[wiki] Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Icone_Sadida.png

On les surnomme « Le Peuple des arbres ». Mais s'il est vrai que regarder pousser les arbres est l'un de leur passe-temps favori, les Sadidas vénèrent en réalité toutes les créatures végétales. Le brin d'herbe comme le Chêne millénaire ont droit à leurs hommages.

Video officielle de présentation de la classe Sadida


Description générale


Spécialité


Les sadidas sont des personnages polyvalents capable de jouer un rôle de protecteur ou de combattant à distance. Ne vous fiez pas aux dommages un peut faiblard de la classe, la capacité du sadida à passer outre les résistances en fait un allié indispensable.

Caractéristiques de départ



  • Points de vie - PDV : 49. par la suite, le sadida gagne 5 PDV par niveau.
  • Points d'action - PA : 6
  • Points de mouvement - PM : 3
  • Points de Wakfu - PW : 6

Les sorts du Sadida


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires du Sadida se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, air et terre.

  • Les sorts eau comprennent des techniques offensives et des soins.
  • Les sorts air jouent sur les placements et les poisons.
  • Les sorts terre jouent avec la poupée voodool, le retrait pm et la création d'armure sur les alliés

SortCoûtPOCommentaires
Les sorts eau
img-251.jpgVaporiser2 PA1 à 4 modifiableUn sort à semi-distance qui inflige de faibles dommages.
Si lancé sur une poupée (Voodol comprise) :
Permet d'en prendre le contrôle et rend 1pa (ne termine pas le tour).
Note : Ne marche pas si la poupée est sous "Ordres des Chenaies" ou "Engrainé"
Larme.jpgLarme5 PA1 à 3 sans LDV modifiableCe sort inflige des dégâts moyens sans nécessiter de ligne de vue. Il ne se lance qu'en ligne.
Si lancé sur une poupée voodool :
soins puissants si poupée liée à un allié
dégats puissants sinon
Gadoule.jpgGadoule3 PA0 à 4 modifiablesort de soin. Sur une poupée donne +3pa
Rouille.jpgRouille5 PA2 à 4 modifiableCe sort inflige des dégâts moyens en croix.
Drainage.jpgDrainage4 PA 1 PM2 à 4 non modifiable sans LDVCe sort inflige des dégâts corrects. Il soigne les alliés à portée de la cible.
Les sorts air
Relent boisé.jpgRelent Boisé3 PA 1PM1 à 4 modifiableInflige des dégâts corrects et peut être stocké par une poupée. Il cause le poison Intoxiqué
Vent empoisoné.jpgVent Empoisonné2 PA3 à 4poison de dégats air au début du tour + réduction des dégats finaux de x%
Coup de froid.jpgCoup de Froid4 PA2 sans LDV modifiableInflige des dommages sans ligne de vue et réduit la résistance air de la cible.
Kohmir.jpgKohmir4 PA1Inflige de légers dommages et permet au lanceur de déplacer la cible selon ses propres mouvements (la cible vous suit). Le lanceur et le ciblé sont stabilisés. Inflige le poison Intoxiqué
Bourrasque.jpgBourrasque2 PA0 à 4 sans LDVPousse les cibles sur les bords de la croix et donne des %dégats finaux à la cible au centre.
Les sorts terre
Ronce.jpgRonce3 PA2 à 5 modifiableDégats sur ennemis . Retrait hypermouvement sur voodol. Armure sur allié
Engrais.jpgEngrais4 PA0 à 3 modifiableDégats et vol de PM. +1 PM sadida. Armure sur allié
Herbes folles.jpgHerbe Folle2pa1 à 3 modifiableDégats sur ennemis, et retrait PM de 3. 2 tours de recharge
Tremblement de terre.jpgTremblement de Terre1 PM0Un sort de zone infligeant des dommages sur un endroit aléatoire de la map devant le sadida. Possède un fort coup critique.
Ronce multiple.jpgRonce Multiple5 PA 1PW4 à 5 modifiableInflige des dommages de zone et retire des PM. Si aucun ennemi dans la zone, pose un glyphe retrait PM et rend 2PA au sadida.


Les spécialités Sadida




SortCommentaires
Poupée.jpgPoupéeCe sort actif permet d'invoquer une surpuissante. A son tour de jeu, la Surpuissante pourra invoquer des poupées dans la limite de ses pa.
Sacrifice poupesque.jpgSacrifice poupesqueSort actif qui tue la poupée et soigne le sadida
Exploupée.jpgExploupéeCompétence passive qui ne s'active qu'à la mort d'une poupée. Lorsqu'une poupée est détruite celle ci inflige des dommages de zone(carré de 1) aux ennemis et soigne les alliés. Dmg/Soin en fonction des dégats du sadida. Au lvl20, 1+0.09/lvl sadida de dégats. Ce passif peut faire échouer le challenge insoignable.
Lien Poupesque.jpgLien PoupesqueCompétence passive permettant de rediriger une partie des dégâts subies par le sadida vers la poupée Voodool.
Savoir Poupesque.jpgSavoir PoupesqueCompétence passive augmentant votre caractéristique commandement de 2 et permettant de récupérer 1 point de Wakfu quand une poupée meurt.
Voodool.jpgVoodoolSort invoquant une poupée à l'ia fuyarde liée à la cible. Tout dommage/soin à la poupée sera répercutée sur la cible.
Arbre.jpgArbreSort actif qui ressuscite un ami tombé et le transforme en arbre (il passe son tour)
Ordre des chênaies.jpgOrdre des ChênaiesSort actif qui se lance sur une poupée. La poupée bénéficie alors de l'état engrainé (bonus PM, PA, dégats)
Garde Feuille.jpgGarde FeuilleSort passif s'activant lorsque le sadida reçois des dommages. Les poupés gagnent alors l'état engrainé et ciblent l’ennemie qui a attaqué le sadida.
Nature morte.jpgSadida Solitaire% de dégats finaux en plus selon la présence ou non de poupée sur le terrain.


Les Invocations


Note: La vitalité de l'invocation dépend des points de vie de l'invocateur. Pensez à maximiser vos points de vie.

La Surpuissante: L'invocation maîtresse. Cette poupée va invoquer elle même les autres poupées. Elle est directement contrôlable par le sadida. Outre ses invocations, elle dispose d'un sort pour donner une cible aux poupées et d'un sort de dégats terre en croix qu'elle lance devant elle max 2 fois par tour.

La Goulue: La goulue est l'invoque favorite des joueurs car elles inflige de bons dommages tout en ayant une assez bonne vitalité. A noter également qu'elle est celle qui dispose de la meilleur résistance aux dommages eau. Faites la tanker des kralamours et autres monstres infligeant des dégâts eau.

La Bloqueuse: Moins populaire que la goulue elle reste néanmoins très utile grâce à ses hauts points de vie et à son score de tacle important. Sa résistance principal est la terre, faisant d'elle un tank intéressant sur la plupart des monstres que vous rencontrerez. Attention à bien gérer votre positionnement car la bloqueuse ne dispose que d'un seul pm.

La Folle: Une invocation retrait PM

La Gonflable: Une invocation qui soigne

La Sacrifiée: Poupée qui inflige des dégats de zone en se sacrifiant. Peu de PM, dégats moyens.

L'équipement Commandement


Un Sadida cherchera toujours à améliorer sa vitalité ainsi que son commandement afin de pouvoir tirer le meilleur de ses poupées. Voici les équipement commandements disponibles :

- La Grosse Branche (niv. 38)
- Crapostiche (niv. 34)
- Plastron Peur (niv. 34)
- Boufmarteau Royal (niv. 35)
- Anneau Unique (niv. 37)
- Casque à Pinces (niv. 41)
- Casque Smare (niv. 44)
- Le Marteau Requin (niv. 44)
- Marteau Toh'lo (niv. 45)
- Marteau Ritaire (niv.53)
- Dragolyre (niv. 55)
- Bâton des Rois (niv. 60)
- Commandemme (s'obtient via l'exploit du donjon BC.

Le Sadida Multi éléments

Avec la venue des decks, le sadida est conforté dans un rôle de support soins/retrait pm/armure. Il dispose d'un "debuff" résistance en air, de capacités de placement avec kohmir et tornade. Il existe en gros 2 modes de jeu, un jeu poupée avec quelques variantes et un jeu support sans poupée.
Dernières modifications :
(Voir) 22/3/2016 22:57:17 : Wike l'exilé (maj)
(Voir) (Comparer)01/5/2015 17:13:16 : Wike l'exilé (²)
(Voir) (Comparer)07/4/2015 10:37:09 : Wike l'exilé (²)
Voila première ébauche du Wiki Sadida que je compléterais dans la soirée ( 4h00 du matin pour moi c'est la soirée) ou demain (vers 16h00 du matin) avec des illustrations et des parties équipements et builds.
Niveau fautes d’orthographe et d'expressions merci de m'envoyer un MP ou tout simplement de procéder aux corrections (c'est un wiki après tout il est à tout le monde).
Notez également que j'ai décidé de ne pas m'étendre sur la description des sorts tant que la maj d'Aout n'est pas passé, c'est pas un oublie ou de la feignantise, c'est voulu car pas mal de choses risquent de changer entre autre sur les passifs/actifs.

Sinon j'ai piqué la mise en page (et d'autres trucs) à TongRaider, d'avance désolé, je ferais en sorte d'innover sur le prochain mais comme c'était mon premier et que je suis pas super à l'aise sur les tableaux et la mise en page... Bah je me suis permit quoi. '-'

Bon et sinon pour la partie image des sorts j'ai utilisé celles qui sont sur Wakfu World (dans le descriptif des classes), ça pause un problème? Si oui merci de me le dire, je modifierais ça demain.

Edit: Après relecture y'a pas mal de fautes, je ferais le ménage bientôt. :'(
Edit2: Ajout de comment xp avec un sadi.
Edit3: Stuff commandement ajouté avec aussi une petite partie invoque. Faudrait screen mais mes screens sont pas très beaux donc...
Edit4: Pour finir j'ai ajouté des parties Builds liés aux différents éléments du sadi et au multi élément. Je verrais ça demain et pour le reste j’attends de voir la maj d'Aout, pas la peine de rajouter du contenue qui risque de changer.
Aucun problème pour la présentation du wiki, si celle du wiki Eni vous semble claire autant la garder

Pour les images je pense que le mieux serait de (1) demander l'autorisation à Wakfu World et surtout (2) éviter absolument de faire des liens directs vers leurs images car ça pompe leur bande passante. Pour l'hébergement des images j'aime bien Photobucket perso (des sites comme ImageShack les suppriment si elles n'ont pas été vues depuis un certain temps donc bof). Le mieux restant de pouvoir les héberger sur jolstatic.fr, comme celles des wikis dofusiens, mais dans un premier temps un hébergement personnel convient très bien.

En tout cas bravo pour cette initiative, y a des sorts qui me semblaient vraiment obscurs quand je lisais leur description IG et que je n'ai vraiment compris qu'ici ^^
Ok je reverrais l'hébergement des images et je vais commencer le wiki cra. Avec un modèle c'est pas bien difficile et une fois que l'on a l'habitude de rentrer les infos ça va vite. Et éffectivement j'ai regardé d'autres wikis à droite et à gauche et la présentation de l'eni me plais bien.

Edit: Voila j'ai fait l'hébergement des images sur JOL comme ça on passes plus par WW et on évite les éventuels soucis. @@
Tu as bien résumé ce qu'il y avait à résumer. Hélas, je serai presque tenté de dire.
Parce que sortir un totem au bon endroit pour ensuite le spammer de sorts, c'est tout sauf super attrayant, mais ça permet de tuer mulous, trools, phorreurs et tout ce qui se ballade en solitaire, tant qu'on trouve la bonne carte et qu'on maitrise l'art du placement (avec bourrasque en complément), alors même qu'on a 20 niveaux de moins.
C'est d'ailleurs dommage, parce qu'on succombe facilement à cette facilité alors que le sadida est une des classes les plus tactiques à jouer quand on ne s'en remet pas au doublon map/totem.
Le cout actuel abusif des spécialités ne donne hélas pas trop d'autre choix, sinon c'est un vrai casse-tête de réfléchir à quelle poupée on doit invoquer pour sauver ses fesses .
Oui et non. J'utilisais cette technique du totem pour faire du leveling du 30 au 45 environ puis ensuite j'ai laissé tombé pour le pve multi ou tu continue à totem mais avec des poupés et sur des maps qui ne sont pas "à ponts".
Qui plus est en donjon coincer un gros mob (genre boss) c'est possible mais je te raconte pas le bordel.

Aujourd'hui mon totem sert à augmenter les dommages du cra feu/cc qui en bénéficie monstrueusement. Mais ça c'est pour le wiki cra que je vais pas tarder à entamer.

Citation :
Faut dormir la nuit
Bof c'est devenue trop commercial le sommeil et en plus ça fait de l'xp en moins.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Qui plus est en donjon coincer un gros mob (genre boss) c'est possible mais je te raconte pas le bordel.
Technique du coinçage du gros mob qui devient bien plus évidente avec un keupin sacrieur et une bonne transpo. Mon compagnon et moi même avons eu ainsi l'opportunité de faire sa fête au Tofu royal dès le level 15, à deux, et cela alors que les joueurs alentours nous narguaient en nous disant perdants... Bizarrement, les moqueries se sont tues lorsque le TR s'est retrouvé bloqué derrière son totem et puis bon, sacri air + faiblesse air donné par le sort sadida "coup de froid" : miam, miam.
Merci pour le wiki, je comptais justement revenir un peu sur Wakfu (abonnement Dofus terminé, la flemme de le relancer, etc...), et je comptais justement me monter une Sadidette.

ça va me servir

Ceci dit je remarque que le bi-élémentarisme, voir le multi tout court est très présent à partir d'un certain niveau. Vaut il mieux être multi/bi dés le début, ou vaut-il mieux attendre de bons équipements?
Bien sympa ce wiki! Je précise que la seul façon de tuer un totem est un dégât de poussé.
Et passe bi-élément au niveau 45 environ en étant dans un groupes aux krala. Tu peux facilement gagner 15 niveaux sur le sort que tu décides si il est niveau 1.
@kir: Je joue tri élément mais ma force de frappe est eau/terre, les sorts air ayant d'avantage une dimension tactique que bourinne.
Ton rôle quand tu joue air c'est plus de jouer coup de froid ou bourrasque pour aider la team, ensuite quand tu veut taper t'as la larme qui tape bien ou les ronces qui sont plus maniables.

Donc débloque tous les sorts, prend la branche terre qui est la meilleur niveau jouabilité et test le reste pour te faire une idée. A BL c'est quand même mieux de monter surtout une branche pour avoir un sort bien up qui tape fort. Ton leveling s'en trouve facilité et après comme le dit Athos, les autres sorts montent vite une fois que tu tape des monstres un peut plus gros genre effectivement kralas.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Bof c'est devenue trop commercial le sommeil et en plus ça fait de l'xp en moins.
J'ai l"impression de m'entendre à l'époque ou je jouais a fond a Dofus.
Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est HS mais vous avez utilisé une technique spécifique pour faire pop le royal?
Trop de blé dans la zone Tofu de Farle au nord des bouftous. Apparemment ça fait pop le royal. Maintenant aucune idée du surplus nécessaire pour qu'il pop, mais on l'a vu deux fois, et à chaque fois, c'était parce qu'il y avait trop de blé (message d'alerte le disant).
Je suis vraiment déçu des poupées :

La sacrifiée ne fait tant de dommages que ça.
La bloqueuse une fois sortie ne fait pas long feu.
La folle est très utile quoi qu'un peu suicidaire.
La Goudoule est assez sympa quoi que.

Pour le moment en pvm je préfère encore sortir un bon vieux totem et spammer mes sorts terre.
En fait, j'ai l'impression que les poupées deviennent intéressantes à partir du moment où on peut :

- En faire plusieurs
- Monter les sorts de soutiens afférents à leur utilisation

Hélas, le coût des sorts de soutien, quoique compréhensible dans une optique de jeu avec perso à xp sur 200 levels est quand même super prohibitif à bas level... Du coup, tant qu'à aller dans l'utile dès le départ, mieux vaut laisser tomber les poupées pour se consacrer au voodool qui permet beaucoup de choses et ce, dès le début. Dommage, je pense réellement qu'un sadida poupée ça doit être viable (à HL :/).
Si vous investissez en vitalité vos poupées vont bien résister. Enfin dans mon cas j'ai mit un PA puis tout en vita avec une panoplie abra et du haut de mes 8xx PV j'ai pas trop de soucis contre la plupart des mobs.
Après faut les soutenir avec du heal dernière quoi et forcément y'a des exceptions. Un chef de guerre corbac qui tape à 65X2 risque de poutrer ma poupée vite. C'est voulu je penses car jouer poupées et invoques en général c'est une méthode pour prendre les dommages qui à mon gout est un peut trop puissante.

Pour les sorts de soutient trop chers ou pas adaptés patience, la maj d'Aout ne devrait plus tarder et les choses vont aller mieux avec plus de niveaux pour être potable plus facilement.
Effectivement, les poupées sont plutôt galéres à utiliser au début (coût en PA, puissance minime, limite du nombre d'invocation...). Personnellement, je monte le sort poupée en me disant que c'est un investissement pour la suite, le sort voodool ne nécessitant pas autant de point pour être efficace, au début du moins (on manque rapidement de PW par contre ^^).

EDIT: ceci dit je profite de mon message pour poser une question:
en ce qui concerne les caractéristiques d'une poupée (hormis la vitalité qui est boostée en fonction de la vitalité de l'invocateur), par quoi sont elles affectées?
Par le niveau du sort? Le niveau de l'invocateur? Les caractéristiques de l'invocateur?
Je parle ici de tout ce qui est tacle et résistance pour la bloqueuse, et %dom élémentaire pour la sacrifiée et la goulue.
Bonjour, j'ai cherché un peu partout où xp à partir du niveau 15 mais je trouve pas, les tofu solo j'y arrive mais je prend plus de temps a chercher des tofu solo que autre chose.
Je devrais chercher plus haut niveau en abusant d'un pont avec mon totem? mais a ce moment où? j'ai beau chercher je n'ai encore vu aucun pont de ce genre avec des mobs a cotés.
T’arrive au niveau ou l'xp devient chiante en solo. Trouve un partenaire et commence à cogner des plantes. Évite les chefs de guerre dans les groupes et commence par une unique plante. Tu augmente petit à petit pour trouver le nombre qui te fait le mieux xp.

Après si tu veut vraiment t'acharner à jouer en solo essaye toujours les larves mais wakfu c'est pas un jeu ou tu pex en solo efficacement. Un peut comme dofus mais là c'est dès les levels 20 environ qu'il te faut une équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés