petit nouveau perdu :(

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je viens de me lancer dans ce MMO et j'ai pas mal de question!

1) est ce normal que des mecs niveau 30 m'attaque sans raison juste pour me prendre une babiole pendant 30minutes alors que moi je vais sur la plage ramasser des fruits???

2) tous les serveurs sont aussi chiant niveau jcj ou c'est parce que j'ai pas choisi le bon serveur?

3) si je veux jouer qu'en JcE il faut que je choisisse un serveur particulier ou pas? ça changera quelques choses au niveau des mecs qui viennent te tuer du haut de leur 20niveaux de plus que moi?

4) si y a une guildes ou des personnes sympas pour jouer en JcE et qui ont prêt a prendre un petit nouveau sous leur aile n'hésitez pas
Citation :
Publié par tiomike02
1) est ce normal que des mecs niveau 30 m'attaque sans raison juste pour me prendre une babiole pendant 30minutes alors que moi je vais sur la plage ramasser des fruits???
Si tu es sur un serveur PvP comme Rage ou Fury, oui, c'est normal.

Citation :
Publié par tiomike02
2) tous les serveurs sont aussi chiant niveau jcj ou c'est parce que j'ai pas choisi le bon serveur?
Tous pareils, à partir du moment où tu choisis un serveur PvP, tu acceptes de t'exposer à ce genre de "désagréments", pratiquement partout, quelque soit le moment. C'est le principe même de ces serveurs.

Citation :
Publié par tiomike02
3) si je veux jouer qu'en JcE il faut que je choisisse un serveur particulier ou pas? ça changera quelques choses au niveau des mecs qui viennent te tuer du haut de leur 20niveaux de plus que moi?
Pour du PvE, le serveur c'est Crom. Et le PvP est limité à certaines zones bien précises, en gros, il est choisit et pas subit. Aucune chance que tu te fasses trucider pendant que tu fais tes quêtes ou par des gars avec 20 niveaux de plus ... à moins que tu ailles, de toi-même, dans les zones réservées pour ça.

Citation :
Publié par tiomike02
4) si y a une guildes ou des personnes sympas pour jouer en JcE et qui ont prêt a prendre un petit nouveau sous leur aile n'hésitez pas
Tu peux aller voir sur les forums officiels ... toujours, en priorité, avant JoL-AoC, c'est mon conseil (vu qu'il doit y avoir 10% des intervenants ici qui jouent régulièrement à AoC).

Les guildes francophones qui recrutent sur Crom : http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=227
Les guildes anglophones (et autrechosephones) qui recrutent sur Crom : http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=269

Il y a bien entendu le même genre de forum pour Fury et Rage mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas trop ton truc
Citation :
Publié par gutvald
T'es chiant SCP t'a répondu à toutes les questions !
Bah, tu voulais quoi ? Que je lui réponde "LOL c des arnaqueur FC, moi je paye plus je suis pas un PIJON!, j'attan swtor et gw2, ca va tuer aoc, tu devrais faire pareil" ...

Si on répond/redirige plus les nouveaux de temps en temps, sérieux, autant fermer la section JoL-AoC
moi aussi j'attend guild wars 2 au passage lol

merci pour tout ces renseignements en effet j'ai pas fait attention au serveur quand j'ai créer mon perso je me suis donc retrouvé sur rage

vous aimez pas conan ici?? pourtant il est sympa je trouve pour l'instant!
Citation :
Publié par tiomike02
vous aimez pas conan ici?? pourtant il est sympa je trouve pour l'instant!
Euh, personnellement oui, j'aime bien. Si je ne jouais pas à AoC, je ne serais pas ici, mais bon ... je suis parmi les rares exceptions
ok je vais refaire un perso alors sur le bon serveur cette fois ci lol

sinon quelques conseils pour bien débuter?

par contre j'arrive pas a m'inscrire sur le forum, meme en indiquant mes identifiant de compte age of conan
MMmh et bien débuter avec une classe de corps à corps, pour gouter au système de combo d'AoC (un peu ce qui fait son charme quand même).

Pour un démarrage facile, le barbare en spé berserker (armes à deux mains) est un très bon choix, de même que le Chaman, un poil plus exigeant, mais beaucoup plus varié et polyvalent au final. Plus généralement le leveling est assez aisé, sauf avec PoM et Eclaireur en général (faible au départ pour l'un, monocible permanent pour l'autre).

Deux petits addons très simple et utile : AOC Quick start te permettra de démarrer le jeu sans passer par le patcher ou par les pubs et logos du début. AOC UI Installer te permettra d'installer des interfaces très facilement (si celle de base ne te conviens pas). FDS UI par exemple est une interface très bien faite (mais il y en a d'autres). Tu peux obtenir le tout sur Curse.

Il existe un canal de discussion en Français (un Global Français) si tu es perdu en jeu.

Ne jamais oublier que les bonus apportés par la bouffe (bonus d'endurance/santé/mana) peuvent être très utile, surtout ceux de qualité (dure 4h, malgré la mort)

Question importante : est tu en mode Free gratuit ou bien Premium ?
Au pire, même si tu es en F2P ou si tu n'arrives pas à te connecter sur le forum officiel, tu as toujours accès au lien que j'ai filé en lecture, c'est suffisant pour se renseigner sur les guildes qui recrutent et ensuite les contacter ingame ou en passant par leurs forums de guilde dédié
probléme réglé il fallait valider par le compte du jeu je suis pour l'instant en free to play pourquoi? est ce handicapant pour progresser dans le jeu? genre comme sur DDO je pourrai pas avoir accés a certains endroits ou mon niveau est limité a 20 un truc dans le genre?
Citation :
Publié par tiomike02
probléme réglé il fallait valider par le compte du jeu je suis pour l'instant en free to play pourquoi? est ce handicapant pour progresser dans le jeu? genre comme sur DDO je pourrai pas avoir accés a certains endroits ou mon niveau est limité a 20 un truc dans le genre?
Tout est déjà expliqué en long en large et en travers sur plusieurs thread dans les forums officiels et répété tous les 2 jours dans la section principale JoL-AoC, je te laisse chercher un peu ...

(tu vois Gut, je réponds pas non plus à tout )
Yep je vais m'engouffrer dans la brèche d'ailleurs

En gros en Freetoplay, tu auras accès à 4 classes sur 12 (bonjour le barbare, exit le chaman), à toutes les zones de jeu jusqu'au 80 hormis l'extension (donc le contenu de fin de jeu), et à quasi aucune instance en groupe. (Quelques unes par ci par là, mais rare). 2 raids (24joueurs) dispo sur 9, pas de Zone frontalière (Bori et bataille de forto pvp).

Tu ne pourras pas avoir plus de 2po en poche (le surplus sera inacessible tant que tu seras en "free"), et le contenu de ta banque sera 2 fois moins grand que celui d'un abonné. Donc n'hésite pas à récupérer tout ce que tu peux pour le vendre, et à dépenser tes sous au négociant quand tu approche des 2po (par exemple en achetant un gros marteau qui pique).

Tu ne pourras avoir que 2 persos à la fois sur ton compte.

Refroidi hein ?

En gros c'est une offre d'essai étendue, viable jusqu'au niveau 79, inutile au 80 (accès à rien quasiment) et assez restrictive question confort de jeu. Si vraiment le jeu te plait, tu as tout intérêt à t'abonner (15E par mois, moins si tu prend sur de grands délais) plutôt que vouloir jouer avec la cash shop, dont les prix sont pour le moins élevés.
Mais dit toi que t'a ainsi tout ton temps pour tester le jeu, goûter au leveling, aux BGs bas niveau si ça te tente, et voir un peu toutes les magnifiques régions . Mais clairement, malgré toutes les pubs et raccourci facile fait par la com et par certains sites de jeux vidéos, AOC n'est pas GRATUIT.
oué ça refroidi un peu en effet surtout pour une petite bourse comme moi (attention pas de jeu de mot je vous vois venir!!) mais pour l'instant le jeu me plait assez bien je vais déja essayer d'arriver niveau 79 comme tu dis ça sera déja pas mal en attendant. sinon dans le même style de MMO vous me conseillez quoi?
Dur dur, c'est pas très marketing de viser des adultes, vu qu'ils ont en général bien moins de temps de jeu . Honnêtement, je ne saurais t'en conseiller aucun que je connais, même Warhammer, au final bien plus gamin que l'univers ne le présageait. Funcom planche sur The secret world, MMO inspiré de toutes les histoires type Call of Chtulhu (si tu connais un peu), mais c'est pas pour tout de suite.
oué celui la je me suis inscrit pour faire des béta il me plait bien aussi!! aprés je sais pas si en futuriste ou comtemporain il y a de bonne chose je suis pas encore un pro des MMO

j'ai pratiqué ketoulou (sic) en JDR papier pendant longtemps donc oui je connais
Alors lance toi dans AOC en attendant, il vaut largement le coup, c'est un très bon MMO, et c'est je pense la meilleur période pour y jouer maintenant qu'il a retrouvé du souffle.
Rougit
bouteille à la mer
Message destiné aux générations futures dans ce forum déserté :

Je retrouve AOC après une longue absence et le voici bien meilleur qu'avant, stable, beau, fluide, agréable au possible. Certains me disent de choisir le serveur CROM pour monter en level avec d'autres (donjons bas level et quêtes...), d'autres me disent, "reste sur Fury" (j'ai une chamane de l'ours 37+). Je vais peut être faire les deux. Je ne sais pas. Je veux voir du monde. Message terminé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés