10 erreurs de GW à bannir dans GW 2

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je tiens à préciser que ceci n’est pas un post à whine ni une gueulante mais un constat après 6 années de GW. Ce jeu qui fait partie de mes préférés (pour ne pas dire LE préféré).

Voici donc les 10 choses que je ne souhaiterais surtout pas voir dans GW2 :


1. Les héros : aujourd’hui GW1 c’est 1 000 000 de joueurs online et personne qui joue ensemble, donc un grand merci pour Nightfall et ses héros. Alors ok ça permet au joueur argentin de jouer par faute de co-équipiers mais bon… si c’est pour ruiner l’expérience de tous les autres… Et l’excuse type “ouais mais de toute façon les joueurs c’est tous des noobs on est mieux avec les héros”, j’ai envie de dire : go play Tomb Raider.

2. Les compétences séparées PvE/PvP : ou comment mettre une barrière entre les deux univers. Le PvP a d’autant plus de résonnance quand il se lie au PvE et vice-versa. Il est toujours intéressant de tester des compétences en PvE avant de les jouer en PvP. Plus possible avec la scission opérée entre les deux modes de jeu, de plus ça affecte directement l’aspect background et “fluff” des parties PvP. Et je ne parle pas du nouveau « terrain glissant » dans les zones PvP, sans doute la pire idée du jeu, agaçant et irréaliste.

3. Les runes majeures/supérieures et toutes les inscriptions inutiles (armes et armures) qui n’ont jamais été révisées en 6 ans de jeu : les développeurs ne remarquent-ils donc pas que nous n’utilisons que le 15^50 et les runes mineures (sauf 55hp…) ? De la même façon, les items bleus ou violets sont franchement useless.

4. Les compétences d’élite jamais révisées en 6 ans de jeu : ici je pense à Tir Rapide du rôdeur par exemple… Mais de manière générale à 50% de toutes les compétences d’élite qui ne sont jamais utilisées (le bon vieux Eviscération du guerrier qui par contre a été jouée 30x plus que les autres).

5. L’absence de contenu gratuit additionnel : vous vous rappelez l’ouverture du tombeau des rois, ou encore l’apparition du nouveau vert au sud de la roche de l’augure ? Cette petite excitation lorsque 1 000 000 de joueurs découvraient tous ensemble une nouvelle zone/un nouveau défi, essayaient de passer toutes les étapes, choper le vert à l’arrivée… eh bien oui ça n’est arrivé qu’une fois ! Dommage. Alors ok GW est un jeu sans abonnement et n’a donc pas forcément les moyens de créer des zones gratuites à foison mais bon… une par an aurait été pas mal J Et au lieu de livrer GWEN avec des donjons, n’aurait-il pas été mieux de délivrer ces donjons un par un de façon espacée pour créer à chaque fois l’évènement ?

6. La non-évolution des pnjs : qu’on soit bien clair, il ne faut surtout pas un hôtel des ventes sur GW2, l’échange direct entre les joueurs fait justement tout le charme de l’achat/vente (négocier, etc…), mais il aurait tout de même été sympa de faire évoluer un peu les marchands pnj ; en attendant le marchand d’arme est toujours aussi useless, le marchand vend toujours les mêmes choses (runes de stockage, clefs…), il aurait été bien d’introduire de nouveaux items plus précieux pour renforcer l’intérêt de ces personnages, mais vraiment précieux hein (pas des feux d’artifice).

7. L’abandon total de certaines villes sans effort pour relancer le trafic de joueurs : vous allez souvent au Cromlech de Denravi ? Non, pourquoi ? Parce-que les développeurs n’ont rien fait pour vous donner vraiment envie d’y aller. Un système de quêtes élites journalières ou l’ouverture de nouveaux donjons dans ce coin là aurait été de bon ton.

8. L’absence de nouvelles classes dans une extension comme GWEN : sujet à débat mais vous vous souvenez cette toute petite déception à l’annonce qu’il n’y aurait pas de nouveaux personnages dans GWEN ? Eh bien multipliez-là par le nombre de joueurs et soudain elle est plus grosse la déception. Pas la peine de récupérer un des gros défauts de WoW qui avait été décrié par ses joueurs (l’absence de nouvelles classes dans la 1ère extension).

9. Le manque d’armures d’élite : il n’y a jamais eu en 6 ans de jeu d’autres alternatives à la fameuse armure de la Fissure…

10. Et last but not least, l’absence d’un vrai community management : des modos par zone géographiques, clairement identifiés, qui puissent parler de manière régulière des évolutions du jeu directement à la communauté. Et pourquoi pas la possibilité de nommer les meilleurs joueurs modos, qui mieux qu’eux pour parler des évolutions du jeu ?

That’s it, vous pouvez maintenant troller
Le fait que le monde soit persistant et que le système de groupe fonctionne par "zone d'action" devrait déjà mettre un terme à ton N°1.
De plus, tu as parlé à plusieurs reprises des compétences non révisées. N'ayant joué que deux ans à GW je ne sais pas trop comment cela a évolué, mais je préfère très largement ce système à d'autres consistant en une balance hebdomadaire qui n'arrive jamais à trouver d'équilibre...
Citation :
Publié par Jeeezus
1. Les héros : aujourd’hui GW1 c’est 1 000 000 de joueurs online et personne qui joue ensemble, donc un grand merci pour Nightfall et ses héros.
Pas de heros/mercenaires dans gw2.

Citation :
Publié par Jeeezus
2. Les compétences séparées PvE/PvP : ou comment mettre une barrière entre les deux univers. Le PvP a d’autant plus de résonnance quand il se lie au PvE et vice-versa.
C'est deja le cas. Competences potentiellement différentes entre pve et pvp structuré (pas WvWvW)

Citation :
Publié par Jeeezus
6. La non-évolution des pnjs : qu’on soit bien clair, il ne faut surtout pas un hôtel des ventes sur GW2, l’échange direct entre les joueurs fait justement tout le charme de l’achat/vente (négocier, etc…), mais il aurait tout de même été sympa de faire évoluer un peu les marchands pnj ;
Il y aura un hotel de ventes.
Xehn, pour le point 2, il critique ce système.
Donc malheureusement pour lui ça sera bien le cas sur le 2.
Et c'est une très très bonne chose.
Faire cette différence est très importante pour ne pas se retrouver avec une équilibre rompu dés qu'on up une une classe dans un des 2 domaines.
Si par exemple l'assassin est bien en pvp, si on dessend son dps en pve parce qu'il est trop gros, ça devient une sous classe en pvp? Ou alors on lui laisse se surpuissance pve?
La ça permet d'équilibrer l'un sans influencer l'autre, c'est parfait.
Citation :
Publié par Jeeezus
1. Les héros : aujourd’hui GW1 c’est 1 000 000 de joueurs online et personne qui joue ensemble, donc un grand merci pour Nightfall et ses héros. Alors ok ça permet au joueur argentin de jouer par faute de co-équipiers mais bon… si c’est pour ruiner l’expérience de tous les autres… Et l’excuse type “ouais mais de toute façon les joueurs c’est tous des noobs on est mieux avec les héros”, j’ai envie de dire : go play Tomb Raider.
Guild Wars premier du nom n'est pas un MMO, il se voulait "jouable" à plusieurs comme seul (à l'image d'un diablo)
Des choses ont été tenté avec Faction, mais vu le mécontentement de beaucoup de joueurs (trop de pvp, pve pas assez marqué, besoin de joueur encore plus marqué) ils ont virés de côté avec Nightfall qui se voulait purement pve.
Au début le jeu était assez difficile sans autres joueurs, certaine partie un vrai challenge. Depuis le jeu a prit de l'âge, beaucoup de monde est partie et pour compenser çà, les builds se sont ajustés ainsi que l'apparition de héro pour pallier à ce manque (on voit bien avec la possibilité d'avoir 7 héros dans son groupe il n'y a pas si longtemps que çà.

Guild Wars 2 est un MMO, et il n'y aura pas de mercenaires ou héros. Le monde étant persistant et le fait de ne pas avoir besoin de grouper pour s'entraider devrait pallier les lacune qu'avait GW premier du nom dans ce domaine.

Citation :
Publié par Jeeezus
2. Les compétences séparées PvE/PvP : ou comment mettre une barrière entre les deux univers. Le PvP a d’autant plus de résonnance quand il se lie au PvE et vice-versa. Il est toujours intéressant de tester des compétences en PvE avant de les jouer en PvP. Plus possible avec la scission opérée entre les deux modes de jeu, de plus ça affecte directement l’aspect background et “fluff” des parties PvP. Et je ne parle pas du nouveau « terrain glissant » dans les zones PvP, sans doute la pire idée du jeu, agaçant et irréaliste.
Intérêt de tester une comp sur un mob qui ne réagit pas du tout comme un autre joueur, qui n'a pas les mêmes attribue, la même défense, ... aucun.
Je vois pas du tout en quoi c'est important ? Tu teste avec des guildmate ou en situation directe tu comprend vite comment marche la comp.

Citation :
Publié par Jeeezus
3. Les runes majeures/supérieures et toutes les inscriptions inutiles (armes et armures) qui n’ont jamais été révisées en 6 ans de jeu : les développeurs ne remarquent-ils donc pas que nous n’utilisons que le 15^50 et les runes mineures (sauf 55hp…) ? De la même façon, les items bleus ou violets sont franchement useless.
Le jeu se voulant limité au niveau de la progression (et cela assez rapidement) c'est normale qu'on arrive vite à tous utiliser ce qui est le mieux (tout comme on arrive vite au lvl 20)
Guild Wars 2 a la même optique du jeu. Je pense qu'on aura le même principe sur le fond (peut être pas la forme)

Citation :
Publié par Jeeezus
4. Les compétences d’élite jamais révisées en 6 ans de jeu : ici je pense à Tir Rapide du rôdeur par exemple… Mais de manière générale à 50% de toutes les compétences d’élite qui ne sont jamais utilisées (le bon vieux Eviscération du guerrier qui par contre a été jouée 30x plus que les autres).
Vu le nombre de compétence, difficile d'ajuster un si grand nombre de skill au fil des ans sans compromettre l'équilibre mince entre les classes.
Ceci devrait être réglé dans le 2 avec le nouveau système de la barre de compétence.

Citation :
Publié par Jeeezus
5. L’absence de contenu gratuit additionnel : vous vous rappelez l’ouverture du tombeau des rois, ou encore l’apparition du nouveau vert au sud de la roche de l’augure ? Cette petite excitation lorsque 1 000 000 de joueurs découvraient tous ensemble une nouvelle zone/un nouveau défi, essayaient de passer toutes les étapes, choper le vert à l’arrivée… eh bien oui ça n’est arrivé qu’une fois ! Dommage. Alors ok GW est un jeu sans abonnement et n’a donc pas forcément les moyens de créer des zones gratuites à foison mais bon… une par an aurait été pas mal J Et au lieu de livrer GWEN avec des donjons, n’aurait-il pas été mieux de délivrer ces donjons un par un de façon espacée pour créer à chaque fois l’évènement ?
Jeu gratuit fonctionnant sur le système d'achat des stand alone. Pour le contenu gratuit additionel, tu peux considérer les events saisonniers comme cela (bataille boule de neige, scaraboules, ...)
Guild Wars 2 fonctionnant sur le même model économique, je pense que cela sera pareil.

Citation :
Publié par Jeeezus
6. La non-évolution des pnjs : qu’on soit bien clair, il ne faut surtout pas un hôtel des ventes sur GW2, l’échange direct entre les joueurs fait justement tout le charme de l’achat/vente (négocier, etc…), mais il aurait tout de même été sympa de faire évoluer un peu les marchands pnj ; en attendant le marchand d’arme est toujours aussi useless, le marchand vend toujours les mêmes choses (runes de stockage, clefs…), il aurait été bien d’introduire de nouveaux items plus précieux pour renforcer l’intérêt de ces personnages, mais vraiment précieux hein (pas des feux d’artifice).
Des vendeurs différents, proposant des choses variés oui, je suis pour. Maintenant difficile de dire ce qu'il sera ou non.
Par contre, par pitié, non... pas le même système de vente par échange comme le 1. TOUT LE MONDE utilise quasiment GuildWars Shop qui joue l'office d'hotel de vente. Et par pitié, marre de voir du spam de vente partout. On se croirait sur un f2p lambda/

Citation :
Publié par Jeeezus
7. L’abandon total de certaines villes sans effort pour relancer le trafic de joueurs : vous allez souvent au Cromlech de Denravi ? Non, pourquoi ? Parce-que les développeurs n’ont rien fait pour vous donner vraiment envie d’y aller. Un système de quêtes élites journalières ou l’ouverture de nouveaux donjons dans ce coin là aurait été de bon ton.
C'est partout pareil non ? les gens vont là où il y a le plus de monde. C'est utopique de vouloir dispatcher le monde dans n'importe quelles zones (je vois pas vraiment l'intérêt pour le coup)
Le vieillissement du jeu y joue beaucoup, au début, il y a un peu de monde sur l'ensemble de ville, mais malgré çà, tout le monde dans une capital.
Ton idée n'est pas mauvaise, mais je vois pas le but d'amener du monde dans une zone.

Citation :
Publié par Jeeezus
8. L’absence de nouvelles classes dans une extension comme GWEN : sujet à débat mais vous vous souvenez cette toute petite déception à l’annonce qu’il n’y aurait pas de nouveaux personnages dans GWEN ? Eh bien multipliez-là par le nombre de joueurs et soudain elle est plus grosse la déception. Pas la peine de récupérer un des gros défauts de WoW qui avait été décrié par ses joueurs (l’absence de nouvelles classes dans la 1ère extension).
Plus tu multiplie le nombre de classes, plus c'est le bordel à équilibrer. Ils ont déja eu tellement de mal avec la multitude de comp dans GW 1, ils voulaient pas reproduire cette erreur (voire le nouveau système de création de build) maintenant, il y aura très certainement des ajouts de classe, mais je pense pas fréquemment.

Citation :
Publié par Jeeezus
9. Le manque d’armures d’élite : il n’y a jamais eu en 6 ans de jeu d’autres alternatives à la fameuse armure de la Fissure…
Il y en a, et plus d'une. Suffit de voir la liste à débloquer dans le panthéon des haut fait.

Citation :
Publié par Jeeezus
10. Et last but not least, l’absence d’un vrai community management : des modos par zone géographiques, clairement identifiés, qui puissent parler de manière régulière des évolutions du jeu directement à la communauté. Et pourquoi pas la possibilité de nommer les meilleurs joueurs modos, qui mieux qu’eux pour parler des évolutions du jeu ?
On en a un déja, maintenant c'est une place difficile et on attend toujours beaucoup d'eux et malheureusement ils ne pourront jamais atteindre nos espérances. C'est plus des punchingball pour passer les choses entre les joueurs et les dev'.
Élire des meilleurs joueurs ? mouai pas convaincu. Les vrai joueurs références ont les connait, ils sont sur le devant de la scène. Modo de quoi ? pas compris.
Pour quelqu'un qui a soi-disant joué six ans à Guild wars, tu demande des choses qui sont quand même assez étranges.

Comme le fait d'avoir plus de classes ou d'équilibrer les compétences élites, tout joueur qui a autant d'années de GW derrière lui sait que ce n'est pas possible, à cause justement du nombres de compétences qui est juste incroyable et qu'à la base c'est déjà la merde de tout bien équilibré, toi tu voudrais encore plus rajouter des compétences ou des classes pour que ce soit encore plus le bordel ?

L'absence de contenu additionnel ? Sérieux ? T'oublie Faction, Nightfall et GWEN, sans oublié la fournaise des lamentations et tout les events.

Mettre les meilleurs joueur modos ? Mais t'es un gros malade toi, pourquoi ne pas mettre Hitler et Mussolini en tant que modo tant qu'on y est ? Ce qui va de pair avec "meilleur" c'est grosse tête, péter plus haut que son cul et se croire Dieu parmi les hommes.

Sérieux, t'a vraiment joué six ans à GW ou t'a balancé un chiffre comme ça au hasard ? Puis tu t'es vraiment renseigné sur GW² ? parce que le coup de l'hôtel des ventes ça fait un moment qu'on sait qu'il va y en avoir un, plus d'un an je dirais.

P.S.: Qu'est ce que vous avez tous avec le Gromlech de Denravi ? Ca doit être le coin le plus laid de toute la Tyrie..
Citation :
Publié par Jeeezus
7. L’abandon total de certaines villes sans effort pour relancer le trafic de joueurs : vous allez souvent au Cromlech de Denravi ? Non, pourquoi ? Parce-que les développeurs n’ont rien fait pour vous donner vraiment envie d’y aller. Un système de quêtes élites journalières ou l’ouverture de nouveaux donjons dans ce coin là aurait été de bon ton.
Je réagis simplement par rapport à ça. Abandon de certaines villes ? Que ce soit GW ou d'autres MMOs, je comprends les joueurs.
On va prendre WoW. Certaines capitales sont abandonnées. Genre les capitales des Elfes de la Nuit et des Elfe de Sang. Ou encore celle des Tauren.

Les développeurs ne font rien pour qu'on y aille ? Bah, il y a des quêtes, lors des évènements mondiaux, il y a les journalières.

Pourtant, les joueurs se retrouvent toujours à Stormwind, IronForge, UnderCity ou Orgrimmar. Pourquoi ? parce que c'est plus simple, moins chiant, et que tous les autres joueurs sont la bas.

Bah à GW, c'est pareil.
1- Les héros, on est d'accord et ça d'ailleurs été une des raisons pour laquelle j'ai arrêter le pve dans gw1. On va me dire oui mais quand il y a personne c'est bien pratique sauf que même quand il y a de quoi faire plusieurs groupes une grande partie des joueurs préfèrent jouer tout seul avec leur héros (super l'aspect jeu en ligne je me connecte pour jouer tout seul). Les autres raisons qui ont tué le pve sont selon moi : les teams type ursan (et autres team no brain), la compétence silhouette, les modes speed/clean qui vont avec et les consommables.

Certains disent que le pve de gw est facile, il suffit d'enlever les conso et de faire une zone élite en hm avec une team oldschool pour voir qu'il y a plus grand monde qui sait jouer.

2- La séparation des compétences pve/pvp est juste obligatoire et le sera toujours dorénavant, ça permet d'avoir des compétences pve beaucoup plus fortes (et rendre le jeu plus abordable) tout en gardant un pvp équilibré.

Beroq : j'ai pas souvenir de compétences pve nerfées par rapport aux compétences pvp parce qu'elles étaient trop puissantes en pve, c'est plutôt toujours l'inverse. Une compétence pve trop puissante on s'en fou un peu mis à part peut-être les mobs que tu vas tuer (je sais pas s'ils portent réclamations, à voir...), en pvp par contre c'est beaucoup plus contraignant. Cette séparation est garante d'un pvp équilibré.

3- Détrompes toi, beaucoup de joueurs ayant fait un minimum de pvp te le diront et d'ailleurs tu n'as qu'à demander à un joueur pvp de te montrer son sac. Tu verras qu'il sera juste complet (switchs bouclier, switch d'énergie, gestion des enchantements, switchs vol de vie, switchs dégats élémentaires et j'en passe...), peut-être pas tout ça sur un même perso car la je mélange un peu casters et mélés mais une chose est sure la bonne utilisation de ces switch te donne un avantage certain en pvp.

Pour les runes c'est pareil, les runes majeurs sont très souvent utilisées en pvp et largement jouables avec un guerrier ou un derviche (590 hp en war et +100 d'armure c'est confortable).

4- On est d'accord, je pense que gw1 comportait trop de compétences et qu'il était très difficile (voir impossible) d'équilibrer le jeu avec toutes ces compétences, certaines ont donc été délaissées.

5/6- Le jeu est sans abonnement, tu les trouves où les sous pour financer tout ça sachant qu'à côté ils préparaient gw2.

7- Ils ont introduit les missions zaichens (temple de balthazar) pour ça. A mon avis tu l'as raté. J'ai d'ailleurs tenté de refaire un peu de pve par ce biais en refaisant quelques vieilles coop ou certaines zones que j'avais oublié. Les missions zaichens attirent du monde là ou d'habitude il y a personne mais bon vu que les gens préfèrent jouer avec leur héros et bah on passe quoi, c'est dommage.

8- GWEN est une extension (add-on) pas un standalone. Tu commences ta nouvelle classe lvl 20?

9/10- si tu veux!
Dans beaucoup de jeux ils ont gaché l'équilibre pvp à cause de ça.
C'est bien entendu pas pour la période d'xp, mais plus pour le end game et souvent dans du pve instancié.

Pour un jeu qui propose du pvp et du pve, ils se doivent de faire au mieux pour les 2. Car si c'est bon pour le pvp, mais qu'en pve des classe sont surpuissante par rapport à d'autre, c'est tout autant problématique, vu que des joueurs vont être délaisser au profits de ceux qui "dps" plus. Quand tu joue entre pote ça va, pour ceux qui font du pick up, c’est beaucoup plus dur.
Après c'est sur, qu'en étant un joueur pvp, je préfère que c'est soit bien équilibré en pvp et osef pour le pve, mais bon, y en a qui pense l'inverse.
Ce système permet de comptenter les 2, on ne va pas s'en priver. (surtout pour la raison de pouvoir essayer un skill... suffit de lire la description puis voila, sauf si tu joue à Aoc...)

Si tu prend les jeux pve genre wow, l'équilibrage pve est clairement mis en avant, ce qui posent souvent de gros problème pour l'équilibrage pvp.
De même pour rift, sauf que lui, c'était catastrophique par moment...
Il est totalement illusoire de vouloir faire des compétences PvP/PvE unifiée, tous les joueurs PvE qui ont souffert des nerfs successifs de fin 2006 à 2007 pour tenter d'équilibrer le GvG le savent.
Citation :
Publié par bouye
Il est totalement illusoire de vouloir faire des compétences PvP/PvE unifiée, tous les joueurs PvE qui ont souffert des nerfs successifs de fin 2006 à 2007 pour tenter d'équilibrer le GvG le savent.
Là tout est dit.

S'il y a une version PvE et une version PvP des mêmes comp', ce n'est pas pour rien.

Anet équilibrait des comp' histoire qu'elles ne soient pas trop fumées en PvP, mais les rendait totalement inutiles en PvE... D'où l'idée de faire 2 versions différentes des mêmes comp'. Et c'est un très bon point.

Quand à l'histoire de PvE facile, je rejoins l'avis de Dexter...

Montez des teams DoA en bonne vieille balance et vous redécouvrirez le PvE et les bons joueurs. N'importe qui peut faire de la kikoo glaiveway ou du SC... Alors que trouver un bon tank capable de tenir le "gouffre de helm" dans raven hm c'est autre chose
pour les compétence pve/pvp je pense qu'il parle pas des différences d'équilibrage mais bien des différence d'utilisation.
je pense par exemple à Egide, qui en PvE buff toute l'équipe avec +50% d'esquive pendant 15 seconde, alors qu'en PvP doit cibler un joueur qui obtient 100% d'esquive pendant 3 seconde (ça date d'il y a 2 ans)...
bloquer des skill en PvP, modifier légèrement le cooldown ou les dégât, ça me parait être un impératif pour l’équilibrage, mais avoir 2 sorts qui n'ont rien à voir, c'est nimp.
Je vous adore lorsque vous parlez des erreurs de GW1 que vous ne souhaitez pas retrouver dans GW2.

Citation:
1. Les héros : aujourd’hui GW1 c’est 1 000 000 de joueurs online et personne qui joue ensemble, donc un grand merci pour Nightfall et ses héros. Alors ok ça permet au joueur argentin de jouer par faute de co-équipiers mais bon… si c’est pour ruiner l’expérience de tous les autres… Et l’excuse type “ouais mais de toute façon les joueurs c’est tous des noobs on est mieux avec les héros”, j’ai envie de dire : go play Tomb Raider.

Actuellement, pas de hero a l'horizon et l'orientation du studio laisse clairement supposer qu'il n'y en aura pas. ERREUR RECTIFIEE

Citation:
2. Les compétences séparées PvE/PvP : ou comment mettre une barrière entre les deux univers. Le PvP a d’autant plus de résonnance quand il se lie au PvE et vice-versa. Il est toujours intéressant de tester des compétences en PvE avant de les jouer en PvP. Plus possible avec la scission opérée entre les deux modes de jeu, de plus ça affecte directement l’aspect background et “fluff” des parties PvP. Et je ne parle pas du nouveau « terrain glissant » dans les zones PvP, sans doute la pire idée du jeu, agaçant et irréaliste.

Certains ont expliqué la différenciation des skills de GW1 qui s'est établie sur l'ensemble de la vie du jeu pour tenter de le conserver vivant. Il est actuellement possible de dire a la vue et au test des différentes demos qu'il n'y aura pas 1000 skill pour chaque perso. ERREUR RECTIFIEE

Citation:
3. Les runes majeures/supérieures et toutes les inscriptions inutiles (armes et armures) qui n’ont jamais été révisées en 6 ans de jeu : les développeurs ne remarquent-ils donc pas que nous n’utilisons que le 15^50 et les runes mineures (sauf 55hp…) ? De la même façon, les items bleus ou violets sont franchement useless.

Il est tout a fait normal pour un joueur navigant régulierement en fin de jeu de trouver inutile les éléments qui lui ont permit d'arriver a ce niveau. Je ne vois pas où est l'ERREUR.

Citation:
4. Les compétences d’élite jamais révisées en 6 ans de jeu : ici je pense à Tir Rapide du rôdeur par exemple… Mais de manière générale à 50% de toutes les compétences d’élite qui ne sont jamais utilisées (le bon vieux Eviscération du guerrier qui par contre a été jouée 30x plus que les autres).

Idem que précédemment, quel est l'ERREUR de ne pas modifier tous les 6 mois un ensemble de compétence élite.

Citation:
5. L’absence de contenu gratuit additionnel : vous vous rappelez l’ouverture du tombeau des rois, ou encore l’apparition du nouveau vert au sud de la roche de l’augure ? Cette petite excitation lorsque 1 000 000 de joueurs découvraient tous ensemble une nouvelle zone/un nouveau défi, essayaient de passer toutes les étapes, choper le vert à l’arrivée… eh bien oui ça n’est arrivé qu’une fois ! Dommage. Alors ok GW est un jeu sans abonnement et n’a donc pas forcément les moyens de créer des zones gratuites à foison mais bon… une par an aurait été pas mal J Et au lieu de livrer GWEN avec des donjons, n’aurait-il pas été mieux de délivrer ces donjons un par un de façon espacée pour créer à chaque fois l’évènement ?

En somme, selon toi, c'est une ERREUR de faire un jeu sans abonnement mais qui a proposé 2 extension (trop) complète en stand alone et un complement assez touffu payant. A lire tes mots, il est nécessaire de faire du sensationnel pour du gratuit. Quel est l'ERREUR ?

Citation:
6. La non-évolution des pnjs : qu’on soit bien clair, il ne faut surtout pas un hôtel des ventes sur GW2, l’échange direct entre les joueurs fait justement tout le charme de l’achat/vente (négocier, etc…), mais il aurait tout de même été sympa de faire évoluer un peu les marchands pnj ; en attendant le marchand d’arme est toujours aussi useless, le marchand vend toujours les mêmes choses (runes de stockage, clefs…), il aurait été bien d’introduire de nouveaux items plus précieux pour renforcer l’intérêt de ces personnages, mais vraiment précieux hein (pas des feux d’artifice).

Hmm ! Est il nécessaire que dans chaque ville de France ou d'Europe, le boulanger propose a la vente chaque année un nouveau pain qui coûte plus d'un mois de salaire moyen ? Où est l'ERREUR ?

Citation:
7. L’abandon total de certaines villes sans effort pour relancer le trafic de joueurs : vous allez souvent au Cromlech de Denravi ? Non, pourquoi ? Parce-que les développeurs n’ont rien fait pour vous donner vraiment envie d’y aller. Un système de quêtes élites journalières ou l’ouverture de nouveaux donjons dans ce coin là aurait été de bon ton.

Il n'est pas possible d'imputer une ERREUR au fabricant lorsque l'utilisateur se focalise sur un seul élément au détriment de tout les autres. Quel est l'ERREUR ?

Citation:
8. L’absence de nouvelles classes dans une extension comme GWEN : sujet à débat mais vous vous souvenez cette toute petite déception à l’annonce qu’il n’y aurait pas de nouveaux personnages dans GWEN ? Eh bien multipliez-là par le nombre de joueurs et soudain elle est plus grosse la déception. Pas la peine de récupérer un des gros défauts de WoW qui avait été décrié par ses joueurs (l’absence de nouvelles classes dans la 1ère extension).

Pourquoi citer comme ERREUR, une déception.

Citation:
9. Le manque d’armures d’élite : il n’y a jamais eu en 6 ans de jeu d’autres alternatives à la fameuse armure de la Fissure…

Si élite se résume pour toi a un achat (même conséquent pour certain) de skin, c'est une ERREUR de se croire plus fort parce que l'on porte le dernier truc à la monde.

Citation:
10. Et last but not least, l’absence d’un vrai community management : des modos par zone géographiques, clairement identifiés, qui puissent parler de manière régulière des évolutions du jeu directement à la communauté. Et pourquoi pas la possibilité de nommer les meilleurs joueurs modos, qui mieux qu’eux pour parler des évolutions du jeu ?

Idem que pour certain point quel est l'ERREUR ? Peut etre d'obliger le joueur à faire une lecture sur un site internet (officiel ou communautaire), de devoir etre social avec ces membres de guilde,... avant de se lancer dans le jeu

ps sorry pour le pavé

edit : ce n'est pas une erreur pour moi mais un souhait : voir une meilleure réactivité de la part du studio apres signalement d'un bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés