qui a crée la civilisation

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà je me demandais à qui peut on attribuer le plus le mérite d'avoir participer à la création de notre civilisation moderne? Quelle nation et par quelles réalisations?
Je pense pour ma part que l'europe est loin devant les autres avec la grèce antique et les lumières.
J'ai vraiment du mal à écrire de longs pavés quand l'auteur du sujet se contente de 2 lignes. Ça me donne l'impression de répondre à un troll, et puis tu pourrais donner un réel point du départ au sujet, ça pourrait être interessant et nous aiderait à répondre.
Citation :
Publié par Jeece712
J'ai vraiment du mal à écrire de longs pavés quand l'auteur du sujet se contente de 2 lignes. Ça me donne l'impression de répondre à un troll, et puis tu pourrais donner un réel point du départ au sujet, ça pourrait être interessant et nous aiderait à répondre.
Pourtant c'est ce qu'on t'apprend à faire à l'école.
Citation :
Publié par LOTUG
Rome et l'empire romain avec la notion de Res Publica, la chose publique, la chose du peuple, et bien sûr la civilisation grecque.
Non mais ça a pas commencé avec les romains... faut pas associer civilisation et démocratie (si on peut appeler ça comme cela, parce que l'esclavage...).
Citation :
Publié par Kam'
Je pense que c'est Sid Meier.
/thread

Citation :
Publié par Activated
Pourtant c'est ce qu'on t'apprend à faire à l'école.
Mais on est pas à l'école ici, on est sur un forum qui a ses propres règles de bonnes conduites. Le sujet pourrait être intéressant mais la manière où il est amené est trop scolaire pour lancer un débat. Ce que tu semble attendre de nous c'est une rédaction et non pas une discussion, pas le bon média, ni le bon format.

Sinon j'irai plus du coté de l'Afrique et du Moyen-orient. Sumériens et Égyptiens donc.

[edit]Si c'est pour parfaire ta culture, tu peux déjà commencer par aller faire un tour sur wikipédia, ensuite tu t'amuses à suivre les liens et pour que ça serve à quelque chose tu te fais parallèlement une carte heuristique en prenant bien garde à noter les références des ouvrages cités afin de les avoir sous la main pour ton prochain passage à la bibliothèque. Faut garder en tête que wikipédia n'est pas LA vérité et qu'il faut multiplier les sources.
Citation :
Publié par Sall
Sinon j'irai plus du coté de l'Afrique et du Moyen-orient. Sumériens et Égyptiens donc.
L'afrique? c'est une blague? quand les premiers européens sont arrivés en afrique ils en étaient encore limite à l'age de pierre...
Citation :
Publié par Sall
/Mais on est pas à l'école ici, on est sur un forum qui a ses propres règles de bonnes conduites. Le sujet pourrait être intéressant mais la manière où il est amené est trop scolaire pour lancer un débat. Ce que tu semble attendre de nous c'est une rédaction et non pas une discussion, pas le bon média, ni le bon format.
Ben non on peut discuter mais le problème c'est que mes connaissances sont trop limités pour que j'ouvre vraiment une discussion
imho, faut plus remonter aux babyloniens / sumériens / égyptiens /vallée de l'indu / Chine antique
A partir du moment ou il y a une organisation ordonnée hiérarchique d'envergure en fait ...
(donc apparition des villes, d'une écriture...)


Sinon comme dit au dessus, le sujet est mal présenté pour paver


Citation :
Publié par Activated
L'afrique? c'est une blague? quand les premiers européens sont arrivés en afrique ils en étaient encore limite à l'age de pierre...
Je crois que justement a propos de tes remarques vis a vis de l'école, vaut mieux s'abstenir...
Le mieux pour toi serais de se documenter sur l'antiquité pré Grèce ...

Les civilisation d'afrique / moyen- orient sont apparues plusieurs milliers d'années avant les civilisations 'européennes'
Déjà c'est quoi la civilisation moderne ?
La civilisation actuelle est-elle tjrs la même que celle du temps des romains/grecques/osthalopitèques/etc ?
Citation :
Publié par Activated
L'afrique? c'est une blague? quand les premiers européens sont arrivés en afrique ils en étaient encore limite à l'age de pierre...
Ok, ton premier devoir sera donc d'étudier la civilisation égyptienne qui a commencé en -3000 et des brouettes, près de 1500 ans avant la civilisation grecque
Citation :
Publié par Raizin
Déjà c'est quoi la civilisation moderne ?
La civilisation actuelle est-elle tjrs la même que celle du temps des romains/grecques/osthalopitèques/etc ?
Bah non mais elle a évolué grâce à elles
Citation :
Publié par Activated
L'afrique? c'est une blague? quand les premiers européens sont arrivés en afrique ils en étaient encore limite à l'age de pierre...
L'Europe, c'est une blague ?

Quand les premiers hommes sont partis d'Afrique y'avait que des chevaux et des singes en Europe.

Plus sérieusement, l'Europe devait faire peur à voir à l'époque de la civilisation égyptienne.
Citation :
Publié par Bigluff
L'Europe, c'est une blague ?

Quand les premiers hommes sont partis d'Afrique y'avait que des chevaux et des singes en Europe.

Plus sérieusement, l'Europe devait faire peur à voir à l'époque de la civilisation égyptienne.
Si je ne me trompe pas en -3000 on en était à la fin de l'âge de pierre en Europe non? Donc petits villages de chasseurs/cueilleurs.

@Draith, je ne pourrai pas t'aider à ce sujet, j'ai jamais vraiment étudié l'histoire de l'Asie...
J'ai toujours entendu dire que la naissance de la civilisation était dans la zone du croissant fertile (donc les environs de l'Irak l'actuelle).

Par contre, en parlant de civilisation, j'ai une question pour les connaissances sans fonds des Joliens. Angkor Vat provient de quelle civilisation? Et comment celle-ci à disparue? (Mes connaissances concernant cette région du monde et son histoire sont plus que limitées)
Citation :
Publié par Draith
J'ai toujours entendu dire que la naissance de la civilisation était dans la zone du croissant fertile (donc les environs de l'Irak l'actuelle).

Par contre, en parlant de civilisation, j'ai une question pour les connaissances sans fonds des Joliens. Angkor Vat provient de quelle civilisation? Et comment celle-ci à disparue? (Mes connaissances concernant cette région du monde et son histoire sont plus que limitées)
C'est pas en thaillande ça?
Citation :
Publié par Draith
Angkor Vat provient de quelle civilisation? Et comment celle-ci à disparue?
Empire Khmer (800-1500 Ap. JC) dixit wikipedia
Je connais pas trop non plus l'histoire de l'asie, mais je mettrais ma main au feu, que ca descends des foyers de civilisation de l'inde.
Citation :
Publié par Activated
C'est pas en thaillande ça?
Cambodge, raté de peu .
C'est sûr que dans notre civilisation occidentale, les différentes civilisations asiatiques ont moins apportés que les grecs/romains/égyptiens/perses/phéniciens ou je ne sais quel autre peuple, mais pourtant elles ont fait tout autant de grandes choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés