[Wiki] Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Icone_Eniripsa.png

Les disciples d'Eniripsa sont des guérisseurs respectueux de la vie qui manient les mots pour leur confier des pouvoirs thérapeutiques, mais aussi meurtriers pour leurs ennemis.

Video officielle de la classe Eniripsa


https://jolstatic.fr/wakfu/equipe/82709/eniripsa%20f.png

Description générale


Spécialité



Via un grand nombre de sorts permettant de rendre de la vie à ses alliés, l'Eniripsa est le soigneur principal de Wakfu. Cela ne l'empêche pas de se défendre quand il le faut, grâce à quelques sorts offensifs et à des marques qui s'activent à la mort de l'ennemi pour générer bonus ou invocations.


Caractéristiques de départ


  • Points de vie - PDV : 47. Par la suite, l'Eniripsa gagne 5 PDV par niveau.
  • Points d'action - PA : 6
  • Points de mouvement - PM : 3
  • Points de Wakfu - PW : 6

Les sorts Eniripsa



Les sorts élémentaires



Les sorts élémentaires de l'Eniripsa se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, air et feu.
  • Les sorts eau sont des soins, au coût et à la zone d'effet variable.
  • Les sorts air sont des attaques, certaines s'accompagnant d'une faible probabilité de mettre l'ennemi dans un état qui limite ou empêche ses actions.
  • Les sorts feu sont des marques à poser sur une cible : infligeant quelques dégâts, elles permettent à celui qui l'achève de récupérer une partie des PDV, PW ou des PA de cette cible, voire de créer une invocation. Quelques précisions :
    • L'action d'achever l'ennemi est importante : par exemple un Ti' Flaqueux qui vient se suicider sur vous n'active pas une marque posée sur lui ; une invocation qui disparaît car son invocateur vient d'être achevé non plus. Il faut vraiment porter le coup fatal soi-même pour bénéficier de l'effet de la marque.
    • Les marques sont mutuellement exclusives mais ne peuvent être effacées que par une autre marque.
    • Elles demeurent après la mort de l'Eniripsa, permettant aux alliés encore en vie d'en bénéficier.
Pour augmenter la puissance d'un sort élémentaire, il faut l'utiliser en combat : un sort utilisé très régulièrement prendra des niveaux au fur et à mesure tandis qu'un autre qui n'a jamais été utilisé restera niv. 0. La portée et le coût de ces sorts restent inchangés au cours de leur évolution.
Notez aussi que plus vous utilisez des sorts dans un élément, plus vous développez vos bonus aux dégâts dans cet élément et votre résistance à ce même élément.

SortCoûtPOCommentaires
Les sorts eau
mot_soignant.pngMot Soignant3 PA0-4Des soins corrects pour 3 PA : le ratio soin/PA est un peu plus élevé que celui du Rétablissant, mais sa portée est légèrement plus faible.
mot_revigorant.pngMot Revigorant4 PA0-3Des soins qui se propagent d'allié en allié, perdant 25% de leur valeur à chaque rebond. Avantage : à la différence du Mot revitalisant, vous pouvez être inclus dans la zone. Inconvénients : vous ne maîtrisez pas les rebonds (le sort peut choisir de rebondir sur une balise Crâ plutôt qu'un allié mal en point).
mot_revitalisant.pngMot Revitalisant5 PA1Un soin en zone de taille 1 qui se lance juste devant vous mais vous exclut de la zone. Son coût en PA et sa portée contraignante font qu'il ne se lance sans doute pas souvent, mais les soins valent le coup. Avec assez de PA ou Contre nature suffisamment monté, vous pouvez soigner des alliés tout en infligeant des dégâts à un ennemi se trouvant dans la zone.
mot_retablissant.pngMot Rétablissant2 PA0-5Soigne un peu moins que Mot Soignant mais pour un coût plus faible en PA et une portée légèrement accrue. Ce sort permet donc de réaliser des combos différents.
mot_reconstituant.pngMot Reconstituant4 PA et 1 PM0-3De gros soins sur une seule case et sans ligne de vue.
Les sorts air
fiole_douleur.pngFiole de Douleur3 PA1-3Inflige des dégâts corrects à portée réduite.
fiole_psykoz.pngFiole de Psykoz2 PA et 2 PM1-5Cette attaque dispose d'une bien meilleure portée que la Fiole de douleur, au prix de votre mobilité. Son coût de 2 PA permet cependant certains combos avec des sorts plus gourmands en PA. On notera aussi une très faible probabilité de déclencher l'état Folie, qui rend la cible incontrôlable.
fiole_frayeur.pngFiole de Frayeur3 PA1Repousse d'une case en infligeant quelques dégâts. Utile pour se dégager d'un ennemi trop collant, le rapprocher d'un allié ou l'inverse, profiter de dégâts de recul ou liés à des déplacements etc. Bref, plein d'applications possibles cependant limitées par sa très faible portée.
fiole_infectee.pngFiole Infectée6 PA1-3Inflige quelques dégâts, et bénéficie d'une faible probabilité d'infliger l'état Gangrène à sa cible (plus celle-ci utilise de PA, plus elle se prend des dégâts).
fiole_torpeur.pngFiole de Torpeur4 PA et 1 PW1-4Se lance uniquement en ligne et inflige des dégâts dans une zone de taille 1 (ce qui permet de toucher un ennemi à 5 PO ou caché derrière un obstacle par exemple). Elle a une faible probabilité d'endormir la cible, celle-ci passant son tour tant qu'elle ne subit pas de dégât.
Les sorts feu
marque_itsade.pngMarque Itsade3 PA1Inflige quelques dégâts et, à la mort de la cible, transfère une partie de ses PDV totaux à celui qui l'a achevée. A lancer plutôt sur un ennemi disposant de beaucoup de PDV, donc.
marque_eting.pngMarque Eting3 PA1-3Inflige quelques dégâts et, à la mort de la cible, transfère une partie de ses PW restants à celui qui l'a achevée.
marque_amil.pngMarque Amil5 PA1-2Inflige quelques dégâts et, à la mort de la cible, transfère une partie de ses PA restants à celui qui l'a achevée.
marque_lapino.pngMarque Unt6 PA1 à 5 Po non modifiableInflige des dégâts plus élevés que les autres marques et, à la mort de la cible rend un% du sort ayant achevé la cible (de 50 à 100% des PA, total des PM dès le 1, total des PW dès le 1)
marque_renaissance.pngMarque de Renaissance2 PA1-3Inflige quelques dégâts et, à la mort de la cible, la ressuscite pour un seul tour. Pendant ce laps de temps, elle est sous le contrôle de celui qui l'a achevée. Pratique sur des ennemis pouvant infliger de gros dégâts, par contre bien vérifier que sa cible a des ennemis à portée lorsqu'elle meurt, sinon ce tour supplémentaire est perdu.
Comme cette marque permet d'avoir accès aux sorts de l'ennemi (coût en PA et portée), elle peut aussi aider à mieux comprendre comment les vaincre.


Les spécialités Eniripsa


A la différence des sorts élémentaires, les spécialités sont des sorts de support à monter de façon traditionnelle : à chaque passage de niveau, vous gagnez un certain nombre de points à répartir dans ces sorts pour les améliorer.
Certains de ces sorts sont dits passifs, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent tout le temps en combat (ils se reconnaissant d'un coup d’œil grâce à leur bordure sombre en pointillés). Les autres doivent être lancés sur une cible.

Spécialités Eniripsa
SortCommentaires
specialcontre_nature.pngContre NatureZombifie la cible pour un tour. Un tel mort-vivant devient 100% résistant au sommeil mais craint les soins, qui se transforment en dégâts sur lui. Plus on monte le sort, plus la cible gagne aussi des résistances à tous les éléments (notez que les soins transformés en dégâts par ce biais ne sont pas affectés par ces résistances). Très pratique lorsqu'il est combiné avec un soin de zone (Revitalisant notamment).
specialabsorption.pngAbsorptionPassif. Absorbe une partie des dégâts subits par l'Eniripsa, protège aussi les alliés proches
specialconstitution.pngConstitutionPassif. Augmente les points de vie de toute l'équipe (Eniripsa inclus) d'un % des pdvs de l'eniripsa
specialmaitrise_mots.pngMaîtrise des motsPassif. Donne jusqu'à 40% de bonus aux soins à l'Eniripsa, en fonction du niveau du sort.
specialsuper_lapino.pngLapinoInvoque un Lapino dans une zone de 1 à 3 po boostable et sans ligne de vue. Le Lapino prend un % des pdv de l'eni, de 10 à 20%, gagne des bonus en soin et de la po sur son sort (sort à 2po au lvl1 et à 5po lvl9 )
specialmarque_explosive.pngMarque explosoinPassif. Un ennemi sous la coupe de n'importe quelle marque de feu explose à sa mort et inflige des dégâts proportionnels à ses points de vie autour de lui et des soins aux alliés de l'éniripsa . Tres utile quant l'énemis est en grappe ou quant on a des alliées au contact des mobs.
specialregeneration.pngRégénérationPassif. Régénère au début de tour un %de vie de la cible. Régénération disparait si la cible est attaquée. Lancée sur l'eni, ses sorts de feu soignent tant qu'elle est active.
specialdephasage.pngDéphasageL'Eniripsa peut devenir inciblable pour un tour.
specialdrain_soin.pngDrain de soinPassif. A chaque fois qu'un de ses alliés utilise un sort de soin, l'Eniripsa gagne quelques points de vie aussi (de 4 à 10% de l'ensemble des soins, suivant le niveau du sort).
specialenittoyage.pngRénisurrectionEnlève tous les effets de la cible et peut ressusciter un allié KO. De plus, la rénisurrection applique l'effet "Convalescent" qui diminue les PA, les dégâts et les résistances jusqu'à -2PA et -10% dégats/résist au niveau 9.



Le calcul des soins



Si un sort soigne de 10 en Eau, on lui ajoute les bonus élémentaires de l'eau et les bonus de soin.

Autrement dit, si on a un bonus eau de 57% et un bonus soin de 73%, on aura pour notre soin de 10 :

Total Soin = 10 * (1 + 0.57 + 0.73)
soit Total Soin = 23.

Attention ! Si vous avez un bonus aux dégâts Eau qui affiche 75%, dans ces 75% il y a peut-être 25 % de bonus aux dégâts à tous les éléments. Ces 25% ne SONT PAS comptés dans le calcul du soin (source). Notez que le calcul d'origine prend en compte une résistance aux soins qui n'est plus utilisée et ne devrait a priori plus l'être. Elle a été retirée de la version wiki pour ne pas créer d’ambigüité.

De plus, si un sort soigne de 9.4, il a en réalité 60% de chance de soigner à 9 et 40% de chance de soigner à 10, ce qui explique qu'on puisse constater des valeurs différentes au sein d'un même combat, sans pour autant que nos bonus aux dégâts d'eau ou aux soins aient été altérés (source).


Equipement



Note ~ les conseils ci-dessous sont surtout adaptés à des Eniripsas orientés soin.

Étant donné la manière dont sont calculés les soins, un Eniripsa qui voudrait tirer parti de ses capacités soignantes aura intérêt à rechercher des équipements lui fournissant des bonus aux dégâts eau et aux soins. 1 PM supplémentaire est également le bienvenu à cause de la faible portée de beaucoup de sorts. Pour augmenter son nombre de PA sans utiliser de points d'aptitude, on peut équiper un Anneau de Satisfaction ou la Goultard. Comme ils donnent des malus à tous les dégâts, d'après la formule de calcul ci-dessus, ils n'affectent pas la valeur des soins. Par contre vos dégâts air et feu vont baisser et vous aurez des malus des résistances qui pourront se révéler dangereux si vous êtes trop exposé. Le gain de combos au niveau des sorts de soin vaut tout de même le coup d'y réfléchir (même si l'idéal reste d'avoir 0 malus).

A la sortie d'Incarnam, une panoplie du Piou bleu (niv. 5) fait l'affaire, éventuellement complétée par une panoplie du Gugu bleu (niv. 9).

Cependant les niveaux montent vite, et dès le niv. 11 une panoplie du Tofu complète boostera vos dégâts air et vos soins tout en fournissant un précieux PM, particulièrement utile pour aller placer une marque au contact, garder 1 PM dispo après avoir lancé Fiole de Psykoz etc. Pour ce qui est des armes, la baguette Tofu (niv. 11) et la baguette Heure (niv. 15) se valent totalement. Dans l'autre main, pourquoi pas un Bouflier (niv. 13) ?

Au niv. 27, un anneau Buque peut venir compléter la pano Tofu, pour quelques bonus eau supplémentaires, et la baguette Range vous tend les bras au niv. 30.


L'eni tank



Ce build s'adresse aux joueurs désireux de jouer le rôle de tank, à noter que cette eniripsa est tout à fait capable en solo et qu'il est donc un bon choix pour les joueurs mono comptes adeptes de cette classe. Une fois la classe prise en main il deviens possible de gérer des groupes de 4-5 monstres sans équipe.

Caractéristiques: privilégiez les PA (que l'on convertit en soins) puis les PM.

Spécialités: Commencez par monter absorption afin de réduire les dommages subit. Montez ensuite maîtrise des mots afin d'améliorer les soins et finissez par constitution.
Ces sorts passifs montés l'eniripsa deviens très résistant et peut convertir ses PA en soins afin de ne pas mourir.
En spécialité active il est intéressant de monter déphasage afin de bénéficier d'un soin très puissant et d'un tour de repos. Ce sort sera surtout utiliser pour tanker les boss qui tapent si fort que les soins ne suffisent pas.

Les sorts: L'eni tankeur inflige des dommages avec ses sorts air (tous), se soigne lui et ses alliés avec ses sorts eau (tous) et marque les monstres avec Eting et/ou Itsade. A noter que le lapino peut être intéressant dans une optique de jeu en solo.

L'équipement: Pour l'équipement tout dépend du monstre en face. Contre une IA fuyarde ou contre un boss je recommande chaudement l'utilisation d'équipements ajoutant du tacle. En effet une fois sous déphasage les monstres risquent de fuir et les IA fuyardes seront un soucis. Maintenir un monstre au corps à corps est la méthode de base du tanking.
Autrement il s'agit de doser la vitalité, les dommages air et eau( et/ou soins) en fonction des ennemis affrontés. Craftez plusieurs stuffs.

L'eni en solo: En solo la montée en niveau est relativement aisé. Restez dans un coin afin de n'affronter qu'un seul adversaire et tapez avec les sorts air en soignant lorsque c'est nécessaire. Il est intéressant d’invoquer un ou plusieurs lapino lorsque les affrontements le permettent afin d’avoir une meilleur regen et ainsi de pouvoir se concentrer sur les dommages.

L'eni en groupe: En groupe il est important de marquer tous les monstres (marques en fonction des opposants et de la team même si en général les soins d'Itsade sont appréciés). Ensuite c'est celons la stratégie de l'équipe.
L'eni tank peut au choix prendre un boss dans un coin et tanker pendant que la team nettoie le terrain ou au contraire tanker les petits monstres pendant que la team rush le boss.
Pour tanker rien de plus simple, soignez encore et encore. Ça peut paraître plus mou que le tanking d'un sacrieur mais dès lors que l'on soigne plus que l'on ne subit de dommages le combat est gagné d’avance. Le déphasage quand à lui ne s'utilise que lorsque la vitalité est basse et avec modération.

L'eni soin


Build niveau 124 version sleg


Notez que ce build n'est pas forcément idéal, il s'agit de vous montrer un exemple de build soin afin que vous vous fassiez une idée. Libre à vous de le modifier afin qu'il corresponde à votre vision de l'eniripsa.

Points d'aptitudes et de spécialités

130921035032290147.png

Les 5 points d'esquive sont liés a l'exploit du donjon tofu.

- Pour commenter, l'investissement en pa et pm permet un mode 10/6 grâce à un plastron pm. Notez qu'il est tout à fait possible de jouer en 10/5 (toujours avec un plastron pm), privilégiez alors la chance.
- Le point en porté est intéressant mais là encore il n'est pas obligatoire. Notez tout de même qu'il est parfois intéressant de soigner moins mais plus régulièrement.
- En ce qui concerne les points de spécialités, notez que contre nature n'est pas monté puisque cette eniripsa marqueras ses cibles lorsqu'elle ne soigne pas.


Les sorts

130921035648783667.png

Choix très discutable, je n'ai pas privilégié un sort de soin par rapport à un autre. A mon restat toute la branche eau a été monté à égalité pour évoluer de la sorte.

- Les deux sorts les plus utilisés sont donc reconstituant et revitalisant. Notez que reconstituant ne se spam pas à cause de son coût en pw.
- Le troisième sort le plus utilisé est le mot soignant pour sa grande souplesse, abusez en.
- La marque de renaissance est un sort que j'utilise souvent couplé au passif marque explosoin. Je trouve plus intéressant de conserver contre nature au niveau 1 et de bénéficier des effets de cette marque. En effet pour 2 pa vous pourrez profiter d'un tour entier de dpt d'un monstre. C'est très très rentable.


L'équipement et les stats

130921040256969129.png

130921040527290323.png

La première chose que l'on remarque sur ce build c'est que la maîtrise élémentaire de l'eni n'est pas très haute. D'une part parce que l'on a choisis une main gauche vita/résistance, d'autre part à cause du mode 6 pm (dont l'on peut se passer) et pour finir à cause du familier dont l'on se demande ce qu'il peut bien faire ici.
Il faut savoir que je vous partage ce build après avoir fait l'exploit "tuer le wawa en premier", dans cette optique j'ai choisis d'avoir un eni qui soignais moins mais qui résistait plus (y compris aux états) tout en ayant une bonne dose de po/pm.
Accessoirement, j'ai aussi buildé ce personnage avec les moyens du bord.
Dernières modifications :
(Voir) 21/9/2013 16:07:20 : Sleg \o/ (Buid eni soin)
(Voir) (Comparer)09/5/2012 19:06:02 : Sinph (changement d'un exemple pour éviter la confusion)
(Voir) (Comparer)07/5/2012 00:01:38 : Wike l'exilé (²)
Citation :
Publié par TongRaider
(en vrai j'avais pas fait de vrai gros wiki depuis longtemps alors j'étais en manque, VOILA).
Mais LOL !

Nice initiative cela dit, j'aurais bien aimé voir pareil pour les Crâ (sous-représentés et sur-représentés, ayons les deux extrêmes ? :3) !
Citation :
Enlève tous les effets de la cible. Un sort de dispel qui ne fonctionne que sur les alliés et pas sur l'Eniripsa qui le lance puisque sa PO minimum est de 1.
On peut également debuff l'adversaire !
Le bouclier bouftou et la baguette tofu me semble pas mal au level 20 tout du moins pour leurs bonus aux soins et les dégâts eau en prime sur la baguette (pour un eni soin, bien sur).
Merci pour les suggestions d'équipement J'avais complètement zappé les boucliers et les armes, alors que pourtant j'ai une baguette +%soins et un Bouflier d'équipés >.>

Elyo-Wood ~ Mais ça marche vraiment Enittoyage sur les ennemis ? Quand j'essaie de dissiper l'état Fureur maternelle d'une Boufette, ça ne fait rien du tout (j'ai pas eu l'occasion d'essayer sur d'autres monstres qui se buffent ceci dit).
Citation :
Publié par TongRaider
Elyo-Wood ~ Mais ça marche vraiment Enittoyage sur les ennemis ? Quand j'essaie de dissiper l'état Fureur maternelle d'une Boufette, ça ne fait rien du tout (j'ai pas eu l'occasion d'essayer sur d'autres monstres qui se buffent ceci dit).
Au final je suis un peu pareil, je ne l'utilise que sur les Boo pour le moment et ça marche nickel !
Après pour Fureur maternelle comme tu l'as dit c'est un état donc on ne peut pas le "débuffer".
C'est peut-être un bug lié à la Boufette alors. Par contre à mon avis ça ne vient pas des états. Inconsciemment, je pense qu'on fait une confusion avec Dofus où on peut désenvoûter les envoûtements mais pas les états, alors que dans Wakfu il n'y a que des états. Et j'arrive bien à dissiper l'état Sonné ou les Jambes plombées des plantes des champs sur mes alliés.

Edit ~ Ah d'après ce sujet Enittoyage dissipe certains états mais pas certains autres. Affaire à suivre donc... J'édite quand même le wiki.
Très sympa ce petit wiki

Pour l'équipement à plus haut niveau, on peut prendre la panoplie Bouftou Royal lvl ~30 (perso sur mon eni j'ai que 3 items pour le bonus soin) ensuite la panoplie Smare au lv 46 (soin, PO c'est sympa )

Perso je suis bien tentée de m'attaquer à un wiki sur les sacris je vais essayer de préparer ça mais ça risque de prendre du temps vu que j'en ai jamais fait ^^' et faut que je flood un peu pour atteindre les 30 messages xD
A propos des wikis, si jamais vous avez peur de ne pas y arriver avec les balises, les tableaux tout ça, Le refuge des tests est là pour vous

En ce qui concerne les tableaux plus précisément, cette page récapitule comment mettre en forme les tableaux Mediawiki (rien de très compliqué, surtout comparé aux tableaux en HTML je trouve).

Et enfin pour ce qui est des illustrations, Ankama a mis a disposition un kit de fan avec plein d'éléments graphiques dedans.
Est-ce que quelqu'un a déjà pu expérimenter l'effet des marques après la mort du lanceur ? J'ai déjà vu mes marques Itsade demeurer après ma mort, constituant ainsi d'intéressantes "poches de soin", mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donnait avec les autres.
Je prépare un wiki Sacri moi, ça sera mon premier si Tong ou d'autre personnes ont des conseils à me donner pour la rédaction je suis preneuse parce que je sens que je vais galérer

Encore 7 messages et je peux m'y lancer ^^
Aloooooors ^^

*TongRaider lance L'art du wiki (75% de chances d'appliquer l'état Sommeil)*

Dans les grandes lignes, un wiki de classe sert à renseigner les joueurs sur ce que fait une classe, pour qu'ils la comprennent mieux s'ils la jouent ou s'ils jouent avec. J'insiste sur le "avec" car certaines classes sont toujours moins connues que d'autres : moins jouées, sur-représentées par des mules créées pour certaines capacités en faisant l'impasse sur certaines autres qui demeurent du coup méconnues etc. Un wiki devrait pouvoir permettre de se dire "tiens je ne savais pas du tout que tel sort/classe faisait ça, ah c'est intéressant parce que du coup il y a une synergie avec tel autre sort/classe et..." pas juste dire aux joueurs "à tel niveau, XP ici et porter tel équipement, ensuite aller XP là en changeant son stuff pour ça" etc.

Il y a des données qu'on peut déjà trouver actuellement en jeu ou sur le net : pour des stats précises sur un sort, on peut tout simplement ouvrir le jeu si on joue la classe concernée ou aller regarder sur Wakfu World, donc ça ne sert généralement à rien de recopier ce genre d'informations. Pour la partie sorts, le plus important est surtout d'expliquer dans les grandes lignes ce que fait le sort, en ajoutant quelques conseils ou astuces qui ne se devinent pas juste en regardant son intitulé. Par exemple, pour l'Eniripsa on ne devine pas forcément que les marques demeurent après la mort du lanceur (). Ou que les soins transformés en dégâts via la zombification ne sont pas affectés par les résistances de l'ennemi. Pour le Sacrieur, un exemple tout bête ce serait d'indiquer qu'il y a une certaine synergie entre Assaut et Poing tatoué attirant/agrippant, en faisant en sorte que la cible nous tourne le dos avec le premier et en bénéficiant des dégâts dans le dos avec le second.

Après, ça peut être aussi intéressant de faire des parties dédiés aux concepts propres à chaque classe. Pour le Sacrieur, un paragraphe sur la Chrage par exemple, pour expliquer comment elle fonctionne, ce qu'elle apporte, ses inconvénients, comment les différents éléments l'utilisent (s'ils l'utilisent). Ça peut renseigner des Sacrieurs débutants qui ne comprennent pas trop, ou des Eniripsas qui se demandent tout le temps s'il faut soigner le Sacri ^^ Pour les Enutrofs on pourrait parler des gisements, pour les Crâs des balises et ainsi de suite.

On peut aussi expliquer un peu ce que font les différents éléments. La voie air chez les Crâs et les Sacrieurs provoque beaucoup de déplacements chez les ennemis ou chez le Sacrieur : on peut avertir les lecteurs que ça peut être un énorme plus quand c'est bien utilisé, et un énorme moins quand ça ne l'est pas. Exemple : le Crâ qui rabat les ennemis sur ses alliés mal en point parce qu'il s'est cru en solo et a utilisé la balise air juste pour faire des dégâts, le Sacrieur qui a chamboulé un placement qui arrangeait tout le monde pour utiliser une attaque mais qui du coup a amené l'ennemi hors de portée du Iop tout en exposant dangereusement l'Eniripsa etc.

Enfin voilà, en résumé il s'agit d'être curieux et observateur IG et sur les forums, pour puiser dans ce qu'on a vu et lu afin d'en faire la synthèse et de renseigner les autres joueurs.

Dans les petits détails maintenant, éviter d'écrire à la 1ère personne. Plein de gens ne connaissent pas l'auteur du wiki (voire ses auteurs) et écrire "je" ne leur apportera rien. Une fois j'ai vu un wiki avec des phrases style "au niveau X, l'amulette machin est très bien (ouais enfin ça se discute), après au niveau Y, l'anneau trucmuche est incontournable (lol, ou pas)" Ça clairement on évite.
Si on n'est pas d'accord, mieux vaut dire écrire par exemple : "à partir du niveau X, l'amulette machin est très prisée pour sa sagesse, cependant son absence de PA supplémentaire rend impossible le combo truc+bidule qui permet un gain de puissance non-négligeable". Bref, exposer des arguments qui aideront les lecteurs à faire leur choix. On n'est pas là pour exposer des vérités universelles, tout au plus des choix qui font consensus, mais toujours en expliquant pourquoi. Dire "à partir du niveau X, les machin-trucs sont des proies faciles pour les Iops air grâce à leur faiblesse dans cet élément et leur absence de dégâts à distance" c'est toujours mieux que "dès le niv. X, allez XP sur les machin-trucs".

Autrement, si la présentation est pas renversante au premier jet, c'est pas grave du tout. C'est typiquement le genre de trucs qui peut être amélioré par d'autres ou par la suite Et ces conseils sont toujours valables ^^
Dac merci Tong J'ai commencé à rédiger sous Word en me basant sur ton wiki dans les grandes lignes, je vais finir la rédact des textes et pour le code je verrai à la fin ^^
J'ai ajouté l'eni tank qui pour moi fait jeu égal avec le sacrieur et qui est super intéressant à jouer. On peut faire du solo, du multi, de l'xp et le tout en mono compte.
En plus l'eni étant l'une des classes les moins joués, il est pas trop difficile de trouer un groupe ou une guilde (pour donjons).
le bouclier bouf a été nerf, il donne plus que des résistances.

La coiffe BR donne 10% soin. Le bonus de constitution est particulier, l'eni donne un bonus de x% de ses pdvs à ses alliés, le tooltip est mal écrit.
un question : comment marche la zombification ? j'ai beau zombifier un ennemi, si j'y balance un soin, ben, je le soigne -_-

Et quelqu'un sait si les % de proc des effets, ridicules au niveau 100, vont être rééquilibré pour la release, ou bien ce n'est pas à l'ordre du jour ?

L'eni est vraiment une classe interessante à jouer, même si la portée de certains sorts est limite pour un soigneur je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés