Précommandes, le topic 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkwolf.
Pas mieux
rq27acx6.jpg
Mais lol, j'ai toujours été surpris par la frontière assez ténue qui existait entre Marketing et escroquerie.

L'escroquerie c'est vendre des trucs qui n'existent pas, le marketing, c'est la meme chose sauf que c'est autorisé par la loi
Ba voila ont l'avais prédit depuis moultes mois...

150 euros mais lololol, 1000 Franc pour ce jeu !

Meme les estimations les plus large tourné autour des 90 euros mais la... certains douté du foutage de gueule de EA mais la ont n'en est sur !
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour un truc moulé à la chaine qui revient à 2 centimes peint par des chinoise à 1 centime de l'heure ? Ben les mecs ....
Tu veux qu'on parle de warhammer ?

Sinon je pense qu'il y aura une collector intermédiaire avec seulement les bonus IG, simplement parce qu'avec car il se feront plus de pognons car en toute logique car ils toucheront les gens qui veulent les kikoo item IG sans pour autant vouloir la statuette
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ca ne change rien. C'est toujours un avantage virtuel. Si tu peux commencer 3 jours avant, tout le monde le peut. Donc ces 3 jours sont crées artificiellement pour te donner quelque chose qui ne coute rien en echange de ton argent.

Donc on te fait payer quelque chose qui devrait etre gratuit et qui a été crée de toutes pièce pour te faire casquer. Je sais pas si je suis assez clair ?
Bah que tu paye 5€ la + 50€ pour avoir 3 jours de jeux supplémentaires ou que tu paye 55€ direct lors de l'ouverture officiel des serveurs, pour moi ça reviens au même.

Donc la je vois pas ou on me fait casquer outre mesure.
Citation :
Publié par Progress
Pour ceux qui s'inquiètent à propos du store, voilà ce que donne la version anglaise:

Exclusive Collector's Edition Store: Unique in-game vendor with a dynamic assortment of items


Source : http://pc.ign.com/articles/118/1182610p1.html

Il ne s'agit donc pas d'un cash shop, mais bien d'un vendeur in-game, réservé aux seuls "pré-commandeur".

No stress.
J'avais lu la version anglaise et bien compris come ça depuis.

Ca n'empêche pas qu'une boutique perso pour les versions collector, si c'est avec l'item-de-la-mort-qui-tue-que-si-tu-l'as-tu-passe-en-monotouche-et-que-sinon-t'es qu'un-pouilleux-qui-groupe-même-pas... Bioware se passera de moi.

Faire chauffer la carte bleue (les 150€ de la collector) pour avoir un avantage irrattrapable IG, c'est comme les cash shops : je suis contre.

Donc maintenant, j'attends de connaitre le contenu de cette putain de boutique.
Citation :
Publié par dark-gnage
Hey les gars, aller voir le prix d'une figurines Star Wars comme ça dans un magasin, ça tape déjà dans les 60 €. (...)

La elle est blindé la collector bien plus que tout ce que j'ai vu en matière de boite collector pour mmo.

Je ne remets pas en doute ton propos sur la valeur marchande du contenu (qui s'accorde avec celui de plusieurs posteurs auparavant) mais, une question que je me pose:

Quand on achète une édition spéciale d'un produit fournit avec des bonus tout aussi spéciaux, n'est-on pas sensé justement ne pas payer pour ces bonus mais pour LE produit en édition spéciale ?


(Je veux dire: On achète le produit plus cher certes, mais on achète pas pour autant un lot de produit. Si par exemple on achète un magazine qui contient un DVD, au pire, on ajoute une somme supplémentaire (5 euros par exemple), ce qui est au dessous du prix de ce dernier sur le marché même si le prix du mag + le DVD en question peut être équivalent au prix moyen du DVD.).
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ca ne change rien. C'est toujours un avantage virtuel. Si tu peux commencer 3 jours avant, tout le monde le peut. Donc ces 3 jours sont crées artificiellement pour te donner quelque chose qui ne coute rien en echange de ton argent.

Donc on te fait payer quelque chose qui devrait etre gratuit et qui a été crée de toutes pièce pour te faire casquer. Je sais pas si je suis assez clair ?
A partir du moment où le coût de la préco sera déduit de ton achat final, je ne vois pas où le fait d'avoir la possibilité de jouer 3 jours avant celui qui ira acheter le jeu le jour de sa sortie (et qui paiera le même prix) est une quelconque arnaque de leur part ?
Ca leur permet surtout d'engranger déjà des bénéfices avant la sortie du jeu et d'avoir une première estimation des futures ventes.
Après rien ne nous oblige à préco, surtout tant que le NDA ne sera pas levé.
Citation :
Publié par The Brahma Bull
Bah que tu paye 5€ la + 50€ pour avoir 3 jours de jeux supplémentaires ou que tu paye 55€ direct lors de l'ouverture officiel des serveurs, pour moi ça reviens au même.

Donc la je vois pas ou on me fait casquer outre mesure.
Ben oui, je vois bien que tu vois pas la difference. Elle est minime pour toi elle est enorme pour EA qui va bosser avec tout le pognon des precos et amortir ses dépenses sans avoir rien livré.
Mais ça reste quand meme illégitime sur le fond. On te fait payer pour rien puisque l'avantage qu'on te donne est crée de toutes pièces pour te faire payer.

Si tu ne comprends pas, desolé je peux pas faire mieux. Bon si : Tu vas a Auchan, et la la caissière te demande de payer 20% de ton prochian caddy à l'avance pour te reserver la bouffe, mais en echange, tu auras un super sac Auchan collector avec la tete de Mickey ! Tu trouves ça normal ?
D'expérience les jeux qui axe leurs vente sur les goodies entourant le produit d'origine sont un indicateur comme quoi le jeu est bien naze.
Vangard, AoC, Spore, War, etc... énorme mise en avant des précos avec figurine, artworks Book, CD des musiques etc...

Il est vrais que sa fait toujours mieux passer la pilule
Moi le truc qui me turlupine dans tout ça, c'est que SR avait bien dit que tout irai très vite une fois la release date annoncé, et que je le jeu sortirai vite dans la foulé...

Hors là, si les rumeurs se vérifient (et c'est bien parti pour à mon avis) On a pas loin de 4 mois entre la préco (et annonce de release) et release du jeu. 4 mois c'est pas ce que j'appel "rapide"... c'est même limite au dessus des standard en matière de MMO non ?

VOus en pensez quoi ?
A quoi bon pigner pour ca ? les 5€ de préco sont toujours déduit du prix du jeu normal après donc pour des gens qui sont sur d'aller sur swtor c'est tout bénef, pour les autres qui hésitent ca l'est moins, c'est tout pas besoin de hurler à l'arnaque
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Si tu ne comprends pas, désolé je peux pas faire mieux. Bon si : Tu vas a Auchan, et la la caissière te demande de payer 20% de ton prochain caddy à l'avance pour te réserver la bouffe, tu trouves ça normal ?

Ce que tu ne dis pas c'est que la caissière te dit que si tu le fais tu auras 20 % de ton prochain caddie déjà payé. Donc pour toi consommateur rien ne change. Je peux même rajouter que si tu refuse de payer tes 20% maintenant tu les payeras tout de même dans le caddy finale.
Donc en gros pour le client la seule question qu'il doit se poser: Ai-je l'argent pour payer 20% de la somme demandée?
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
D'expérience les jeux qui axe leurs vente sur les goodies entourant le produit d'origine sont un indicateur comme quoi le jeu est bien naze.
Vangard, AoC, Spore, War, etc... énorme mise en avant des précos avec figurine, artworks Book, CD des musiques etc...

Il est vrais que sa fait toujours mieux passer la pilule
Ca n'a rien à voir avec la qualité du jeu.
C'est juste un procedé Marketing courant, ça s'appelle, les produits dérivés.
Ca sert à maximiser le profit engendré par la notoriété d'un autre. Sauf que dans le cas des jeux vidéos produit et produits derivés sont integrés dans le meme package.

En gros, je traduis, on te fait payer des merdes à prix d'or en profitant de ton engouement pour le produit de base.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben oui, je vois bien que tu vois pas la difference. Elle est minime pour toi elle est enorme pour EA qui va bosser avec tout le pognon des precos et amortir ses dépenses sans avoir rien livré.
Mais ça reste quand meme illégitime sur le fond. On te fait payer pour rien puisque l'avantage qu'on te donne est crée de toutes pièces pour te faire payer.

Si tu ne comprends pas, desolé je peux pas faire mieux. Bon si : Tu vas a Auchan, et la la caissière te demande de payer 20% de ton prochian caddy à l'avance pour te reserver la bouffe, tu trouves ça normal ?
L'exemple d'Auchan est mal trouvé, mais c'est simplement le principe d'un acompte pour une reservation. Je ne vois pas ce que tu trouve anormale.

Apres je me plante peut etre, mais le kit de reservation c'est pour ceux qui veulent acheter en magasin. Sur le net (fnac.com/amazon) tu préco le jeu et c'est tout. Tu reçois ton code d'acces anticipé par mail, et ta carte bleue est debité le jour où ils envoient le colis (donc un jour ou deux avant la sortie pour que tu le reçoives à temps). En tout cas c'est comme ça que ça s'est fait pour Rift.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Si tu ne comprends pas, desolé je peux pas faire mieux. Bon si : Tu vas a Auchan, et la la caissière te demande de payer 20% de ton prochian caddy à l'avance pour te reserver la bouffe, tu trouves ça normal ?
On appelle ça un acompte et c'est une procédure courante dans tous les domaines de vente. Quand ton garagiste doit commander des pièces pour ta réparation, tu payes un acompte. Idem dans plein d'autres domaines.

Ça évites les andouilles (dont on a un exemple sur le sujet) qui va commander à 50 magasins et ne payera que le premier qui reçoit, laissant les 49 autres avec un invendu.

En prime, on te donne un bonus qui va te permettre de commencer à jouer avant les autres... mais si tu as pas payé d'acompte, tu pourrais en profiter et puis finalement non tu annules la commande, tu as joué tes trois-dix-quinze jours gratos sans avoir rien payé.
Non Eklesia.
Dans le développement d'un jeu il y a toujours 6 mois ( les 6 derniers mois ) qui concerne la logistique et application de vente. (Je parle pour des produits vendu a grande échelle)
Dans tout les cas un Buisness plan se monte en 1 ans (Un petit peu moins car le 1er janvier c'est la nouvelle année fiscale héhé sont malin chez EA )
Citation :
Publié par Anrikle
On appelle ça un acompte et c'est une procédure courante dans tous les domaines de vente. Quand ton garagiste doit commander des pièces pour ta réparation, tu payes un acompte. Idem dans plein d'autres domaines.
Mais lol, si tu trouves normal de payer un accompte pour un produit disponible partout en grande quantité, c'est que tu ne connait pas le sens du mot !

Pour un commerçant ça sert à verrouiller la transaction quand on a un risque financier dans l'operation. Dans le cas d'un produit dispo en grande distribution ça ne s'applique pas du tout. Tu payes un accompte à Auchan pour acheter ton saucisson ?

Remarque, quand on voit les gogos, on se dit qu'ils devraient tenter le coup ...
Citation :
Publié par Njuk
lancer les precommandes avant de lever le NDA c'est quand meme moche... Quelle est l'avis de la section la dessus ?
Arreter 2 minutes les précommandes ne sont pas encore lancé on à pas eu d'info officiel.
Je viens d'appeler le micromania de ma ville et il m'a dit qu'il allait recevoir les boites de préco de swtor dans le courant de la semaine donc quasi sur jeudi ou vendredi.

Aujourd'hui à 15h30 y'a une conférence ou Bioware va balancer des infos donc c'est quasi sur à mon sens qu'ils balancent l'info de la précommande.

Donc pour le moment y'a rien de "moche" comme tu dis.
Pour le moment on ne sait pas ce que nous donnera les avantages de préco

accès béta ?
accès anticipé ?

Pour le 1er cas sa permet de tester le jeu et s'il ne te plait pas d'annuler ta commande (c'est arriver à un collègue avec aion)

Dans le 2em cas tu commence à jouer plus tôt.

Tous ça gratuitement puisque les 5euro sont déduit de l'achat final.
S'il ny a pas d'avantage comme dans tes exemples, il est certain que personne ne prendrais de préco.

Le collector est vraiment trop cher, cette fois ci je m'abstiendrai
h
Ah par contre si on peut annuler sans frais et facilement la commande après avoir testé le jeu, je retire ce que j'ai dit à ce sujet ! Le risque est partagé et ça peut s'assimiler à un essai gratuit.

Mais est-ce le cas ?
Préco ou pas, demain 21 juillet, jour de mon anniversaire, on aura de l'info officielle, et ça, déjà, c'est un beau cadeau pour moi !

(M'enfin ils auraient pu lever la NDA avant de lancer les préco, ça aurait au moins permis aux indécis ou à ceux qui n'attendent pas ce jeu comme le messie (mais si, il y en a ^^) de se faire une idée plus précise du bouzin avant de claquer leur fric...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés