Etat des serveurs français

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerai savoir si nous avons des chiffres sur le nombre de joueurs sur les serveurs français, connaître la baisse de fréquentation du jeu ou l'augmentation ?

Depuis mon retour sur le jeu, je vois ma liste d'amis vide de connexion, avec certains qui ont arrêté de jouer depuis plusieurs mois, et surtout je vois de nombreuses confréries autrefois performantes, au roster complet, qui maintenant vivotent ou ont pratiquement disparu ...

Je vais dire une chose que beaucoup prendront pour une insulte : est-il possible, si après la sortie de l'extension Isengard le nombre de joueurs n'augmentent pas, voire baissent, que les deux serveurs français soient regroupés en un ?

Et surtout, quelle est votre impression sur la fréquentation du jeu ? Baisse, hausse de joueurs ?
Simple impression personnelle mais j'ai envie de dire que la population a augmenté. Cette même impression me fait dire de 20 à 30%. Je précise qu'il s'agit d'un avis personnel

Pour info, je suis sans confrérie et ai donc la nécessité de faire tout en pick-up. Du coup, je ne peux que constater que c'est bien plus facile aujourd'hui que n'importe quand dans le passé (je joue depuis septembre 2007).

Par contre, effectivement, des gens sont partis et ne sont pas revenus mais à côté de ça, il y a beaucoup de nouveaux... Vraiment beaucoup. Evidemment, fonction de leur temps de jeu et de la façon dont ils abordent celui-ci, on ne les croise pas forcément tous à haut lvl. Certains sont arrivés et ont "rushé" le lvl max. d'autres jouent peu et sont bas ou mid-lvl.

Pour les confrérie, je ne pense pas que ça soit pertinent de regarder à cela. En effet, la nature humaine étant ce qu'elle est, les ententes d'aujourd'hui ne sont pas forcément celles de demain et j'ai vu pas mal de confréries se scinder et la branche dissidente Créer une nouvelle confrérie. Parfois la confrérie de départ survit et se reconstruit, d'autres fois elle subsiste en vivotant et parfois, elle disparaît du paysage lotrosien


Plus qu'a avoir d'autres avis pour savoir si je fume la moquette ou si mon avis est (largement?) partagé


Bon jeu... Car on est clairement bien assez nombreux pour ça et je n'ai pas envie de me battre pour un gisement ou faire la file pour butter un orque/troll/lapin carnivore
Estel :

lotro-population-estel.png


Sirannon :

lotro-population-sirannon.png


Attention se sont des interprétations et non des chiffres officiels.

A un moment Turbine avait donné les chiffres par serveur US. Je l'avais regardé un peu avant la migration. Cumulé, on dépassait le million, ou le million et demi de connexions sur les serveurs US par jour.


Avis perso :

Pour Estel, on retrouve les mêmes têtes qu'avant plus ou moins, il y a quelques Confréries qui ont disparues ou qui n'ont pas assez de joueurs qui ont migrés pour continuer à jouer normalement.

Il y a les vacances aussi, il ne faut pas l'oublier, on est dans une période moins active.

Il y a de plus en plus de monde en anonyme aussi.

Qui n'a jamais traversé Bree, la Comté, ou l'Ered Luin et c'est fait accoster dans le style "Hé M'sieur, tu veu être mon kopain." par un gentil level 10 à plusieurs centaines de mètres. Moi je répond même plus.

Au final, chez nous, on est un peu plus qu'avant, donc aucun problème pour le roster 12, on a même des Membres en pause de 2007/2008 qui reviennent.

Par contre, on voit mal pourquoi Turbine veut maintenant lancer plusieurs Raids 24 joueurs, celui du Dragon, ne sera pas le seul, il y en aura d'autres avec le temps et on ne se voit pas recruter 10 personnes, on aurait deux groupes de Raid 12 et des tensions pour par grand chose.

On verra pour une Alliance.
Assez d'accord avec le post plus haut, les confreries "HL" sont tout sauf un bon indicateur de population du jeu, elles ont tendances à grossir, disparaitre, changer de nom plus vite que la musique.
Effectivement, sur Sirannon, plein d'anciens joueurs qu'on ne voit plus, plein de confs qui ont disparu... mais plein de nouveau joueurs et plein de nouvelles confs (aux noms bizarres parfois...). Donc, globalement, je pense la population stable. Rien qu'à voir le monde à la 21eme ou les groupes pour Barad ou Ost qui se montent....
comment ils peuvent être 1million aux us sur le peu de serveurs qu'ils disposent...? tu as du rajouté un ou deux zero...

Sinon lotro à un monde bien trop vaste pour aujourd'hui, et forcément à la nette sensation d'être seul bien souvent...par contre quand on arrive dans la moria, on commence à croiser des gens assez souvent...

Perso, ayant jouer a de nombreux mmos, le seul mmo que je trouverais d'actif est aion, mais aion à quatre maps donc c'est pas trop compliquer....En l'occurrence y'a aucune immersion et aventure dans aion contrairement à lotro et wow qui ont tellement de maps qu'on se sens plus dedans...

Après Lotro se repeuplera à l'Isengard, beaucoup de gens aiment juste levelé, faire leurs prouesses et réputs...le stuff sur les mmos ça ennui tellement de gens qu'ils préfèrent repex ailleurs...Aucun intérêt je trouve car si j'ai pas la nette impression que mon avatar s'améliore pas de semaine en semaine ça sers un peu a rien...Immersion ou non
Citation :
Publié par vectivus
...Aucun intérêt je trouve car si j'ai pas la nette impression que mon avatar s'améliore pas de semaine en semaine ça sers un peu a rien...Immersion ou non
Ce expliquait peut être l'attrait de vieux jeux genre T4C.

Le lvl max était de 200... Déjà arriver lvl 100 c'était pas mal du tout (je pense avoir atteint le 135) mais passé le lvl 100, ça devenait tellement monstrueux en xp pour monter que la progression était extrêmement lente... Cela étant, on savait qu'un jour ou l'autre, il y aurait lvl up.
Citation :
Publié par vectivus
Après Lotro se repeuplera à l'Isengard, beaucoup de gens aiment juste levelé, faire leurs prouesses et réputs...le stuff sur les mmos ça ennui tellement de gens qu'ils préfèrent repex ailleurs...Aucun intérêt je trouve car si j'ai pas la nette impression que mon avatar s'améliore pas de semaine en semaine ça sers un peu a rien...Immersion ou non
Je te rejoins là dessus (comme quoi tout arrive *insert wtf pick*) : les sets de Lotro, même les plus compliqués à obtenir etc, offrent rarement l'impression réelle d'amélioration du personnage, en effet.La faute à des bonus de sets souvent mal pensés, et à des developpeurs spéciaux. Ex : se balader en set moria atm, c'est pas forcément moche niveau stats, voir pas du tout. Mais wtf, c'est un set qui a 2 ans et demi, et lvl 60 .
Citation :
Publié par vectivus
comment ils peuvent être 1million aux us sur le peu de serveurs qu'ils disposent...? tu as du rajouté un ou deux zero...
Je pense qu'il parlait d'un million de connexion et non d'un million de compte.
Pour le moment j'ai le sentiment de voir plus de monde et ça se ressent à Bree et la 21eme salle. Beaucoup de nouvelles têtes. En tout cas je trouve Estel plus vivant, c'est vraiment agréable. Dans ma confrérie ont doit être une petite 15ene, mais certains sont parti en vacances.
C'est vrai qu'il y a encore un peu de monde sur Lotro, mais il y a eu un transfert (non pas celui de Turbibine ^^) des joueurs free, très casuals sont arrivés, les plus hl sont partis. Donc en nombre de joueurs on y perd pas forcement, mais en jeu un peu quand même, on a qu'à voir le nombre de confs dites hl qui n'existent plus ou vivotent.

Puis, je suis passée par une conf [Modéré par Ekis : .] dans laquelle on avait plus de trente joueurs 65, mais impossible de faire un raid 12 Ost avec des joueurs de la conf (obligé de prendre des pick up) et encore on le faisait en T1. Je pense que les joueurs comme dit plus haut, font leurs quêtes de leur côté mais ensuite passer plusieurs heures dans un raid pour un investissement temps/ récompense qui ne rapporte pas énormément, les gens se détournent des raids.

Après à la 21ème il y a pas mal de monde, mais je trouve que les gens se co pour rester ici et attendre sans rien faire ...

Pour l'Isengard, les joueurs vont revenir, c'est pas le fait qu'il ne revienne pas qui me fait un peu peur, mais c'est surtout qu'au bout d'un mois ou deux ils seront déjà repartis.
Rift a fait pas mal de mal, et beaucoup parle de Star Wars pour septembre, préférant ce jeu à un retour sur Lotro ...
Ouai mais bon, moi je préfère anticiper les files d'attentes inévitables lors de la sortie de swtor en me disant que je pourrais toujours jouer sur Lotro en attendant la fin du rush 30 jours gratuits....
Citation :
Publié par Ingor
Il est clair que si Swtor sort vraiment en septembre, c'est le plus mauvais timing jamais fait par Lotro pour sortir une extension.
Ben ça dépend... Tout le monde n'aime pas la science fiction.

Perso, un mmorpg, c'est du Médiéval fantastique sinon rien (C'était la même chose pour le jdr papier). Evidemment, c'est juste mon opinion mais le médiéval fantastique reste le genre le plus apprécié, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une grosse partie des titres qui sortent sont de ce style.

Je n'ai rien contre les jeux de science fiction, chacun ses goûts mais comme ce n'est pas vraiment le même genre d'univers, pas sur que ça fasse autant de tort que ça (ce qui ne veut pas dire que ça n'en fera pas ). C'est sur que je connais des gens qui chaque fois qu'un titre sort ils le testent (et y restent x mois) mais pour chacune de ces personnes, il y en a deux ou trois autres qui ne jurent que par le medfan.
Citation :
Publié par Ingor
Il est clair que si Swtor sort vraiment en septembre, c'est le plus mauvais timing jamais fait par Lotro pour sortir une extension.
Quand un concurrent sort un produit, t'attend pas des mois pour sortir le tiens...
Ce sont deux univers différents déjà. Ensuite tout nouveau jeu a un succès de "curiosité" mais il faut pondérer ce que tu dis car cette date de sortie est illusoire ; swtor ou quelque soit son nom n'a rien montré que des cinématiques et des annonces qui personnellement m'ont déçu.
Ensuite il vaut mieux attendre un peu pour avoir une extension qui tient ses promesses (absence de bug, cohérence etc) qu'un add on bâcle qui va fâcher les joueurs.
Citation :
Publié par Ingor
Il est clair que si Swtor sort vraiment en septembre, c'est le plus mauvais timing jamais fait par Lotro pour sortir une extension.
Sortie de la Moria et de wrath of the lich king (wow) à 15 jours d'intervalle en 2008, c'était pas mal non plus
Y'a eu AION, AOC des multiples Add On de WoW, Rift etc...
Des gens sont partis, sans jamais revenir, des gens sont partis et sont revenus, et d'autres sont arrivés....
C'est la même depuis 4 ans et SWTOR ne changera pas la donne malgré sa licence.
Citation :
Publié par Giresse
Y'a eu AION, AOC des multiples Add On de WoW, Rift etc...
Des gens sont partis, sans jamais revenir, des gens sont partis et sont revenus, et d'autres sont arrivés....
C'est la même depuis 4 ans et SWTOR ne changera pas la donne malgré sa licence.
Mmmhhh si.

AOC, Lotro, Wow... Sont des licences solides.

SWTOR est une licence énorme. Le public potentiellement intéressé est simplement plus important, sans compter qu'il s'agit d'un Theme Park.

Bien sûr, ces trois premiers ont et auront toujours leurs joueurs et fans (dont je fais partie pour lotro, simplement le poids de la licence n'est pas comparable.

Et au jour d'aujourd'hui, l'audience MMOG est également beaucoup plus importante qu'il y a 7 ou 8 ans (pour tacler les arguments concernant le succès relatif de SWG).
Citation :
Publié par Letho Kanes
...
Ouais mais ça ne veut pas dire, comme disent les précédents, que les gens partis resteront ou seront charmés par SWToR... Je suis dans le cas perso ! Je vais certainement y aller, je reste perplexe sur ce que je vois pour l'instant,... mais je garderai un pied (vive l'abo à vie aussi) dans LOTRO.

Donc franchement, je pense qu'en effet y'aura des "curieux" et des vrais départs, mais rien de transcendant. De ce fait, je plussoie la réponse de Giresse.
Citation :
Publié par Aranyl
swtor ou quelque soit son nom n'a rien montré que des cinématiques et des annonces
dsl mais NON !

http://www.fureur.org/swtor/menu/videos/113.html

------------------------------------------

http://www.youtube.com/watch?v=eXLn7xHO6j8
http://www.youtube.com/watch?v=B6NcX...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=JjEFM...eature=related

Juste 40min de gameplay commenté, j'appelle pas ça cinématiques/annonces

Je rejoins sharlo à 100% star wars est juste la licence la plus énorme tous support confondu, après c'est certain faut voir ce que ça va donner à la sortie...
On n'est pas sur le forum destiné à une future daube à mes yeux mais sur le forum dédié à LOTRO. Désolé Grimm mais ce ne change rien à ca que j'ai dit et que je maintiens.
Maintenant j'étais sur LOTRO des sa release, j'ai arrêté d'y jouer et je suis revenu tranquillement, en casual et je préfère ce qu'il est devenu.
Citation :
Je rejoins sharlo à 100% star wars est juste la licence la plus énorme tous support confondu, après c'est certain faut voir ce que ça va donner à la sortie...
Boarf. SW la licence la plus énorme tous supports confondus ? Genre > LotR (et LotR juste "solide") ?

M'enfin wait & see de toute manière, tant que le jeu est pas sorti présager de quoi que ce soit c'est un peu... comme toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés