Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Au menu ce soir.

Par Justine Jellers le 28/8/2002 à 18:31:46 (#2047255)

Depuis que le soleil est levé, Justine avait passé sa journée aux fourneaux de la taverne de HavreClair et, avec l'aide de Halam et Geena, avait enfin fini les plats qu'elle comptait présenter ce soir. Dans un coin de la salle reposait les boissons qu'elle s'était fait livré grace à ses contacts.

Elle contemplait la salle de ses yeux prunes, couleur étrange, mais qu'elle n'avait jamais pris le temps de noter. Les tables étaient chacunes recouvertes d'une nappe en coton aux motifs printaniers. Une clochette avait été installée au-dessus de la porte d'entrée afin de signaler qu'une personne pénétrait dans la taverne. Des torches supplémentaires avaient été érigées afin d'illuminer plus conséquamment la salle et extraire de leurs derniers retranchements les ombres néfastes.

Sur les panneaux, à côté du parchemin où figurait en bonne et due forme l'invitation, était apparu un nouveau message. Celui-ci contenait le texte suivant:


Menu

Entrees.

Gratin de courgette
ou
Pate de lapin
ou
Salade de gesiers

Plat principal.

Filets de lingues au vin blanc
ou
Boeuf mironton

Desserts.

Assortiment de gateaux divers

Boisson a volonte.

Prix modique: 100 pieces d'or.

Justine espérait accueillir un peu de monde ce soir, qu'elle n'avait pas fait cela pour rien. Mais la jeune guerrière chassa ses doutes d'un revers de la main et reprit son travail, bien décidée à rouvrir cette auberge resté fermée pour les préparatifs...

Par Tenessia le 28/8/2002 à 20:11:44 (#2047913)

*espère qu'il y aura du jus de pomme en réserve dans le coin le plus frais de la cave. Regarde le menu et se demande s'il y aura des tartes aux pommes.
Toute réjouie, ne mange pas ce midi pour mieux manger ce soir.*

Par Alanis Lyn le 28/8/2002 à 20:56:04 (#2048220)

*miam*

Désolé...

Par Justine Jellers le 29/8/2002 à 4:44:54 (#2050542)

Vaguement nauséeuse, Justine tenait néanmoins à assurer son poste ce soir. Cela lui portait sur le coeur et elle voulait montrer qu'elle savait ca qu'elle faisait en s'engageant à la taverne.

Les symptômes avaient commencé peu avant la soirée et elle avait mis ceux-ci sur le stress et l'enfermement. Mais le sentiment que quelque chose se déréglait demeurait...

Le show devait continuer malgré tout...

Souriante, comme à son habitude, elle était heureuse de voir la Baronne en personne assister à son inauguration. Elle prouvait par la présente que sa confiance lui était acquise, même si ce n'était encore qu'une période d'essai. Déjà elle avait eu carte blanche pour l'organisation...

Tout se passait pour le mieux et, déjà, les premiers clients affluaient vers le comptoir-buffet pour commander des boissons, en l'occurence des bières qu'elle prit un plaisir non dissimulé à verser dans des chopes qu'elle avait acquis pour l'occasion. Puis vint le tour de la Baronne. Doucement, la jeune guerrière s'approcha de la table et lui proposa de lui servir un verre de la boisson de son choix: un lait à la fraise.

Puis l'épine dans la nuque survint et tout sembla tourner autour d'elle. Comme au ralenti ses yeux fixèrent le plafond pour ne plus le quitter. Avant même de percuter le sol, Justine sombra dans une inconscience salvatrice...


*Hrp on*
Désolé Alanis, mais ma connection a décidé, comme par hasard cette nuit, de me lâcher au beau milieu de mon Rp et a refusé, jusqu'à maintenant, de reprendre. Bien évidemment cette soirée sera remise et je m'excuse auprès de ceux ou celles qui souhaitaient y participer. Je vous assure qu'il y aura d'autres soirées d'organisées à la taverne ainsi que la tenue régulière du bar et des repas. Encore merci à la Baronne pour m'avoir donné ma chance. :)

Cyril, ljd Kyky, Juju, Océane et Sérénade.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine