Vos meilleurs moments sur EvE Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En cette période estivale, le forum s'endort et c'est bien dommage. C'est pourquoi je pense que ce serait sympa de faire partager vos meilleurs moments passés sur EvE Online, quels qu'ils soient; pvp, délire en corporation, rencontres ig ou irl, un Loot fabuleux ...

Joliens, vendez du rêve

Mon meilleur moment a été ma première vraie expérience PvP. J'étais alors dans la milice Minmatar à bord de mon rifter avec ma bande de corpmates.
Nous avions suivi une flotte minmatar composé d'une quarantaine de bc/cruiser jusqu'à une station. Une flotte ennemie Amarr a alors déboulée à plus d'une centaine de kilomètres de la station et donc de la flotte alliée. Aucun n'était à portée de son adversaire. C'est alors que le silence se fit oppressant; les flottes se regardaient dans le blanc des yeux, attentif au moindre mouvement. Un chimeira amarr sortit de warp, renforçant leur flotte. Le Fc minmatar réagit instantanément. Pariant sur la vitesse et l'agilité de sa flotte, il la fit warpé sur une frégate alliée qui venait de décloaker en plein dans le tas d'Amarrs. Les Amarrs ne pensaient pas que les minmatars étaient si téméraires. Ce fut un combat équilibré. Les canes restaient fragiles face aux Amarrs, mais leur support se déglinga dès que le chimeira warpa out du field. Ce fut rapide,intense et impossible à croire vu le nombre de wrecks sur mon overview. Les salvageurs se pressaient déjà sur le champ de bataille... Ce "station game", comme l'appelait mon ceo, fut la meilleure expérience(niveau adrénaline quand on fonce dans la fourmilière amarr avec sa pov' petite frégate, prêt a se pisser dessus dès qu'on se fait locker) de mmo jamais vécu.

I was there

(Non, je ne fais pas de pub pour EvE is real )
Y'a une semaine, quand Carmen m'a envoyé un MP pour me dire qu'il arrêtait (de nouveau) Eve et qu'il m'envoyait l'argent qu'il avait.

Tout vient à point à qui sait faire chier.
Hahaha, gg.
Il aura pas fallu longtemps, pourtant tu défendais CCP becs et ongles il y'a un mois.

Pour ne pas être hors sujet, mon meilleur moment ... mon premier kill en solo je pense; full control, full adrenalin.
Citation :
Publié par Whinette
Hahaha, gg.
Il aura pas fallu longtemps, pourtant tu défendais CCP becs et ongles il y'a un mois.

Pour ne pas être hors sujet, mon meilleur moment ... mon premier kill en solo je pense; full control, full adrenalin.
Non, rien à voir. Juste que je manque de temps pour jouer - du coup, je stagne, sans pouvoir vraiment profiter des possibilités du jeu. Je joue trop peu pour m'intégrer convenablement dans une corporation et le solo m'ennuie profondément. J'ai l'impression de regarder mes potes jouer un match pendant que je suis sur la touche avec une jambe dans le plâtre. Je reviendrai si je parviens à me libérer à nouveau un peu de temps, ce dont je doute.

Mon meilleur souvenir EVE : ma première descente en 0.0, avec ma première corpo qui avait migré une semaine auparavant. Une dizaine de jumps en solo, un gate camp évité de justesse (avec une bulle d'interdiction qui m'a filé un coup de stress comme pas possible), et enfin, enfin, un gang de quatre ou cinq corpmates qui m'attendaient pour m'escorter jusqu'à notre nouvelle base. Je me suis senti comme un capitaine solitaire qui voit enfin le phare annonçant la côte.

Ce jour là, j'ai vraiment ressenti qu'EVE était un jeu pas comme les autres - une vraie expérience de simulation de vie dans l'espace. Un univers dynamique où les liens avec les autres joueurs comptaient plus que tout.

J'ai arrêté la semaine dernière, ça me manque déjà ^^
le jour ou cette tarlouze d'avok a pomer le titan comme un gland, que nous, pauvre mineur avons prod avant de se faire virer pour que Mr puisse faire une corp pvp.

ha, pi le disband de tcf, j'ai bien aimer aussi.
Mon premier milliard d'isk. Fais à coup de bounty en belt dans Curse. J'ai beau en avoir eu plein par la suite je n'ai plus eu ce plaisir dans le gain d'isk.

La première DD offensive en cyno-remote par LV alors qu'on attaquait -V-. Ce fut un moment magnifique de découverte et de WTF?!
Oh, les meilleurs moments... Le jour où un hostile est spotté dans Providence, bougeant de système en système pendant toute l'après midi sans que personne ne sache ce qu'il pilote. Tout le monde table sur un cloaker pirate en recon et se met en branle pour le dénicher. Ca dure toute l'après midi, aucun résultat, les gens abandonnent.

Je débarque dans Providence avec mon premier hurricane (j'avais dans les 6 mois de jeu), je vais farmer en belt, et qui voila, le soi disant cloaker dangereux qui rôde... en rifter. Qui m'engage, et qui se fait instapop. Les gens étaient verts sur les canaux d'intel.

___

Plus récemment, une bataille assez épique dans Kourmonen, une fleet d'une vingtaine de BS pirates qu'on retourne sans une perte, qui reviennent très énervés avec un support de deux carriers. Qu'on engage à une gate, et qu'on arrive pas à tomber vu la désorganisation de la milice sur le coup. On perd BS après BS. Avec un ami on décide d'aller suicider nos dreads au cas où, avec peu d'espoir vu comment les effectifs alliés fondent à vue d'oeil malgré les gens reshipant ship après ship à l'abattoir (on ne voulait rien lâcher).

On warp à 60km de leur fleet et de leurs carriers, on passe en siege, et on arrose celui que la fleet tapait depuis 40 min. Notre plan finit par fonctionner et leurs BS se décrochent peu à peu et foncent... vers moi. Sueurs froides, je me fais primary, mais une fois à portée, ils ne sont plus à portée de remote de leurs carriers, et commencent à se faire dézinguer. C'est à partir de ce moment que leurs carriers ont commencé à craquer. Tout s'est fini dans le sang, champ de bataille rempli d'épaves, mais on avait survécu bizarrement, et on était bien contents. C'était assez épique.

Citation :
Publié par Carmen Jazz
Non, rien à voir. Juste que je manque de temps pour jouer - du coup, je stagne, sans pouvoir vraiment profiter des possibilités du jeu. Je joue trop peu pour m'intégrer convenablement dans une corporation et le solo m'ennuie profondément. J'ai l'impression de regarder mes potes jouer un match pendant que je suis sur la touche avec une jambe dans le plâtre. Je reviendrai si je parviens à me libérer à nouveau un peu de temps, ce dont je doute.
Tu étais dans une entité nullsec ? En général ça demande du temps et de l'investissement, où on se retrouve souvent dans des opérations ou il faut planifier 2 ou 3h sans quoi tu dois déco en plein territoire ennemi ou même en plein formup. C'est aussi pour ça que je suis en factionnal, je n'ai plus ces impératifs : j'undock quand je veux ou quand je vois une bonne intel, je rejoins une fleet alliée quand je veux, et j'en sors quand je dois y aller. C'est super libre, sans les prises de tete du nullsec.
La sortie anniversaire des 5 ans de Wing of Maak avec le départ en retraite de Tk.

On a fait un gang de Fleet/Navy :
7 Fleetpest, 1 Loki, 5 stabber Fleet, 1 Firetail, 1 CNR, 1 MegaNavy, 3 Scimitar et moi en Vulture.

Pour son départ à la retraite, Tk avait décidé de flamber son wallet en beauté et cramant un Loki. A l'époque ils étaient sortis depuis moins d'un mois et cela valait plus de 3 milliards. C'est moi qui me suis tapé le transport de Jita à Rens. J'ai jamais eut autant d'adrénaline en transportant du matos en Prowler.

Départ du monument de Pator en hommage à la cause Minmatar direction le front (FW).

Un viol d'un pas beau de passage et quelques détails plus tard, on se positionne pour engager un gang Amarr dans Kourmo.
Au début on leur faisait mal.
Mais malheureusement à cette époque, c'était le début des Blobs et le cluster se mettait à laguer de façon infâme dés qu'on dépassait 50 en local.
Du coup les Logistics ne pouvaient plus suivre et on s'est fait plier à 1 contre 3 ou 4.

Le plus drôle, c'est que le Loki qui devait être détruit a survécu.
1 - Parce que les strategic étaient si nouveau qu'ils n’apparaissaient pas dans l'overview par défaut (TK n'a jamais été ciblé).
2- parce qu'à cause du lag, il a été déco vers la fin du combat, au moment où les adversaire auraient pu le voir étant un des derniers survivants.

Pour ma part, j'ai perdu mon Vulture en me reconnectant trop tôt après avoir été déco. Je suis même réapparu avec quelques bugs dont un qui doublait les cibles de l'overview.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fit.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 313,5 Ko
ID : 139355   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pator.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 127,5 Ko
ID : 139356   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fleet.jpg
Taille : 1277x720
Poids : 338,6 Ko
ID : 139357   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : warping.jpg
Taille : 1277x720
Poids : 144,6 Ko
ID : 139358   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : relog.jpg
Taille : 1277x720
Poids : 367,8 Ko
ID : 139359  

Je m'en souviens de cette histoire Tessen, je sais plus pourquoi BSL n'a pas pu participer avec vous pour violer du Amarr.

Mon meilleur souvenir en rapport avec EvE, y en a tellement... Mon premier fight ever contre Lone Bear (en 2005 je crois), l'installation en ninja en 0.0 de ma corp ou mon premier kill solo avec mon Snipest dans Amamake...
La 1 ere fois que je suis allé en 0.0, la corpo avait déménagé 1 semaine avant,
J´avais le iteron V, plein de matos.....l´intel était top, mais bon 12 jumps...

J´avoue que je n´en menais pas large la....
Citation :
Publié par Tessen
.
Héhé trop bon souvenir Dommage que le lag s'est mis de la partie et qu'on à pas pu en emporter plus que ça avec nous... mais du beau suicide à la sauce Maak! (http://www.amarr-empire.net/killboar...d&kll_id=49541)

D'ailleurs peut-être de nouvelles aventures qui devraient recommencer...
__________________
*Killmail is coming...*
Mes premiers pas de Traders.
Après plusieurs semaines de jeu, je me décide de me lancer dans le market pour me faire des ronds "faciles" car le Pve m'ennuyait profondément et les skills montaient pas.
Je capte vite les mécanismes et me fait vite des sous ... trop d'ailleurs, agissant comme un rhinocéros dans un jeu de quilles, ne percevant pas encore les subtilités réelles des interactions entre les joueurs de EvE.
Un concurrent ce révèle plus coriace que les autres ; je joue avec lui, lui faisant baisser tous ces prix jusqu'à un niveau super intéressant et lui rachète tout son matos pour le revendre sous son nez beaucoup plus cher. J'étais tout fier

La suite: le gars était bien entendu l'alt trade d'un pilote d'une redoutable corpo pvp qui déclara la guerre à toute notre alliance d'indus... On a pris une tannée ; je me suis fait poder avec une bonne cargaison pour l'époque, trop noob pour appréhender les wars en empire.
C'est là que j'ai compris ce qu'était le Butterfly effect à la sauce EvE, et c'est là que j'ai pris conscience que ce jeu était vraiment exceptionnel pour son metagame.

Sinon mon premier kill solo en bait Osprey (coucou Rep ).
Citation :
Publié par Mustrum_
Il y a 5mn quand j'ai lu ça:
http://massively.joystiq.com/2011/08...-trillion-isk/
et
http://www.phaserinc.com/index1.html

j'adore le coté "se battre sans pvp"
Sauf qu'à la fin ils le disent, C'est pour pouvoir ne pas grinder les bidules et les machins pour ne pas se soucier de changer de vaisseaux. Et tackler, défoncer et briller au killboard.
Citation :
Publié par Mustrum_:22977670
Il y a 5mn quand j'ai lu ça:
http://massively.joystiq.com/2011/08...-trillion-isk/
et
http://www.phaserinc.com/index1.html

j'adore le coté "se battre sans pvp"
Omg quoi ! Ça avait l'air sérieux le business en plus, j'ai failli y investir quelques millions ...
Comme quoi faut vraiment faire gaffe avec ces conneries financières
Citation :
Publié par Kryo
Omg quoi ! Ça avait l'air sérieux le business en plus, j'ai failli y investir quelques millions ...
Comme quoi faut vraiment faire gaffe avec ces conneries financières
Le plus marrant c'est que dans le "guide du scammer" de Eve Online il y avait un lien vers le site de Phaser Inc. avec des explications détaillées sur le fonctionnement de l'arnaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés