[Wiki][360/Ps3/Pc] Fifa 12

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
images.jpg
Après plus de 950M de matchs en ligne sur FIFA 11, il est temps de faire un thread pour la prochaine sortie de FIFA 12, la démo étant disponible le 13 septembre.

Les joliens sur Fifa 12


Pseudo JoLPseudo IGPlateformecommentaireVotre/vos équipe(s) préférée(s)
SangwissSangwissPS3CriiiiisReal Madrid , PSG
Daarky™Daarky06PS3Paris en force !Paris Saint Germain
Ron²IwonrilPS3PUTIN DE DEFENSE TACTIQUEPSG/MILAN
Seif'OrushPS3Et 1, et 2, et 3...OL/ETG
AdrianaYuumuraKirikaPS3Ouais papaSt-Etienne, Newcastle, Celtic
TzimisceGroom_PS3Auto-FuckingSt-Etienne
ZuuySeby43PS3..
Weepubayton13PS3 «Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.» Om, Man.City, Milan Ac
IrandalIrandalPS3Je joue que le WEj'aime bien Nantes moi.
ChrysiaKujasPS3 Je galère en défense Gomis §§§§
Waj/EldianaArtigusPS3Le boucher du Sud.Valence Mtp.
Sakoonico-sackboyPS3Je joue assez régulièrement, mais la nouvelle défense piqueDe tout
ImaginekelkevPS3
PlombierPlombierJoLPS3Joueur de PES qui découvre les fifa dans la douleurBarça, ASNL
peng!playmobil07PS3Bayern, Allemagne, Clubs de D3 Islandaise
QotsaMQotsaMPS3Je t'ai demandé de faire une passe putain! ... Ah merde, but.PSG, Milan AC, Man U.
NesseuhEA7 NesspaH360Rennes champion ! Pitroipa > MessiStade Rennais
M.a.XLeuns360PAF Goal !Standard / Manchester United
BarbilulzBarbilulz360Monaco en L1 !AS Monaco FC
AksAkso360--
SzaelSanchikaze360 . Man.United, Udinese, FC porto (Hulk en force)
bLadoubLadou360 Ah mince la passe en retrait Man.United, Lille
FreeeDFreeeD123360j'suis un newbie Man City !
SendarinMegaPuCCa360Je vais me faire laminerMilan AC (parce que le reste c'est trop commercial)
GredinsThomas69140360 . Brésil, Bilbao, Palerme
FugoFugoluPCVive le mode manuelSt-Etienne, Diego Forlan, Mettre des branlées aux 5* avec du 4*
YoYopYoyo3744PCOn se motive les joueurs PC !Chelsea, Tours FC, Porto
ElynnElyynnPC-Lorient/Liverpool
SkansSkansdelynnPC-Lyon/Fut
Serek Von Urdulserek-von-urdulPCCroqueur inné-
PintaPintaJoLPCJe vendange et je suis mauvais joueur mais j'ai le mérite d'essayer.CS Sedan-Ardennes en mode manuel FTW !
MoleMoulsinhoPC...Lyon, réal Madrid, Milan AC
DeezynDeezynPCdivision 5 atm : 25v/12n/10dReal Madrid, France, Manchester City, OM (sic ^^)
Albenjo.InceynPCFC Messi HaterPSG/Manchester City/ESPAÑA
Daarky™DaaarkymeisterPCParis est magique !PSG/Allemagne/Portugal


Les nouveautés de cet opus



- Nouvelle interface du menu plus simple et plus ergonomique.
- Évolution et calcul des actions en temps réel.
- Intégration d'une Gestion des Contacts qui devrait corriger les nombreux bugs de collisions dans FIFA 11.
- Nouvelle IA de jeu qui devrait permettre d'influencer les passes des joueurs qui tenteront de des frappes, des centres, etc... "Le champ de vision"
- Intégration d'un nouveau dribble court avec le stick gauche.
- Ré-équilibrage entre les attaques et les défenses mais aussi entre les joueurs puissants et les ceux plus techniques.
- Nouvelle présentation des matchs plus inspirée des matchs anglais.
- Intégrations des blessures, claquages, fractures si un joueur est trop sollicité, notamment en fin de match.
- Localisation des blessures. L'IA gardera aussi en mémoire le coup reçu durant tout le match.
- Trois nouvelles arènes,
- Intégration des bancs le long de la ligne de touche,
- Nouveaux effets de lumières

A cela nous pouvons rajouter deux nouveaux modes en ligne :

Citation :
Le EA Sports Football Club. Ce service se présentera d'abord comme une plate-forme communautaire à laquelle il sera possible de se connecter pour affronter ses amis ou n'importe quel autre joueur de FIFA 12, et où le statut, le niveau et la progression seront quantifiés. EA Sports Football Club permettra également aux fans de foot de supporter leur club à travers le jeu en représentant leur équipe et en se mesurant aux clubs rivaux. Il sera possible de gagner des points de club et de faire grimper son équipe dans les classements. Enfin, le EA Sports Football Club permettra de jouer des scénarios empruntés à la réalité, par le biais de défis réguliers.
Citation :
Il y aura aussi un mode de jeu se rapprochant du système de ligue du jeu Coupe du Monde 2010, dont le principe est de faire des matchs de championnats afin de passer à la division supérieure, un palier de points requis en un certain nombre de matchs sera nécessaires pour l'accession à la division supérieure. Notons une nouveauté dans la gestion des "ragequiteurs", le fait de quitter un match sera grandement sanctionné pour le passage à la division supérieure.
Plus d'informations sur ce mode ici
A noter que FIFA ULTIMATE TEAM 12 sera disponible dès la sortie du jeu, gratuitement.

Quelques vidéos des nouveautés :




FIFA ULTIMATE TEAM 12

Tout d'abord, qu'est ce qu'Ultimate Team ?

C'est un mode de jeu où l'on utilise des "cartes" de joueurs afin de créer la team de ses rêves, cependant plusieurs contraintes viennent à nous.

Des contraintes ?

Effectivement, plusieurs contraintes apparaissent.
Les joueurs doivent être en harmonie avec leurs coéquipiers et cela se fait par plusieurs moyens :

- Deux joueurs de même nationalité
- Deux joueurs du même championnat
- Deux joueurs du même club

Les deux dernières contraintes par pure logique vont ensemble, deux joueurs du même club seront forcement dans le même championnat et s'entendront vraiment très bien.
Cette harmonie est symbolisé dans le jeu par des traits de différentes couleurs.

Les traits noirs signifient que les joueurs ne s'entendent pas, les verts foncés qu'ils jouent dans le même championnat mais pas dans le même club et n'ayant pas la même nationalité, et en vert foncés les joueurs ayant deux choses en commun, club/championnat ou club/nationalité ou championnat/nationalité.

A ces contraintes s'ajoutent deux autres contraintes spécifiques aux joueurs : Le poste et le dispositif dans lequel ils évoluent.
En effet, vos joueurs doivent avoir le même dispositif que votre équipe, et doit se trouver dans le même poste que celui qu'il possède sur sa carte.
Si toutes ces conditions sont réunies votre collectif devrait être de 100 et vos joueurs devraient avoir 9 de collectif.
Formation.png
Après ce petit topo sur les contraintes, voici un autre soucis du jeu : Les contrats.
Chaque joueurs perd un contrat quand il joue, et il ne peut pas jouer quand il ne possède plus de contrat. Pour éviter cela vous devez soit en acheter, sois faire tourner, sois en trouver dans des packs.
Ensuite, après chaque match les joueurs perdent en forme/mental et doivent soit se reposer, soit recevoir une carte servant à augmenter ces caractéristiques

Comment construire son équipe ?

La construction de son équipe passe par plusieurs étapes :
Au début vous vous retrouvez avec des joueurs mauvais, en bronze normalement ce qui est assez problématique.

Vous devez tout d'abord choisir vers quelle équipe vous orienter : Ligue 1 polonaise, ligue 2 turc etc...
Vous devez ensuite naturellement jouer des matchs, en lançant soit une compétition/compétition en ligne soit un match normal ou en ligne. A la fin de chaque match vous gagnez des "crédits". La monnaie virtuelle de FUT.

Ensuite avec ces crédits vous avez plusieurs choix, acheter vos joueurs directement sur le marché, ou acheter des packs pour espérer tomber sur un bon joueur à vendre. Choisissez votre fonctionnement, sachant que acheter des joueurs au début est plus facile, surtout pour engranger des crédits par la suite et ne pas être en manque de contrats/joueurs.

Kezako, des packs ?

Actuellement, plusieurs packs de cartes existent, voici une petite liste :

Pack bronze normal : 12 cartes bronzes, dont 1 rare. 400 crédits
Pack premium bronze : 12 cartes bronzes, dont 3 rares. 750 crédits

Pack argent normal : 12 cartes argents, 1 rare. 2500 crédits
Pack premium argent : 12 cartes argents, 3 rares. 3750 crédits

Pack or normal : 12 cartes or, 1 rare 5000 crédits
Pack premium : 12 cartes or, 3 rares 7500 crédits à privilégier pour les contrats/bon joueurs

Donc dans un pack vous avez 5 sortes de cartes :
- les joueurs normaux, rares ou boost.
- les contrats
- les cartes servant à augmenter la forme/mental des joueurs et de supprimer leurs blessures.
- les cartes servant à changer le dispositif des joueurs, leurs positions.
- les maillots/stades
- le staff servant à augmenter l'effet de certaines cartes (Forme Mental etc..).

Joueur normal, (couleur dorée non brillante) : le joueur normal or pas grand chose à la revente.
joueur normal.png
Joueur rare, (couleur dorée brillante) : le joueur rare peut être vendu aussi bien cher que pas cher mais on peut tomber sur Messi ou Rooney et ça change votre aventure.
joueur rare.png
Joueur boost, (couleur noire brillante) je vous explique en dessous le topo sur les joueurs boostés. Ils peuvent être vendu très cher selon le joueur.

Joueur boosté.png

Donc, les joueurs boostés sont des joueurs qui chaque semaine depuis le lancement de FUT ont été boosté pour une semaine grâce à leurs performances en vrai, c'est à dire qu'un Gameiro ayant fait un match plein peut être boosté et avoir ces stats augmentées dans le jeu pour une semaine.
18 joueurs sont ainsi choisis chaque semaines et disponibles dans les différents packs OR.
Si vous tirez un joueur boosté, il le restera même après la semaine du boost, cependant il ne sera plus disponible dans les packs.

Petit tips pour les débutants : Avec votre équipe de bronze fait des matchs en coupe au début mais faites attention à ne pas être à cours de contrat.
Si c'est le cas, avec l'argent amassé, achetez d'autres joueurs pour avoir une équipe en or ou en argent potable afin de gagner d'autre compétitions.

Prenez des packs que si vous n'avez pas besoin de joueurs dans l'immediat, le point fort des packs étant la possibilité de changer l'aventure FUT pour les plus chanceux d'entre vous, et surtout la présence de plusieurs contrats.
Sur le marché privilégié plutôt l'achat de joueurs dans votre dispositif/position plutôt que de payer le joueur + la carte de changement de position.
Privilégié aussi les compétitions hors ligne au début au moins

Voilà, en espérant pouvoir vous aider. Je rajoute des images quand j'aurais accès à l'application web.
Dernières modifications :
(Voir) 25/6/2012 13:30:32 : UltraPro (.)
(Voir) (Comparer)22/6/2012 13:42:13 : Daarky™ (ajout daarky again)
(Voir) (Comparer)22/6/2012 13:41:02 : Daarky™ (ajout Daarky PC)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Toujours aussi chatard à ce que je vois^^

Ah au faite je dois tj te filer les coréens , j'avais complétement zappé...

Sinon @ Nesseuh je rêve ou on peut pas faire une partie rapide online avec un random club /équipe nationale sur fifa street ? obligé de prendre son équipe de fifa street world???

Sinon dégouté ya pas Brandao même en réserve , et ils ont laissé Lucho...

Mais j'ai rien comprit au Street world tour , on affronte des mecs ou c'est un mode offline obligé d'être joué online?

J'hallucine comme c'est des radins sur les modes de jeu , tant que tu fou pas ton code EA pass online t'a pas grand chose à jouer.

Bon sinon c'est sympa mais 60€ ça fait mal au cul quand tu vois qu'il y a pas un quart d'un contenu comme celui de fifa 12,.

edit omg non en faite j'ai comprit le world , on pex son équipe sur des petites compétitions offline ( mais faut etre online ) et les grosses coupes on a le choix de versus online contre des joueurs pour débloquer le truc gold , et on monte les caractéristiques de ses joueurs , wtf , c'est un mmo presque.

re edit : et mdr meme bug de chargement sur les competitions obligé de quitté , on est bien sur un jeu EA. Abusé les gros nullos sérieux.

Dernière modification par Smokeur ; 18/03/2012 à 01h55.
Bon je monte de division petit à petit. J'en suis à la division 4 là avec 32V 2N 4D, je reprend vraiment du plaisir à jouer à ce petit fifa 12 (et une chose, c'est normal ce si faible niveau parce que là division 4 un mec a ragequit à la 60eme quand je lui ai mis le 7eme but quoi...)
D2 pour moi, et le niveau est très variable. Un coup je gagne 7-0 contre un mec (qui s'est pas déco, c'est suffisamment rare pour être souligné), puis j'en prends 4 par un autre.
Sur la fin de saison j'arrive toujours à me chier dessus, c'est ma 3ème D2 là
Citation :
Publié par Hachim0n
D2 pour moi, et le niveau est très variable. Un coup je gagne 7-0 contre un mec (qui s'est pas déco, c'est suffisamment rare pour être souligné), puis j'en prends 4 par un autre.
Sur la fin de saison j'arrive toujours à me chier dessus, c'est ma 3ème D2 là
On est pareil mdr...

Faut 18 points pour monter, généralement j'enchaine 4 victoires d'affilés, je suis à 12 pts (maintien donc) et après j'arrive plus a gagner...
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
J'ai dit de la merde sur fifa street mais je risque de le prendre au final vu commet je m'emmerde sur les terrains classiques en ce moment...

Il est bien?
Vu que je m'en suis payé une bonne tranche je vais pouvoir t'en dire un peu

Bon alors globalement c'est un jeu qui a les mêmes défaut que son aîné surtout dans la gestion des collisions et ça se remarque d'autant plus que l'on est dans un espace un peu plus clôt.

C'est un jeu au gameplay extrêmement répétitif et c'est pas les différents mode 5v5 , freestyle , fustbal qui font la différence , néanmoins on s'y amuse vraiment bien les premières heures pour se la jouer kikoo style mais on en revient à effectuer souvent les mêmes tricks surtout quand on a comprit les failles du jeu et dont certain abusent et qui ont tendance à vous foutre les nerfs surtout que le système de défense est un peu à la rue et se rapproche de fifa 12 pour ça donc tout est axé sur l'anticipation et faut vraiment pas se jeter et tenter la trick trop difficile de peur de se bouffer un contre direct ,Néanmoins j'ai croisé un ou deux très bon joueur qui mon mis de ces vents en toute beauté que j'en suis resté baba.

si tu as pas des potos pour faire des partie en multi pour jouer avec les équipe nationales ou de ligue oublie le online pour ça ya même pas un mode pour faire des match rapide... l'aberration du jeu pour moi j'ai pas comprit cette absence pourtant ultra classique d'habitude. ( un pti psg-om en 5v5 online rapide? = Niet)

Ensuite donc le mode online sera exclusivement réservé pour ton équipe que tu vas créer de toute pièce ( en important aussi ton pro de fifa 12 ) et faire pexer et leveler dans le mode world tour qui est à mon sens le seul mode intéressant du jeu qui la propose de jouer les grosses coupes offline ou online. On a vite fait d'avoir des joueurs craqué , au début on place bien les stat mais on finis par presque tout remplir et tout débloquer , même les joueurs qu'on peut gagner sont pas meilleur que ton équipe , pour le moment moi c'est ça et je suis lvl 40+

Conclusion si vous avez rien à vous mettre la sous dent et que vous avez une furieuse envie d'un pti jeu de baballe ça peut le faire mais en l'état c'est un jeu qui est vendu au prix fort ( et qui d'ailleurs c'est très bien vendu apparemment ) et que je conseillerai vraiment à moindre prix en pensant qu'il vous faudra obligatoirement le online pour profiter pleinement du jeu.

Dernière modification par Smokeur ; 26/03/2012 à 20h28.
Message supprimé par son auteur.
Ouais désolé Somkeur je n'avais pas vu le nouveau sujet vu que j'ai pris l'habitude que de lire les sujets où j'avais posté.

Ouais c'est impossible de prendre les équipes normales, faut jouer avec "ta team" et elle monte dans n'importe quel mode de jeu offline comme online.
Sur ce street ce qui ma déçu c'est qu'on peut diriger son "pro" mais seulement pour jouer en team faut lancer la partie matchmaking en même temps.... Heureusement qu'il n'y a pas grand monde, on se retrouve facilement.

Après oui Smokeur a tout dit, c'est vite répétitif et c'est du fifa 12 en terrain réduit, donc les kikoolol tout droit avec full contre qui fait tomber tes joueurs avec ce super moteur de collision, y'a de quoi encore plus rager.
Je bavais d'envie devant le correctif "les gens qui font alt-tab pendant le chargement (sur PC) ne recoivent plus de crédits".

Sauf que ça ne change rien, il y a toujours autant de mongoliens pour quitter dès le début du match une fois qu'ils ont vu que ta compo est solide. Bref, tant que tu ne passeras pas au tour suivant de coupe même si tu ne mènes pas quand un adversaire quitte, ça n'aura aucun intérêt.
Là le mec alt-tab à la moindre attaque ou il va prendre un but, et voilà t'as joué pour rien, tu gagnes 150 crédits, et tu accèdes jamais au tour suivant.

Je comprends toujours pas l'intérêt des gens qui sont online pour ne pas jouer et passer leur temps à quitter le jeu comme des trisomiques.



Ca me dépasse totalement, mais la mentalité sur ce jeu est proche du 55 de QI à tout casser, c'est affligeant.

Et encore, je ne tiens même pas compte des mecs qui te battent sur un but chatté full-contres à la 90ème pendant que tu as echainé les poteaux ou les parades miraculeuses de son gardien, et qui non-contents de te la mettre déjà à l'envers sur le match, te font perdre ton temps sur l'écran de fin de match en ne validant pas et en t'obligeant à regarder tous les ralentis et autres trucs useless.

Parce que je considère que ça c'est la faute de FIFA. Putain mais POURQUOI, une fois que le coup de sifflet final est donné, tu peux pas direct sortir du match et retourner en refaire un ? Pourquoi il faut que le golmon en face valide aussi ? ca me dépasse vraiment ça.
Toute façon, si y'a bien un truc que j'ai appris sur FIFA, c'est que c'est le repaire numéro 1 des retards. La très grande majorité des joueurs joue sa vie à chaque match, c'est aussi pour ça que j'ai un peu lâché le jeu, sans compter le facteur chatte sans qui certains ne gagneraient jamais un match.
Comme prévu, un nouveau Fifa pour l'Euro 2012 : http://www.ea.com/uk/football/news/u...2-expansion-02
Sortie le 24 avril.

Là où est la surprise, c'est que ça sera pas un jeu mais un DLC pour Fifa 12, pour la modique somme de 15,99£ (15,99€ ?) ou 1800 MSP.
Citation :
Publié par Hachim0n
Comme prévu, un nouveau Fifa pour l'Euro 2012 : http://www.ea.com/uk/football/news/u...2-expansion-02
Sortie le 24 avril.

Là où est la surprise, c'est que ça sera pas un jeu mais un DLC pour Fifa 12, pour la modique somme de 15,99£ (15,99€ ?) ou 1800 MSP.
ah c'est cool ça parce que oui ce n'est qu'un update et ça ne rajoute que toutes les selections, pour ce prix là ça le fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés