[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher


Ca fait mal au coeur


Le Roi

Cap'tain

Citation :
Publié par Tholuel
Pourtant pas très compliqué de comprendre qu'un groupe d'investisseur cherchant un club de football, pour pas très cher, avec un gros potentiel de développement et de rayonnement à l'international est choisi le PSG....
L'autre choix c'est l'ASM, mais notre *bip* de prince refuse de vendre au russe (refus d'une offre de 150M) même en L2
Citation :
De ce que j'ai pu voir, le PSG est très reconnu à l'étranger, le rayonnement Paris je suppose. J'ai même vu des supporters camerounais du PSG.
Ha ba alors là, je dois bien me coucher devant un tel argument

Faudrait peut-être prendre conscience que pour un joueur top mondial, le raisonnement est différent du raisonnement du mec lambda.

Pastore il s'en fou que des camerounais portent le maillot du PSG. Et on peut dire la même chose pour tous les clubs français. J'ai vu beaucoup de sénégalais avec le maillot de l'OL quand j'y suis allé, ils connaissent très bien le club, mais c'est pas pour ça que j'irais affirmer que l'OL est un club hyper intéressant pour des stars étrangères.
Citation :
Publié par Gredins
Ha ba alors là, je dois bien me coucher devant un tel argument

Faudrait peut-être prendre conscience que pour un joueur top mondial, le raisonnement est différent du raisonnement du mec lambda.

Pastore il s'en fou que des camerounais portent le maillot du PSG. Et on peut dire la même chose pour tous les clubs français. J'ai vu beaucoup de sénégalais avec le maillot de l'OL quand j'y suis allé, ils connaissent très bien le club, mais c'est pas pour ça que j'irais affirmer que l'OL est un club hyper intéressant pour des stars étrangères.
Ah mais je suis d'accord, mon quote était à chier. Les footballeur ne regardent que l'endroit où il peuvent gagner de l'argent et des titres.
Je répondais juste à cette phrase:
Citation :
Suffit de voir comment est considéré Valence en France. Ils ont un passé (plus récent que le PSG) bien plus intéressant que Paris, et pourtant tout le monde le considère comme un club moyen/bon.
Citation :
Publié par Njuk
oue enfin bon on comprend bien pourquoi le russe il s'interesse a l'ASM.
protip : c'est pas pour le football.
Petit rappel les quataris étaient déjà présent il y a deux ans avec une offre de rachat de l'ASM.
Mais forcément un russe ou un quataris qui veux acheter l'ASM c'est une magouille financière mais si c'est le PSG c'est uniquement sportif
Paris a aussi le gros avantages d'être une ville qui a beaucoup a proposer pour les très riches. Un peu comme Londres. C'est d'ailleurs pour ça que pleins de Qatariens y ont des résidences secondaires.

Un footballeur pense aussi à ce qu'il pourra faire pendant son temps libre.
Citation :
Moukandjo sur le point de rejoindre Nice

Officiellement touché à la tête, Benjamin Moukandjo était absent à l’entraînement hier. Mais Nice-Matin affirme que cette absence n’était pas dûe à une quelconque blessure, mais était bel et bien liée à la volonté du joueur de quitter l’AS Monaco.

Priorité de Nice pour renforcer son attaque, Moukandjo pourrait, malgré la volonté affichée de Banide de le conserver, obtenir gain de cause. En effet, Le Parisien annonce que les deux clubs seraient proches de trouver un accord autour de 2.5 M€. Une belle plus-value pour les dirigeants monégasques (qui avaient acheté Moukandjo 500 000 euros il y a six mois) mais une perte considérable d’un point de vue sportif…
Donc on va perdre le seul joueur qui avait fait bonne impression l'année dernière mais aussi notre entraîneur car

Citation :
Mais le coach monégasque s'oppose toujours à ce transfert, comme annoncé samedi. Il aurait même menacé de démissionner si les dirigeants acceptent de se séparer du néo-international camerounais
Citation :
Publié par Gredins
Pastore est vraiment pas intéressé par l'argent. L'année dernière il a refusé de rejoindre Barcelone, parce qu'il préférait grandir sereinement à Palerme.
Après c'est justement pour ça qu'il pourrait être attiré par Paris.
Chelsea est un club dangereux comme tremplin, je ne le considère par un très grand club, alors que Paris est sûrement moins risqué. L'exemple de Ronaldinho pourrait lui donner des idées.
C'est peut-être notre espoir oui, on est un club pour l'instant pas trop exposé, lui rêve de toutes façons du Barça et je pense que c'est son but ultime (quand il se sentira le niveau d'y être titulaire). Dans cette optique, un transfert vers un club pas méga huppé mais qui a un projet de croissance rapide -et donc qui permettrait un transfert vers le Barça- semble pas totalement délirante. Tout dépend de son plan de carrière en fait, mais il a 22 ans, il peut se permettre de faire 2 saisons à Paris avant de risquer le top niveau (bon, je cache pas que j'y crois peu).

Par contre pour ta comparaison avec Valence, je pense que son manque de réputation vient aussi du fait que le Real et le Barça sont intouchables en ce moment en Espagne ; aller à Valence, c'est n'avoir quasiment aucune chance d'être champion, d'où l'image un peu péjorative du club actuellement.
Citation :
Publié par Shadaa
Donc on va perdre le seul joueur qui avait fait bonne impression l'année dernière mais aussi notre entraîneur car
on va peut-etre definitivement tuer l'ASM
Citation :
Publié par Priape/!\
Paris a aussi le gros avantages d'être une ville qui a beaucoup a proposer pour les très riches. Un peu comme Londres. C'est d'ailleurs pour ça que pleins de Qatariens y ont des résidences secondaires.

Un footballeur pense aussi à ce qu'il pourra faire pendant son temps libre.
Ce qui explique q'autant de joueurs veulent aller à Liverpool ou à Manchester...

Faut arrêter avec la soit disante attractivité de Paris (et des clubs français en général). La dernière star à être venu dans le championnat français ca remonte à Anderson pour Lyon, Ronaldhnino pour le PSG et Ravanelli (sigh) pour Marseille .

Un footballeur il veut juste aller dans une équipe qui soit va lui permettre de briller au niveau européen (et la on oublie les clubs français) soit de gagner un max de € (et la aussi on oublie les clubs francais).

Le football de club en france c'est et ca toujours été des clubs de seconde zone (mis à part la période dorée avec le PSG version canal et l'OM version Tapie et le bordeaux version Bez).
Citation :
Publié par Olo Frey
Faut arrêter avec la soit disante attractivité de Paris (et des clubs français en général). La dernière star à être venu dans le championnat français ca remonte à Anderson pour Lyon, Ronaldhnino pour le PSG et Ravanelli (sigh) pour Marseille
C'est pil/poil le projet Qatari. Ils ont acheté un club pour pas cher avec un potentiel énorme (potentiel veut dire "pouvant devenir"). Un bassin de population très important, une ville très connue et très visité et un championnat sans ogres du style Real/Barca/Manchester.

On ne dit pas que le PSG fait rêver, on dit que le PSG peut le faire. Encore une fois, c'est un business en développement. Pour un coût très inférieur et moins risqué que de racheter Liverpool ou l'Inter... par exemple.
Sauf que jusqu'à présent aucun club Français ne pouvait rivaliser avec les salaires proposés en Angleterre, et que Liverpool a aussi perdu en attractivité.

A salaire et ambition équivalent je ne suis pas sur que Liverpool soit plus attractif que Paris. Par contre à salaire et ambition équivalent Liverpool sera toujours plus attractif que Rennes ou Auxerre.

Disons que les 3 critères principaux doivent être Salaire, Visibilité et Qualité de vie. L'ordre changeant selon les joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Priape/!\
A salaire et ambition équivalent je ne suis pas sur que Liverpool soit plus attractif que Paris. Par contre à salaire et ambition équivalent Liverpool sera toujours plus attractif que Rennes ou Auxerre.
Je sais pas, notre projet est tout de même, je trouve, bien plus serein que Paris. Puis on a le passé avec nous, et des grands joueurs sont deja la. La présence d'un Suarez va peut-être permettre d'attirer Pereira par exemple. Bon, par contre, notre ville pue un peu, et c'est moins beau que Paris.
Mais bon, rien que le fait de jouer en PL, ca fait 90% de la décision du joueur.
Citation :
Publié par Shadaa
L'autre choix c'est l'ASM, mais notre *bip* de prince refuse de vendre au russe (refus d'une offre de 150M) même en L2
Parce qu'il est du devoir du Prince de protéger son patrimoine ? Monaco, ce n'est pas la France. Elle ne vend pas son patrimoine au plus offrant.
Citation :
Publié par Niluje
C'est peut-être notre espoir oui, on est un club pour l'instant pas trop exposé, lui rêve de toutes façons du Barça et je pense que c'est son but ultime (quand il se sentira le niveau d'y être titulaire). Dans cette optique, un transfert vers un club pas méga huppé mais qui a un projet de croissance rapide -et donc qui permettrait un transfert vers le Barça- semble pas totalement délirante. Tout dépend de son plan de carrière en fait, mais il a 22 ans, il peut se permettre de faire 2 saisons à Paris avant de risquer le top niveau (bon, je cache pas que j'y crois peu).
En même temps il joue déjà dans un club pas méga huppé avec un salaire sûrement très bon vu qu'il en est la star. Entre la garantie de jouer le podium en PL et vivre à Londres avec un gros salaire, il n'a aucune raison de vouloir venir au PSG...
Citation :
Publié par Shadaa
L'autre choix c'est l'ASM, mais notre *bip* de prince refuse de vendre au russe (refus d'une offre de 150M) même en L2
Je comprends pas un truc. Le Prince de Monaco est censé avoir une fortune personnelle de 2 milliards non ? Pourquoi il investit jamais ?
Autre chose, pour Monaco, qu'il y ait rachat ou pas, vu la quasi impossibilité de rentabiliser le club (à cause l'absence de population à Monaco), avec le fair play financier, ça sera quasi impossible d'investir dans ce club non ? :x
Bon j'avoue que j'y connais rien hein, pas taper.

Citation :
Publié par Rask
En même temps il joue déjà dans un club pas méga huppé avec un salaire sûrement très bon vu qu'il en est la star. Entre la garantie de jouer le podium en PL et vivre à Londres avec un gros salaire, il n'a aucune raison de vouloir venir au PSG...
Je pense que si Leonardo et les qataris osent rêver de Pastore alors que Chelsea était déjà bien engagé, le salaire dont ils parlent à Pastore ça doit pas juste être un "sûrement très bon"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés