Un jeu trop facile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je teste Dragon Nest depuis l'ouverture de la bêta test européenne.
Un jeu plaisant et défoulant, que ce soit en groupe ou tout seul. Mais quand même, Dragon Nest est vraiment très facile ! Est-ce dû au début du jeu, histoire de nous familiariser doucement avec son mécanisme ? J'ai pas l'impression, même dans les levels 20+, soloter une instance prévue pour 4 joueurs est chose aisé.
Pas plus tard qu'hier, avec mon prêtre j'ai soloté entièrement une instance (boss compris) en mode Master (En mode Abyssal je passe pas le boss mais ça ne saurait tarder) en obtenant la note triple S. D'après l'estimation l'instance en mode master est prévue pour 4 joueurs levels 21..


Pensez-vous qu'il serait préférable qu'ils rehaussent la difficulté du jeu dans son intégralité ?
Que le mode abyssal soit réellement un mode abyssal ? Que seul les joueurs en groupe de 4 les mieux préparés puissent le réussir ?
Qu'un joueur solo puisse tout au plus finir le mode Hard que s'il est bien stuff et s'il joue bien ?

Ps:
Pour appuyer mes dires, la vidéo ou je solote l'instance.
Alors soit je joue une classe abusée, soit je suis ultra stuff de la chouette, soit je suis réellement très bon (je penche pour le très bon ) ou le jeu est très mal dosé..
Ça reste des instances bas lvl, le lvl cap en chine est à 50 il me semble, et puis ce sont que des instances basiques, on a pas encore accès aux "Nest" qui eux, apparemment, sont plutôt ardus si on y va à la légère.
En même temps c'est jamais qu'un é-nième jeux asiatique basé sur le bash et non sur la capacité d'un joueur à être bon ou non.

Vu que tu bash tu peux le faire en solo sans soucis. Le faire en groupe de 4 accélérant uniquement la montée en xp.


Vu que le lvl est cappé à 24 on peut pas vraiment se rendre compte de la suite mais actuellement oui ce jeu manque cruellement de difficulté.. la seule rencontrée étant les taux de drop des items pour crafter.
j'avoue que le jeux est facile .Avec mon prêtre je solote les instance en mode abysse.a 4 cela ce corse un peu vu que les boss sont triplé voir quadruplé pour certaines instances
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Vu que tu bash tu peux le faire en solo sans soucis. Le faire en groupe de 4 accélérant uniquement la montée en xp.
A ce propos, est-ce vraiment plus rapide de jouer en group ?

Je joue regulierement en duo avec un collegue, on fait de l abyss sans trop de souci, (du moins on en faisait au 20+ sur la version NA), et honnetement, je n ai jamais eu l impression d xp plus vite que solo . Bien au contraire .


Et pour en revenir sur le sujet initial, il ne faut pas perdre de vue que c'est a peine les 25 1ers levels, je ne sais pas ce que donne la suite, mais ce n est pas anormal que le debut soit tres simple au point de pouvoir presque tout soloter (je dis presque, parce que faire une abyss de son niveau, solo, c'est pas necessairement de la tarte )
Citation :
Publié par Ryugan
faire une abyss de son niveau, solo, c'est pas necessairement de la tarte )
Seulement les boss donnent du fil a retordre.
J'ai fait une vidéo en mode Master car j'y passe aussi le boss mais en mode Abysse, l'instance en elle même ne me donne pas plus de mal, c'est aussi simple !
Mais le boss est juste trop dur. ^^
C'est un peu présomptueux de dire que le jeu est trop facile, tant que tu n'auras pas accès à la totalité du contenu tu ne peux pas vraiment affirmer une telle chose.

Là ce que tu solotes c'est des instances classiques de bas niveau que n'importe quel mec stuff correctement peut soloter même en mode abysse, en revanche tu soloteras pas un nest de sitôt.

Bref, attend d'avoir accès au contenu complet du jeu.
Quan dle 2 eme Cap sera débloquer tu ne dira plus des trucs comme ca

Les instances Nest sont bien plus dur et la les instances sont "basique"

As tu deja fait Mantycore en Abyss solo ? ( je présume que non )

Enfin tu verra par la suite.
Citation :
C'est un peu présomptueux de dire que le jeu est trop facile, tant que tu n'auras pas accès à la totalité du contenu tu ne peux pas vraiment affirmer une telle chose.
Rien dans mon post n'est présomptueux, c'est juste un constat et une interrogation pour la suite.

Citation :
As tu deja fait Mantycore en Abyss solo ? ( je présume que non )
Pour manticore, il n'y a que le boss de difficile, l'instance en abysse et en solo est très largement faisable.

Si effectivement par la suite le jeu se corse et pas qu'un peu, j'en suis ravi !
Citation :
Publié par Ryugan
A ce propos, est-ce vraiment plus rapide de jouer en group ?

Je joue regulierement en duo avec un collegue, on fait de l abyss sans trop de souci, (du moins on en faisait au 20+ sur la version NA), et honnetement, je n ai jamais eu l impression d xp plus vite que solo . Bien au contraire .

Bah tu dépenses moins de fatigue pour faire un donjon à 4 qu'en solo/duo donc bon tu bénéficies plus longtemps du bonus xp du coup tu xp plus vite en jouant à 4.
Citation :
Publié par Megaly
Ça reste des instances bas lvl, le lvl cap en chine est à 50 il me semble, et puis ce sont que des instances basiques, on a pas encore accès aux "Nest" qui eux, apparemment, sont plutôt ardus si on y va à la légère.
Tu aurais un site ou un wiki qui parle de ces donjons 'Nest' ? Je suis un peu curieux pour cela.

Sinon mon avis est pareil, le jeu est extrêmement facile, hors pour la manticore on a whipe la première fois puis la seconde fois un peu plus haut niveau on la facilement buté enfin, facilement ... on est mort quelques fois chacun ^^ (A deux bien entendu)
Cette vidéo montre que à haut niveau, suivant son template et les sceaux choisis, Dragon Nest peut nécessiter pas mal de skill. http://vimeo.com/27651224
Tout son jeu se base sur l'esquive et l'utilisation des sorts "briseurs de super-armure" pour annuler les charges des monstres.
Il y a aussi des talent cachés comme le fait pour cette classe à maîtriser le gros laser et le faire exploser dans le miroir pour une explosion massive, plus généralement les talents réagissent différemment suivant qu'on tape un monstre directement où qu'on tape le décors à ses pieds, il y a aussi la gestion du "cancel" des sorts, cela va demander pas mal d'apprentissage.
Le jeu est beaucoup subtil qu'il n'y parait à haut niveau, c'est plutôt rassurant.
Personnellement avec sorceress (Force user ou Elemental lord)

Manticore abyss est fesable très facilement en solo .

on est deux dans Ilium a la farm en boucle en solo
l'autre est "force user" spé control (moi même je suis EL full glace)

pour les autres classes on a pas encore de retour . prêtre doit pouvoir la faire egalement

ps: pour info nos stuff etait mix vert iris quand on a commencer a les soloter.

maintenant en full iris enchanté +6min , upgrader et devoilé ca se farm en 5min ...



en esperant que la release debloque des trucs et le pvp sinon les hcg risquent de fuir rapidement
Citation :
Publié par Stigmata
on est deux dans Ilium a la farm en boucle en solo
A part pour frimer sur un forum ça sert pas à grand chose de plus, niveau rendement : 0 (Bien que je vois toujours pas en quoi c'est un exploit de réussir l'abyss prayer.. fin soit).

Bref oui c'est simple, mais en même temps on est lvl 24, et on a accès a ... rien ?
Va falloir attendre quelques patch pour un peu de challenge.

arf oui j'oubliais faut que je reste dans le sujet...
Je sais pas ce qui se passe quand on meurs, ça m'est jamais arrivé :/
En même temps j'ai fait beaucoup de beta, et c'est la premiere avec aussi peu de contenu. C'est pas tant le niveau qui bloque, c'est juste ce qui est à disposition, et actuellement y'a juste rien du tout, c'est ce qui fait qu'il n'y est pas de "challenge".

Et pour le lvl que j'ai mentionné avant c'était pour appuyer le fait, que normalement, un lvl 50 aura plus d'activités intéressante qu'un lvl 24, théoriquement, donc qu'il faut prendre son mal en patience et ne pas vouloir tout, tout de suite, ce qui vaut pour mon premier paragraphe du coup.

Edit HS pour le taunt moisi en dessous : Faut pas se facher petit bonhomme, je constate que tu frimes pour rien apporter de plus, c'est pas une raison asse viable ? Ensuite tu me quote sur un truc completement hors sujet du hors sujet d'ici, t'as jamais jouer à aion pour avoir pu pensé une seconde que c'était de la frime cette quote... Laule x)
Si t'as un soucis avec mes remarques je t'invites à en discuter IG : /w Hckange
Ouais mais le sujet est la difficulté.
Elle peu être présente même sans contenue. Perso je comprend tout à fait qu'a mid level on ai pas accès à grand chose, mais c'est pas du tout le sujet..
Je suis level 24 et le jeu est ultra facile, on me dit que plus tard cela se corse, ouais mais de beaucoup ? Car vraiment, pour le moment c'est une promenade et si le level max est de 40 a la sortie du jeu je dis lol quoi, je doute que je vais galérer a faire les 16 niveaux qui me reste. :/
Citation :
Publié par Hackange
A part pour frimer sur un forum ça sert pas à grand chose de plus, niveau rendement : 0 (Bien que je vois toujours pas en quoi c'est un exploit de réussir l'abyss prayer.. fin soit).
Je sais pas ce qui se passe quand on meurs, ça m'est jamais arrivé :/
on est sur le sujet je donne mon vécu . pas de frime

Le gars viens ici pour descendre les gens sans aucune raison viable . Pitoyable attitude !

et surtout que dans le meme texte je cite : "Je sais pas ce qui se passe quand on meurs, ça m'est jamais arrivé :/"
(edit again : et en plus il te manque des coeurs rouges ... spotted !"
ainsi qu'a d'autre endroits : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=22049372&highlight=1313888300#post22049372

Revenons au sujet :
Oui le manque de contenu est bien présent .
La difficulté ne peut pas être mesuré vu qu'on a seulement access a la partie "Tutorial" du jeu et que ce sont des instances de bas level .

Wait n see
Citation :
Publié par Stigmata
La difficulté ne peut pas être mesuré vu qu'on a seulement access a la partie "Tutorial" du jeu et que ce sont des instances de bas level .

Wait n see
Bien sur que si la difficulté peut être jaugé.
On a accès a 24 niveaux sur 40 lorsque la release aura lieu (il me semble).
A moins d'une progression de la difficulté fulgurante dans les 16 niveau qui me reste à faire je pense pouvoir imaginer un jeu somme toute assez facile dans l'ensemble. Je dis pas qu'il restera aussi simple qu'il est maintenant, je dis juste qu'on aura pas un jeu très difficile même en end game.
Les jeux hardcore ont le mérite de l'être dès le début en général.
Citation :
Les jeux hardcore ont le mérite de l'être dès le début en général.
Pas forcément, je vais prendre l'exemple du très connu WoW. Toute la phase de leveling est ridiculement simple les instances aussi d'ailleurs, maintenant quand on arrive au raid et surtout les raids HM on ne peut pas dire que c'est simple.

Je pense qu'un bon jeu c'est aussi ça, être capable de satisfaire les joueurs de tout niveau.

Maintenant j'ai test un peu DN, bash bash bash encore et encore ... Sympa dans le gameplay mais trop de bash.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés