[Film]Bilbo le Hobbit

Répondre
Partager Rechercher
Mais y'a pas une différence entre les orques et les gobelins justement ? Dans le jeu aussi ils ne se ressemblent pas, les gob' sont plus petits.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
D'ailleurs j'ai pas pigé pourquoi un prénom pareil à un hérisson vu les noms habituels chez Tolkien...
Bon alors déjà le nom Sébastien a été inventé de toute pièce par Peter Jackson pour une raison que j'ignore d'ailleurs car je ne vois aucunement l'utilité de cette scène.
Ensuite il y a des noms de Tolkien (des vrais cette fois-ci) qui peuvent aussi te sembler inopportun. Le nom des trolls par exemple : Bill, Bert et Tom(tom, hubert et léon en français)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Z'ai cru voir un rhos minet dragon
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/540276_462935683742042_1878535241_n.jpg
Postée sur le FaceBook du Hobbit

A noter l'anneau sur le doigt de Bilbon, c'est donc une image sur laquelle sera appliquée des effets spéciaux ultérieurement.
Citation :
Publié par Winston'
Mais y'a pas une différence entre les orques et les gobelins justement ? Dans le jeu aussi ils ne se ressemblent pas, les gob' sont plus petits.
Les orcs sont des descendant d'elfes que Melkor/Morgoth a capturé puis torturé et sur lesquels il a fait des expérimentation avant le début du 1er âge.
Normalement gogelin est juste un autre mot pour designer les orcs (généralement mot utilisé par les hobbits*), mais les films ou même LOTRO (The Lord of the Rings Online) ou les jeux vidéo dérivés tels que Battle for Middle Earth donnent à penser que ce sont des races différentes et que le gobelins sont plus petits, plus frêles et moins résistant que les orcs.

*Et plus dans le Hobbit que dans le SdA d'ailleurs.

Les grand orcs qu'on voit dans le SdA sont des Uruk-hai : des orcs qui ne servent que la Main Blanche et créés par Saroumane. Les orcs de Morgoth et Sauron étaient de plus petite stature et corpulence et craignent la lumière du soleil.

Dans les premiers essais d'écrits de Tolkien, le nom de gobelin était utilisé pour désigner ce qui plus tard sera connu sous le nom d'elfe et plus précisément la future tribu des Noldors. Plus tard le nom est devenu un terme désignant les orcs.

Le truc avec le grand menton c'est le Grand gobelin : le chef des gobelins de gobelin-ville.
Quand je lit tous ces commentaire de gens trop fan du film qui voit ca comme la plus pur adaptation possible du Hobbit, je me dit qu'on va avoir du boulot pour remettre les chose en ordre derrière.

Parce que le Hobbit bien qu'assez fidèle sur certain point, prend quand même de trop grosse liberté. je voit déjà les hordes de nouveaux nain débarque sur Estel en affirmant qu'il ont put voir Thorin Ecu-de-Chene tranché le bras d'Azog... alors que bien évidement tout bon fan de Tolkien qui se respecte, sais qu'Azog est mort a la bataille d'Azanulbizar tué de la main de Dain Pied-de-Fer...

Et je crains que malheureusement ce ne sois que le début...
C'est pas pire que les joueurs qui demanderont pourquoi Haldir ne vient pas mourrir avec ses archers au Gouffre de Helm ou pourquoi Elrond ne vient pas apporter Anduril à Aragorn à Dunharrow. Bref, rien de 9 sous le soleil
c'est pas pire que :
Citation :
C'est très bien parce que j'aime bien les elfes, notamment dans l'univers de Tolkien, enfin essentiellement les films (trop fainéant pour lire les livres lol).
Je refusais de lire un livre pour "enfant" (je suis plus "Silmarillion") et je disais même ne pas aller le voir au cinéma mais quelle aurait été mon erreur !

Bande son splendide, j'ai tout adoré contrairement à ce que je peux lire globalement, je me suis laissé aller au lieu de chercher des détails qui n'engendrent qu'une forme de frustration (c'est pas comme le vrai...trop d'effets spéciaux...effets spéciaux mal faits...)

J'en suis sorti ébahi ! Je pensais même pas que c'était déjà la fin quand le film s'est arrêté ^^
__________________
Amour et Paix
Je refusait de lire le livre parce que c'est trop long.
J'etais content de voir le film... mais 3 films, c'est trop... Et de 2h en plus !!!! non tant pis, ma concentration ne tiendra pas.

Vivement la bd ou le roman photo dans un programme tv.
Citation :
Publié par seiib
Je refusait de lire le livre parce que c'est trop long.
J'etais content de voir le film... mais 3 films, c'est trop... Et de 2h en plus !!!! non tant pis, ma concentration ne tiendra pas.
Attention spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Les nains sortent le hobbit de son trou et le trainent avec eux
- Le hobbit se paume dans la montagne des gobs et trouve un anneau par terre
- Les nains trouvent leur montagne et le dragon qui est encore là (bon il y a des péripéties, mais qui servent surtout à meubler et à faire connaitre un peu les trolls, gobelins, elfes, etc).
- Le dragon finit par sortir et se fait fusiller par Bard de Dale (en bousillant Esgaroth, le bled pourri du coin)
- Les hommes d'Esgaroth aimeraient bien récupérer un peu de pognon des nains pour réparer leur ville
- Les nains se barricadent et sont près à mourir sur leur tas d'or en tuant un max d'hommes (et d'elfes venus aider parce qu'ils n'aiment pas les nains)
- Les gobelins arrivent avec des ouargues et vont massacrer les survivants si les gentils se tapent dessus
- Bilbo qui n'est pas la moitié d'un con, sacrifie ses droits aux trésors en mettant sa part dans les mains des hommes pour que les nains arrêtent d'être bornés.
- elfes, nains et humains ne se tapent pas dessus finalement, du coup ils écrasent les gobs et les ouargues (attention sortez les mouchoirs, il y a quand même une omelette).
- Bilbo rentre à poil, récupère du pognon dans la grotte des trolls et finit par être riche dans la comté.
Excellent ton spoiler Maelendil !

Je connaissais pas grand chose à l'histoire à part que Bilbo trouvait l'anneau et que Smog devait mourrir...

Là j'ai une idée vraiment clair de ce qui va se passer et ca me donne vraiment hâte de voir tout cà !

Edgar Poe m'a fait comprendre quelque chose : l'histoire n'est qu'un contenant, la vraie beauté de l'art réside dans le contenu.

Donc même si j'ai le contenant, ce qui m'intrigue le plus c'est le contenu et j'ai entièrement confiance dans Peter Jackson à ce sujet.
__________________
Amour et Paix
Bon voilà le topo, "Les Années Laser" lance une pétition pour que la Warner arrête de prendre les français pour des cons et qu'il nous sorte un Blu-ray digne de ce nom ! Surtout qu’apparemment nos voisins européens auront droit à des pistes sons en HD ... La Warner, c'est la nouvelle Angmar, donc sus à l'ennemi !


http://data.annees-laser.com/petitio...RVJPMTg4FFGEEF
Citation :
Publié par Mag'
Bon voilà le topo, "Les Années Laser" lance une pétition pour que la Warner arrête de prendre les français pour des cons et qu'il nous sorte un Blu-ray digne de ce nom ! Surtout qu’apparemment nos voisins européens auront droit à des pistes sons en HD ... La Warner, c'est la nouvelle Angmar, donc sus à l'ennemi !


http://data.annees-laser.com/petitio...RVJPMTg4FFGEEF
Ca concerne la piste VF, donc osef. Qui voudrait entendre une piste qui saccage l'œuvre originale ? En DTS-HD en plus ! Ca mérite meme pas un son mono.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés