[Actu] Des pertes, mais Funcom reste confiant pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/8/2011 à 15:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom publie ses comptes trimestriels. Le groupe norvégien enregistre encore des pertes mais compte sur le fruit de ses investissements pour doper ses résultats à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi aussi car ça voudra dire que The Secret World ne sera pas un gros pétard mouillé comme Age of Conan.
Mais aux dernière infos, ça se présente plus aussi bien, mais je continue de croiser les doigt, tout n'est pas joué encore.
Citation :
Publié par oceanbleu
Moi aussi car ça voudra dire que The Secret World ne sera pas un gros pétard mouillé comme Age of Conan.
Mais aux dernière infos, ça se présente plus aussi bien, mais je continue de croiser les doigt, tout n'est pas joué encore.
oui espérons
Funcom c'est une bonne boite avec leurs propre moteur graphique bien evolué c'est par rien, au pire, elle sera racheté.. :/ Mais bon faut vraiment qu'il sorte un bon jeu, autrement c'est ca va etre difficile pour eux.
Si Secret World fait la même sortie qu'AOC, c'est à dire, les features annoncées non implantées, des bugs en veux tu en voila, un jeu hyper cloisonné, des choix de gameplay louches et jamais annoncés, je pense que Funcom pourrait grave se casser la gueule.
C'est vrai qu'il a l'air mou et les mouvements sont vachement laids j'trouve.

Ils peuvent arranger ça, mais bon pour l'instant il me donne pas envie, même si j'ai adoré les cinématiques
c'est vrai qu'il est très dangereux de sortir des jeux non finalisés et compter sur les joueurs pour en financer la finition...
Deux gros jeux à valeur sûr vont sortir : Star war et guild war 2, il existe aussi rift, les places sont chers...il n'y a plus de place l'arnaque...
Citation :
Publié par Trezh
Ils devraient booster la com' autour de Bloodline Champions, c'est vraiment un petit jeu fun
Oui j'allais le dire, ce jeu a son charme et est bien taillé pour le e-sport, il pourrait s'imposer dans ce créneau si FUNCOM investissait plus dans la communication.
Pour ma part j'y joue régulièrement, en terme de pvp , c'est vraiment très speed et fun, ça défoule et ça fait monter l'adrénaline.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
C'est sur qu'avec le peux d'informations qui nous donnes après questions graphisme sur ils sont pas très beaux pour l'instant mais je pense qu'ils pourront s'améliorait comme vous l'avez dit plus haut le jeu sort que dans 6 mois alors ils ont encore le temps
Vache, mais c'est catastrophique oO ?

3M$ de CA trimestriel ? Ca fait à peine 60 000 abonnés à Age of Conan.
Avec 4M de $ de pertes... hé bé.

Quant à leurs objectifs pout TSW, ils me semblent délirants. Ca signifie qu'ils anticipent plus d'un million de ventes de boîtes ( et encore, en direct download pour conserver le CA intégralement chez eux ), et entre 500k et 1M d'abonnés restés un an plein ?

Ca me semble terriblement optimiste.

Il faut attendre les résultats du prochain trimestre, mais je pense sincèrement qu'ils vont droit dans le mur.
Je ne pense pas que The Secret World réédite les avaries techniques rencontrées par son grand frère Age of Conan. Après tout, le moteur graphique, identique à celui faisant tourner ce dernier, est à présent arrivé à maturité.

Ce qui me gêne véritablement, ce sont plutôt les sous-entendus tournant autour du cash shop...

Mais sinon, le concept de TSW en lui-même, avec son atmosphère lovecraftienne, demeure séduisant à bien des égards : p
Citation :
Publié par Trezh
Ils devraient booster la com' autour de Bloodline Champions, c'est vraiment un petit jeu fun
Oui mais bon comme tout les jeux qui visent une certaine élite, ça marche moyennement (très moyennement d'ailleurs en ce moment, et c'est bien dommage).
On est loin de LoL et sa simplification pour les joueurs de 4 ans.
Âoc, vous avez dit aoc ils n'ont ce qu'ils méritent aprés tout. Une catastrophe ce jeu depuis 3 ans 1 serveur europeen plus mort que mort et je ne parle même pas coté français. 80 personnes de co tous les soirs bonne moyenne ^^(communauté française). Seul point positif sur ce jeu le graphisme pour le reste métiers qui ne servent à rien, donjon bugguer, raid n'en parlons même pas et j'en passe. Et ce fameux kithaï dont on ne sait pas ce qu'il vient faire dans aoc. Enfin ce jeu s'eteint proprement mais surement, seul les fanatiques se rouillent la bas. Ils comptent sur tsw pour relevé la barre esperons que cela soit vrai.
Ah oui j'oublié les perc de plus de 550 heures d'attente pour esperer faire les donjons hm.^^ Sinon vous faites le farmeur coréen à monter vos factions jusqu'au rang 4, et refaire le bon vieux T1 T2. Avis aux amateurs de sensation fortes. Rien ne vaut encore de nos jours un bon eq, ou lotro en attendant swo.
C'est pas aratorn qui prévoyait la mort de funcom ou d aoc depuis des années pour les 6 mois a venir ?

Sinon bah ui leur paqué de cash d'il y a quelques années doit bien diminuer. Il faut absolument que TSW marche sinon je le sens mal
Citation :
Publié par Gerole
C'est pas aratorn qui prévoyait la mort de funcom ou d aoc depuis des années pour les 6 mois a venir ?

Sinon bah ui leur paqué de cash d'il y a quelques années doit bien diminuer. Il faut absolument que TSW marche sinon je le sens mal
3,08 millions de dollars de CA et 2,97 millions de dollars de pertes . Je ne suis pas grand connaisseur en économie , mais je suis pas sûr que ce soit le signe d'une société en forme
Citation :
Publié par Worx33
3,08 millions de dollars de CA et 2,97 millions de dollars de pertes . Je ne suis pas grand connaisseur en économie , mais je suis pas sûr que ce soit le signe d'une société en forme

A mon avis aussi. S'ils ratent leur coup ils finiront sûrement racheté par Electronique Arts ou vivendi. Car tout n'est pas à jeter, ils ont des bonnes idées, un bon moteur graphique bref ils ont des compétences, même s'ils font pas mal de boulettes.
Citation :
Publié par Worx33
3,08 millions de dollars de CA et 2,97 millions de dollars de pertes . Je ne suis pas grand connaisseur en économie , mais je suis pas sûr que ce soit le signe d'une société en forme

qui a dit le contraire ? relis mon message
Citation :
Publié par Gerole
qui a dit le contraire ? relis mon message
En meme temps, on veut bien le message ou Aratorn - ou qui que ce soit d'autre - donne une date precise de deces de Funcom. Surtout qu'une partie du CA provient d'autres sources (jeux pour mobiles).

Ce qui se passe est au contraire parfaitement conforme a ce qu'on avait predit: AoC est un jeu zombie, les objectifs de tSW sont parfaitement irrealisables, et Funcom est dans la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés