[RoI] Le craft, les recettes,...

Répondre
Partager Rechercher
Je crée un nouveau sujet pour + de clarté.

Niveau craft... le nouveau Tier s'appelle Ouestfolde
Minerai = Skarn
Bois = Bouleau
Peaux = Grandes Peaux
Gemmes = Garnets Verts
Erudit = Parchemin du Pays de Dun

Ici, plus de "multi" ingrédients. En gros, vous aurez besoin pour forger une armure 75 de Lingots de Calenard élevés...
Pour les avoir il faudra fondre des lingots de Skarn, les passer en Calenard moyen et ensuite en supérieurs... 'comprenez ?

Pour les supérieurs, il faut acheter la méthode auprès des PNJ de la réputation des Cavaliers de Théodred.
Donc, si vous souhaitez crafter tout ça... il faudra un perso "AMI" auprès des Cavaliers de Théodred. Pour porter ces armures, aucune affiliation par contre.

Les objets "critiques" seront à obtenir comme d'hab, mais cette fois il faudra les retravailler également (ça aura le mérite de faire grimper la barre d'avancement du craft).

Concernant la guilde, des méthodes et de nouveaux objets à crafter. A noter, les statuts de la guilde de craft ont changé. Ce n'est plus : neutre -> connaissance -> ami -> allié -> frère ...
Mais -> Apprenti (correspond au tier craft : expert) -> compagnon (correspond au tier craft : artisan) -> expert (correspond au tier craft : maitre) -> artisan (correspond au tier craft : suprême) -> maitre (correspond au nouveau tier craft : ouesfolde).

Les méthodes ne requièrent ni de niveau de réputation (hors guilde). Pour les porter pareil, pas de niveau de réputation demandé !
Maintenant, il existe aussi la possibilité de créer ces méthodes via la réputation (Cavaliers de Théodred). Mais, ces méthodes sont soumises au %age de chances de critique... Ce n'est pas du 100% ! Et là, pour apprendre la méthode (liée à l'obtention), il faut être allié/frère.

De ce fait, il y aura un nouveau niveau à monter !

Voici les recettes guilde (il n'y a pas encore la certitude que c'est définitif mais bon...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ArmuresLourdes_RoIb.png
Taille : 1809x695
Poids : 1,65 Mo
ID : 141137   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bijoux_guildes-RoI01.png
Taille : 1311x484
Poids : 760,8 Ko
ID : 141138   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cuisinier_guilde-RoI01.png
Taille : 648x372
Poids : 363,4 Ko
ID : 141139   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Erudit_guilde-RoI01.png
Taille : 669x210
Poids : 190,5 Ko
ID : 141140   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FabArmes_guilde-RoI01.png
Taille : 868x551
Poids : 620,8 Ko
ID : 141141  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Menuisier_guilde-RoI01.png
Taille : 876x634
Poids : 749,3 Ko
ID : 141143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TailleurCapes_guildes-RoIb.png
Taille : 673x224
Poids : 226,2 Ko
ID : 141144   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TailleurLeger_guildes-RoIb.png
Taille : 1397x463
Poids : 842,5 Ko
ID : 141145   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TailleurInter_guildes-RoIb.png
Taille : 1415x419
Poids : 888,3 Ko
ID : 141146  
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Euh non, pour le craft tout est dispo en guilde comme avant. Pas de statut à avoir. Tu peux le crafter via la réput, mais alors tu as le taux de réussite à 35% min...
Bah tu me diras comment tu as fait pour avoir la recette pour les Lingots de Calenard supérieurs alors, ça m’intéresse !

De même pour les recettes d'érudit sur les livres légendaires 75, comment obtenir les "Tomes of Wisdom" sans acheter la recette chez les Rohirrim (et donc avoir la réput) ?

(Je reposte ma question ici puisqu'elle est passée à la trappe dans l'autre fil )

[Edit : MP M.RrrRRr ! ^^ )
Citation :
Publié par Elendarion
Bah tu me diras comment tu as fait pour avoir la recette pour les Lingots de Calenard supérieurs alors, ça m’intéresse !

De même pour les recettes d'érudit sur les livres légendaires 75, comment obtenir les "Tomes of Wisdom" sans acheter la recette chez les Rohirrim (et donc avoir la réput) ?

(Je reposte ma question ici puisqu'elle est passée à la trappe dans l'autre fil )

[Edit : MP M.RrrRRr ! ^^ )
Comme dit, toutes les méthodes sont acquises de base. Est-ce un bug, une erreur ? ça j'en sais rien.

Mais je peux crafter toutes ces méthodes via la guilde sans avoir la réput
Moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est de voir cette nouvelle valeur: la finesse dans les sets d'armure. J'aimerais enfin comprendre mon mieux son utilité dans l'extension (j'ai déjà lu l'article sur cette valeur, mais ça reste toujours flou. )

P.S: Merci de ces spoils Mr. RRRRRR

PPS: Je switché sur le post des armures. J'ai enfin pigé la finesse.
Citation :
Publié par brashentrell
Mr RRRRR pourrait on avoir les nouvelles recettes d érudit ( popos de manas et de vie par exemple ) pour comparer
Je n'en ai pas beaucoup en érudit mais je peux donner cela (avec d'autres craft) :


(Go dodo )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00356.jpg
Taille : 464x311
Poids : 67,7 Ko
ID : 141184   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00181.jpg
Taille : 461x215
Poids : 49,0 Ko
ID : 141186   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00183.jpg
Taille : 462x213
Poids : 50,4 Ko
ID : 141187   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00219.jpg
Taille : 455x246
Poids : 60,7 Ko
ID : 141188   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00220.jpg
Taille : 455x242
Poids : 58,4 Ko
ID : 141189  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00055.jpg
Taille : 464x247
Poids : 62,5 Ko
ID : 141190  
Images attachées
   
Bonjour,

Trois questions :
1) que vont devenir les soupes maintenant que les résistances sont unifiées ? Celle que tu montres ci dessus ajoute un +2% résistance blessures, est-ce le cas pour les autres soupes ?
2) les parchemins de protection et de combat ne semblent pas avoir changé, me trompé-je ?
3) une évolution des instruments pour les ménés ?
__________________
Ludiquement, toujours !
Depuis Estel, fondateur de la confrérie des Bons Vivants
Les méchants : capitaine Mavelic 75, brancardier hâbleur effréné Malandoc 71,
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
Alors concernant les soupes, tu as une résistance de base (celle qui regroupe tout) et ensuite, une valeur de résistance en %age propre à chaque "type" (poison, blessure,...).
C'est vrai que quand on ouvre la fiche de personnage, on ne voit plus les types de dégâts (poison, blessure,...)... Mais dans ce cas, le pourcentage doit jouer sur la réduction des dégâts/tic pour ces types de blessures, maladies,...

Pour les instru, je n'en ai pas vu mais je me renseigne.
Les parchos, ne connaissant pas par coeur la valeur des actuels...
Images attachées
  
Autre question concernant ces soupes : est-ce que les existantes seront modifiées de facto au passage à RoI (je pense que oui, mais...) ?

Concernant le T7 fermage, des infos ?
De nouvelles couleurs de teintures ?
Citation :
Publié par Mavelic
Autre question concernant ces soupes : est-ce que les existantes seront modifiées de facto au passage à RoI (je pense que oui, mais...) ?
On dirait vu que l'image juste au dessus représente des soupes lvl 10.


Citation :
Publié par Mavelic
Concernant le T7 fermage, des infos ?
De nouvelles couleurs de teintures ?
Perso, je préférerais qu'ils envisagent le mélange de teintures existantes pour créer de nouvelles teintes.

Par ce que bon, niveau place, ça fait chaque fois des composants à stocker (pétales/oxyde/chaux/feuille/racine etc) et que niveau place, faute de nous octroyer de nouveaux coffres / sacs ou autre ben ça devient super dur de conserver un peu de tout... Et si on vend, pour ensuite en avoir besoin, on est bon pour passer à l'AH et payer des prix de fous... Ah non c'est vrai, on peut acheter les teintures à la boutique

Mélanger les teintes serait simple j'imagine... double clic sur un pot de teinture et au lieu d'appliquer sur un objet, hop, on clic sur un pot d'une autre teinture et miracle, ça nous donne une teinture d'une troisième couleur.... Ca aurait en plus l'avantage d'être illimité question combinaison car il suffirait de mélanger 2-3-4 teintures etc... Et au moins, ça ne prendrait pas d'avantage de place dans les coffres
Citation :
Publié par Mavelic
Autre question concernant ces soupes : est-ce que les existantes seront modifiées de facto au passage à RoI (je pense que oui, mais...) ?

Concernant le T7 fermage, des infos ?
De nouvelles couleurs de teintures ?
Pour les soupes je ne sais pas :s Je suppose que oui.

Par contre, niveau fermier, y'a du poireau et de l'orge noire. Mais pas l'ombre d'une teinture !
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Pour les soupes je ne sais pas :s Je suppose que oui.
Je le suppose aussi, surtout que les soupes déjà faites seraient surement inutiles avec leurs bonus spécifiques pour des "comp" qui n'existent plus per se.

Citation :
Par contre, niveau fermier, y'a du poireau et de l'orge noire. Mais pas l'ombre d'une teinture !
Ah ben, on va concocter de la nourriture pour monstre maintenant ?!

Citation :
Publié par Sharea
Perso, je préférerais qu'ils envisagent le mélange de teintures existantes pour créer de nouvelles teintes.
Pour aussi, et d'une force...
Venant de GW, je connais et apprécie le système où l'on peut composer sa propre couleur en mélangeant jusqu'à 3 couleurs "de base". Autant dire que les possibilités sont quasi infinies.
Aussi, je rêve d'une armoire à teintures dans ma maison (en fait je rêve de penderies, placards et autres bibliothèques pour mon logis depuis l'an 1 du jeu ! )
Citation :
Publié par onsfouduspeudo
tous les objets de poches fabriqués par l'érudit ?
y a t il des ajouts dans les autres artisanats de la sorte ?
Vi enfin les objets de poche craftable, ce sont les érudits.

Non pas que je sache pour d'autres craft.

Je joins 2 autres méthodes : burin avec finesse et livre chasseur avec du moral (nouveau cet ajout de moral non ?)

PS : ce ne sont pas les versions critiques hein !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00055.jpg
Taille : 464x247
Poids : 62,5 Ko
ID : 141552  
Images attachées
   
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés