[Wiki] Crâ

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un aurait des conseils de stuff passé le level 30 pour un cra majoritairement feu, et qui permette une petite polyvalence sur les autres éléments (finalement j'ai monté un peu les sorts terre, en full bouf ça passe pas trop mal) ?

Merci d'avance. Par ailleurs, je ne cherche pas forcément à jouer du full pano (sauf si des bonus cheatés sont disponibles (PA/PM, toussa)), du item par item me convient aussi si c'est mieux.
Nan mais les stats (% de dégâts ou intel/agi ...) en fait en s'en cogne.

Les trucs interessant d'une panoplie c'est :

  • Les PA/PM/PO/Mécanismes
  • Les points de vie, l'esquive ou le tacle (suivant si tu est distance ou cac)
  • Les dégâts en dernier lieu
C'est bien pour ça que tu as une tripoté de gens en panop Bouftou/Tofu. C'est les seuls qui donne des gros bonus jusqu'au lvl 40.
Ensuite à parti du niveau 40 tu as une panoplie qui file 1PA et 1PM de chaque élément et que tu chope dans le donjon des bestioles du coin (deux éléments peuvent s'obtenir par challenge).

Donc à ce moment là tu prendra l'élément qui te conviendra le mieux (ou les bonus annexe que tu préfèrera). Mais bon c'est pas +20% (à tout casser) de dégâts dans un élément qui vont m'inciter à sacrifier des bonus bien meilleurs.

PS : Oui il y a des trucs que j'ai pas classé comme l'init, la prospe et compagnie, parce que je ne sais pas encore bien moins même ou les placer.
Crâlutations !

Je viens de modifier une bonne partie du Wiki en mettant à jour les sorts.

J'ai dû modifier toutes les descriptions des sorts, leur coût et leur portée.
Pour les spécialités, j'ai séparé les Actifs et les Passifs pour simplifier la lecture, ajouté leur coût et portée, et mis à jour leurs effets.
J'ai également ajouté un sous-titre États, listé les états et ajouté leur description.

N'ayant pas les droits de gérer les images, je n'ai pas pu supprimer 2 icônes devenues obsolètes : Diminution et Sur ses gardes.
Il faudrait qu'un membre de l'équipe JoL s'en occupe !

Je n'ai pas touché à la partie Conseils (équipements, élément), seulement aux Sorts.

J'espère n'avoir pas fait d'erreur dans les descriptions, normalement tout est ok mais n'hésitez pas à corriger si vous trouvez une erreur !
Bonsoir,
J'ai commencé à montrer un cra feu, mais seulement par les sorts. Du haut de mon niveau 18, je n'ai toujours pas osé touché au build proprement dit.

Déjà, étant tout nouveau, j'aurais quelque questions, bien qu'ayant pu glaner des informations par ci par là.

Premièrement :
-peut-on reset les points ? et à quel prix ?
-Le cra feu est-il viable à haut level ?

J'avoue avoir prix le cra feu car il est un peu abusé à bas level, mais je suppose qu'à haut level, c'est plutôt l'inverse. Bref, j'ai pris aussi le crâ feu par défaut, mais j'aurais aimé savoir si c'est celui le plus stratégique ou pas ? En faite, je cherche vraiment à me reposer sur le système de balises que je trouve génial, et le crâ feu rempli bien sa tâche de ce côté là.

Je commence à devoir farmer les mobs pour les métiers, et faire des petits dégâts, car rien est monté, ça commence à m'ennuyer un petit peu... Mais j'ai pas envie de foirer le build non plus. Du coup, je suis à la recherche de conseils. Quels sont les stats à monter, pourquoi ? Ainsi que les sorts...

Je pense bien qu'il faille monter dé-balisage, précision du crâ à l'air d'être intéressant aussi... Ne connaissant pas trop le jeu, je sais pas trop ce qui est viable ou pas par la suite.

Merci d'avance,
Bonne soirée.
Wow merci Joyes, j'allais justement m'atteler à ce wiki....

Je vais ajouter un petit mot de plus sur les états, surtout sur Criblage en fait, qui a un fonctionnement un peu spécial (qu'il m'a pris un moment avant de comprendre ><).

J'ai entamé un Crâ air pour ma part, c'est à mon sens le plus polyvalent (malgré qu'il soit mono élément (), j'ai tout de même monté Frappe Flèche pour avoir quelque chose à taper au corps à corps, même si maintenant j'utilise plutôt les Dagues Récive (merci Ranc')). Jouer sur le placement, sur les multi-dégâts avec Criblage + Tempête, avoir une portée de fou brac sans restriction (restriction en ligne ou de ligne de vue)... je n'ai pas croisé de Crâ de mon niveau jouant d'autres éléments donc je ne saurais comparer les dégâts.




Citation :
Publié par Frank1010
-peut-on reset les points ? et à quel prix ?
A priori non.


Citation :
Publié par Frank1010
Quels sont les stats à monter, pourquoi ? Ainsi que les sorts... [...] Je pense bien qu'il faille monter dé-balisage, précision du crâ à l'air d'être intéressant aussi....
Personnellement j'ai visé Vision Accrue (lvl 13 pour le 2 PO ou lvl 20 pour le 3 PO, et les 10 % de coups critiques, ça se prend bien), 1 point en Criblage et j'ai entamé Précision du Crâ que je prévois monter lv 20 également.

Après j'ai hésité pas mal, pour monter Tir Puissant, il faut quasiment avoir Vision Accrue lvl 13 pour bien profiter des bonus de dégâts, donc c'est une option digne d'intérêt également. Côté utilisation tierce des balises, y'a Retraite Balisée qui est également bien fun, ça offre une polyvalence nouvelle pour un coût quasi-gratuit (enfin, tous les sorts de placement / déplacement ont un coût en PW, celui là ne déroge pas une téléportation à 1-2 PW, ça peut être salvateur, même si c'est assez situationnel comme utilisation).

Après, autre alternative de dégâts, y'a Débalisage (dégâts neutre je pense ?), ça reste un élément profitable parce qu'il permet de faire du bon dégâts pour peu de PA... mais quand je vois les passifs intéressants du Crâ, je *crois* qu'il reste quand même plus intéressant de focus ses points sur l'amélioration des compétences plutôt que d'aller chercher du damage deal de plus.
Perso en sort je conseille de monter oeil de taupe pour les cra air, 1 à 11 po (donc au cac également) il file -3po certes mais surtout -50 de tacle et ce pour 2 pa donc il se combine très bien avec les cycles du cra air. Et permet donc de sortir d'un cac mortel pour 0, oui 0pw et c'est pas du luxe.
Je suis chagriné par le fait qu'en tapant tempête sur ma balise, les mobs que j'aurais éventuellement touché par la zone de tempête ne sont affectés que par les dégâts balise.

Est-ce possible que ca change d'ici peu ? Parce que pourvoir faire mal, (et criblé) et pousser en meme temps, ca serait un peu le bonheur.


[Edit] J'ai fait un test. Ca marche en fait. Mais les dégats tempête s'active après les dégats balise, (pour une raison inconnue et obscure selon moi), il faut donc que le mobs soit à coté de la balise, et tirer de manière à touché le bestiau APRÈS déplacement. : (((

Dernière modification par Nitneuq ; 13/03/2012 à 21h49.
Citation :
Publié par Nitneuq
[Edit] J'ai fait un test. Ca marche en fait. Mais les dégats tempête s'active après les dégats balise, (pour une raison inconnue et obscure selon moi), il faut donc que le mobs soit à coté de la balise, et tirer de manière à touché le bestiau APRÈS déplacement. : (((
C'est un joli problème que tu viens de soulever

Jouant Crâ Feu, cela ne me gène pas que les dégâts de balise s'appliquent avant les dégâts de sort, bien que ce soit étrange.
Mais pour la Tempête du Crâ Air c'est en effet un mauvais fonctionnement de la balise.
Le fonctionnement logique serait l’application des dégâts du sort, PUIS des dégâts et effets (repousser d'une case) de la balise.

Je l'ai signalé à un staffeux qui verra ça avec l'équipe, JE pense qu'ils corrigeront ce problème.
J'ose pas toucher a Wiki par peur de tout casser mais le coup de fèche tempète n'est pas de 5 pa mais de 2 pa/2 pm.
Si quelqu'un pourrai corriger ça, car ça peut carrément rebuter les gens à monter un joli Cra air ça x)
Citation :
Publié par |Men]Kraash
J'ose pas toucher a Wiki par peur de tout casser mais le coup de fèche tempète n'est pas de 5 pa mais de 2 pa/2 pm.
Si quelqu'un pourrai corriger ça, car ça peut carrément rebuter les gens à monter un joli Cra air ça x)
Je l'avais déjà corrigé il y a une semaine !

Pour le bug de Nitneuq, suite au signalement c'est, d'après mes sources, désormais corrigé en interne et ce sera certainement appliqué au prochain patch (27 mars).

---

J'aimerais savoir : sur un Crâ Feu, comment avez-vous repartis vos points ?

Ma Crâ est actuellement niveau 60, en premier j'avais pris le PA (150 pts) pour certains combos comme Balise Feu + Flèche Explo + Débalisage.

Ensuite au niveau 51 j'ai hésité un petit moment, pour finalement prendre le PM (100 pts) pour plus de mobilité. Indirectement, le PM est parfois utilisable comme un PO.
Ce qui est certain c'est que je n'aurais pas mis 80 pts dans le PO, le passif Vision Accrue donnant déjà 3 PO au niveau 20.

J'avais un peu hésité à investir mes 100 points en Intelligence, mais 100 points = 50 Intell = +25% dégâts feu, ce qui m'a moins attirée qu'un PM pour le même coût.

Investir en intelligence aurait peut-être valu le coup si je m'y étais mise depuis le début.

Du coup, maintenant je me retrouve avec 45 points d'aptitudes que j'économise afin de les investir je-ne-sais-pas-encore-où !
L'intell, maintenant que j'ai pris PA et PM ? Les coups critiques, bien que leur coût soit un peu cher (15 pts) ? L'esquive (bof) ? La sagesse, parce que zut à la fin ?

Pour les spécialités, j'ai monté Dégagement (niveau 4 afin d'être repoussée de 2 cases), Vision Accrue (niveau 20 pour +3PO, et les critiques qui ne sont pas négligeables), Précision Crâ (niveau 13 pour le moment, soit 26% de chance).
J'avais également monté Tir Puissant directement niveau 10, mais pas de chance il parait qu'il ne fonctionne pas pour l'instant !

Et j'avais malheureusement monté Criblage niveau 10, car à cause des interfaces de sorts et effets qui sont quand même bien cacaprout, j'ai cru qu'en montant les niveaux on augmentait également le niveau de base de l'état Criblé, et donc son % de chance de base d'être déclenché (soit 30% de chance au niv.10 que l'état se déclenche, + 3% par PA/PM/PW utilisé sur la cible).
Et en fait, non

Mais j'ai entendu dire que Criblage serait modifié prochainement, en toute logique les points devraient donc être rendus.

J'espère que le prochain patch ajoutera quelques items feu (avec de préférence de l'esquive et PAS du tacle !!), particulièrement des anneaux, ceintures et amulettes.

Dernière modification par Joyes ; 16/03/2012 à 15h05.
Citation :
Publié par Joyes
Je l'avais déjà corrigé il y a une semaine !

Pour le bug de Nitneuq, suite au signalement c'est, d'après mes sources, désormais corrigé en interne et ce sera certainement appliqué au prochain patch (27 mars).
Kewl ! Merci beaucoup de l'avoir signalé si rapidement.

Citation :
Publié par Joyes

Et j'avais malheureusement monté Criblage niveau 10, car à cause des interfaces de sorts et effets qui sont quand même bien cacaprout, j'ai cru qu'en montant les niveaux on augmentait également le niveau de base de l'état Criblé, et donc son % de chance de base d'être déclenché (soit 30% de chance au niv.10 que l'état se déclenche, + 3% par PA/PM/PW utilisé sur la cible).
Et en fait, non

Mais j'ai entendu dire que Criblage serait modifié prochainement, en toute logique les points devraient donc être rendus.
Pour le criblage, en fait, suffit de mettre un niveau dedans, et après t'y touche plus, et c'est parfait comme ca.
Si c'était comme tu dis ca serait un peu abusé. Déjà qu'on a des sorts bien overpowered...
Question à propos de la partie Crâ Feu/CC du wiki : les totems, kézako ? On parle du Totem Sadida ou est-ce que bout a été rédigé pendant la bêta alors que le Crâ a bénéficié d'un sort identique pendant un moment ?

Criblage... j'aime bien ce sort, mais j'ai aussi l'impression qu'y'a un léger abus (comme pour Précision Crâ, d'ailleurs, j'aime ce sort mais ça fait un peu doublon avec Tir Puissant). Mais un abus selon ton type de jeu. Pour le Crâ Air, ça me semble essentiel pour maintenir son rôle d'entrave, pour un Crâ qui tape plus fort (le Feu par exemple), qui mise gros sur son dps, l'entrave générée avec Criblage me semble plus exagéré.
La partie Feu/CC commence à dater, plein de choses ont changé depuis.

Par exemple, un CC ne déclenche plus automatiquement l'état lié (cécité, explosion, enflammé), donc c'est "un peu" moins fort qu'avant.
C'est un peu le problème des wiki de toutes les classes : pas à jour, et vides surtout pour la plupart. Y'a rien ou presque. Ce serait vraiment cool que certains s'y mettent, notamment sur les builds des différentes classes. Ou alors donnez un vrai site (pas wakfu-world qui part en sucette, ou en tout cas qui est vide aussi côté build et dont un builder a viré son build carrément à cause de la communauté). J'ai l'impression que y'a pas des masses de joueurs en fait, pour ça que c'est si vide partout. Même en 15 jours depuis la sortie, il y aurait déjà du avoir du mouvement.

En même temps y'a qu'à voir l'activité du forum, c'est pas trop ça. Même si y'a pire.
Le 2ème screen de la partie Crâ air n'est-il pas has been aussi ? Sur le screen, et d'après la zone d'effet actuelle des balises venteuses, je ne vois pas trop comment l'adversaire prendrait de quelconques dégâts...
Bonjour à tous, je viens de me faire un crâ feu et je suis un peu perdu pour le moment...
Je suis de niveau 17 et mes sorts sont de niveau 7/8/6/2/12 (dans la branche feu bien sur).

J'ai monter Précision crâ au niveau 15 que je compte sûrement monter 20, mais je suis un peu bloquer, est-ce utile d'essayer de garder tout les sorts crâ d'un niveau plus ou moins égale (pour le moment j'essaye de les monter 10/10/10/10/12) ou plutôt me concentrée sur certain sort ?

Niveau aptitude je sais pas du tout quoi prendre, que me conseillez vous ?
Bonjour à tous.

Les questions de Nessas m'intéressent également beaucoup car je suis dans la même situation ( cra feu également ).

Actuellement, lvl 21, j'ai 100 points à répartir.

Les conseils du wiki datent un peu, aussi je serais reconnaissante aux cras feu confirmés de m'apporter leur aide.
Merci.

Cordialement,
Maiti.
Bon après plusieurs test avec deux crâ (un feu et un air) j'ai décider de me pencher sur le crâ air.

J'aimerais quelque infos, faut il préférer PM puis PA ou PA ensuite PM, vu que le crâ air nous offres déjà plusieurs possibilité pour repousser nos ennemis.

Quelle sort monter en priorité sur les 5 et surtout quelle spécialité prendre ?
Perso j'utilise les 5 sorts. Pas forcément que je le veuille, mais la variété des maps et des situations fait que chacun arrive à trouver une utilité. Même si Tempête et Recul arrivent en première position, vu leur puissance de feu (enfin, d'air).

En aptitudes, je pense prendre 2 PM d'affilée. Tempête est vraiment énorme (couplée à criblage), et l'idée de pouvoir en caser 3 / tours me fait bandrêver
Après je sais pas. Mais pour les PA je pense à terme en chercher 2 sur le stuff plutôt que d'y dépenser des points.

Spécialités : Criblage lvl 1 obligé (et suffisant) ; Vision Accrue toujours utile ; Précision Crâ, dommage de s'en priver même si aléatoire.
Oeil de Taupe + Retraite Balisée (seulement 1 PW au lvl 9), pour assurer divers moyens d'échapper au tacle en complément de Recul.
Et plus tard, Tir Puissant, que du bonus.
Pour le reste je suis assez mitigé : Combat a Distance ne colle pas du tout avec Tempête ; Dégagement restera plus cher que Retraite Balisée tout en coûtant tout de même 1 précieux PW ; Débalisage je ne sais pas trop qu'en penser, mais je constate que ça ne me sert jamais, donc je ne me vois pas y investir des points. Quant à Archerie chez les passifs, je trouve que des 5 c'est le moins utile (mécanismes trouvables sur le stuff, et pas besoin d'en avoir 50 non plus).

Dernière modification par Zti' ; 20/03/2012 à 09h04.
Retraite balisée moins cher que dégagement ? Je suis pas tout à fait d'accord, en sachant que pour retraite il faut posé une balise qui coûte 1PW plus celui de retraite on arrive à 2PW donc dire qu'il coûte moins cher n'est pas totalement vrai selon moi :/
Retraite balisée quand t'as plus de PW tu dois te sentir bien con de l'avoir monté je pense.

Et 6 PW t'as vite fait de les utiliser (6 tours quoi, et encore, quand t'es air, c'est surement plus vite, vu qu'il y a flèche de recul).

Enfin j'sais pas mais en tout cas, je vois 2 plans clairs, quel que soit le cra : débalisage OU retraite, mais impossible de jouer les deux ensemble correctement.
Le truc c'est que les effets sont franchement différents.

Dégagement, même lvl 9 ça coûte 1 PW et 3 PA. Sauf cas très particulier, je préfère balancer une Recul pour 1 PA de plus, obtenir grosso merdo le même résultat et de bons dégâts en prime (et toujours la possibilité de retrait de PM via criblage).

Retraite, avec une balise ça coûte certes 2 PW, mais c'est une téléportation à bonne distance, rien à voir avec une esquive réussie. 2 PW "au total", ouais. Mais notons tout de même que le PW de la balise pourra être rentabilisé ultérieurement, ce qui revient à dire que pour 2 PW, on a potentiellement un peu plus qu'une téléportation.

De plus, dire que Dégagement coûte moins cher n'est vrai que si tu l'utilises sans lancer de balise. Perso, ça m'arrive jamais. Alors après, quitte à fuir, autant fuir loin pour 1 PW que pas loin pour 3 PA + 1 PW. Mais si tu joues usuellement sans balise, c'est un point de vue à reconsidérer en effet.

Dernière modification par Zti' ; 20/03/2012 à 15h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés