Donjons bas lvl?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé RIFT il y a peu. J'ai un mage lvl 29 sur Tempête et un voleur lvl 15 sur Brisesol. Or, depuis que j'ai la possibilité d'utiliser l'outil de groupe (lvl 15 donc), je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir participer au moindre donjon. Et ceci même si je me suis enregistré via l'outil depuis plusieurs heures. Les seules fois où j'ai pu faire des donjons ce fût via ma guilde et les lvl 45-50 qui nous proposent de nous en faire faire. Ca me surprend vu que sur WOW on n'attend vraiment pas longtemps pour pouvoir lancer un donjon aléatoire avec ce même type d'outils de recherche de groupe.

Alors je me pose la question de savoir pourquoi personne ne semble vouloir utiliser cet outil ou faire des donjons bas lvl? Je trouve ça dommage de passer à côté de ces donjons durant la phase de leveling ou de n'avoir comme seul choix que de les faire avec l'aide de HLV.
En même temps il suffit de cliqué sur recherche de joueurs et de les MP.

Beaucoup de nouveau on peur de se lancé dans l'aventure par peur de faire foiré le donjon ( Oui sa m'arrive souvent que les personnes bas lvl me disent sa ^^ ).

J'ai envie de dire faut bougé un peux et surtout faire bougé les gens , le jeux n'est pas la que pour te facilité les choses. ^^
Citation :
Publié par Use_Tactics
Les recherches de groupe sont intra serveurs donc autant dire que ça pop presque jamais :x
Mais dieu merci ils vont les faire passer en inter serveurs /vict
C'est peut être dommage. Je me dis que des groupes inter serveurs, ça risque de pourrir l'ambiance comme ce fut le cas dans WoW. C'est quand même pas dur d'envoyer un message sur le canal local ou le canal de sa tranche de niveau.
A partir de la cascade infecte (28-33) personne ça enchainait un max. En plus sur serv pvp.

Mais avant soit les joueurs connaissent pas, soit ils préfèrent se familiariser avec le jeu avant de donjon, soit ils n'ont pas une spé avec un rôle vraiment défini (genre je suis sur y a pas de heal avant le lvl 25 au moins parce qu'ils pensent pas vraiment à acheter un second rôle), soit ils ont peur, etc etc... Sans compter que les lvl vont super vite au départ ça enchaîne ils ont peut-être la flemme.

Mais de toute manière c'est bientôt inter-serv.
Citation :
Publié par Cylnar
C'est peut être dommage. Je me dis que des groupes inter serveurs, ça risque de pourrir l'ambiance comme ce fut le cas dans WoW. C'est quand même pas dur d'envoyer un message sur le canal local ou le canal de sa tranche de niveau.
En quoi ça va pourrir les 3 mots échangés ?
Lool j'avoue l'inter-serveur va rien changé vue que personne ne se parle déjà pendant les donjons bas lvl. ^^ ( Qui a dit que le pick up 50 était la même ?? ^^ )

Meilleurs option sur rift ( et tout les autres mmo ) trouve toi une guild et la lâche pas. ^^
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
juste une question ... tu t'inscris en dps ou en heal/support/tank ?
J'ai deux rôles sélectionnables parmi les 4 proposés : tank et dps. Généralement j'active les 2.

Et concernant le fait de demander sur le canal de la zone ou le canal de sa tranche de lvl, malheureusement ça ne donne pas plus de résultats.

Enfin bref, mon nécro sera bientôt dans la tranche de lvl 30-39. Donc on verra si ça s'améliore.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le mieux ça reste de jouer en guilde, y a des outils pour jouer solo certes, mais c'est plus sympa de rejoindre une communauté !
Sauf que dans 99% des cas, y a pratiquement pas de bas lvl de ta tranche de lvl en guilde. Donc on en revient à ce que je disais : un HLV vient avec nous et du coup y a plus aucun challenge. Ça n'est pas ce que je cherche.

Mais vu que vous me dites que bientôt la recherche de groupe pour donjon aléatoire se fera sur l'ensemble des serveurs FR au lieu d'être restreint à son seul serveur, ça devrait régler le problème.
Rift comme tous les MMOs sur des serveurs Fr (peut on généraliser aux serveur EU ?) démontre simplement que la communauté Fr n'est pas :
- du genre à Reroll
- très communautaire
Généralement sur tous les MMOs les zone noob sont vites désertées. Les gens ont plus tendance à être semi-afk sur le gros level en attendant qu'il se passe quelque chose que de jouer. Attitude bizarre mais bon ...

C'est TRES différent sur les serveur US où même sur des jeux comme WAR, y'a de l'action sur les tiers inférieurs.

Ce constat je l'ai fait sur WAR, AION, AOC, et d'autres et c'est parfois désespérant. Ça n’enlève pas certaines qualités à la communauté Fr (je sais pas lesquelles mais y'en a surement) mais force est de constaté que Reroll = Solo déjà que lorsqu'on monte son perso en même temps que tout le monde, grouper est proche de l'exploit tant en patience et tolérance envers sont prochain qu'en possibilités.
Attention sur Jol quand on donne notre avis sur les FR , EU on est des trolls a ce que j'ai pu voir. ^^

On voit bien de base sur l'intitulé du sujet que les personnes ne cherche meme pas a noué un contact entre les joueurs , je m'explique :

-Recherche de groupe qui ne marche pas , la plupart des mecs ne cherche pas plus loin.

-Allez pour les plus courageux un ptit coup en canal de notre lvl et hop on stop la.

Ayant rérol plusieurs fois j'ai pu constaté qu'il faut simplement mp les personnes dans la tranches des lvl ( Il y a un outil de recherche par zone pour voir les lvl ) et hop on trouve nos partenaire , les personnes accepte souvent plus facilement quand tu leur demande directement et avec une ptite phrases drôle ou autres.

Déjà avant le lvl 30 les nouveaux osent rarement commencé les donjon , juste en envoyant un mp la plupart répondent '' Je veux bien par contre je connait rien du tout du donjon et jeux en groupe '' tu les prend et sa passe tranquille. ^^

En passant il suffit de demandé au mec dans la même zone que toi si il veux quête en duo et la plupart du temps sa passe.

En clair si personne ne se donne la peine d'essayé de noué les liens, ils ne vont pas apparaitre par magie , allez remué vous. ^^
Citation :
Publié par slygneur
Lool j'avoue l'inter-serveur va rien changé vue que personne ne se parle déjà pendant les donjons bas lvl. ^^ ( Qui a dit que le pick up 50 était la même ?? ^^ )

Meilleurs option sur rift ( et tout les autres mmo ) trouve toi une guild et la lâche pas. ^^
C'est faux. Je parle toujours en pick up et propose même de rejoindre le mumboule. C'est plus conviviale. Ceux qui sont là pour rush sont plutôt rare sur tempête donc bon. Ca doit dépendre du serveur.

Citation :
Publié par piix2808
Rift comme tous les MMOs sur des serveurs Fr (peut on généraliser aux serveur EU ?) démontre simplement que la communauté Fr n'est pas :
- du genre à Reroll
- très communautaire
Généralement sur tous les MMOs les zone noob sont vites désertées. Les gens ont plus tendance à être semi-afk sur le gros level en attendant qu'il se passe quelque chose que de jouer. Attitude bizarre mais bon ...

C'est TRES différent sur les serveur US où même sur des jeux comme WAR, y'a de l'action sur les tiers inférieurs.

Ce constat je l'ai fait sur WAR, AION, AOC, et d'autres et c'est parfois désespérant. Ça n’enlève pas certaines qualités à la communauté Fr (je sais pas lesquelles mais y'en a surement) mais force est de constaté que Reroll = Solo déjà que lorsqu'on monte son perso en même temps que tout le monde, grouper est proche de l'exploit tant en patience et tolérance envers sont prochain qu'en possibilités.
Pfiou c'est un troll ou un faux débat ?
serveur fr?

je joue sur un serveur Allemand je suit level 48 jai fait 4 donjon et 2 fait avec le LFG -> 2-4 heure ( tank ) et 2 ou on ma /w ^^

Donc c est la meme partout ce jeux est juste mort dans les zone bas level



En meme temp avec 1 perso ta 4 role sauf si tu prend une classe bidon comme moi guerrier pour faire tank pure et meme la je regrette presque pour le moment , quand jai vu comme un reroll clerk a tank..


Pas besoin de reroll si ton perso peut tout faire ^^
Personnellement je suis plus dans le cas de Slygneur. Je n'ai absolument aucune difficulté à trouver des groupes.

J'ai pas encore de level 50 (mon main est 46), mais j'ai deux autres rerolls que je monte tranquillement. Et pour chaque tranche de level, suffit de mettre une annonce et déjà la moitié du groupe de trouver si ce n'est pas le groupe entier.

Après, l'inter serveur ne me gène pas, c'est un outil pratique et rapide, et même sur WOW j'ai pu partager de bon moment avec des personnes d'un autre serveur.

Le seul point qui m'agace dans la recherche groupe est la nécessité ABSOLU d'avoir un support. Mais bon rien n'est parfait :-))
Vu que l'anglais ne me pose aucun problème, je suis intéressé par le fait de voir la différence entre les joueurs Nord Américains par rapport aux Européens concernant le problème de donjon bas lvl.

Comment procéder pour jouer sur un serveur US? Le choix des serveurs qui me sont actuellement proposés semblent être ceux EU (FR/UK/GER).
perso ça proc tout le temps quasi direct chez moi...
Apres je joue avec un mago qui se met dps/heal/support et je me mets heal/tank donc forcement ça laisse une grosse marge a la recherche...
Je suis sur EU anglophone, c'est très aléatoire. A bas niveau c'est probablement aussi mauvais que sur les serveur FR, la progression est trop rapide. C'est peu intéressant de perdre du temps sur un donjon qui n'apporte pas grand chose.
Au 50, certains jours on t'invite en T2 dans les 5 minutes, d'autres tu trouves enfin un T1 au bout de deux heures...
Citation :
Publié par Syld'
C'est peu intéressant de perdre du temps sur un donjon qui n'apporte pas grand chose.
Bon c'est un peu HS mais franchement passé un certain lvl (25 on va dire) je trouve très intéressant au contraire les donjons en terme de temps/xp, c'est pas vraiment moins efficace que les quêtes si t'as un bon groupe.

Sans compter que t'es full bleu en 3 instances et que ça te fournit un gain de temps énorme sur les quêtes après (tu fais plus mal, tu résistes plus).
Sur un serveur EU anglo, je trouve que ça groupe pas mal à partir du level ~30. Et y'a pas trop de doutes sur le fait qu’enchaîner des donjons ça te permet d'xp plus vite (et de gagner la réputation plus vite et d'être mieux équipé)
Après je dis pas que c'est pas répétitif mais la plupart des "quêtes" c'est "va tuer X mobs", "ramène moi X queues de rat", "va ramasser des items éparpillés un peu partout". Donc autant choisir l'option la plus rapide/rentable quand c'est possible. Et faire les "quêtes", farm de mob ou pvp quand y'a pas moyen d'avoir un groupe (ou pas assez de temps de jeu pour finir une instance - bien qu'elles soient assez courtes)

D'ailleurs c'est triste que l'XP en pvp devienne aussi moisie aussi vite. Là au niveau 44 sur un alt, c'est infâme, il me faudrait 40-50 warfronts pour passer 45

("quête" parce que c'est exactement comme sur WoW. Un NPC qui te demande d'aller tuer des rats ou de ramasser des pièces éparpillées dans une zone, c'est pas une vrai quête, c'est une tâche à la con à accomplir. Et que en plus de filer que dalle en XP a partir du niveau 35-40, ces tâches sont vraiment inintéressantes au possible, on a pas été ressuscités et renvoyés depuis le futur pour ça)
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Je sais pas si tu peux jouer sur US avec une boite EU.

Sur beaucoup de jeux tu peux pas, ou faut trafiquoter.
Rien de compliqué. Il suffit d'aller dans les paramètres régionaux et choisir Amérique du nord comme région, sauvegarder et lancer, tu aura accès au serveur NA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés