La Taverne

Répondre
Partager Rechercher
Silouate

http://img850.imageshack.us/img850/7381/silou.jpg



La Taverne

Salut les boyards, parcourant régulièrement les sections des autres serveurs en ces temps de préparation au tournoi annuel, j'ai nommé le Goultarminator, j'ai remarqué que plusieurs sections possédaient un sujet de discutions générales à propos de leur serveur.

Il y a deux ans je n'aurais jamais pensé pouvoir en ouvrir un chez nous, mais l'ambiance et la maturité semblent avoir évolué positivement sur notre beau serveur, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'aventure ici ?

Ni une ni deux, j'ai contacté un des modérateurs de la section (cougnoux) pour lui faire part de mon idée et il m'a donné son aval à la condition que nous restions correct sur le sujet.

C'est bien beau tout ça, mais de quoi tu nous parles en fait ?

D'un topic ou nous pourront discuté du bon vieux temps, de l'économie, ou les nouvelles tête pourront venir se présenter, des derniers ragots croustillants qui circulent In game et sur les forums, ect... Bref un topic ou l'on parle de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs !

Oh cool je vais pouvoir pex mon poscount Jol et régler mes comptes ?

Et non petit moskito, il nous est demandé d'éviter que ce sujet parte en Paf ou en règlement de compte, pas de taunt, ni de délation ici, donc.

L'idéal serait que nous puissions faire preuve d'auto-modération et de maturité dans nos échanges, dans le cas contraire ça sera la fermeture du sujet.

Veuillez à toujours respecter les règles du forum Jol et de la section, le respect mutuel et d'éviter les sujets puérils ou d'un intérêt limité.

Un flammeur débarque sur le sujet, je fais quoi ?

Un flamm est un post ayant pour but de faire dérivé un échange innocent en pugilat, ne faite pas le plaisir aux flammeurs en prenant leurs messages en comptes, il n'y a rien de pire pour ce genre d'individu qu’être ignoré.

Et maintenant ?

Et bien souhaitons nous bonne chance, que ce sujet puisse arriver à sa (#2), sans être définitivement clos avant.

A vos plumes !
Ca m'a l'air d'être un bon petit sujet.

Espérons qu'on pourrait le faire perdurer ! Alors, on commence à discuter de quel sujet ?! ( Car j'ai aucune idée derrière la tête oo )
Citation :
Publié par Sericker
Ca m'a l'air d'être un bon petit sujet.

Espérons qu'on pourrait le faire perdurer ! Alors, on commence à discuter de quel sujet ?! ( Car j'ai aucune idée derrière la tête oo )
T'es pô le seul Oo' J'essaye d'y réfléchir... Envie d'en péter une Connerie de ma marque. Bref j'y réfléchis toujours !

Je t'aime ma supairponda501All !

Edit ci-dessus : Le bon vieux temps du début du serveur ! Ayumi, Ryoko et leur guilde Tenjo Tenge (Si je me trompe pas) et moi je suis connu dans le fait que je suis la Quiche de Silouate
Oui ils étaient en guerre avec révo à l'époque.

Dailleurs ça serait intéressant de faire une chronologie des guildes qui ont été à leur époque Top 1 sur le serveur.

Ca devrait donné quelques choses du genre ;

Tengo tenge (la période AyuMu and co) -> RéVoLuTiOn (La période Kytsa)-> Bière moule frite (Avec Nono, Silenoz, Royel)

Puis on a eu une période avec pas mal de guilde qui étaient d'un niveau à peu prêt similaire (Guerre Unity - Harmo et les AAA qui étaient venu se joindre à la lutte à l'époque).

Edit ; ça me fait penser qu'en début de serveur beaucoup de joueurs étaient d'anciens de menalt, moi même, Ayumu, Nexzz, MaitreBlasius, ect. On jouait sur Menalt à l'époque ou c'était la Biboule familly qui dominait le serveur.
J'aimerais faire passer un message, au nom du Comité pour la Préservation du Verbe Ouïr :

Ouïr est un verbe, un vrai, bien qu'ancien et méconnu. On ne l'emploie guère plus que dans l'expression "ouï-dire", et à l'impératif dans une interjection à consonance RP car archaïque, dont un exemple est situé en tête de ce sujet.

On ne dit ni oyait, ni oyêt ni oyé mais oyez, comme un impératif quoi.

Pour la dignité des verbes en voie de disparition, d'avance merci.

Edit : Justice est faite
Un petit Mp aurait fait l'affaire pour ce cas là, mais je prendrai des mesures de rétorsion à l'encontre de l'ignoble personnage qui a eu l'audace de commettre cette infamie, le tout accompagné d'un châtiment corporel exemplaire administré par une bande de grammar nazi à la recherche de leur vengeance.

Edit : Après un interrogatoire digne de l’inquisition, le suspect a avoué et expié ses fautes, nous nous chargeront de le brûler vif pour libérer son âme maudite de l'emprise du malin.
*Pénètre dans la taverne discrètement, fonce aux toilettes, en ressort tout aussi discrètement et va parler à la Bar-woman"

Pour moi, ce Top serait :
Tenjo Tenge (fin en début Juin) + D' Anges Heureux, ensuite Strike Team puis Unity - ReVoLuTiOn ensuiteBMF et maintenant Harmonia sans l'ombre d'un doute.

M'enfin j'étais bien trop jeune et BL au début du serveur pour vraiment m'intéresser à ça donc y' a surement des erreurs.
Et puis entre BMF et Harmonia j'ai pas forcément eu beaucoup le temps de jouer donc pareil y' a surement des trucs qui m'ont échappé.

Par exemple, je ne me souviens plus où était Nitro, qui était surement le Silouatien le plus connu à l'époque...

Sinon, pour ceux qui seraient un peu nostalgiques (ooo-fecanoel-ooo level 112, Mascott niveau 50, Feca-ca-blanc 100...) :
Site : Jeuxvideo.com - Forum - Dofus - serveur silouate venez ici


(P'tite note personnelle : Le sujet est peut-être très intéressant pour ceux qui ont quelques années de jeu derrière eux, mais il est un peu difficile d'accès à ceux qui ne jouent que depuis 1 ou 2 ans :x)
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Par exemple, je ne me souviens plus où était Nitro, qui était surement le Silouatien le plus connu à l'époque...

Sinon, pour ceux qui seraient un peu nostalgiques (ooo-fecanoel-ooo level 112, Mascott niveau 50, Feca-ca-blanc 100...) :
EverGarte machin truc je crois puis Ceremonia. Et Vous avez oublié Duj !
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
400.000 kamas le craft de Dora Bora, non je n'ai pas oublié .
Ahah... J'me rappelle les prix exhorbitants en craft/fm...

Comme guildes sympa on a aussi eu Well Storm avec -Jjika
J'entre dans la taverne, une odeur d'alcool me monte au nez. Je vois un groupe d'aventurier discuter à une table, je me joins à eux.

Moi j'aimerais parler des prismes vers les débuts du serveur, je me souviens de pas mal de joueurs qui y participaient comme Xx-xo-xX, Dr-Hug, enutrof-or, Vs-GodmisraM ect ... D'autres personnes s'en souviennent et veulent en parler ^^ ?
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
Je sais pas un classique, le bon vieux temps, début de serveur toussa.

Quand j'étais connu uniquement pour mes métiers et moins pour mes personnages, ma guilde ou mes participations au goultard .
Salut ! Je débarque moi, pourquoi tes persos, ta guilde et tes participations au goultar t’ont fait connaître ?
Citation :
Publié par Reinhard
Salut ! Je débarque moi, pourquoi tes persos, ta guilde et tes participations au goultar t’ont fait connaître ?
Allez, à tout hasard :
Ethana fait partie des tous premiers à avoir réussi le Solomonk PA et d'autres exos aujourd'hui plus répandus mais qui étaient (à l'époque) révolutionnaires et étaient d'une difficulté invraisemblable (holol -10% stats/rune), quasiment tous ses persos sont connus pour être les meilleurs dans leur catégorie du serveur.
Harmonia est l'une des rares guildes à avoir progressé et survécu à travers le temps.
Son équipe (Kata/Miria/Hug) a été classée deuxième au Goultarminator I.
Elle a participé au 2ème, son talent est reconnu sur toute la "Dofusosphère" comme l'un des meilleurs joueurs.

An other question ?
Oh dear !
Une promesse de réussite future ce concours de beauté

(NB : Voilà typiquement le genre d'events qui ne pourraient quasiment plus avoir lieu IG car jugé "inutile"... / J'ai presque versé une larme quand j'ai vu : "Sans trop d'agros" :P Ah.. Ce bon vieux temps où les gens agressaient dans un but autre que les pévétons...).

(NB2 : C'est pas une excuse pour les Prismes ;'x)

Edit pour en bas :
C'est sûr, ça avait plus de gueule que Miss Amakna 2.0 en full Pignon o/
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Allez, à tout hasard :
Ethana fait partie des tous premiers à avoir réussi le Solomonk PA
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
T'as oublié que j'avais la sramette la plus sexy de tout amakna

Edit : daileurs ça me fait penser qu'on a oublié le Bar dans les grosses guilde, ils envoyaient du paté en début de serveur quand meme.

Etha salo tu te laisse attribuer des mérites qui sont pas les tiens !


P.S : Et c'était pas un des tous premiers, mais le tout premier.
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=820213&highlight=milk+bar"] T'as oublié que j'avais la sramette la plus sexy de tout.

Tu mens c'est moi.
Gouki et autre, Tenjo... Putain, c'était d'la balle de défoncer leurs perco, et de se faire déglingué les siens dans la seconde qui suit. Je me rappelle aussi de la dérouillé que j'avais mis à Godmi avec mon éni invoque, puis de son restat agi spécialement pour moi. Ryoko qui me 8vs1 <3, Cra-, Fee-Caraboss, Myu.

Il y avait aussi Murmure-Jovial si certains se souviennent, le MJ qui nous flanquait des roustes, et à qui Gouki avait dit cette réplique so priceless : "Ici, c'est mon serveur" avant de se faire one turn. Les épiques 8 vs 8 Revo/Tenjo et la non moins épique histoire du premier tutu !

Elle est loin la bonne époque ou l'agression était permanente et violente, peut importe les niveau d'écart ! Sinon, quelqu'un se rappel de Jean-Eymard, feca G10 lvl 11X ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés