveau de métier? Est ce que Il y a un niveau minimum requis pour chaque métier? Ou bien est ce que, a la manière d'un minecraft, des qu'on trouve la recette et qu'on a les composants, on peut crafter l'objet?
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Yriel Fagoren
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Citation :
Publié par Skroll
Alors justement j'ai pas tout pigé la dessus... Est ce qu'on peut crafter n'importe quel objet quel que soit notre niveau de métier? Est ce que Il y a un niveau minimum requis pour chaque métier? Ou bien est ce que, a la manière d'un minecraft, des qu'on trouve la recette et qu'on a les composants, on peut crafter l'objet?
Il y a un système de niveau, donc tu dois quand même être limité d'une certaine manière.

Tu es limité par les matériaux que tu peux récolter/acheter pour t'essayer au craft, c'est déjà une bonne barrière en soi.
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C'est pas faux, mais sa pourrait aussi juste influer sur le % de réussite de craft de l'objet par exemple (m'enfin vu l'optique de fun du jeu j'imagine que c'est plutôt comme tu dis et qu'on aura toujours 100% de chance de réussir le craft, réflexion faite )
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Citation :
Publié par Saenya
-Les wikis qui vont recensé les recettes à vitesse grand V. Même si y'a un blabla "conservé votre recette pour avoir le monopole" on connait la chanson, 1 mois après la release il suffira d'aller sur un wiki pour avoir toute les recettes.
C'est certain que les wiki vont être très utilisés.
Mais sur DDO par exemple où ce système de craft est en place, même des années après, ils ne savent pas s'ils ont découvert toutes les recettes. Et à un niveau avancé, quand tu dois utiliser des composants rares et difficiles à obtenir, tu réfléchis à deux fois avant de cliquer sur la validation.
Et puis, ça peut être une guerre de l'info, voire espionnage si certains découvrent des trucs à moitié impossibles à découvrir par le commun des joueurs. Là encore, on axe le jeu sur la compétence de guilde et leur capacité à financer grassement des crafteurs " officiels " ainsi que faire de la rétention d'infos pour pas aider " l'ennemi ".

Bref, un système de craft marrant et vraiment pas con quand on a un jeu qui s'appelle Guild Wars.
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Spirit
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Citation :
Publié par Skroll
Alors justement j'ai pas tout pigé la dessus... Est ce qu'on peut crafter n'importe quel objet quel que soit notre niveau de métier? Est ce que Il y a un niveau minimum requis pour chaque métier? Ou bien est ce que, a la manière d'un minecraft, des qu'on trouve la recette et qu'on a les composants, on peut crafter l'objet?
Ils disent qu'on peut découvrir que des recettes de son level ou un peu plus au dessus. Bref des truc qui te seront utile tout de suite ou dans pas longtemps mais pas plus loin.
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