JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 423 (sites) | 1027 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Les Faiseurs de Mondes
Répondre
Partager Rechercher
G_A
Alpha & Oméga

Yourgame3D

Bonjour à tous !

C'est au sujet d'un logiciel qui approprie devrait être L'éditeur de jeu par excellence.

Une nuit une folie m'a parcourue l'esprit, moi qui utilise RPGmakerXp et VX je me suis un peu penché sur un editeur cette fois 3D.

En tapant des mot clef simple on tombe sur ce site qui propose un logiciel excellent.
Le site est complet, il y a des tuto des videos par les créateur du logiciel.

Mais en cherchant un peu trop je me suis rendu compte que certains lien qui pourrait nous mener a quelquechose de concret nous redirige vers le plan du site.

La premiére fois on se dit, c'est un bug.

Mais c'est assez récurrent, alors je persiste, je persiste.

Tout d'un coup je me dis tiens je vais sur leur forum.

Il faut créer un compte bien évidemment, moi la flemme... je parcours la page et la en bas je vois marqué "0 post dans le forum"...

Dans ce cas je me dis je vais chercher plus en détail sur les moteur de recherche, y'a bien au moins un forum qui va en parler.

Mais voila... j'ai beau chercher partout, mais aucun forum n'en parle (même pas JOL) aucune video d'un particulier ou du'une entreprise n'a posté a son sujet.

c'est la je dis : FAKE !

Pour mettre la cerise sur le gâteau je vais voir le prix du truc et je me dis faisons semblant de le commander, alors je le met dans le panier et ça demande d'être d'accords avec les condition de vente.

Et vous savez quoi ? Quand on clique pour voir les condition de vente et d'utilisation, ça redirige encore sur le plan du site.

Le site est effroyablement complet et pourtant ce logiciel est un gros Fake (du moins j'en ai bien l'impression)

J'aimerai savoir si je fais erreur... ou si vous vous connaissez bien ce logiciel ?

Doit on avertir/report ce site ?

Merci a vous pour cette lecture et donnez votre avis s'il vous plait.

EDIT : dsl pour le titre j'ai oublié le "?" aprés fake. tant pis..

EDIT 28/07 :
Aprés avoir été plus en detail dans la vente du jeu, je me rend compte qu'on ne peut pas encore l'acheter.
Ceci veut donc dire que ce n'est pas un fake, mais plutot un projet bien avancé.

Je tiens donc à m'excuser d'avoir douter et je propose donc de profiter de ce topic pour parler de ce logiciel.

Dernière modification par Gectou4 ; 24/02/2012 à 13h19.
Etheon
Alpha & Oméga

Fake !
G_A
Alpha & Oméga

Si jamais vous connaissez un logiciel qui ferai les même prouesses signalez le moi
Compte #110862
Invité

Avant de crier au fake... Jamais l'idée de 'En cours de création' ne vient à votre esprit ?
Nombreux sites ne préviennent pas qu'en réalité il sont 'encore en travaux', tout simplement car le temps c'est de l'argent...
Et tant que le site peut présenter quelque chose, c'est mieux que payer un domaine pour n'afficher que "En maintenance."
Bonne continuation dans vos développements

[Edit]
Le whois n'apporte malheureusement rien de concret : http://whois.domaintools.com/yourgame3d.com
leghola
Dauphin

Hello,

J'apporte mon oeil critique de codeur par rapport a ce sujet pour dire que niveau technique rien n'a l'air de donner une impression de Fake en fait, il montre des informations propres et bien construites et les vidéos sont assez détaillées pour paraître vraies.

Toutes les vidéos ont une certaine cohésion les unes par rapport aux autres et c'est propre et bien foutu mais pas trop "j'me la pète" pour penser a un Fake.

Pour moi ca ressemble a un projet en cours de réalisation mais du fait de la petite équipe semble difficile a faire avancer. Le seul point qui me chagrine est le fait que l'option "acheter une licence" soit déjà dispo alors qu'il n'y a même pas une béta de terminée.

A+

Nico
Elixe
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par G_A
Si jamais vous connaissez un logiciel qui ferai les même prouesses signalez le moi
Unity ?

http://unity3d.com/gallery/
Toro
Alpha & Oméga

Si tu veux le prix de la licence, il est dans les commentaires du code source

Code:
        <div class="pack">
            <div class="titrepack">PACK CR&Eacute;ATEUR</div>
            <div class="prixpack"><span class="chiffreprix">1750 &euro;</span> <span class="ttc">TTC</span></div>
            <div class="descriptionpack">ICI DESCRIPTION</div>
            <div class="details"><a href="#">D&eacute;tails de l'offre</a></div>
        </div>
Quand tu commandes jusqu'au bout tu arrives à
Citation :
Finalisation de la commande par Carte Bancaire
a faire
Il manque un "en cours de travaux" en haut de site
Abigail McCallum
Dauphin / Dauphine

Vu l'éventail de fonctionnalités promises, je pense davantage à un outil qui ne tiendra pas toutes ses promesses publicitaires qu'à un fake.

Un outil couvrant non seulement les aspects moteur 3D, physique, audio et réseau (jusqu'à un mmorpg sisi) à destination des indépendants (gamme allant de 59 à 1299€, c'est pas très cher) mais aussi, en plus, les aspects mécanique de jeu (page web, section incontournables), j'ai un petit doute mais ca reste possible.

http://www.yourgame3d.com/comparatif-ins202.html

Et un truc que je trouve bizarre sur le tableau comparatif, c'est le fait de passer subitement, entre deux versions de l'outil, du moteur physique Nvidia PhysX à celui d'Ati (Havok). J'ai du mal à comprendre la logique. Et d'ailleurs, passer de deux versions de DirectX différentes, là ca devient complètement stupide.

Sinon pour des solutions qui sont stables, tu as, outre Unity3d, Shiva qui est d'excellente facture. Tu peux aussi aller fouiner sur devmaster ou tu auras une sélection par fonctionnalités et prix.
leghola
Dauphin

Effectivement je n'avais pas vu cette page de comparatif suivant les versions qui est assez ...délirant.

Si un tel logiciel avant autant de possibilités était en cours de conception "avancé", je pense qu'il serait connu dans le milieu... Ca me parait assez extraordinaire effectivement et le mode "MMORPG" ne peut pas etre une simple option mais c'est un concept extrêmement complexe et qui demande un poil de développement en plus !

a+
Nico
G_A
Alpha & Oméga

Je crie au fake mais en faite c'était plus une question qu'une affirmation.
les conditions de vente/utilisation qui redirige sur une autre page... le truc super important que personne click dessu quoi... et qui fait que les créateur non aucune responsabilité si c'est un fake ca vous étonnent pas ?
Baboolz
Alpha & Oméga

Vu ton titre avec le gros "ATTENTION" c'est pas trop une question non.

Jol devient doctissimo.
G_A
Alpha & Oméga

Aprés beaucoup de doute j'ai quand même pris la peine d'aller plus loin dans l'achat et au final on ne peut pas encore l'acheter, ainsi il n'y a pas de profit si jamais il s'agit d'un fake.
Je retire donc mes doutes et je propose de continuer le topic mais pour parler de ce logiciel qui m'a l'air trés prometteur !! Et qui, helas, n'est pas du tout connu et ne connais aucun forum où l'on peut en converser.
Abigail McCallum
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par G_A
Je retire donc mes doutes et je propose de continuer le topic mais pour parler de ce logiciel qui m'a l'air trés prometteur !! Et qui, helas, n'est pas du tout connu et ne connais aucun forum où l'on peut en converser.
Non mais je peux te prédire que tu vas te faire avoir si jamais tu achètes cet outil.

Un outil qui passe d'un mode DirectX 9 / PhysX dans une version bas de gamme à un mode DirectX 11 / Havok dans les versions plus chères indique soit que la phase d'analyse des créateurs de ce bidule a été mal faite soit qu'il y a de la stupidité inside. Et si le tableau comparatif est à ce point erroné alors pourquoi le mettre en ligne ?

Ensuite, il y a beaucoup trop de fonctionnalités proposées pour que ce soit réaliste. Qu'on puisse acheter un modeleur 3D commercial incluant la gestion d'animation pour environ 400€ ne me choque pas en soi, mais pas lorsque c'est inclus dans un moteur de jeu. Et la fonctionnalité "outil de Motion Capture" au même prix, j'ai envie de dire WTF.

C'est pas prometteur, c'est de la poudre aux yeux, selon moi. S'il voit le jour, cet outil assurera 40% des fonctionnalités actuellement promises ou alors les fonctionnalités seront toutes présentes mais complétement buggées et instables.

Edit : et puis bon, tant qu'à faire, sur la page news, un commentaire date la mise en ligne du site au 25 avril 2011 en promettant qu'on pourra télécharger une démo dans deux semaines soit environ le 9 mai 2011. On aurait donc du avoir une démo depuis plus de deux mois maintenant et aucune news ou note de mise à jour depuis ?
G_A
Alpha & Oméga

Si c'est vraiment un projet à l'abandon c'est vraiment dommage, il y a vraiment des outils qui permette de simplifier la création d'un jeu !
Sadyre
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Abigail McCallum
Et un truc que je trouve bizarre sur le tableau comparatif, c'est le fait de passer subitement, entre deux versions de l'outil, du moteur physique Nvidia PhysX à celui d'Ati (Havok). J'ai du mal à comprendre la logique. Et d'ailleurs, passer de deux versions de DirectX différentes, là ca devient complètement stupide.
Le passage du PhysX à Havok est logique :
PhysX est propriétaire Nvidia, et même si devenu un standard ouvert, n'est pas si répandu que ça. Il nécessite du matériel Nvidia pour profiter des optimisations hardware, et le rendu software a parfois des ratés en terme de perf (avait plutot, mais l'idée est restée)

Havok était indépendant, puis racheté par Intel (et non Ati) depuis 2-3 ans, et aussi mais surtout LE standard dans l'industrie. 100% software (les biblio d'accéleration gpu sont passées à la trappe).
Ensuite vient le cout de la licence, Havok n'est pas gratuit.

Concernant Direct X, déjà la version 10 est légèrement inutile, la 11 étant rétro compatible avec, et supporte très bien vista, en plus de 7. Après, suffit de voir ce que le 11 permet de plus, c'est du next-gen.
Et c'est aussi un signal marketing : un produit nouveau se doit de supporter Dx9 par rapport au parc actuel. Supporter Dx11 est signe qu'ils se projettent plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite