[Actu] Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par esmiol
au fait si je creer des calculette en basic...je peut dire que je suis dev aussi? ha merde non c c'est un taunt! désolé... je m'autocensure
Tu as fait fort là
On perçoit les choses différemment selon notre expérience, je suis en partie d'accord avec toi mais ça ne me rend pas plus crédible (de façon contextuelle) qu'une autre personne qui aura un avis totalement différent.
Mais je comprend ce dont tu veux dire.
Njuk... etrange que sur un meme jeux a peu pres a la même période nous trouvions des resultats si differents. mais ca peut arriver... la vérité est sans doute entre nos deux appréciations!

maintenant de là a me traiter de mythos tu y va fort. je ne traite pas de crétins quand je vois les bétises que tu poste pour autant.

quoi? je viens de le faire? moi?! non jamais je m'insurge votre honneur!
aie pas sur la tête! mais heuuuuuuuuuuu... c'est lui qui a commencé aie!
Citation :
Publié par Njuk
War l'explication est très simple, la population a largement chuté. Mais j'y ai joué encore y'a 7 mois, et ca laggait sec dès que tout le serveur se retrouvait sur une zone... Et c'était genre 300 ou 400 joueurs max...
Depuis y'a encore plus de monde qui s'est barré donc je me doute que ca s'améliore...

Et DAOC , y'a jamais eu 2000 joueurs dans une meme zone, ca crash bien avant. J'y ai rejoué en 2010 et les zones crashaient encore régulierement quand ca se concentrait trop.

Bref faut arreter les ( gros ) mythos.
Et bien on a pas dû jouer aux même jeux
Il y a 3h, en Zf (une seule et même zone, il y a aucun chargement) (840 mids bb compris) (920 hib bb compris) (740 alb bb compris) et je parle pas de vdd ou df mec...

Et si tu lag sur war de nos jours, tu as un soucis dans ta bécane... faut l'entretenir tu sais...

Esmiol te prend pas la tête il en vaut pas la peine.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Et si tu lag sur war de nos jours, tu as un soucis dans ta bécane... faut l'entretenir tu sais...
je t'invite à t'informer sur ce qu'est le lag ( = latence très élevée ) avant de raconter n'importe quoi

Et je vous invite aussi à éviter la désinformation parce que là vous poussez le bouchon assez loin ...
- est ce que le lag a disparu de Warhammer quand ils ont viré les forteresses ? => NON ... Evidemment sans forteresse il y a moins d'évenement susceptible de rassembler tous les joueurs RvR au meme endroit, mais des que ca se reproduisait, ca laggait à mort. En gros au dessus de 200 ou 300 joueurs, le serveur sortait les rames.

- est ce que les serveurs de DAOC crashent quand trop de monde jouent au meme endroit, 8 ans apres la sortie du jeu => OUI, et c'est sans parler avant ca des ghosts en veux tu en voilà 200.

Point barre.

Citation :
Publié par -Cheydinhal-
(une seule et même zone, il y a aucun chargement)
LOL... Parce qu'il n'y a pas de chargement visible, c'est une seule et meme zone chez toi ? Tu t'y connais bcp en MMO dis moi.
Non pas que ce n'est pas super intéressant la question du lag sur war, aion et daoc en RvR sur le forum de SWTOR et le sujet d'un raid PvE mais...
Aion avait un soucis de client. C'est à dire le soft sur votre PC. (pour les prophanes on parle de client pour le soft installé sur les PC utilisateur, et de "serveur" pour celui installé sur les serveurs).

Pour fonctionner correctement il avait besoin de plus de 2 GIG de RAM. Ce qui n'est pas possible en 32 bit, donc c''était 100% infame; car le jeu commençait à "swap", c'est à dire qu'il se sert du disque dur pour l'espace mémoire manquant en RAM. Et la à chaque fois que tu "swape" t'as un freeze, autrement dit, t'étais quasi perma freeze.


Avec un système d'exploitation 64 bit, et en lançant le jeu en 64 bit ce problème est corrigé. Le jeu peut utiliser les 4 ou 5 GIG RAM dont il a besoin, et donc si tu as des options graphiques raisonnables pour les capacité de ta machine, tu as 0 ralentissement. Avec une belle machine il est possible de jouer full option tout le temps sans aucun ralentissement.

Le 64 bit c'est vraiment très puissant, mais ce n'est pas grand publique car ce n'est jamais installer sur les PC neuf grand publique, même si absolument tous les PC sont 64 bit depuis le début des multi-coeurs.

SWTOR se voulant très grand publique, ce serait étonnant que le jeu soit calibré sur du 64 bits, il y'aura donc un nombre de personnage limité à l'écran ou du freeze si le nombre de participant n'est pas limité, comme sur tous les MMO en 32 bits. C'est une limitation technique. Cette limite de 2 GIG de RAM maximale pour un processus 32 bits, est la raison pour laquelle Blizzard à limité le nombre de participant en PVP, en les enfermant dans des BG ou des zones limité en nombre de joueurs, pour que WoW ne réclame jamais plus de 2 GIG de RAM.
Si SWTOR n'a pas de client 64 bits, ils seront obligé de faire pareil ou alors ce sera une catastrophe lors des affrontement de masse comme c'est le cas sur WAR ou sur AION quand on y joue en client 32 bits.

Evidemment pour tirer profit du 64 bits il faut des PC avec plus de 2 gig de RAM, mais j’espère que ça vous l'aviez tous compris.

Pour tirer profit de cette archicture, il faut un Système d'exploit 64 bit, avoir un nombre de GIG de RAM qui dépasse les 2 Gig de RAM, (genre 6 ça commence à être bien), et avoir une version du jeu qui est "construit" en 64 bit. Pour l'instant il n'y a qu'AION qui a livré un "build" en 64. Le build 64 ne peut bien evidement pas tourné sur une archictecture 32 bit, alors qu'un build 32 peut toutner sur une architecture 64. Sur AION, il y'a donc 2 "build" dans le repertoire d'instal, 1 en 32 et 1 en 64.

Et si SWTOR veut proposer des affrontementS de masseS qui fonctionnent correctement, il faudra qu'ils livrent eux aussi un build en 64. ET les gens avec le windows de base en 32 bits passeront leur temps à se plaindre que ça "lag" alors que ce sera leur PC qui freeze. Mais ce serait étonnant que SWTOR le fasse, quand on voit les graphismes ce n'est clairement pas les "belle config" qui sont le parc informatique visé.
La limite en 32 bits c'est environ 3,5 Gb.
Oui et non pour les 3.5. 3.5 Gig de RAM c'est la limite utilisable par le système d exploit pour tous les processus cumulés.

Mais 1 processus compiler en 32 bit ne peux utilisé plus de 2 gig de RAM.

Donc en gros ça veut dire que ton jeu va caper a 2 GIG de RAM mais l'OS 32 bit sera capable de gérer 1.5 gig de plus pour d'autre programmes qui s’exécuteraient en parallèle.

Et oui si Windows 32 bits etait bien foutu il pourait allouer 4 gig à a un processus, même s'il ne le ferait jamais complètement car une part de la RAM reste occupé par windows lui même, mais ou pourrait avoir 3.7 je pense. Mais voila ce n'est pas le cas et c'est 2 gig maxi par programmes qui s’exécutent en 32.
Citation :
Publié par .SaSha.
La limite en 32 bits c'est environ 3,5 Gb.
Je voudrais pas être méchant, mais 2^32 = 4294967296 soit 4Go (ou GB et non Gb, qui est une unité de valeur 8 fois plus petite).

Et l'histoire des 3,5 Go. C'est lie a la façon dont Windows gère la mémoire, mais un logiciel 32 bits ne peut pas s'allouer, a lui tout seul plus de 2Go.

Et pour en revenir au sujet initial : SWTOR <3

---
"Dans la vie, il y a 10 catégories de personnes, ceux qui savent compter en binaire et les autres."
Citation :
Publié par XTerminator
Je voudrais pas être méchant, mais 2^32 = 4294967296 soit 4Go (ou GB et non Gb, qui est une unité de valeur 8 fois plus petite).

Et l'histoire des 3,5 Go. C'est lie a la façon dont Windows gère la mémoire, mais un logiciel 32 bits ne peut pas s'allouer, a lui tout seul plus de 2Go.
Je parlais de windows et je parlais bien en Gb... ^^

http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...its_windows_xp
Citation :
Publié par .sasha.
[EDIT]Oups...

Je me répète, 1 GB = 8 Gb... C'est binaire.

Parce que 1 Byte = 8 Bits, CQFD
__________________
L'espoir est le premier pas vers la déception.

"Dans la vie, il y a 10 catégories de personnes, ceux qui savent compter en binaire et les autres."
Microsoft c'est comme tous les éditeurs de logiciel, t as le discours officiel d'un coté et la réalité de l'autre. Ce qu'ils disent n'est pas complètement faux, mais ils en oublie une partie en chemin. Celle qui gêne un peu. Par exmeple sur ton lien ils te disent pas ce qu'il en font de la RAM. Ils te disent qu'ils ont UNE limite théorique de 4 Gig. Sans te dire que c'est 2 gig max par process, et qu'en réalité ça cape a 3.5 effiectif pour tout tes process cumulé , le restant si utilisé ne l'est pas pour l'utilisateur.

Enfin tout ça pour dire que le RVR de masse sur un client 32 bit, pas possible dès que tu affiches des graphismes qui n'ont pas 15 ans d'age.
lol ah ok, fin il va de soit qu'on identifie de la ram en gigabytes et pas en gigabits.

Mais si tu veux ^^
Citation :
Publié par Electre
Et si SWTOR veut proposer des affrontementS de masseS qui fonctionnent correctement, il faudra qu'ils livrent eux aussi un build en 64. ET les gens avec le windows de base en 32 bits passeront leur temps à se plaindre que ça "lag" alors que ce sera leur PC qui freeze. Mais ce serait étonnant que SWTOR le fasse, quand on voit les graphismes ce n'est clairement pas les "belle config" qui sont le parc informatique visé.
tu confonds ramer et lagger...
Ton ordi swap => tu rames.
Le serveur patine dans la semoule parce qu'il y a un gros rassemblement de joueur => tu lags. Avoir 2 ou 8 Go de ram ici ne change rien.
En l'occurence rien ne dit que SWTOR proposera un build 64 bits, et rien ne dit non plus que ce serait vraiment necessaire ou utile.
Je ne confond absolument pas, et les serveur sur AION ne rament pas par exemple.

C'est les PC qui rament. Avoir 8 gig de RAM et un client en 64 vit ça change tout, car tu ne swapes plus. Et donc les PC ne rament plus. Et avoir 2 gig ou 8 GIg quand tu as un jeu qui swappe a 2 GIG ça change tout.
C'est pourtant ce qu'il a écrit, les gens viendront se plaindre du lag alors que ce sera leur PC. Il ne confond pas, il prévoit que les gens vont confondre à cause de problèmes de performances.
Par contre considérer que si le client ne sera pas en 64 bits il y aura forcément des problèmes de performances avec des affrontements en masse me paraît exagéré.
Citation :
Publié par kenrio
juste pour info un pc qui rame entraine du lag...
Non, le lag est un problème réseau qui se manifeste généralement quand les paquets de données mettent trop de temps à arriver.
Personnellement j'ai fais tous les jeux avec des affrontement de masses, car j'aime ce type de jeu.

Et AION en 64 bit est le premier qui soit réellement fluide lors de ces affrontement.
En 32 bit c'était l'un des pires avec WAR.

Et les graphisme de TOR sont nettement mieux que ceux de WAR. Donc CQFD.
Citation :
Publié par Electre
Personnellement j'ai fais tous les jeux avec des affrontement de masses, car j'aime ce type de jeu.

Et AION en 64 bit est le premier qui soit réellement fluide lors de ces affrontement.
En 32 bit c'était l'un des pires avec WAR.
Il y a un client 64bits pour SWTOR ?
l'existence du client 64 bit pour SWTOR c'est toute la question. Si il y'en a un ils pourront faire du RVR de masse. Sinon ce sera comme WoW au mieux. En 32 bit le RVR de masse ce sera la cata comem sur WAR et AION 32 bit.
Citation :
Publié par Electre
Et AION en 64 bit est le premier qui soit réellement fluide lors de ces affrontement.
En 32 bit c'était l'un des pires avec WAR.

Et les graphisme de TOR sont nettement mieux que ceux de WAR. Donc CQFD.
War c'etait clairement un probleme de lag, pas un probleme de swap. Le jeu a toujours ete fluide chez moi... Il n'utilise pas plus que 1 ou 1.2 Go de ram, avoir un client 64 bits n'a absolument aucun interet. Si SWTOR utilise la meme quantite de memoire, et je suis convaincu que ce sera tres proche ou inferieur, le client SWTOR 64 bits n'a absolument aucun interet.
Citation :
Publié par Magun
Non, le lag est un problème réseau qui se manifeste généralement quand les paquets de données mettent trop de temps à arriver.


si ton pc met trois plombes a envoyé les données ça donne quoi comme résultat d'après toi pour le serveur qui attend en face ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés