Justified

Répondre
Partager Rechercher
justified-fx-premiere.jpg

Hello!

Voilà je ne vois personne sur JOL parler de cette série qui pour moi est dans le top 3 de ce qui se fait actuellement aux USA (avec Mad Men, et Breaking Bad).
Là il s'agit d'une série qui passe sur FX donc qui est plus "classique" mais d'une qualité vraiment super (entre ça et Terriers, je crois que je préfère leur approche qui consiste à faire un truc basique très bon, plutôt que de tout baser sur un concept très précis).

Synopsis allociné :
Citation :
Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...
Le héros est joué par Timothy Olyphant, qui est connu pour avoir jouer dans d'autres séries et Hitman, et le méchant de Die Hard 4...

En bref, c'est une série que j'adore vraiment, le concept est vraiment simple (en gros c'est Walker Texas Ranger mais... en réussi) et le cadre de l'amérique profonde change pas mal de LA et autres. Les épisodes ont toujours une histoire assez originale, et les situations / dialogues sont super bien trouvés...

D'autres JOLiens regardent-ils ?
J'aime bien la série mais je trouve le côté "Justified" sous-exploité ou trop mis de côté par moment.

Parce que bon à la base les premiers épisodes on est confronté à un flic qui se démerde pour flinguer des coupables de sortent à ce que ça soit "justifié" et c'est cool !
J'ai bien aimé les 2 ou 3 premiers épisodes, les seuls que j'ai vus. J'avais au départ d'énormes doutes sur le charisme d'Olyphant (déjà, ce nom...), mais en fait il a une certaine classe, et pas mal de décontraction assumée : une excellente surprise. J'ai bien aimé le rythme très lent, cool, le développement psychologique des personnages, mais je n'ai pas eu le temps de voir la suite. Je compte bien y remédier cet été !
Citation :
Publié par Nargrim
J'aime bien la série mais je trouve le côté "Justified" sous-exploité ou trop mis de côté par moment.

Parce que bon à la base les premiers épisodes on est confronté à un flic qui se démerde pour flinguer des coupables de sortent à ce que ça soit "justifié" et c'est cool !
Je reviens là-dessus. En fait j'ai jamais pris pour principe que le but de la série est qu'il flingue les coupables, en fait je vois que le 1er épisode qui est comme ça.
Mais c'est vrai que dans la saison 2 y'a une baisse d'action, mais c'est expliqué parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est vraiment grillé partout à tuer 1 mec / épisode, surtout que ça correspond pas vraiment à son taff, et que tout le monde lui dit de ce calmer
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Série sympa, j'en regarde tjs plusieurs d'affilés mais à chaque fois je fais une grosse pause entre chaque vague.

Et sinon +1, le coté Justified est un peu laché alors qu'au début cela tirait souvent :x
Je fais exactement la même chose pour cette série !

J'aime beaucoup les personnages et l'ambiance, et je trouve que l'acteur joue très bien son rôle de justicier du Kentucky !
Citation :
Publié par Dandal
J'avais au départ d'énormes doutes sur le charisme d'Olyphant (déjà, ce nom...), mais en fait il a une certaine classe, et pas mal de décontraction assumée : une excellente surprise.
Tu as vu Deadwood Dandal?
En fait Olyphant ne fait que des bouses au ciné mais côté séries il se démerde pas mal du tout (Deadwood, Damages et Justified).
Yo, des gens suivent Justified ici ? La 3ème saison a commencé il y peu, et pour l'instant c'est tout bon . On a toujours Raylan et Boyd bien sur, et Neal McDonough qui rejoint le cast.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je rappelle qu'on suit un marshall au pays des bouseux. Bons acteurs, bonne galerie de personnage, bon rythme, un accent savoureux .
Citation :
Publié par Tamair
Yo, des gens suivent Justified ici ? La 3ème saison a commencé il y peu, et pour l'instant c'est tout bon . On a toujours Raylan et Boyd bien sur, et Neal McDonough qui rejoint le cast..
+1 meilleure série à suivre en ce moment
Wouhou des gens sur le thread o/. Honnetement, avec le nombre d'amateurs de séries ici je trouvais bizarre que personne n'aime Justified.

Y'a pas franchement mieux en cette période de creux
j'ai bien aimé la serie, je viens de la finir.
mais j'ai été déçu par la saison 3. on perd un peu le coté Kentucky et si les enquetes sont toujours ce qu'elles sont on ne voit plus autant de personnages à forte identité visuelle. c'est dommage, manquerait plus que la S4 se passe à lexington, à traquer des traders en costume à 3000$ :/

spoil s3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
spécial dédicasse à Wynn Duffy, le psychopate de la série qui fait dans son froc avec quarles. le moment où il se trompe de porte et trouve un mec attaché au lit est pas mal.
Duffy est vraiment un personnage génial même si plutôt discret dans la saison 3.
Le seul personnage important qui ne soit pas couleur locale c'est Quarles, je crois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa descente aux enfers est quand même bien violente, et au final Harlan a eu sa peau .
Citation :
Publié par Sinn F.
mais ça + plus trop de grosse fusillade et de mecs morts
ça fait que la serie perd un peu de sa saveur. on retrouve plus trop l'esprit péquenaud, sauf avec benett.
un peu mais ca reste très regardable coté dialogues et humour..
Je viens de finir la saison 3, elle était vraiment pas mal. J'ai bien aimé la blague du "I disarmed him" en parlant de Quarles qui se fait couper le bras auquel le petit flingue est attaché.
Excellent serie finale en tout cas, d'ailleurs ça m'a pas mal surpris de voir que FX avait commandé une 4e saison, je vois pas trop comment ça pourrait continuer.

A part Raylan et Winona qui partent à Quantico, mais j'ai des doutes.
Un peu déçu de la saison 3 au final, mais vu la qualité magistrale de la précédente, ça aurait été difficile de faire mieux.

Au final, ce que j'ai particulierement apprécié :

- Fletcher dans le premier épisode, une gueule, une voix, un style... Terrible... J'espere qu'on le reverra...

- Raylan VS Quarles dans le bar : "Why wait ?" Toute cette scène était magnifique.

- Raylan qui pete les plombs à coup de roulette russe face à Wynn Duffy était assez flippant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés