Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torme Hextar
Perso et comme pas mal de joueur, je ne veux pas de pvp/raid en niveau max mais encore du beau contenu pve.
Ils n'ont pas développé le jeu pour Torme Hextar et les copains qu'il vient de s'inventer, mais pour ratisser un max de public, et pour celà il FAUT du PvP et il FAUT du raid. Si tu occultes ces 2 composantes importantes, tu es un jeu de niche, et c'est pas le but d'EAWARE me semble-t'il
Citation :
Publié par Ebly
On nous montre les aptitudes résumées des classes pour le choix de l'orientation qu'on va donner à notre personnage, on nous parle du craft, des features etc etc mais à côté de ça on a rarement les finalités. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de partie "pvp"/"raid" sur le site j0l, or que c'est sensé être une des principales occupations des joueurs une fois niveau maximum.
Que voudrai tu de plus concernant le craft ? Actuellement on sait comment il fonctionne, on sait l’intérêt qu'ils veulent lui donner. A quoi cela servirai d'en savoir plus ?
Pareil pour les classes, on sait l'orientation des classes, les possibilité générales de builds avec les branches de chaque spé qu'on connais. Que faut il de plus ? A quoi cela servirai d'avoir les détails des arbres de talents ?
Des mois avant la release je ne vois pas bien l’intérêt d'en savoir beaucoup plus sur ces 2 choses par exemples, et sur d'autres.
Il n'y a effectivement pas grand chose sur le PvP sur le site JoL, c'est parce qu'il n'y a actuellement pas grand chose à dire, ceci dit on pourrai faire une page pour regrouper les informations connues.

Dans ce qui a été jouable il y a les zones de départ de chaque classe, Coruscant, Dromund Kaas, Tatooine (zone 24-28), le 1er Flashpoint, le second Flashpoint (lvl32-35 je crois), 2 BG PvP, plusieurs missions spaciales, et en plus ils ont montré d'autres planètes mais sans qu'elles soient jouable il me semble (Hoth par exemple, zone plus haut niveau que Tatooine).
J'appuie très fort ce qu'à dit Leonhagen. Pitié pas de journa+token. C'est de la mort psychique en barre ce truc. J'ai rarement connu un système aussi ennuyeux.
Citation :
Publié par Azo[]
C'est le seul moyen de prouver aux endgamevores que aucun MMO n'est sorti avec un end game comprenant 5 raids, 10 bg, etc...même le plus célèbre. Ce qu'ils ont tous tendance à demander actuellement.
faux on demande 1 raid et quelque bg

c'est le minimum syndical ( voir Rift )

c'est fini le temps ou les mmo étaient rares maintenant si tu veux réussir un mmo il faut qu'il ai tous les prerequis des sa sortie pour pas faire un bide ( voir rift encore une fois ), wow a eut du succès a sa sortie car c était le suel mmo taillé grand public a sa sortie , le meme jeu ressortirai maintenant comme il était ca serai un bide étant donné l avancement qu'il as aujourd'hui

STOP COMPARER LES PRODUITS A LEUR SORTIE , C EST ACTUELLEMENT QU'IL FAUT LES COMPARER

pourquoi j'irai me faire chier a jouer a un jeu quin'as pas le minimum syndical alors que je peu deja tout trouver sur un autre ?

a chaques mmo on voit la meme rengaine chez les fanboy " OLOL c etait pourri aussi wow au début ", on s 'en fout, le seul mmo qui as pas bidé depuis wow est rift ( non aion pour moi est aussi un bide vu sont contenu ridicule ), et devinez quoi? c'est le seul mmo sortit hyper stable , avec un minimum de bug , avec une nda levée trés tot , avec de longues beta trés accessibles et avec un full contenu des sa sortie
Citation :
Publié par bidet
faux on demande 1 raid et quelque bg

c'est le minimum syndical ( voir Rift )
Y'a déjà un raid d'annoncé si tu prenais le temps de lire les features du jeu au lieu de venir troller à chaque post - entre nous je comprends pas ce que tu viens encore faire ici - quant aux bg si il y'en a durant le leveling, il y en aura aussi très certainement en end game, ainsi que des zones ou faire du pvp ouvert.

Enfin bref on le sait depuis longtemps, alors si tu veux jouer l'objecteur de conscience, essaye d'avoir l'air crédible.
Le end game pour l'instant c'est pas ma priorité. On a es 50 level a monter en prenant son temps et en profitant de l'histoire qui à l'air bien racontée. Bref les mec qui ruchent et qui gueulent ensuite car il n'y à plus rien à faire perso ça me fait marrer.
Citation :
Publié par Azo[]
Y'a déjà un raid d'annoncé si tu prenais le temps de lire les features du jeu au lieu de venir troller à chaque post - entre nous je comprends pas ce que tu viens encore faire ici - quant aux bg si il y'en a durant le leveling, il y en aura aussi très certainement en end game, ainsi que des zones ou faire du pvp ouvert.

Enfin bref on le sait depuis longtemps, alors si tu veux jouer l'objecteur de conscience, essaye d'avoir l'air crédible.

bon alors je vais devoir refaire un post plus poli pour montrer ton ridicule

relis le quote que j'ai fait dans mon post et arrête ta rage ok? de plus si tu sortait un peu de ton merveilleux petit monde de jol et que tu allait sur certains sites avec certains retour de beta tu serai au courant que actuellement le end game de swtor malgré 1 raid n'est vraiment pas sont point fort
Citation :
Publié par Husceal
Franchement le buzz c'est un peu du pipo. Si on veut des infos sur le jeu, on les a sans devoir chercher bien longtemps. Les sites de leaks existent et permettent de se faire un petit avis sur la question bien avant la sortie du jeu. Certes des videos ou des screens ne permettent pas de se faire un réel avis sur le jeu, mais donne déjà une bonne idée. Je me souviens qu'a l'époque d'AoC les leaks étaient franchement une sonette d'alarme monstrueuses et lorsqu'on clamait sur JoL que le jeu allait être pourri, on nous riait au nez a base de "vous avez pas tester le jeu, si les devs gardent la NDA c'est pour pas dévoiler trop vite le jeu".

J'espère que JoL ne refera pas la même erreur si besoin est... Mais j'espère vraiment de tout coeur que ca ne sera pas nécessaire.
Ce n'est pas parce que des informations passent à travers des mailles sur des leaks, dont on peut tout à fait admettre que certaines sont même volontaires que le "buzz c'est du pipo". Dans certains cas, ça s'inscrit totalement dans la stratégie marketing justement. Le maintient de la NDA, je comprends qu'elle soit remise en cause alors que les pre-co ont été mises en vente, et même, je suis d'accord avec vous que c'est à mon avis une faute de communication. Cependant, il faut comprendre que cette décision est volontaire, et forcément calculée. Or, on sait que ça fait parler du jeu et contribue très vraisemblablement à tenir les futurs joueurs en haleine durant ces quelques mois d'attente.


Citation :
Publié par sakuba
Donc tu nous dis que tu ne suis pas le sorties et tu bases tout un argumentaire dessus ?
Tu serais étonné des non-sens qu'on s'est mangé en terme de MMO.
C'est pas parce que j'ai l’honnêteté de dire que je n'ai pas l'habitude de suivre les sorties de jeux que je base mon argumentation dessus. Quelle impertinence de croire qu'il faut avoir cette expérience pour être en mesure de juger de la qualité du jeu!

Par contre, là où l'expérience joue dans l’appréciation d'un jeu, c'est sur tous les éléments qu'on a à disposition (dans les sources officielles, ça suffit amplement), et qui se rapprochent de diverses choses qu'on connait déjà et dont on sait si elles nous plaisent ou non.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ils n'ont pas développé le jeu pour Torme Hextar et les copains qu'il vient de s'inventer, mais pour ratisser un max de public, et pour celà il FAUT du PvP et il FAUT du raid. Si tu occultes ces 2 composantes importantes, tu es un jeu de niche, et c'est pas le but d'EAWARE me semble-t'il
Alors déjà, tu me parle pas comme ça. Ensuite, je trouve qu'un contenue PVE au level max n'est pas à négliger.
Le PVP c'est bien mais si t'es pas fan et que tu en fais de temps en temps, les autres no life qui ne font que ça seront beaucoup plus fort que toi et franchement arriver et se faire descendre en 2 secondes c'est pas le top.

Va pour les raids alors, comme ça moi et mes amis imaginaire que ton cerveau de £^ù$$ vient de me donner, on pourra bien s'éclater.

non mais franchement!
Citation :
Publié par Azo[]
C'est le seul moyen de prouver aux endgamevores que aucun MMO n'est sorti avec un end game comprenant 5 raids, 10 bg, etc...même le plus célèbre. Ce qu'ils ont tous tendance à demander actuellement.
Oui mais attention, quand on veut comparer, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement. WoW est sorti à un moment où aucun jeu ne dominait le marché comme le fait ce dernier aujourd'hui. De plus n'oublions pas qu'en 2004 on montait un perso full level beaucoup plus lentement et que par conséquent la notion de end gaming n'était pas aussi triviale qu'aujourd'hui.

En 2011 la donne est différente. Tout nouveau MMO sera obligatoirement comparé avec WoW tant il domine le marché, c'est inévitable. Par conséquent si ce nouveau MMO propose au bout de quelques semaines seulement la même expérience de jeu que WoW, un grand nombre de joueurs finira par le quitter car si c'est pour faire la même chose autant le faire dans un jeu où l'on à déjà investi des années et qui de toute manière sera inévitablement plus abouti tant au niveau des structures organisées que du contenu qu'un MMO fraîchement réalisé.

Ce que j’espère c'est que Bioware a bien intégré cette réalité et que le leveling sera effectivement appréhendé de manière différente et plus ludique et surtout qu'une fois ce leveling achevé, il soit enfin proposé un end game alternatif qui donne la possibilité au joueur de s'extraire de cette routine pesante, commune à la quasi totalité des MMO, qui consiste à nettoyer des instances en boucle.
Mmmh je ne rêve pas et serait ravi d'avoir juste le minimum syndical en termes de contenu, features, endgame :

- Des instances et 2 raids à faire en boucle.
- Des journalières.
- Un vrai craft au moins aussi 'bien fait' que celui de wow avec de vrais items et loots dans le jeu et pas des photocopies avec +1 en stat.
- Un hôtel des ventes fonctionnel et agréable (il paraît que celui de swtor est mieux que celui de wow j'ai vu dans les leaks).
- Des ptits trucs à faire par ci par là dans le monde pour rendre l'univers vivant, pour le remplir.
- L'assurance d'avoir du pazaak prochainement. (le fait qu'il ne l'ait pas inclus d'entrée est inquiétant)
- Le PVP qui va bien.

En fait si tor est aussi bien pensé et peaufiné que wow (car il l'est) alors je serai comblé pour une release. Mais j'en doute fortement, sinon plus de choses auraient été mises en avant que ce qui est rabâché.

Pour moi l'hôtel des ventes est très révélateur du soin apporté au jeu. C'est en voyant si ces réalisations annexes sont bien pensées et travaillées que je vois le soin apporté au jeu ou si elles ne sont là que pour valider leur existence mais se révélant peu fonctionnelles et laides.
(la dernière fois que j'ai dit ça je me suis fait flammer par des embusqués attendant une occasion d'exister qui sont venus parler de moi et pas du jeu, j'espère que ça ne va pas se reproduire : )

J'espère que le leak parlant de l'hotel des ventes était un vrai compte rendu et pas de la com car c'était pour moi la meilleure nouvelle de toutes.
Déjà, SWTOR propose l'expérience nouvelle de 8 histoires différentes en fonction de la classe choisie. Une fois un personnage au dernier niveau, il suffira d'en recommencer un pour continuer à profiter de l'immersion proposée.

Après, si c'est pour jouer à un énième MMORPG likeWow bis repetita, autant que ceux qui n'aiment pas l'univers de Star Wars pour tel qui l'est, restent sur leur sacro-saint WoW !
Citation :
Publié par Hiivsha
Déjà, SWTOR propose l'expérience nouvelle de 8 histoires différentes en fonction de la classe choisie. Une fois un personnage au dernier niveau, il suffira d'en recommencer un pour continuer à profiter de l'immersion proposée.
Ce qui pourrait vouloir dire qu'il n'y a que le pex à faire dans le jeu.

Citation :
Publié par Hiivsha
Après, si c'est pour jouer à un énième MMORPG likeWow bis repetita, autant que ceux qui n'aiment pas l'univers de Star Wars pour tel qui l'est, restent sur leur sacro-saint WoW !
C' est bizarre j'ai déjà lu ça quelque part...ça ne me semble pas très sympathique ou original mais je dois me tromper.
Malheureusement pour cette "argumentation" il semble que le MMO de tous les MMOs qui ressemblera le plus à wow sera swtor (avec the speaking story en plus).. Et ce serait tant mieux si il est aussi peaufiné.
Citation :
Publié par Lokhar
Ce qui pourrait vouloir dire qu'il n'y a que le pex à faire dans le jeu.
En même temps les raids c'est quoi? du pex d'équipement...

Pour apprendre au prochaine addon qu'il va falloir repex cet équipement...donc bon c'est pas vraiment mieux que de refaire des persos pour découvrir d'autre pan de l'histoire avec une storyline différente...
Citation :
Publié par Torme Hextar
Alors déjà, tu me parle pas comme ça. Ensuite, je trouve qu'un contenue PVE au level max n'est pas à négliger.
Le PVP c'est bien mais si t'es pas fan et que tu en fais de temps en temps, les autres no life qui ne font que ça seront beaucoup plus fort que toi et franchement arriver et se faire descendre en 2 secondes c'est pas le top.

Va pour les raids alors, comme ça moi et mes amis imaginaire que ton cerveau de £^ù$$ vient de me donner, on pourra bien s'éclater.
Pas la peine de rager mec, tu donnes des interférences à ton avatar !

Le PvP je ne l'imagine pas du tout comme tu le critiques et je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec toi. Pour moi un bon PvP, c'est à équipement égal, limite un PvP de FPS quoi, mais avec une incidence sur le monde persistant de notre MMORPG par contre.

Pour la partie PvE j'ai pas l'impression qu'on soit en désaccord, sûrement mon cerveau de £^ù$$ qui a pas saisi la différence

Citation :
Publié par Lokhar
Pour moi l'hôtel des ventes est très révélateur du soin apporté au jeu.
Je n'avais jamais réfléchi à ça, mais quand on a joué à FFXIV, on se dit que t'es plus que plausible pour le coup
Citation :
Publié par Thelanas
Citation :
Publié par lokhar
Ce qui pourrait vouloir dire qu'il n'y a que le pex à faire dans le jeu.
En même temps les raids c'est quoi? du pex d'équipement...

Pour apprendre au prochaine addon qu'il va falloir repex cet équipement...donc bon c'est pas vraiment mieux que de refaire des persos pour découvrir d'autre pan de l'histoire avec une storyline différente...
Bein les raids c'est quand même un gros plus dans un MMO, c'est quand même de la coordination de groupe face à la difficulté dans en environnement accessible uniquement si on a un groupe conséquent.

Et puis il n'y a pas que le pex et les raids dans un MMO, si il n'y avait que les différentes storylines ce serait terriblement inquiétant.
Citation :
Publié par Lokhar
Ce qui pourrait vouloir dire qu'il n'y a que le pex à faire dans le jeu.
Ouais dans Mass Effect aussi, pourtant quel pied ! La meme chose en multi ... YES !

Cette reflexion est le pur produit d'un conformisme qui veut qu'à partir du moment ou un MMO sort il doivent absolument ressembler à un modèle existant. Ou est-il ecrit qu'un MMO qui propose un contenu repetable et interessant doivent absolument fournir un contenu endgame qui n'est qu'un cache misère destiné a faire rester les joueurs sur un jeu vide de contenu réellement ludique ?

Citation :
Publié par Lokhar
.
Et puis il n'y a pas que le pex et les raids dans un MMO, si il n'y avait que les différentes storylines ce serait terriblement inquiétant.
Meme s'il n'y avait pas de endgame (cad les instances chiantes a farmer pendant des heures), ce qui ne sera pas le cas, si je m'eclate en multi pendant la phase de pex ce sera deja pour moi une evolution interessante du genre.
Ce serait l'évolution du MMORPG vers un simple jeu multijouer.
Citation :
Publié par Lokhar
Ce serait l'évolution du MMORPG vers un simple jeu multijouer.
Massivement multijoueur et role playing game, un MMORPG !

Oh ben merde alors !

Il n'est ecrit nulle part qu'un MMORPG doivent fournir un endgame pour meriter ce titre, par contre pas mal d'autres qui se targuent de le posseder sont plutot faiblards sur la partie RPG.
Le endgame n'existe que pour justifier de faire payer un abonnement aux joueurs qui sinon se barreraient illico une fois la phase de pex terminée tant l'interet en est limité.

Sur TOR on aura les deux, un re roll interessant et surement de quoi contenter les gens qui ont du mal à se séparer du modele "classique" ou il faut farmer des mobs à la difficulté artificiellement gonflée pour garder les joueurs sous abo le plus longtemps possible en effectuant des taches repetitives et chiantes.
Massively Multiplayer Online Role Play Gaming

Oui ben merde alors ... y'a un jolie "Massively" avant multiplayer... mince de mince ... !



PS : Tu aime reroll, c'est ton choix, ce n'est pas une généralité ... Soz' !

Pas besoin de Endgame pour justifier quoique ce soit, enfin si tu le pense, c'est regrettable, et j'ai pitié tout d'un coups...
Citation :
Publié par Reiken
Massively Multiplayer Online Role Play Gaming

Oui ben merde alors ... y'a un jolie "Massively" avant multiplayer... mince de mince ... !

Et ?

avec 200k preco, je pense que ce sera assez massively meme pour toi.
Tu as raison de souligner l'aspect RPG.

J'ai effectivement l'impression que certains ne songent qu'à l'aspect MMO... jouer à un jeu en ligne massivement multijoueur : pvp, raid, craft

MMORPG c'est les DEUX aspects A LA FOIS. Où est-il RP de faire en boucle des instances de endgame et de se stuffer à la mort pour "avoir la plus grosse" et latter les autres pauvres joueurs qui sont plus faibles ?

Moi j'espère que SWTOR sera le premier "vrai" jeu mmoRPG !
Citation :
Publié par Reiken
Massively Multiplayer Online Role Play Gaming

Oui ben merde alors ... y'a un jolie "Massively" avant multiplayer... mince de mince ... !

Massively ça veut dire massivement et rien de plus. En résumé un nombre massif de joueurs (en général 3k par serveur) réunis sur un même serveur qui peut aussi bien jouer de manière conjointe (groupe où les joueurs sont interdépendants) que simultanée (chacun dans son coin en se faisant seulement coucou de la main de temps en temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés