[Wiki] Roublard Air

Répondre
Partager Rechercher
J'ai prévu pour moi même exactement le même stuff, mais avec la coiffe du craqueleur légendaire (mais les deux se valent). Et pour plus de sagesse, il suffit de prendre également la cape du craqueleur légendaire (et dans ce cas changer de DD pour un prune émeraude si on tient aux 6 PM).

edit : la même chose pour quoi ? Pour la coiffe ? Si c'est pour la coiffe sache que tu ne perds pas en agi car elle possède des %dom. Tu perds juste 2 CC 100 ini pour un gain de 60 de vita et de 5 sag
A noter qu'une coiffe gelax+gelano fm CC te donne 1/2 dagues boomerang.
Un truc me turlupine, la vita faudrait arrivé a 1200 aux moins, sinon la po c'est pas un problème a ce lvl, juste fait gaffe aux cra eau avec oeil de taupe, et au cra air avec leur 50%res air + leur sort vdv.
Cordialement.
Sur DB, j'ai pas mis de stats encore, donc à voir comment je répartirais. En remplaçant la cape et la coiffe par un du crak légendaire, je pense que c'est atteint. Sinon, quelques over par ci par là sont aussi possible.
Mon roublard 85 PvP est stuff ainsi:


+9x agi/9x vita
+100 vita
+110 vita
Une full pano coco

et un petit +33

Pourquoi une coco et pas une coco royal? Et bien parce qu'avant j'étais équipé d'une coco royale sans la ceinture (fulgu à la place), et j'ai constaté un gros gros manque de résistance dû à mon grade pas assez haut. De plus ma pano coco, me procure des avantages puisqu'elle est overfm de partout.

Pour les stats j'ai mit 200 vita, un petit parchottage 25 sasa () et le reste en vita.

Et voilà, si je pouvais amélioré mon stuff je ferais déjà un parchottage intégral, et je remplacerai le gelano par un PA/PM, et la dinde par une ébene/prune.
Je n'aime pas trop les pano blops. Certes elles donnent de bonnes résistances, mais aussi une très grosse faiblesse, et ça, il faut pas l'oublier. Alors sauf si tu as une autre panoplie pour combattre les persos terre, j'pense que tu dois te faire ouvrir les, enfin tu m'a compris .
Citation :
Publié par Zakuu
Je n'aime pas trop les pano blops. Certes elles donnent de bonnes résistances, mais aussi une très grosse faiblesse, et ça, il faut pas l'oublier. Alors sauf si tu as une autre panoplie pour combattre les persos terre, j'pense que tu dois te faire ouvrir les, enfin tu m'a compris .
Je te rassure, a ce lvl il n'existe que deux type de perso terre pvp et pas très opti.
Les féca terres (anti-classe des roublard, mais il y en a peu, voir pas dans cette tranche de lvl, car elle demande un gros investissement pour des résultats scandaleux (ahlala, le féca ma classe préféré, la classe la plus cher )
Et les cra terre qui pvp, donc en gros osef des faiblesse terre.

Cordialement.
Bonsoir,

@Ulus' : Si les moyens suivent, remplace les Dagues Aj'Deh'Là par une Bidjiz et réserve-toi une panoplie Blop Coco Royal au cas où tu tomberais contre une classe terre, tel que les Crâs, Écaflips, Iops, etc. Les Fécas sont à exclure étant donné que leurs sorts frappent neutre.
Y'a aussi le Zobal Terre, qui est de plus en plus courant jusqu'au lvl 100.
La Po, un +3 est amplement suffisant vu la norme dans ces lvl ^^' et les panos coûtent pas grand chose (puisque t'exclues Caracoiffes et Fulgu donc tu peux grave te permettre comme dit plus haut de préparer deux panos over vita. en gélano privilégie un +vita, et un parchottage est conseillé, à cause de la vita des bombes qui suivent la notre.
Citation :
Publié par Ulus'
Je te rassure, a ce lvl il n'existe que deux type de perso terre pvp et pas très opti.
Les féca terres (anti-classe des roublard, mais il y en a peu, voir pas dans cette tranche de lvl, car elle demande un gros investissement pour des résultats scandaleux (ahlala, le féca ma classe préféré, la classe la plus cher )
Et les cra terre qui pvp, donc en gros osef des faiblesse terre.

Cordialement.
La seule classe terre que j'ai croisé jusqu'à maintenant c'était un zobal. Et une fois un éca aussi mais bon c'était certainement un perso PvM puisqu'il était en pano terdala
Pour mon Roublard 90, PVPiste convaincu, j'ai prévu ça : ( il est eau/air je précise, parcho 101 agi et 80 chance )

Couronne du Roi Gelax
Amublop Indigo Royale
GelanoAnneau K'Tuelle
Ares
Craquelocape Légendaire
Bloptes Coco Royales
Ceinture des Vents
Une DD Prune et Emeraude

Le lien DB pour ceux qui veulent : http://dofusbook.net/perso/Magya/Carlos-1.html

Qu'en pensez vous ?
Sa a l'air viable, surtout que eau/air= entrave pa pm, mais ta un gros problème de sasa, sinon niveau chance c'est léger, même si compenser par la vita/%dom.

_________________________________________________________________
Ta raison, les zob vita kikoo furia²+Appuie sont nombreux mais le coût de leur item est relativement cher, Caracoiffe fm vita =5m, item fulgu 2-3m x2, gélano pm 5m, parchottage force/sasa/vita 9m= cher = peu de monde encore.

Cordialement.
Chalut, je me demandais quelle est la pano ideale pour un roublard air de niveau 10X, a mon avis rat blanc+gelano pa/pm et dd emeraude/rousse pour plusieurs raisons:
1) 10 pa pour les nombreux combos, 2 dagues boomerang par exemple.
2) l'arme des roublard(epee) attaquant air qui plus est.
3) 6 pm pour une grande mobilité.
4)vitalité acceptable
5) moyenne sagesse(~90) mais couple a un parchottage a 100 et un dofus cawotte 40 mini on arrive a 230 sagesse.
bien sur je ne cherche pas le jeu 1/2 cc.

alors pano rat blanche acceptable?
bonjour.

ma roublarde va atteindre le lvl60 très très rapidement, et j'me demande ce qui est le mieux comme cac entre les Blessdags et l'Hypnotique Dague Fourbesque.
je joue majoritairement pvm, mais j'ai l'intention de m'essayer aussi au pvp.

les blessdags ont l'avantage de la force de frappe (plus élevée de base, et meilleur bonus CC), mais elles sont à deux mains, contrairement à la dague fourbesque qui permet le bouclier en pvp.
niveau carac, les blessdags donnent de la vita (40, ce qui augmentera de 8 les pv de mes bombes), mais la dague fourbesque donne 20 d'agi et 15 sagesse de plus que les blessdags. par contre, 0 vita.

sachant qu'au niveau 60 je serais équipée de :
- Ocre - Tutu +15 - Dofus Cawotte
- Gelano PM - Blopanneau Coco - Amublop Coco
- Blopture Coco - Bloptes Coco
- Cape du Tofu Fou - Dantgoule
- Dragodinde Prune et Emeraude pour le pvp (c'est la seule que j'ai en stock) - Tifoux pour le pvm

le tout avec un parcho agi/sagesse.

donc voilà, d'après vous, Blessdags ou Hypnotique Dague Fourbesque?

ps: je prend aussi toute suggestion pour une bonne coiffe lvl~60.
Citation :
Publié par Spinzaku
PvP au level 60 avec un Roublard c'est mort ...
Et pourquoi donc !? o_O
toute façon j'viens de me rendre compte qu'avec la tofu fou, j'aurais pas les requis pour les dagues.
et j'ai actuellement pas les moyens de me payer de quoi parcho une troisième carac.

y a quoi de bien à part la tofu fou pour un roublard agi lvl~60 en cape?

sinon, j'peut attendre le lvl80, pour le Baton du Sandanwa pour tester le pvp...
mais j'ai de toute manière l'intention d'essayer avant le lvl100.
Il y'a difficilement mieux, exceptée une Cape PA, voire une Capodindo exo vita (mais alors un max) mais c'est dommage quoi. Je trouve dommage de se passer de la Cape, qui aide dans un mode mass vita, pour jouer un càc. Surtout que lvl 60 t'en aura pas trop besoin de ces dagues, surtout au vu du nombre de sacri Feu.
Citation :
Publié par Harlequint
Et pourquoi donc !? o_O
Car les autres classes sont plus fortes que toi avec moins d'investissement que toi.

J'ai testé et j'ai vite up jusqu'au 127 pour pouvoir être un peu viable (et encore le roublard est faible)...

Au grand maximum tu seras G5, il y aura toujours des cra/iop/eni/sacri/osa pour te battre. Et eux n'ont pas besoin d'ocre/tutu pour te battre.
J'ai rien qui ressemble à un Tutu ou un Ocre, je suis monté G7 en 2 semaines x_x (le 8 voulait pas, à cause des osas 100 principalement).
Juste un investissement courant je t'assure (Pano Blop, Gela PM, Dinde E/Rousse, etc). C'est plutôt vers le 120/140 que l'investissement est plus gros, là des sorts qui passent inaperçus style Rémission ou Surcharge deviennent plus intéressant. Avec le Up lvl 6 des Bombes, du Roublabot, tu dois vite diamanter certes.
Mais au lvl 60, et ce jusqu'au lvl de la Billréole, le PvP n'est pas du tout impossible sans overstuff. Il n'y a que les Sacris Feu qui posent réellement problème, les osas ne OS pas forcément au fouet au lvl 60. Ce n'est pas qu'une expérience personnelle, j'en vois d'autres de temps à autres, sur You Tube de même.

Alors oui, il y a encore la méconnaissance de la classe, qui sera moins présente dans les mois à venir mais on a encore de beaux jours devant nous
Je crois qu'on ne joue pas au même jeu.

Sur Silvosse (mon serveur) il n'y a aucun roublard qui PvP. J'ai testé et je me suis fait littéralement latter, je ne pouvais rien faire contre les classes que j'ai cité avant et pourtant j'étais en 9 PA/6 PM, le 10eme PA étant dur à avoir sans ocre (un mode sans trop d'investissement mais avec gélano PM et dinde E/R, tout en étant parchotté all sauf la force).

J'ai vu le fossé qu'il y a car, à ce même level, j'avais un eni PvP qui était stuff en 8 PA/5 PM et parchottage équivalent. Lui est devenue G10 sans difficultés.

Résultat : mon Roublard était très faible, je ne pouvais rien faire contre la plupart des autres classes qu'on trouve en PvP actuellement. Et ce n'était pas un problème de skill je te l'assure mais un problème de classe auto-win en traque.

Il n'empêche que je vous encourage à tester... se faire exploser donne de l'expérience.
bon, en laissant tomber les dagues, dont les pré-requis sont incompatibles avec la tofu fou, je suis arrivée au stuff suivant (pour lvl80):

- Ocre - Tutu +15 - Dofus Cawotte
- Gelano PM - Blopanneau Coco - Amublop Coco
- Blopture Coco - Bloptes Coco
- Cape du Tofu Fou - Chapeau de Barbroussa // Couronne du Roi Gelax pour les combats nécessitant de la vita
- Dragodinde Prune et Emeraude // Tifoux
- Baton du Sandanwa

le tout avec un parcho agi/sagesse.

Citation :
Publié par Spinzaku
Il n'empêche que je vous encourage à tester... se faire exploser donne de l'expérience.
c'est bien pour ça que je veux tester le pvp lvl<100.
Citation :
Publié par Spinzaku
PvP au level 60 avec un Roublard c'est mort ...
Citation :
Publié par Spinzaku
Car les autres classes sont plus fortes que toi avec moins d'investissement que toi.
Au grand maximum tu seras G5, il y aura toujours des cra/iop/eni/sacri/osa pour te battre. Et eux n'ont pas besoin d'ocre/tutu pour te battre.
Citation :
Publié par Spinzaku
Je crois qu'on ne joue pas au même jeu.

Sur Silvosse (mon serveur) il n'y a aucun roublard qui PvP. J'ai testé et je me suis fait littéralement latter, je ne pouvais rien faire contre les classes que j'ai cité avant et pourtant j'étais en 9 PA/6 PM, le 10eme PA étant dur à avoir sans ocre (un mode sans trop d'investissement mais avec gélano PM et dinde E/R, tout en étant parchotté all sauf la force).
Euh, tu déconne là ? Nan mais faut savoir jouer aussi. je connais au moins une dizaine de roublards qui pvp au lvl 60 sans dofus et qui s'en sortent très bien, dont Darckounette qui a atteint le grade 10, et un autre actuellement grade 9. Quelque uns ont atteints le grade 4 ou 5 sans trop d'effort avec du classique comme dantgoule tofu fou blop coco etc.

Alors avant d'affirmer des choses fausse, je pense qu'il serait mieux de les vérifier, ou de revoir ton style de jeu.
Pourquoi toujours sous estimer cette classe ? Les sacrieurs sont nos adversaires les plus facile à battre. Les iop feu en jouant avec roublardise/entourloupe/roublabot ne posent pas trop de problème quand on les tient à distance et qu'on place de gros combo. Et la plupart des cra spam les mêmes sorts, donc une fois qu'on comprends le système, les stratégies se font rapidement.

Xervicus, je pense que tu t'en sortira sans aucun problèmes vu ton stuff, mais pourquoi jouer en blop si tu es lvl 80 (et que donc, tu as la blop royale de débloqué). Ca te donnerait des stats intéressantes aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés