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Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
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[Actu] Interview avec Emmanuel Lusinchi

Cette actualité a été publiée le 20/8/2011 à 00:09 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Nous avons eu la chance de rencontrer Emmanuel lors de la Gamescom et lui avons posé une foule de questions !
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Preum's

Moi, je l'aime bien cette interview, il rassure beaucoup sur le côté RP et confirme ce dont je me doutais, à savoir, le côté Lumineux/Sombre est purement cosmétique, un très bon point. Après, rendre les compagnons RP je trouve ca un poil dommage, mais bon, c'est un truc de plus pour éviter la guerre des clones au niveau max, à voir comment se déroule la transformation.
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MckieDiz
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Interview intéressante beaucoup de points à éclaircir qui le seront peut être dans un avenir proche :
la customisation des armes
les conséquences des alignements
le crafting HL
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Un truc qui me revient : pas de logiciel vocal intégré. La technologie disponible est satisfaisante (TS, mumble) à leurs yeux et cela leur évite d'entamer encore les ressources du serveur si j'ai bien compris.
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Franchement je suis fan boys de star wars et swtor depuis le debut, mais avec l'experience que j'ai des sortis de mmo je sens le flop de ce jeu a plein nez
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Citation :
Publié par Ejjy
Franchement je suis fan boys de star wars et swtor depuis le debut, mais avec l'experience que j'ai des sortis de mmo je sens le flop de ce jeu a plein nez
éclaire nous donc...tu vois...tu vois...développe, crée un post.


DESOLE pour le HS c'était tentant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : crystal_ball.jpg
Taille : 656x833
Poids : 64,9 Ko
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
DaYrkann
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C'est fatiguant de toujours voir comme news, une interview ou des présentations de zone ceci ou zone cela.. Au final y'a rien de bien extraordinaire de présenté.
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Si ça te fatigue arrête de les lire. Ou mieux arrête de venir commenter quelque chose qui te fatigue, car tu sera encore plus fatigué après !
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Et surtout fatiguant pour ceux qui lisent ses commentaires

Là au moins on est fixé sur plusieurs points qui restaient encore flous comme la création des channels et de nouvelles questions qui se posent avec ses réponses (je ne vois pas ce qui pourrait remplacer efficacement un appearance tab).

D'ailleurs le point sur les compagnons complète une autre interview où on apprenait qu'un gros changement était en cours.
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Je rage donc je suis...

C'pas leur faute quoi.
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Froids sont les mains, les os, et les c
œurs.
Froids sont les voyageurs loin de leur demeure.
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ça aurait été intéresant de savoir ce qu'il pense du coté RP de Swtor. Je l'ai ententu dans une interview disant que le RP au US était quelque chose de très peu considéré.

Je pense que Swtor peut décevoir de ce coté là, je m'explique : il peut rendre inconfortable l'inspiration individuelle et collectif des joueurs qui devront jongler avec les scénarios "imposés" par un gameplay basé sur la narration.

Pour moi, le meilleur role play se fait sur des sandbox où les mondes sont comme des cahiers vierges dans lesquels les joueurs et la communauté ont toute la liberté d'écrire et de rendre dynamique leurs propres histoires et leurs propres évènements,

pour moi - et je ne vais peut être pas me faire des amis ici en disant ça mais - SI Swtor venait à décevoir une partie de ses joueurs ce serait en premier la communauté RP
c'est mon avis pas définitif....time will tell.
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Fait comme moi, profite du jeu de façon non RP et vient greffer ton histoire ensuite une fois niveau max. C'est à haut niveau que les fonctionnalités sociales et donc RP prendrons leur ampleur. Donc je pense que tu te trompre sur ce point...
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Citation :
Je l'ai ententu dans une interview disant que le RP au US était quelque chose de très peu considéré.
Dans celle-ci par exemple
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Citation :
Publié par Thaerim
Fait comme moi, profite du jeu de façon non RP et vient greffer ton histoire ensuite une fois niveau max. C'est à haut niveau que les fonctionnalités sociales et donc RP prendrons leur ampleur. Donc je pense que tu te trompre sur ce point...
Encore faudrait-il avoir les bons outils au end game....et il est possible que le end game soit aussi lourdement contextualisé (solo endgame, open pvp).

Citation :
Publié par Mygo
Dans celle-ci par exemple
lol ouais, j'ai fait l'amalgame avec une autre interview vidéo de lui en anglais...
__________________
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Emmanuel Lusinchi

Associate Lead Designer, Bioware

Marquis / Marquise
 
Citation :
Publié par Thaerim
Un truc qui me revient : pas de logiciel vocal intégré. La technologie disponible est satisfaisante (TS, mumble) à leurs yeux et cela leur évite d'entamer encore les ressources du serveur si j'ai bien compris.
Oui, c'était bien ça. Quelques autres petites précisions ... vu le bruit pendant l' interview et le fait qu'il était en Anglais, il y a quelques pertes ici et la.

Au sujet des modifications d'armes, je parlais du système qui existait a l'origine sur KOTOR (et non sur TOR) et que nous avons étendu dans The Old Republic.

Au sujet des compagnons, des stats et du role-play, je parlais du bonus au craft que les compagnons obtiennent s'ils aiment bien je joueur (et non de la possibilité qu'ils partent s'ils n'aiment pas le joueur)

Au sujet des microtransactions, je répondais a ma collègue (qui me demandait si "on pouvait parler de ça") et non a la question.

Au sujet des classes, les missions les plus difficiles (operations, flashpoints de haut niveau) demande une spécialité obtenue a l'aide des skill trees. Par contre, un personnage avec une autre spécialité (e.g. DPS au lieu de Medic) peut essayer de faire l'affaire si on a rien de mieux pour les missions plus faciles.

J'espère que cela explique un peu ces points. N'hésitez pas a me demander plus de précisions! A l'avenir, l'interview devrait être en Francais (et au calme!) pour simplifier les choses!

--

Emmanuel


p.s. clavier Qwerty + iphone autocorrect = pas super pratique pour taper en Francais
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