Fermeture des serveurs de SWG le 15 décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Les développeurs nous sortent vraiment des ramassis de conneries. Ils avaient bien dit en 2008 suite à l'annonce du développement de TOR, que les deux MMO Star wars évolueraient chacun de leur côté, que SWG ne fermerait pas au profit de TOR. Résultat = bullshit.

En plus même pas de passage en F2P, qui pourtant marche très bien pour LOTRO et Champions. Donc clairement, ils ferment pour éviter toute ambigüité entre les futurs deux MMO de la franchise.

Saloperies d'actionnaires !

RIP SWG.

Ils ne peuvent pas le passer en F2P à cause des droits de licence. Le contrat entre SOE et Lucas s'arrête fin 2011 et n'a pas été reconduit, c'est pour ça que le jeu ferme ... Bon après c'est sûr qu'ils pourraient le passer en F2P de maintenant jusqu'à la fin, mais bon c'est quelque chose d'assez long à programmer je pense.
Citation :
Publié par ogviper
Toute bonne chose a une fin... on a eu de bon moments, on s'est fait des amis , et des "ennemis"... Bref, merci SWG.



Et Sans Rancune!
plop vieux briscard , passe le bonjour a la guilde


Bon.. et bien ce que beaucoup de monde penser , et arriver...


une belle chose serait que SOE passe swg gratuit avec un perso haut level le temps du mega event pour qu' un maximum de monde , et surtout d'anciens puisse y accéder une dernière fois...

ça me ferait plaisir en tous cas de rejoindre mes Larmes noires pour finir swg avec eux, comme a la belle époque...
Triste en effet. Mais bon, il reste l'émulateur.
Comme quoi, j'espère que SWTOR ne sera pas une réussite, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu mal de voir ce genre de news surtout quand on sait le pourquoi du comment ...

Pourtant je suis pas un grand fan de SWG, d'ailleurs je n'ai fais que le tester donc bon, mais là c'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font j'ai envie de dire ...
J'espère pas que TOR se plantera, mais j'espère que Lucas et SOE trouveront un terrain d'entente pour faire survivre SWG ... Après tout Square Enix n'a pas fermé FFXI quand FFXIV est sortit, et une chance j'ai envie de dire, vu que FFXI tourne encore largement mieux que "sa suite" (et puis j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour Lucas là dedans ... J'veux dire ... Y a des gens sur SWG qui ne sont pas intéressés par SWTOR ... Du coup en maintenant SWG en vie, non seulement Lucas continue à faire payer sa licence à Sony, mais en plus ils proposent un choix de jeux ... A moins que le soucis vienne de Sony en fait ...)
C'est peut-être ça le truc Somnus Nemoris, peut être bien Sony qui renouvelle pas la licence tout simplement, contrat s'arrêtant fin d'année 2011 SWTOR sortant en fin d'année (logiquement) la peur de perdre X personnes, ils veulent pas gaspiller de l'argent dans la licence StarWars.
Après seul LucasArts et SOE savent la raison.
J'ai moi aussi passé de supers moments sur SWG.

Je me souviens de l'excitation lors de la réception de la collector, les premiers jours de jeu sur Kauri où je passais mon temps à soigner en faisant du RP dans les centres médicaux, le craft avec le système de récolte de ressource du début qui permettait à un petit joueur seul de vendre en même temps ses stimpacks, Jump to lightspeed qui m'a fait acheté un joystick rien que pour le plaisir de me sentir un peu plus aux commandes d'un vaisseau, etc...

J'ai lâché lorsque le gameplay a commencé à être revu et lors de la course aux holocrons et les fameuses quêtes qui débloquaient le Jedi.

Je pense surtout aux joueurs francophones qui étaient encore sur le jeu à l'heure actuelle, en espérant les voir sur SWTOR, qui sait?
Citation :
Publié par Highus
Allé je vais faire mme irma, le 15 décembre date de sortie de swtor?
Sans partir sur un HS monumental, je doute que la date de sortie de SWTOR soit liée à la date de mise hors service de SWG. Le contrat se termine fin 2011, je pense pas que Bioware attende ça pour sortir leur jeu s'il est prêt.

Perso je table plutôt pour une sortie entre mi Août et fin Septembre (mais mi Septembre serait le plus logique, même si trop logique ...), mais bon de toute façon je doute vraiment que le public SWG et SWTOR soit le même (on en retrouvera c'est sûr, mais ce sera bien plus des fans de Star Wars que des fans de Star Wars Galaxies)
Salut je compatis pour les joueurs de la première heure RIP mais restons objectif ce jeu n'a plus rien de seduisant! vive le changement!on en a besoin...
Citation :
Publié par Jack Beauregard
lool, je venais d'acheter swg 30€ sur steam y a 15j... les boules
Arg, franchement c'est abusé qu'il offre pas un truc pour au moins rembourser les boites acheté récemment.
[Modéré par Aliwan : non ]
Il etait naif de croire que lucas art allait creer une competition entre ses produits ...

Hum comme d'habitude les joliens voient le verre a moitier vide ... tant de negativité ...tssss...

Pourquoi vous refuser de voir la realite en face c'est un jeu qui a 8 ans qui est en perte de vitesse depuis quelques années deja .. Dois je rappeller la successsion d'annonces negatives sur SWG qu'on a eu ses 3 dernieres années. ( fusion des serveurs entre autre...). Sony a deja du mal a faire vivre ses mmorpg recents (dcu par example) c'est pas pour perdre encore des millions en maintenant des jeux aux quel une poignée de gens jouent encore.

On regretera la fermeture mais il y a un mois le president de sony annonceait une perte de plusieurs milliards d'euros sur son segment online.

Si SWG etait aller vers le f2P comme tant d'autres licence commerciale l'ont deja fait je pense que cela aurait drainner ennorment de monde vers SWG alors que ce jeu est en fin de vie (il a plus ni les ressource techniques et financiere de se relancer dans une conquette effreiné de joueur c'est trop tard ... il y a 2 ans cette decision aurait du etre prise et annoncée clairement on ferme en juillet 2011 en attendant voici 2 ans de jeu gratos pour remercier notre aimable clientelle ca aurait été classe ...)

Au dela de lucas art je pense aussi qu'une restructuration profonde de SOE est en marche. Et ca c'est la premiere etape.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
lool, je venais d'acheter swg 30€ sur steam y a 15j... les boules
lool il te reste 6 mois ^^
et puis avec de la chance la communauté va revenir pour accompagner le jeu vers la sortie.
Rhâââaaa les ordures ! Ces pourris pouvaient laisser le serveur en ligne au moins, raison de plus de ne pas toucher à SWTOR......... Le pire c'est qu'il y a encore du monde sur au moins 4 serveurs.
Pre cu c’était le plus grand des MMO et ceux qui le connaissent vous le diront !!

DE LOIN le meilleur MMO de l'histoire.

mais c'est un débat sans intérêt tout est fini
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés