Amsterdam & autres...

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne .

Je dois aller à Amsterdam à la fin juillet,ça sera la deuxième fois que j'y vais le truc c'est que la première fois j'ai l'impression ne pas en avoir profiter,à part le musée Van Gogh et Madame Tussand j'ai juste fréquenter les coffee shops.
Donc j'aimerais des conseils sur des choses à visiter,voir.Si y'a des villes proche à voir je pourrais aussi vu que j'y vais en voiture.


Sinon j'aimerais repartir en Août avec ma copine le truc c'est que ça sera un budget de 200€/personne là donc 400€ pour nous deux.
Y'a moyen de partir à l'étranger,d'aller voir un bon truc ? Ou alors on va finir dans le Jura ?

Merci.
La bibliothèque publique d'Amsterdam de Coenen est juste magnifique (si si je t'assure, ça peut paraître craignos comme ça de vouloir visiter une bibliothèque mais celle-ci est superbe).

Sinon, je te conseille de bifurquer vers Maastricht, c'est beaucoup plus agréable et intéressant, selon moi (le centre céramique à ne pas louper).
Qu'est-ce que tu entends par bien profiter, déja ?

Parce que personnellement, pour avoir vécu quelques mois à Amsterdam, j'ai eu plus l'impression de profiter de la ville quand je me baladais le long des canaux, sans vraiment d'objectif particulier, que quand je me tapais des files d'attente de musée à la chaine la première semaine ou je suis arrivé...

Donc à conseiller, je sais pas je dirai, louer un vélo, et puis se laisser aller à se perdre dans la ville, on tombe toujours sur quelque chose qu'on ne connaissait pas, ou dont on ne connaissait même pas l'existence.

La balade en bateau qui part de Rembrandtplein est sympa, ça fait voir la ville sous un autre angle.
Sinon y'a plein de rues et de boutiques sympas dans le quartier de Jordaan (à l'ouest de Central Station), et après t'as les places les plus connues comme Museumplein, Leidseplein, Dam Square, Rembrandtplein, Waterlooplein...

Y'a des concerts sympas à partir du Jeudi soir au Water Hall (Leidseplein), sinon au Paradisio et au Melkweg (même secteur)

Je déconseille le musée du sexe et celui du cannabis, pour le prix c'est du vol et y'a rien d'intéressant à voir.

Si y'a du beau temps, faut pas hésiter à aller se poser à Vandelpark, au Sud de la ville, c'est vraiment super sympa (par contre souvent super bondé le Samedi en cas de beau temps).

Et je plussoie pour la bibliothèque, c'est juste un truc de malade à l'intérieur.
Quand je dis profiter c'est aller dans les musées mais aussi se balader dans la ville.
La bibliothèque c'est pas bête comme idée.
Sinon les endroits où y'a des boutiques ça peut m'intéresser ouais.Pour Rotterdam et Maastricht je vais me renseigner,des choses à faire en particulier ?

Et pour le musée du cannabis je l'ai fais et oui c'est une arnaque on voit juste la plante en gros
Citation :
Je déconseille le musée du sexe et celui du cannabis, pour le prix c'est du vol et y'a rien d'intéressant à voir.
Ca consiste en quoi le musée du Canabis ?
Citation :
Publié par Atergo
La bibliothèque publique d'Amsterdam de Coenen est juste magnifique (si si je t'assure, ça peut paraître craignos comme ça de vouloir visiter une bibliothèque mais celle-ci est superbe).
C'est pas craignos du tout, je confirme ^^

Citation :
Publié par Hark Neanias
Ca consiste en quoi le musée du Canabis ?
Ca consiste à arnaquer les français touristes de passage, en gros.
Jardin botanique. Le zoo est un zoo comme les autres, si t'as envie de dépenser 18€... La balade sur les canaux coute pas grand chose à 4 (un peu plus à deux ) et est super cool. Tu te prends ton apéro à bord et tu vois la ville sous un autre angle.

Mais oui perso Amsterdam j'y ai pas fait un musée, juste des balades, ville très agréable quand tu oublies les rues hyper touristiques.
Si tu vas à Rotterdam passe un coup à Delft, c'est très mignon.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ca consiste en quoi le musée du Canabis ?
C'est juste des plans de cannabis(mais tout petit) et des "statues" assez spéciales.

Merci pour tous les conseils sinon je vais allez faire un petit tour à Rotterdam,je compte rester maximum 4 jours aux pays-bas t'façon.

Et pas d'idée sinon pour des vacances(week-end) à 200€/personne ?
Citation :
Publié par Koçinsky
C'est juste des plans de cannabis(mais tout petit) et des "statues" assez spéciales.

Merci pour tous les conseils sinon je vais allez faire un petit tour à Rotterdam,je compte rester maximum 4 jours aux pays-bas t'façon.

Et pas d'idée sinon pour des vacances(week-end) à 200€/personne ?
Groupon!
Après ça dépend beaucoup où tu habites hein. Mais il y a un week-end à Berlin qui est passé sur Groupon hier pour moins de 200 euros pour deux.
Sur le port, tu as la cité des sciences locale, le Nemo, c'est un peu enfantin, mais ça reste très ludique, et pour ma part, j'ai perdu 10 ans en 5 minutes le jour ou je l'ai visité.

C'est tout près de Centraal Station.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Breda c'est rempli de commerces ,super sympa quand ta envie d'acheter des fringues.Puis la ville est super jolie .C'est trés propre ( pas un megot par terre ..) et la population est trés jeune .
Citation :
Publié par Koçinsky
Franchement si tu trouves Munich,Vienne,Budapest ou Rome pour 200€ par personne ça me dit vachement mais bon pour le moment j'ai pas trouvé .
Le problème étant le transport ... seul ou à deux tu ne trouvera pas à moins d'avoir de la chance avec des lastminutes.

Maintenant à 4 en bagnole partir 4-5 jours c'est tout à fait jouable (j'ai un doute pour Rome ceci dit).
Les deux plus gros budget seront l'essence / péage et le logement comptez 120-130€ pour ca ... et le reste la bouffe.

Maintenait si tu veux faire autre chose que de la visite pure bein c'est pas possible pour ce budget.

Je trouve ca con de partir 2j seulement en fait car le plus chère c'est le déplacement et pour l’amortir faut partir 1 semaine mini.
Non non ça sera visite pure pas d'extra on en est conscient avec ma copine juste qu'on aimerait partir cet été ensemble donc budget serré.
Pour Amsterdam je suis "sans limite".

Pour le transport on va dire que jusqu'à une quinzaine d'heures en voiture ça sera en voiture,après bah l'avion mais ça commence à faire loin et donc cher.
Citation :
Publié par Septimus
J'aime beaucoup le musée des tropiques également. Je le conseille à tous les voyageurs sur Amsterdam ^^
Je confirme, j'y étais allé aussi et c'est plutôt sympathique. Pas un indispensable à mes yeux, mais il est très bien fait, donc si tu as une demi-journée où tu ne sais pas trop quoi faire (ou que tu es dans le coin, en 2h c'est plié), c'est une bonne option.
Citation :
Publié par Muette
Breda c'est rempli de commerces ,super sympa quand ta envie d'acheter des fringues.Puis la ville est super jolie .C'est trés propre ( pas un megot par terre ..) et la population est trés jeune .
Breda c'est très sympa effectivement. Tu as également d'immenses parcs au centre de la ville et dans ses alentours. La seule condition c'est d'y aller lorsqu'il fait beau et de profiter de la tranquilité de vie.

Pour Amsterdam, tu as aussi le musée de la torture
Sinon comme plus haut, le jour tu peux t'éloigner des grandes avenues et des grandes places, perds toi le long des canaux, c'est ce qu'il y a de mieux.

Si tu cherches un Hotel sympa et très confort avec un budget de 90-100 euros par nuit pour 2 personnes, tu as le Bastion Hotel vers Amsterdam Noord, avec parking gratuit et bus à proximité qui te dépose à la Centraal Station en 10 minutes. Pour l'instant niveau rapport qualité/prix c'est le mieux que j'ai trouvé
Tu peux également faire un tour au "musée" Heineken. C'est plus un temple du marketing que réellement un musée mais on y avait passé un super moment. c'est €15 l'entrée et tu as 3 bières à déguster à l'intérieur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés