AOC F2P castré

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames, Messieurs,

Vous n'êtes pas sans ignorer la mise en place récente du F2P de AOC.

J'ai le regret de vous informer que les promesses liés à ce nouveau modèle économique ne sont pas tenues. Et que les règles ont été modifiées au moment du lancement.
Avant le lancement du F2P, les anciens Joueurs ayant acquis l'extension étaient sensés pouvoir avoir accès à l'ensemble du Khitai, à l'exception peut-être des instances RAID de Haut Niveau.

Citation :
Publié par Tarib

Comment pourrai-je accéder au contenu de l'extension ?

Le Khitaï est accessible par le biais d'un « pass extension » permettant d'accéder à toutes les zones et à tous les donjons de Rise of the Godslayer. Si vous avez acheté l'extension, vous en bénéficiez automatiquement. Les abonnés n'ayant pas acheté l'extension n'y auront pas accès, à moins d'acheter le « pass extension ».

Pourrai-je jouer tous les donjons ?

Certains donjons en instance seront gratuits, d'autres seront payants et nécessiteront soit un pass, soit l'achat de l'extension.
Alors que sur la section anglophone récemment mise à jour on peut lire cela.

Citation :
Publié par Tarib

How do I get access to the expansion content?

Access to the Khitai content is available via 'expansion passes' - granting access to all of the expansion areas and dungeons. Premium members who already bought the expansion have this enabled automatically. Subscribers who have not purchased the expansion before do not have access to this unless they buy 'expansion passes'. Free players have access to the 'Gateway to Khitai' unless they purchase 'expansion passes' to additional Khitai playfields and content.

Will we be able to play through all of the dungeon content?

Some of the instanced dungeon content will be completely free, and other will be accessed through new passes or expansion purchases.
Et voici enfin la première version anglophone avant la modification, avant la mise en place du Free-to-play :

Citation :
Publié par Tarib
How do I get access to the expansion content?
Access to the Khitai content is available via an 'expansion pass' - granting access to all of the expansion areas and dungeons. Anyone who already bought the expansion has this enabled automatically. Subscribers who have not purchased the expansion before do not have access to this unless they buy the 'expansion pass'.

Will we be able to play through all of the dungeon content?
Some of the instanced dungeon content will be completely free, and other will be accessed through new passes or expansion purchases.
Bien vous.
C'est clair que quand je suis arrivée a la porte du Kithai et j'ai vu que je devais payer pour entré 7 jours j'ai rigolé , beaucoup trop de limitations ( le cap des 2 golds aussi est pas mal lol ) , et une boutique bien trop chère , voila le bilan du f2p pour moi .
Surtout quand tu compare avec la plupart des autres systemes f2p , enfin c'est Funcom , je ne suis pas surpris .
Personnellement, J'ai un peu l'impression qu'il y a eu tromperie.

Et qu'ils ont volontairement fait en sorte que cela reste floue.

Ce sont plus des manœuvres dignes de politiciens véreux plutôt que d’honnêtes entreprises commerciales.

Mais je suppose que comme on est dans le domaine virtuel, la législation reste difficilement applicable voire également floue.

Ce qui est fort dommage, c'est que de nombreuses personnes seraient tentées de revenir ou de venir tester le jeu et s'investir financièrement et physiquement dans le monde Conan. Mais suite à cela ils préfèrent tout simplement continuer à jouer sur Lotro. Qui est je le rappelle un excellent jeu f2p.
Ouaip franchement c'est de la grosse flute leur "freemium".

Et au passage on notera que la correction du "comboskip" est passé dans les cartons ...

Maintenant, faut payer son abonnement plein pot, et payer la cash shop pour ceux qui veulent en profiter.

60 pts Funcom gagné pour être abonné. Comme par hasard c'est pas rétroactif, alors que ça fait 2 ans et des brouettes que je joue (et d'autres 3 ans).
Zéro remerciement pour ceux qui soutiennent ce jeu, alors qu'il a souvent frôlé l'agonie, et qu'il y aurait beaucoup à dire sur la qualité du service client, sur la stabilité et le débug du jeu, sur la protection des comptes des joueurs ect ...

Leur changement de politique pour le Khitaï est dégueulasse, alors qu'on a payé l'extension dès sa sortie.

Au final un niveau 80 qui devient Freemium il n'a plus rien à faire. Il peut même pas aider un gars qui débute, vu qu'il peut rien échanger, n'a plus que 2po max (et j'imagine pas les bugs quand on repassera abonné pour les récupérer), et n'a même pas accès aux instances ...

Et puis vu que des comptes abonnés se font hacker, je serais curieux de savoir si ils sont aussi bien "protégés" les comptes free ...

Quand cette foutu page de compte va cesser de bugger et que jvais pouvoir récupérer des pass forum valables, ils vont m'entendre ces salopards. Mes suggestions ça va être la combo décapitation du barbare zerk ...
Bon, il est temps de définitivement enterrer la hache de guerre je crois. Barbares, j'espère que ces quelques années passées à décapiter des têtes et à vagabonder dans tout l'Hyboria vous ont plues, parce que, barbares, ce soir vous dinez en enfer... La fin.
Après ce beau trailer hier, avec ma douce on s'était décidé à tenter notre chance sur ce jeu en F2P, pour éventuellement passer en abo.
Je tombe sur ce topic alors qu'on est en train de DL.
Du coup, nous remercions l'auteur de nous avoir fait économiser du temps et 14go chacun .

(c'est complètement pourrave de faire ça)
mais lol vous trouver cher aoc en f2p? alors qui propose tout le contenu sauf certaine instance et tout le jeux de base pour zero euro? apres payer un abo pour acceder au khitai et autre fioriture c logique le but c est de faire essayer de le jeux a des personne qui n y on jamais toucher pas d enlever les abo a ceux qui le paye et leur permettre de jouer gratos..

bref lotro comme vous dite et beaucoup plus cher si on y joue en f2p qu avant alors qu il etait en abo mai bon....
Il y a aussi le:

Content Free Premium
Personal Bank Space 50% Normal

Ce n'est pas le compte en banque que le personnage possède, mais son inventaire. Je suis limité à 3 lignes d'inventaire à la place de 6. (personnage de Tortage sans sac additionnel)

Ps: j'avais peut être mal compris au début.
Bizarre, je me suis connecté hier en F2P et mon personnage avait accès la Porte du Khitaï...
Comme d'habitude, FUNCOM prend les gens pour des vaches à lait. Ils ont fait un cash-shop "nécessaire" pour jouer à la place d'un cash-shop "fun" ou les gens auraient pris plaisir à acheter.
Ils ont cru qu'il allait se remplir les poches avec ça mais je crois qu'ils se sont encore trompé...
"Tout le jeu de base pour 0 €" Jerry. J'ai créé un perso hier tout est bloqué... J'ai du me faire un guerrier car y'a que ça de possible en gros (j'avais pas envie de faire un sorcier black, sans être raciste).

Voir le tableau de comparaison free / premium ici : http://www.ageofconan.com/playfree

Enfin bref, j'ai pu voir un peu à quoi ressembler le jeu, mais ça m'intéresse pas.
le cash shop nécessaire en quoi faudra qu on m explique la?

bref si vous attender que ce mmo passe totalement gratuit vous avez un peu rêver..

surtout qu il a pas a rougir face a la concurence non f2p.

ouai les classe je suis d accord avec toi c est assez debile d avoir bloquer a 4 mai bon le but c est d avoir un gros test pas de permettre a tous de jouer gratos.

fin bref vaut mieux sa que lotro avec son faux f2p qui te coute les yeux de la tete.
si tu paye un abo ta acces a tout enfin bref pour moi sa change rien le cash shop osef et ceux qui font only pvp peuve jouer gratos c est deja pas mal.

Avant c etait pire si t areter ton abo t avait acces a rien du tout maintenant on poura faire des pause et se co sans pour autant payer et faire un peu de pvp sauvage bg ou pex des rerol.
C'est moins les conditions stricts d'un compte essai(free) qui me gênent, que l'absence de paramètres spéciaux pour les vieux abonnés.

Allez je balance des exemples :

- T'a payé ton extension Khitai dès sa sortie, 20 ou 30 euros je ne sais plus. T'a accès qu'à la zone niveau 40 au final. Du vol . Ils auraient pu laisser l'accès sans les instances, ou limiter à certaines, ou enlever l'accès aux Godslayer uniquement ...

- T'es sur le jeu depuis 2 ans ou plus, t'a souvent 5 6 persos, t'en auras accès qu'à 2 ou 3 maxi.

- Du contenu nouveau apparait, réclamé depuis longtemps par des abonnés : il n'est accessible que via la cash shop. Bim !

- T'a 40 po en rab : ton compte passe en free : tu tombes à 2 po. La différence est "sauvegardée" quelque part, avec toute la fiabilité de Funcom. En gros t'es coincé tu peux plus rien acheter/gagner. On te dit que c'est pour éviter les goldsellers : depuis que je suis sur le jeu j'en vois des goldsellers, qui spamment le global dès le niveau 1 (alors que l'accès au global des joueurs normaux ne se fait qu'au niveau 5, et n'est pas permis aux comptes essai-free). La solution de Funcom pour lutter contre ça : mettez les en /ignore ! ou faites une /petition MJ et attendez ...

- ça fait deux ans que tu es sur un jeu qui a frôlé la mort plusieurs fois, avec un suivi clientèle plus que critiquable, entre MJs fantômes, non application des chartes, bugs récurrents, contenu implémenté depuis 3 ans toujours pas jouable (les BK) ect... Tu gagnes 60pièces de Cash shop pour un mois d'abonnement, non rétroactif. Youhou je pourrais presque me payer une potion qui n'a même pas de descriptif !

- Au delà de ça : des fusions de serveurs qui ont fait disparaitre les tags RP. Les joueurs RP voulant éviter un serveur full PvP se retrouvent à devoir migrer sur un serveur PVE en laissant derrière eux toute leur ville de guilde et les points de renommé (et bonus lié) derrière. Je ne suis pas un RPiste, mais j'en connais : le résultat c'est que beaucoup vont laisser tomber le jeu. Pourtant pas dur de comprendre que c'était là un moyen basique de sauvegarder de la population !


- T'es un abonné. Tu vois que des gens autour de toi se font hacké leur compte et se retrouve avec des persos à poil voir effacé (et c'est pas un mythe urbain). Tu te dis que quand tu sera en compte free, Funcom va surement assurer encore moins de protection.


Plus sérieusement : t'es un joueur qui aime beaucoup Age of Conan, sauf que t'es blasé à force de voir tout ce gâchis.

Conclusion : tu vois des pubs pour The secret world, tu te dis cool univers Cthulhesque, art design sympa et tout. Et puis tu vois le logo Funcom en bas, et tu te barres.
2 ans et des brouettes que je suis sur AoC. Je vais accompagner un peu une amie qui souhaite le tester, et ensuite je pense que je me barre pour de bon. Et SCP pourra me taunter sévère sur ce forum en arguant que je n'ai plus à m'exprimer vu que je ne suis plus sur le jeu (ce qui n'est pas totalement faux).

Allez ça c'est dit ! Envoyez vos taunts j'ai mon détournement rusé de prêt !
Citation :
Publié par Selphirios
...
fin bref vaut mieux sa que lotro avec son faux f2p qui te coute les yeux de la tete.
Alors je ne vois pas, certain d'avoir joué à Lotro. il suffit d'attendre les promotions pour acheter les packs de quêtes. Les joueurs gagnent des TP (turbine points) en jeu, les quêtes et zones achetées sont acquises de manière permanente. Il n'est pas utile de tout acheter. Des joueurs en premium (sans abonnement) peuvent faire des raids haut-level et avoir accès à 95 % du jeu sans débourser une fortune.

Évidemment faut un peu gérer

En fait, je ne critique pas ce qui est accessible ou pas dans le F2P. Après tout c'est eux qui décident et c'est leur jeu. Je voulais juste mettre en évidence ce qui disons pourrait être un problème de communication. C'est pour cette raison qu'il n'y a jamais eu de 3e colonne pour les anciens abonnés, pour entretenir le flou. Pourquoi ne pas avoir écrit dès le départ que la zone Khitai au-de-là du Portail n'était pas accessible aux anciens abonnés ayant acheté l'extension ?

Cela aurait été clair et personne ne pourrait rien dire, et personnellement je me serais abstenu d'acquérir un 2e exemplaire (gold) de l'extension au prix de 30 € afin d'être accompagné pas un membre de ma famille.

Conclusion : Si vous voulez essayer gratuitement AOC jusqu'au lvl 80, n'hésitez pas car c'est quand même un bon jeu, mais si vous ne comptez pas jouer à AOC et payer continuellement ou occasionnellement un abonnement. Il est inutile d'acheter ni le jeu de base ni l'extension. Car cela ne vous apportera rien du tout, à part quelques items rapidement inutiles.

Edit. Les personnes que je comptais inviter ou réinviter à tester le jeu, pour ces raisons ne viendront pas. Donc je finis mon abonnement en cours puis je vais sans doute faire une grosse pause de AOC pour aller les retrouver.
Bon jeu à tous.
Bien à vous.
C 'est marrant, ça se passe exactement comme on l'expliquait il y a un(deux? trois?) mois à l'annonce du F2P

C'est un F2P dont le seul but est de faire acheter un abonnement aux gens. C'est la seule chose qu'il y a à comprendre et déjà ce qu'on expliquait il y un moment.

Vous êtes un ancien d'AoC qui payait auparavant ? Alors la version n'est clairement PAS pour vous.
Vous êtes un nouveau sur AoC ? Alors imaginez le F2P comme un "super-trial" qui vous amènera irrémédiablement (si vous aimez le jeu et que vous avez envie de vous investir) à mettre la main au portefeuille. Soit via les micro-transaction du Shop, soit via un abonnement complet.
A la limite, un joueur F2P ultra casual trouvera son bonheur, et encore.

That's all folks.

Le seul problème avec le F2P en fait ... c'est qu'on peut plus dire aux pleureuses : "arrêtez de payer et allez voir ailleurs" ... vu qu'elles payent pas
Citation :
Publié par SCP
Le seul problème avec le F2P en fait ... c'est qu'on peut plus dire aux pleureuses : "arrêtez de payer et allez voir ailleurs" ... vu qu'elles payent pas
Perso, je pense que le seul problème avec le F2P d'AoC, c'est que la plupart des gens vont sentir qu'on fait tout pour les faire crasher au bassinet et que dans 3 mois, la situation sera la même que juste avant le F2P, à savoir une fan base réduite (et pourtant le jeu est bon). Funcom a une image désastreuse depuis la release et c'était le moment d'inverser la tendance et j'ai l'impression que c'est, à nouveau, une "occasion manquée"

Comme certain l'ont dit, il vaut mieux 800.000 joueurs à 5€ en moyenne par mois (modèle LOTRO) que 50.000 à 14€ (modèle AoC), c'est dommage, le jeu est bon et mériterait une seconde jeunesse.
Citation :
C'est un F2P dont le seul but est de faire acheter un abonnement aux gens
ça c'est évident, faut être naïf pour espérer le contraire.
Maintenant, même si ça semble lolant vu de dedans, la feature semble tellement limitée en F2P et ils ont l'air tellement réglo (cf les gens qui ont acheté l'extension et se retrouve à devoir payer un accés) ils ne semblent pas sur la bonne voie pour faire venir de nouveaux gens en quantité.

Car comme tu le dis, le but c'est pas de convaincre ceux qui sont déjà des acharnés mais d'en convaincre de nouveaux.

Enfin, lolons tous ensemble quoi devant cette com'fun .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés