2 questions sur niveau saurus

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hello à tous,

Bon j'ai déjà pôsté ce msg, ms je ne sais plus où
Dslé donc pour l'endroit où je l'ai mis qui ne doit pas être le bon

J'ai 2 saurus qui viennent de passer niveau 2

Le premier a fait un double : bon je ne suis pas sûr que d'aller prendre une comp en ag ou passe soit interressant, ms bon, je préfère poser la question

Le deuxième a sorti un 10, dc possibilité de +1 mvt ou +1 armure
L'un des 2 (+ mvt) est il interressant ou dois je partir sur blocage...Pour le + 1 force, je ne me serais pas posé la question, mais là...

Merci pr vos conseils!
Le +1 mouvement est très intéressant !

La mobilité fait la force des saurus. A celui-là, tu pourra lui mettre esquive en force en plus, et il pourra se replacer n'importe où...
Le gros noob il sait meme pas quoi faire de ses saurus....

Sat avec ton agi 2 des comp en passe te serviront a rien (enfin je pense) , mais ptre bond sur agi pourrait servir. (combinèe a esquive en force, mais te manquerait blocage donc on parle d`un saurus lv4 mini...)

Pour le second comme dit Tellius le +1 mvt pourrait etre un bon choix
Pour le double, Esquive est très intéressant pour rester debout, et pour combiner avec esquive en force plus tard.

Je trouve bond moyen parce qu'il faut un 3+ pour se relever et taper sans blitzer. Mais ca peux etre intéressant combiner avec blocage, chataigne et écrasement, mais il faut avoir le temps de le développer
J'ai en effet pris esquive sur le double, je suis d'accord avec toi, par contre je pêche toujours pour le second.
Le +1 mvt est très interressant et allonge la portée de mon saurus, mais rallonger sa durée de vie en prennant un +1 armure me semble aussi très très interressant
Si ce sont leurs première compétences, y a même pas photo, tu leur mets blocage et puis basta. S'ils ont déjà d'autres compétences, faut savoir ce qu'ils ont pour pouvoir répondre.
Faut pas oublier que leur but principal, c'est de taper. Ce sont des joueurs qui xp très lentement, et mettre autre chose que blocage sur le premier passage de niveau, c'est un gros handicap pour la suite. Faire passer lvl 3 un saurus, c'est quand même relativement difficile, faut pas oublier ça.
Pas d'accord avec vous les mecs.

Endersat a 6 saurus, qui dans quelques matchs seront tous niveau 2. Vous voulez avoir 6 saurus avec blocage vous ? au risque de ne plus choper de 10-11-12 avant le niveau 4 ou 5 ?

Non. Il a eu la chance d'avoir une augmentation de caractéristique, qu'il en profite ! le +1 mvt se justifie de lui-même, voilà un saurus qui au niveau 3 sera équipé de blocage et esquive en force, un blitzeur star quoi...

Par contre pour l'esquive en compétence double, c'est mal joué je pense. C'est une compétence qui ne lui servira qu'au niveau 3 ou 4, quand il aura blocage et esquive en force. C'est dommage.
Moi j'aurais dit le contraire. Esquive ça sert à pas tomber, et un blodgeur à FO4 sur la ligne de scrimage c'est super casse couille. Le + 1 mouvement, en 1ere comp, je le prend pas et je met blocage.
OK pour l'esquive

Mais je ne comprend pas pour le +1 mvt.

C'est quand même un truc super dur à obtenir, pourquoi prendre un blocage alors que 5 autres saurus vont l'avoir dans peu de temps

Je prend mon exemple avec une team khemri : tous mes joueurs sont niveau 3 ou 4, j'attend avec impatience un double... qui n'est encore jamais arrivé ! Et pourtant le double est plus facile à obtenir que l'augmentation de carac.

Alors quand on a cette chance, il ne faut pas la gâcher, à moins d'avoir une vision à court terme.
Citation :
Publié par tellus
OK pour l'esquive

Mais je ne comprend pas pour le +1 mvt.

C'est quand même un truc super dur à obtenir, pourquoi prendre un blocage alors que 5 autres saurus vont l'avoir dans peu de temps

Je prend mon exemple avec une team khemri : tous mes joueurs sont niveau 3 ou 4, j'attend avec impatience un double... qui n'est encore jamais arrivé ! Et pourtant le double est plus facile à obtenir que l'augmentation de carac.

Alors quand on a cette chance, il ne faut pas la gâcher, à moins d'avoir une vision à court terme.
J'ai fait 4 saisons avec des HL. C'est simple, je n'ai strictement JAMAIS eu 6 saurus avec blocage en même temps. Même avec 9 d'armure, le risque de blessure est très important, et c'est très difficile de les avoir tous au lvl 2.
Faut pas oublier que les saurus ne pexent uniquement sur les blessure et les JDM, plus aléatoire comme lvling on fait pas.
Le mouvement ne se justifie pas trop pour moi : avec 6 de mouvement, c'est déjà très raisonnable, et tu peux blitzer a peu près où tu veux. 7 de mouvement, c'est surtout utile pour les porteur de ballon, leur permettant de faire le terrain en 2 tours sans GFI, pas pour un saurus.

Pour l'esquive, ça se discute déjà plus mais pour moi y a pas photo : esquive ou blocage, c'est la même chance au final de rester debout en défense. Y a qu'a voir le nombre de joueurs n'hésitant pas à bloquer à deux dés contre les big guy sans blocage. En attaque, esquive ne sert strictement à rien pour un saurus alors que blocage est extrêmement utile. La différence se fait au lvl 3, mais pour moi, esquive c'est une compétence "morte" pour un saurus.
Ils ont déjà du mal à pexer, et prendre esquive, c'est retarder les autres compétences vraiment utiles : esquive en force, garde, châtaigne, etc.
pour le potentiel de l'équipe un full block sa fait un peu moyen age non? Tapay tapay tapay

alors qu'un panache de comp utile à toute l’équipe et bien plus efficace (pas que pour Tapay!!!) au hasard le replacement c'est souvent plus efficace de replacer un saurus que de continuer a TapAY!!!! mais bon certain ne voit pas plus loin que le bout de leur block enfin bref...


le +1 en mov moi je prend : 7 de mov pour un safety sa permet d allez blitz de n’importe quel coter du terrain sans Gfi
le double side-step ou esquive sa peu le faire mais sa dépend des prio si tu a pas encore de saurus avec block pour assurer ton blitz faut oublier le double.

perso je monte pas une équipe en pensant a de jolie joueur Lvl6 blinder de comp mais plutôt a quelle comp me sera utile stratégiquement pour gagner a moyen terme voir le prochain match, a long terme un joueur de bloodbowl c'est direction le cimetière a grand coup de crampon alors autant qui soit rentable avant sa!!!
Citation :
Publié par galrauch
perso je monte pas une équipe en pensant a de jolie joueur Lvl6 blinder de comp mais plutôt a quelle comp me sera utile stratégiquement pour gagner a moyen terme voir le prochain match, a long terme un joueur de bloodbowl c'est direction le cimetière a grand coup de crampon alors autant qui soit rentable avant sa!!!
Sauf que si il meurt avant, il arrivera jamais lvl 6...
Tu va pleurer dès que tu va rencontrer des nains ou chaos...
Monter à chaque fois une équipe pour faire face à des "sérial bloqueurs/garde", c'est en effet le meilleur moyen de devenir à son tour une équipe "sérial bloqueurs/garde", bref une équipe tout ce qu'il y a de plus banal.

Je suis de l'avis de Galrauch, un peu d'originalité ne fait pas de mal dans ce monde de brutes épaisses, faut un peu arrêter avec le full blocage/châtaigne/garde...

Je suis un grand fan des équipes du chaos montées en passeurs-receveurs (bras supplémentaires, costauds, etc). Et d'ailleurs, j'ai pu remarqué en ligue publique que ces équipes-là étaient souvent bien plus efficaces que les chaos classiques montés en pur bourrins.
Pour le chaos, c'est parfaitement viable, pour les lézards, c'est déjà beaucoup plus dur. Le simple fait que les saurus n'aient que 1 d'agilité limite grandement leur mobilité. Même avec esquive en force, il suffit d'obliger le saurus à devoir faire 2 esquives pour l'empêcher d'agir. Ce qui ne peut pas arriver avec le chaos, vu qu'ils ont tous (sauf le mino) 3 d'agi, sans parler des mutations.

En partant de ce principe, le meilleur moyen de décoller un saurus du contact, c'est de le faire taper. Et pour qu'il tape sans se mettre à terre, blocage est simplement incontournable.
Faut pas oublier que les saurus sont déjà très rapide. Ce sont les seuls joueurs avec 4 de force et autant de mouvement : 6. Leur en rajouter n'est pas le plus utile. Certes, cela peut forcer à faire un GFI de temps en temps, mais si vous avez vraiment besoin de rattraper un receveur, les skinks en sont parfaitement capable. C'est d'ailleurs un point que mes adversaire oublient souvent : les skinks bloquent aussi bien qu'un saurus. Certes, ils doivent s'y mettre à plusieurs dans la plupart des cas, mais ils permettent de rattraper les fuyards sans soucis.

Ce que je critique, ce n'est pas le fait de vouloir prendre d'autres compétences que blocage, c'est qu'en première compétence, blocage est de très loin la plus utile. Esquive ne sert strictement à rien au début sur un saurus. Un saurus avec esquive ne servira qu'a faire un gardeu difficilement couchable, donc niveau diversification, on y est pas. Le +1 Mouvement ne diversifiera pas non plus le role du saurus : il ne sera toujours pas capable de porter la balle, il sera seulement plus rapide, et pourra toujours se faire distancer/marquer par une equipe rapide : il est seul, l'empêcher d'agir est extrêmement simple.

Alors passé le lvl 2, bien sur qu'il ne faut pas se contenter de mettre bêtement blocage/garde/chataigne sur ses saurus, il faut les spécialiser par paire : une paire pour le blitz (typiquement tacle (ou arracher le ballon), esquive en force et blocage/lutte), une paire de gardeu et une paire plus libre (souvent les frappeur).

Tu prends l'exemple des chaos Tellus, mais ce n'est pas comparable. Même avec la meilleure volonté du monde tu ne pourra jamais faire jouer la balle/l'esquive à tes saurus. Même la passe avec les skinks est extrêmement risquée, ce qui n'est pas le cas avec des chaos qui ont les bonnes mutations pour être performant dans tous les domaines avec le temps.
Citation :
Publié par Khellendorn
Ce que je critique, ce n'est pas le fait de vouloir prendre d'autres compétences que blocage, c'est qu'en première compétence, blocage est de très loin la plus utile.
allez une dernière remarque parce que sinon on peu tourner en rond indéfiniment

alors je suis entièrement d’accord avec toi Khellen blocage est de loin la plus utile pour ton saurus(star systeme) mais full block c'est pas bon pour le potentiel de l’équipe, il vaut mieux avoir rapidement plusieurs comp différente pour avoir plus d'option de jeux(le coach).

ps : sinon statistiquement je suis prés a parier la tête d un gob que c'est châtaigne le plus rentable en first comp pour pex faut faire des sortie, allez full châtaigne is the best
Citation :
Publié par galrauch
ps : sinon statistiquement je suis prés a parier la tête d un gob que c'est châtaigne le plus rentable en first comp pour pex faut faire des sortie, allez full châtaigne is the best
Désolé d'en rajouter une couche mais s'il s'agit "juste" de pexer et de sortir, écrasement est un peu meilleur que châtaigne.
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