JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 534 (sites) | 1294 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Suivre Répondre
Partager Rechercher
SaeHan

Délais de réaction après un hack.

Salut,

Juste pour vous raconter mon histoire et avoir votre avis (constructifs).

Voilà 6 mois que je ne suis plus abonné à WoW. Je décide aujourd'hui de me logger en profitant des 7 jours gratuits. En tentant de me logger, je m'aperçois que mon compte est bloqué pour avoir été hacké en mars 2011.

Je change mon mdp, en récupère un nouveau et finis par me logger. Ingame, il s'avère que la moitié de mes persos sont à poil (littéralement), les sacs sont vides, et mes 30.000 po répartis sur mes persos ont disparu. A la place, j'ai un reroll lvl 1 avec 2000 po dans un sac.

Je demande donc à bli² de bien vouloir me rendre l'ensemble de mon stuff (les équipements que je conservais depuis 5 ans, mes popos, mes compos, mes po, bref ce qui matérialisait les milliers d'heures que j'ai passées sur ce jeu à la con).

Réponse de blizzard: Refus car ils ne peuvent pas revenir plus de 60 jours en arrière. Ils me reprochent donc de ne pas les avoir contacté plus tôt et m'assurant qu'ils ne peuvent plus rien faire. Le type me recommande meme de retourner farmer car le stuff sur un de mes persos me le permet...
On croit rêver.

je me suis abo à ce jeu le 12 février 2005n à la release. J'y ai passé des milliers et des milliers d'heures, chaque perso a une histoire, il reflète des souvenirs. Je conservais "amoureusement" les premiers sets que j'avais récupéré à l'époque (T0, T1, T2...). Et ces enfoirés m'envoient bouler en me disant de retourner farmer pour la seule raison qu'ils ne sont pas foutus d'assurer la sécurité de leurs comptes.

J'ai franchement les boules mais suis devant un mur. Au fond, ca n'a pas une grande importance. Mais j'ai l'impression qu'ils viennent de foutre 2 ans de souvenirs et d'évolution à la poubelle.

Avez vous rencontré ce cas ?
Comment le résoudre ?
Dois-je faire une croix définitive sur ce qui a rempli 2 ans de ma vie ?

Merci de vos avis.
Llewn
Alpha & Oméga

Salut,

Je pense que ton raisonnement s'appuie sur une base erronnée:

Citation :
Publié par SaeHan
ils ne sont pas foutus d'assurer la sécurité de leurs comptes.
Le tout obscurci par le contexte.

Bonne chance pour la suite
JOL Glunn
Alpha & Oméga

J'ai édité le titre pour plus de clarté.
SaeHan

Citation :
Publié par Llewn
Salut,

Je pense que ton raisonnement s'appuie sur une base erronnée:

Le tout obscurci par le contexte.

Bonne chance pour la suite
Absolument, ils en sont les seuls responsables.
Si je me fais pirater mon compte en banque, celle-ci me rembourse tout ce qui a été volé. Ca devrait être pareil pour blizzard.
Et s'ils considèrent que l'authentificator est indispensable, ils n'ont qu'à le donner à leurs joueurs.
Non seulement ils ne sont pas foutus d'assurer la sécurité de leur compte, mais en plus ils vendent un produit pour l'améliorer. C'est quand même un comble.
Sylbar
Alpha & Oméga

comparé blizzard a une banque est asser léger (quoi que blizzard doit avoir autant d'entré d'argent que certaines banque )

La limite de 60 jours est asser normal je trouve vu la quantité astronomique de données qu'ils devrait conservé
Heren / Arkhanje
Alpha & Oméga

En même temps, c'est quand même un peu à toi d'assurer la sécurité de ton compte. J'ai toujours adoré le mythe du 'hacker' qui vole des compte sous le nom même de blizzard... t'as fait un scan spy ? Mais c'est sans doute plus simple de blâmer blizzard que de s'avouer qu'on a peut être manqué de précautions.

Dis toi que c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, loin de 'ce jeu à la con'.
CosmicDebris [LoJ]
Alpha & Oméga

En même temps "Blizzard m'a tué", c'était à une lettre de me faire bien marrer .

Enfin bon, c'est triste de perdre les premiers sets, mais ça n'a pas semblé te manquer durant les cinq dernières années si? Puis bon, si je comprends bien, tu revenais profiter de la promotion de quelques jours gratuits lorsque tu as réclamé "ton du", c'est bien ça?
pitimousse
Grand duc / Grande duchesse

Je vais me faire incendier, mais je rappelle que le compte appartient à Blizzard, les personnages, le stuff, les Po, tout.

Le prix d'abonnement payé est un droit d'accès et d'utilisation d'un compte appartenant à Blizzard. Rien d'autre.

C'est donc Blizzard, propriétaire de ce compte, qui s'est fait voler.

Heureusement que Blizzard est assez gentil pour faire l'effort d'essayer de restaurer leur compte à eux avec les dernières infos dispo sur celui-ci, sachant qu'on ne peut se permettre de conserver à vitam eternam des infos sur 5 ans de jeu.

J'étais compatissant au début, mais quand l'insulte d'enfoiré pour des gens qui n'y sont pour rien et ne peuvent pas faire de miracle est apparue mon avis c'est changé en tant pis pour toi.

P.S : le compte et tout ce qu'il contient est la propriété exclusive de Blizzard.
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

Ça me semble bien louche ton histoire, ou tu nous dit pas tout. Il m'est arrivé la même chose, sauf que quand tu te fais bloquer ton compte, tu reçois automatiquement un mail de blizzard te disant que ce compte a été bloqué.
De plus, ne souhaitant pas rejouer pour le moment, je leur ai demandé combien de temps les objets resteraient dans ma boite aux lettres, et ils m'ont annoncé que même si je ratais les objets dans la boites aux lettres, je pouvais toujours les contacter pour qu'ils me les renvoient, hors ces lettres restent 365 jours, donc wtf tes 60 jours ? J'ai beaucoup de mal à y croire. Et j'ai aussi un très gros doute sur le fait qu'un employé de blizzard puisse se permettre de te répondre comme ça, à moins que tu l'aies insulté juste avant.

Et sinon, y a jamais rien eu à redire vis à vis de la sécurité des comptes de blizzard. L'intégralité des pertes de compte, c'est la faute au client qui à négligé un élément de sécurité. C'est pareil pour les banques, sauf que le préjudice est pas vraiment le même entre plusieurs milliers d'euros et quelques items dépassés.
MarvinGrave
Alpha & Oméga

Il est vraiment ridicule de dire que c'est au client à protéger son compte, c'est trop facile, quand faut empocher le pognon le compte appartient à blizzard mais qd ça merde c'est la faute du client... C'est comme pour les cartes bleues, le monde entier pense que ce moyen de paiement est sécurisé alors qu'on est loin du compte et que les banques elles meme ne peuvent rien faire contre la fraude (surtout de l'étranger).
it'sATrap
Duc / Duchesse

J'aime bien ce genre de message. Travaillant dans les systèmes d'informations j'ai moi même l'expérience de ce genre de cas. je peut t'assurer que c'est toi et pas blizzard qui c'est fait "hacké". La ou je travail des gens viennent ce plaindre toute la journée car d'autres utilisent le compte qu'ils protègent par des mots de passes comme "1234".
Je ne dit pas que tu as volontairement négligé la sécurité de ton compte mais c'est quand même de ta faute au final.

Âpres concernant Blizzard, je ne suis pas toujours d'accord avec leurs politique mais conserver jusqu'à six mois les données de personnes qui ne sont même plus leurs clients et les restaurer gratuitement en cas de demande c'est beaucoup plus sympa que chez beaucoup de monde (moi y compris)

Le fond du problème c'est l'absence d'éducation des gens qui veulent absolument utiliser les systèmes mais surtout sans rien avoir a connaitre à leurs sujets et ne jamais surtout jamais avoir à ce documenter. Selon moi un "permis de connexion" devrais être instaurer avant d'autoriser quelqu'un a accéder à une machine en réseau.
Myrio [LCD]
Alpha & Oméga

Je comprends totalement le désarroi de l'auteur. Ok c'est du démat', c'est du pixel... C'est également le résultat d'une certaine implication.

Je me demande si chacun est capable d'appliquer une telle philosophie à leur cas respectif...

Bien, mais revenons à ton problème. Je suis étonné de la réponse de Blizzard. 60 jours ? J'ai actuellement le cas de deux potes qui se sont fait hack avant Décembre 2010 et qui ont récupéré leurs personnages principaux il y a peu de temps. La seule différence avec toi c'est qu'ils ont totalement réactivé leur abonnement et se sont lancés sur Cataclysm.

Du reste, j'ai toujours eu des échanges cordiaux avec les employés de Blizzard. Je les trouve même aux petits soins.
Llewn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SaeHan
Absolument, ils en sont les seuls responsables.
Si je me fais pirater mon compte en banque, celle-ci me rembourse tout ce qui a été volé. Ca devrait être pareil pour blizzard.
Et s'ils considèrent que l'authentificator est indispensable, ils n'ont qu'à le donner à leurs joueurs.
Non seulement ils ne sont pas foutus d'assurer la sécurité de leur compte, mais en plus ils vendent un produit pour l'améliorer. C'est quand même un comble.
Non, tu es responsable de la sécurité de ton compte. L'authenticator est une option pour ceux comme toi qui ont des difficultés avec les pratiques de base pour sécuriser son ordinateur et éviter de voir ses informations de comptes subtilisées.

Pour t'éclairer sur les raisons de la limite des 60 jours: ils doivent restaurer une sauvegarde de ton personnage. Tu ne peux pas stocker des sauvegardes ad vitam eternam et 60 jours (2 mois) de sauvegarde c'est déjà pas mal. Peu de systèmes informatiques commerciaux vont plus loin.

Lorsque tes informations bancaires sont utilisées frauduleusement, ta banque ne restaure pas ton compte bancaire à une date précédente mais rembourse avec de l'argent qui n'était pas à toi avant. Le tout grâce à un système d'assurance. L'analogie est d'autant plus fausse qu'il existe une limite à ses remboursements.

Bref, je comprend ta frustration mais Blizzard ne peut pas y faire grand chose car ils ne peuvent plus savoir ce que ton compte contenait avant le hack. Et tu ne voudrais pas qu'ils filent des objets ou des P.O à n'importe qui sans preuve n'est ce pas ?
Koontz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MarvinGrave
Il est vraiment ridicule de dire que c'est au client à protéger son compte, c'est trop facile, quand faut empocher le pognon le compte appartient à blizzard mais qd ça merde c'est la faute du client... C'est comme pour les cartes bleues, le monde entier pense que ce moyen de paiement est sécurisé alors qu'on est loin du compte et que les banques elles meme ne peuvent rien faire contre la fraude (surtout de l'étranger).
C'est sur qu'il faudrait que blibli vienne chez nous afin de s'occuper de la sécurité de notre ordi,au prix ou on paye!
Je répondrai même pas pour le cb tant ce que tu racontes c'est n'importe quoi...
JOL X3k0
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MarvinGrave
Non mais si tu te fais pirater ton compte, c'est que quelqu'un a eu accès à ton compte utilisateur et ton mot de passe... Le jours où, ce sera Blizzard qui se fera pirater sa base de données, ce sera de leur faute.. Mais si tu te fais choper ton login/mdp, c'est ta faute.

Ca fait 5ans que je joue, j'ai jamais eu aucun problème... et pareil pour mes potes... Je connais une personne qui s'est fait pirater, mais il fait des choses pas très légales avec ses comptes.

Donc voilà, après si certains veulent jouer les boby à acheter/vendre des comptes ou bien des golds.. ils connaissent le risque.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite