JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 374 (sites) | 1366 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Gymnase
Répondre
Partager Rechercher
Raizin
Alpha & Oméga

Du vélib au fixie ?

Yop,

Est-ce-que certains d'entre vous s'y sont mis ?
J'en vois tous les jours mais je commence seulement à m'y intéresser.

Quelques questions :

- apparemment y'a pas de freins, pas trop galère avec les voitures ?
- une idée du budget pour commencer, en partant de zéro ?
- vous avez pas peur de vous le faire voler quand vous pouvez pas le rentrer (fac, taff, ciné, bar, etc) ? :>

J'ai commencé à feuilleter le forum http://www.pignonfixe.com, mais si des adeptes traînent par ici...
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Hipster.

Sinon pour les freins c'est un peu le principe du pignon fixe, tu freines au pédalier.
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

Entraine toi au freinage dans un coin tranquille sinon tu va te tuer à la première sortie.
Drazar [VgS]
Alpha & Oméga

Sur Paris c'est beaucoup trop dangereux, achète toi un pignon fixe si tu y tiens absolument mais avec des freins, à l'avant minimum si tu veux conserver l'aspect épuré.
Aeristh
Alpha & Oméga

Y'a un avantage à utiliser un pignon fixe ? Parce que ça doit être vachement compliquer de monter une côte avec ça oO
Mimu

C'est les vélos de Premium Rush?
Ça marche comment pour freiner, dans le film ils font des dérapages chelou.
Raizin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon pour les freins c'est un peu le principe du pignon fixe, tu freines au pédalier.
Ouais j'ai lu ça, mais ça veut dire quoi ? T'arrête de pédaler, ça bloque la roue, tu te casses la gueule non ? :>

Je dois pouvoir trouver qqun dans mes contacts fb pour tester.

Niveau danger je fais avec j'ai l'habitude, ce matin j'ai percuté un scooter.
Zalska

Ouais enfin sur énormément de pignons fixes les mecs gardent le frein avant, ça n'empêche pas de freiner avec le pédalier quand on en a envie. Simplement, dans certaines situations, avec beaucoup de trafic, c'est quand même beaucoup plus sécurisant.

Sinon, tu peux déjà passer des vélib (qui pèsent une tonne) à un vélo normal non fixé en virant les plateaux et/ou vitesses non nécessaires, ça te fait un vélo léger et pas cher que tu peux trimballer sans te prendre la tête. Il faut essayer et voir si t'apprécie le pignon fixe mais bon personnellement je trouve ça beaucoup plus agréable en roue libre.
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

Tu fais un dérapage ou bien tu pédale de plus en plus doucement pour t'arrêter quand tu peux anticiper. Chose quasi impossible en agglomération
Mimu

J'ai vu une vidéo youtube où un mec bloque complètement le pédalier et s'arrête en faisant des mini sauts avec son vélo. Je sais pas ce que ça donne si tu vas un peu vite.

Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mimu
C'est les vélos de Premium Rush?
Ça marche comment pour freiner, dans le film ils font des dérapages chelou.
Je pense qu'il fait un mini saut le temps de lever la roue arrière et de bloquer le pédalier, et en retombant et en maintenant le pédalier, on dérape.

Raizin : pourquoi tu veux un pignon fixe?
Raizin
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Raizin : pourquoi tu veux un pignon fixe?
Parce que c'est de très beaux vélos, que j'adore le vélo à Paris (mon seul et unique moyen de transport quand l'hiver se casse), que c'est très léger, que l'idée de ne plus avoir de roues libres m'intrigue, que je pose rarement les pieds par terre avec un vélib quand je suis à un feu rouge (c'est encore plus simple avec un fixe à priori, vu que tu peux te rééquilibrer en pédalant en arrière), etc. Et on peut le monter soi-même !
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Pour la mode, comme tous les hipsters.

Sinon, officiellement c'est interdit un fixie sans système de freinage annexe. Ce qui est bien normal, à Paris c'est ultra dangereux sinon.

Ah et aussi, les fixie c'est apparemment une belle cible de vol.

Dernière modification par Quint` ; 17/05/2013 à 15h02.
Raizin
Alpha & Oméga

Je suis pas un hipster.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation :
France – A bike must have 2 brakes, 2 lights, numerous reflectors, and a ringer to be approved for road traffic. The laws are rarely enforced, however, and the sight of all kinds of non-officially-approved bikes is common.[33]
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Fixed-g...cycle#Legality
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite