[Actu] Impressions de Penny Arcade sur la beta

Répondre
Partager Rechercher
rapport qualité prix
Citation :
Publié par Gangrel
Tu ne sembles pas connaître les jdr "sur table".
Un RPG ne se limite pas à cumuler de l'XP et du stuff.

Dans wow, un voleur ou un démoniste accomplit les mêmes quêtes qu'un paladin (!) de la même façon, dis moi où est le "rôle play"? Tu veux jouer un traître et trahir la horde ou l'alliance? Tu ne peux pas. Tu es un voleur et tu veux rejoindre les défias? Impossible.

Les seuls vrais rôles de wow, ce sont les rôles de tank, heal, dps: des rôles de combat.
wow = raid: c'est un pseudo hack & slash grand public avec des paillettes de RPG pour faire illusion. Il existe aussi des fps avec cumul de xp et de stuff, ça n'en fait pas des rpg pour autant.

Tout a fait pour le coté RPG ! je plussoie !
Wow = jeux de loot = mac donald, / SWG = restaurant gastronomique

En ce qui concerne le coté MMO qui doit justifier le prix de l'abonnement, j'ajouterai la nécessité de devoir interagir avec les autres joueurs de façon crédible, logique et organisée. ce n'est pas seulement la possibilité d'instancier en RAID.

SWG donnait la possibilité d'avoir une ville de guilde qui evoluait grace a l'implication de chacun, que ce soit en meme temps ou chacun dans son coin, tout le monde pouvait ajouter sa pierre a l'édifice. c'etait le centre névralgique de ta communauté, grande ou petite, elle en etait sa vitrine.

Quel jeux permet aujourd'hui le housing, la creation d'une boutique et la mise en place de vendeurs pour son artisanat, attirant ainsi des joueurs de toute la galaxie ? Second life ?

Sinon pour réagir a l'article :

"Jouer une classe dans SW:TOR c'est comme jouer à un jeu solo Bioware"

- c'est bien pourquoi on se demande si ça vaut le coup d'acheter le jeux 50 euros et en plus de payer 15 euros par mois...

"j'ai joué au dernier MMO Star Wars et je l'ai détesté. Donc juste placer le cadre d'un jeu dans l'univers Star Wars n'est pas assez pour moi."

- Je suis bien d'accord mais il aurait du aller chercher plus en profondeur sur SWG. A l'epoque et malgrés des erreurs de la part des devs et de sony, il avait quand meme des atouts qui en faisait un vrai RPG en ligne selon moi. Ceux qui y ont joué plus d'une heure a la grand epoque (pas comme lui visiblement) pourront témoigner.

On etait a des milliers de parseks de WOW sur bien des points et notamment au niveau social, outils RP, Artisanat, economie, personnalisation, importance du skill face au stuff etc.

Je préférerais mille fois un nouveau SWG dans l'univers de l'ancienne république, qu'un simple World of Starwars mixé a un KOTOR aussi scénarisé soit il !

"Je ne me lasserai jamais de trancher un gars en deux avec mon sabre laser"

- Je ne pense pas que ça soit a prendre au pied de la lettre et c'est bien dommage. La volonté de faire du tout public ne verra surrement pas des fatalités a la Age of Conan...dommage. Apres meme s'il n'y a pas de sang, j'achete volontier le mode soft s'ils l'ont prévu.

En bref rien de nouveau sous le soleil. Ce qui me fait le plus peur, c'est bien le gameplay et le rapport qualité-prix du coté multijoueurs...comme je crois 80% des gens qui attendent de pied ferme ce jeux sans etre un detracteur systematique ou un fan boys.

Méfiant, confiant mais pas naïf.
Citation :
Publié par Gangrel
Je ne vois pas pourquoi un mmo devrait nous IMPOSER de jouer à plusieurs.
L'intérêt d'un mmo est de permettre la rencontre d'autres personnes, une rencontre peut se résumer à une discussion, un échange, du marchandage, on ne devrait pas être OBLIGE de jouer en groupe.
tu veux etre mon ami ?
Pour au dessus, un RPG n'est pas nécessairement synonyme de SandBox. Dire que WoW n'est pas un RPG c'est renier 25 de jeux vidéo. Qu'il ne soit pas au goût de certains j'en conviens, dire que ça n'en est pas un, non !

Citation :
Publié par Syr
Hum, dans Baldur's Gate, moi j'aurai bien tenté de me joindre à Sarevok. Impossible.
Attend moi dans Final Fantasy VII, je voulais trahir Avalanche et réintégrer les rangs de la Shinra. Impossible ! Ce jeu n'est pas un RPG !

EDIT : Vous savez il existe une fonction "Modifier".
Je ne sais pas si TOR sera un bon MMO.
Mais si, au minimum, Bioware nous livre un bon Kotor avec un scénar' intéressant et des choix à faire, j'estime que le jeu aura mérité mon fric.
Comme le consensus général dans ce thread semble être qu'une review impartiale se doit d'être négative, je vous propose de lire cette preview qui a fait date : http://www.bit-tech.net/gaming/pc/20...blic-preview/1

Voilà un bel exemple de journalisme indépendant et pas du tout biaisé si je puis dire, et comme certains aiment à le penser, Bioware n'a apparemment pas réussi à acheter les faveurs du journaliste (il devait vraiment être hors de prix sachant qu'EA est impliqué dans le jeu).

Le vrai problème c'est que beaucoup de gens considèrent ce billet du blog Penny-Arcade comme une review alors que ce n'est qu'un feedback général et synthétique sur une expérience d'une personne tierce impliquée dans la beta, alors non ce n'est pas un article de fond publié sur un site de gaming se devant d'analyser de manière exhaustive les différentes facettes du jeu.
Citation :
Publié par Laurdan
Tout a fait pour le coté RPG ! je plussoie !
Wow = jeux de loot = mac donald, / SWG = restaurant gastronomique


"Je ne me lasserai jamais de trancher un gars en deux avec mon sabre laser"

- Je ne pense pas que ça soit a prendre au pied de la lettre et c'est bien dommage. La volonté de faire du tout public ne verra surrement pas des fatalités a la Age of Conan...dommage. Apres meme s'il n'y a pas de sang, j'achete volontier le mode soft s'ils l'ont prévu.
.
Pas de sang, les lasers ça cautérise illico.
Dommage quand meme les fatalités meme soft, ça donne un petit coté epique, meme pas un petit bout de droide qui vole, c'est dommage.
De toute façon des modifications il va y en avoir plus tard mais c'est vrai que si c'est un "kotor" multi c'est un peu nul de payer un abonnement..
Et pour SWG franchement j'aime encore bien (surtout actuellement avec les 45 jours gratuits xD) c'est vrai que je n'aurai pas dis non à un jeu dans le même style...


Bref, reste moins de 6 mois à attendre alors on va prendre son mal en patience et tuer quelques jawas
Citation :
Publié par Gramatung
Comme le consensus général dans ce thread semble être qu'une review impartiale se doit d'être négative, je vous propose de lire cette preview qui a fait date : http://www.bit-tech.net/gaming/pc/20...blic-preview/1

.
ouais ben c'est pas tout à fait le même son de cloches

je cite la conclusion: "All we’re sure of now is that what we played didn't offer the breakthrough experience that Star Wars fans should hope for and that we’d happily let The Old Republic stay in a galaxy far, far away."

ce qui donne si je n'mabuse "Ce dont nous sommes sûrs d'aujourd'hui est que ce à quoi nous avons joué n'offrait pas l'expérience révolutionnaire que les fans de Star Wars devaient espérer et que nous serions heureux de laissez The Old Republic dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Je connais pas ce site, j'ai voulu lire un autre de leur avis sur le jeu, le mec expliquait sur une page entière que c'était pas bon parce que le sabre laser faisait pas du one shot... Reiken sors de ce corps
Ouai ils ont pas l'aire plus crédible que l'autre dans leur genre :/

Bon cela dit vue la non news de cette semaines, c'est bien mérité sérieux resortir un morceau de video de l'E3 pfffffffff, vla le recyclage.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Bon cela dit vue la non news de cette semaines, c'est bien mérité sérieux resortir un morceau de video de l'E3 pfffffffff, vla le recyclage.
Non mais attend tu ne l'avais pas vu en Français ! =p
Citation :
Publié par Tauntaun
Non mais attend tu ne l'avais pas vu en Français ! =p
Et sous-titré allemand !
La vidéo est tellement génial que j'ai été poster mon premier message sur leur forum :')
Je trouve que ça fait un peu "patch" contre le bug de l'E3. Pas du tout crédible. Il faut être complément naïf pour croire que Bioware pourrait laisser quelqu'un donner librement son avis sur ce jeux avant sa sortie. Quand il s'agit d'argent, aucune déclaration ne peut être considéré comme honnête.
Citation :
Publié par Gangrel
[...]
Dans wow, un voleur ou un démoniste accomplit les mêmes quêtes qu'un paladin (!) de la même façon, dis moi où est le "rôle play"? Tu veux jouer un traître et trahir la horde ou l'alliance? Tu ne peux pas. Tu es un voleur et tu veux rejoindre les défias? Impossible.

Les seuls vrais rôles de wow, ce sont les rôles de tank, heal, dps: des rôles de combat.
wow = raid: c'est un pseudo hack & slash grand public avec des paillettes de RPG pour faire illusion. Il existe aussi des fps avec cumul de xp et de stuff, ça n'en fait pas des rpg pour autant.
Il est surtout clair que tu n as pas monté de Warlock sur World of Warcraft "vanilla". Tu oublies allègrement la quête pour obtenir la superbe ( pour l'époque ) monture à Dire Maul mobilisant le groupe rien que pour toi et aussi la séries de quêtes pour obtenir le fameux Infernal. Wow avait/(a ?) des quêtes spécifiques aux classes comme le quête de l'arc des Hunters ou l'épée Quel'serrar des Warriors qu'on trouvait honteusement sur certains Paladins ! et j en passe...

Oui Wow est/a été tout autant un rpg qu'un autre mais à l évidence en mettant surtout l'accent sur un des aspects du jdr : la chasse au trésor, les objets magiques, les récompenses. Mais pour ceux qui prennent le temps de lire les quêtes de Wow il y avait/a quand même des fils conducteurs, des histoires, bref de la fantasy donc du rpg.

Qu'il faille un équilibre de récompenses et de scénarios avec un solide background, nous sommes d'accord mais cela n'exclut pas que les jeux aux extrémités de cet équilibre puissent être des rpgs ( mmo).

Tu crois vraiment qu'un PJ Jedi pourra devenir un Sith Lord dans SWtor ? j'en doute fortement. Bioware veut différencier son mmorpg en accentuant ce qui a été plutôt délaissé par les autres ? soit, très bien. Mais il sera aussi juger sur les autres aspects des mmorpg ( artisanat/pvp/pve HL/gameplay ) et là par contre je suis dubitatif, pour le moment.
Citation :
Publié par char
Mais il sera aussi juger sur les autres aspects des mmorpg ( artisanat/pvp/pve HL/gameplay ) et là par contre je suis dubitatif, pour le moment.
- Artisanat : perso, je trouve le système pompé à EVE parmi les meilleurs qui existe, pas prise de tête tel un Everquest et surtout un peu plus épique de je me frotte les mains pendant 10 minutes pour faire mes 50.000 pierres à aiguiser que je vais revendre une bouchée de pain à un voleur de marchand.

- PvP : a mon avis le seul point basique, mais bon, le PvP sans risque/récompense c'est naze, et le système avec risque/récompense encourage le PK, donc, ils ont pris le moins mauvais je pense.

- PvE HL : bin, comment dire, WoW, ils sont passé d'un format 40 à un format 10/25, c'est qu'il y a une raison... 40 c'est trop, 10/25, c'est bien, Bioware a fait la moyenne et nous sort du PvE à 18... Parfait !

- Gameplay ?!? C'est pas parce que dans les démo, il fait du clique souris sur un seul sort (qui est le sort qui remplace l'auto-attaque, soit dit en passant) que c'est un gameplay naze, je dirais plutot que ce sont des démonstrateur pas très bon, là est la différence... Et si tu as peur d'avoir trop de touche sur ton G15, rassure-toi tu pourras toutes les utiliser...
Merci pour la traduction.
Je reste dubitative quant à l'honnêteté de ce communiqué : tout à la gloire de bioware et qui n'omet pas de dénigrer le plus gros concurrent en vu.
De plus, malgré la levé de DNA, il y a vraiment très peu de nouveautés révélées : juste le coup de l'hologramme pour les quêtes, mais j'avoue c'est une idée brillante !
Citation :
Publié par char
Il est surtout clair que tu n as pas monté de Warlock sur World of Warcraft "vanilla". Tu oublies allègrement la quête pour obtenir la superbe ( pour l'époque ).
Ben justement si. Tu aurais pu citer aussi la quête de la succube mais ce sont des exceptions (ça représente quoi les quêtes de classe? 0,01% des quêtes?). J'avais même un voleur qui avait aussi des quêtes de classe mais le peu qui existait ont été supprimées. (Il me semble que la quête de la monture du démoniste n'est plus obligatoire)


Citation :
Publié par char
Tu crois vraiment qu'un PJ Jedi pourra devenir un Sith Lord dans SWtor ? j'en doute fortement..
D'après ce que j'ai lu, la réponse est affirmative puisqu'on cumule des points coté clair/coté obscure. Sinon, à quoi ça rimerait, un jedi qui aurait cumulé un max de point du coté obscur? On verra bien...


Ceci dit, je n'ai jamais affirmé que TOR est le summum en matière de RPG, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
De plus, TOR est présenté par Bioware comme un "MMO narratif", ce qui me semble plus rigoureux et honnête: ça raconte une histoire, ça n'offre pas autant de liberté qu'un vrai jdr.


Citation :
Publié par Syr
Hum, dans Baldur's Gate, moi j'aurai bien tenté de me joindre à Sarevok. Impossible.

Oh mon dieu, bg n'était pas un rpg ! Omg omg omg..

Disons que à travers le système des QCM, Bioware fait des jeux (DAO, ME, etc) qui se RAPPROCHENT un peu plus des jdr que les autres.
Dans le genre qui se rapproche des jdr, je citerai aussi la série de "The witcher", "Vampire Bloodline" ou "Arcanum".


Citation :
Publié par Tauntaun
Pour au dessus, un RPG n'est pas nécessairement synonyme de SandBox. Dire que WoW n'est pas un RPG c'est renier 25 de jeux vidéo. Qu'il ne soit pas au goût de certains j'en conviens, dire que ça n'en est pas un, non !

Attend moi dans Final Fantasy VII, je voulais trahir Avalanche et réintégrer les rangs de la Shinra. Impossible ! Ce jeu n'est pas un RPG !

EDIT : Vous savez il existe une fonction "Modifier".

T'as tout compris, les 3 lettres RPG sont là juste pour vendre.
Sinon, suivant ta position, comme un jolien l'a écrit ci-dessus, TOUS les jeux seraient des RPG, ça n'a plus de sens.

FF: Je ne connais pas toute la série mais sur le peu que je connais, malgré la scénarisation très forte, je les trouve trop linéaires pour être qualifiés de RPG. Ou alors, "Assassin Creed" qui est tout autant scénarisé serait aussi un RPG.
Je trouve que les japonais prétendent trop souvent à tord faire du RPG: Zelda, Dragon Quest,... RPG? Bof.


Juste une question: pratiquez vous le jdr sur table?
Parce que j'ai l'impression que certains ont découvert le jdr (ou plutôt, ont cru découvrir) à travers wow. Le jdr, ce n'est pas du grind, du farm, du craft et du bashing: ça, c'est parce que les concepteurs manquent d'imagination et que depuis "Mandragore" (1984), les prétendus RPG sont basés sur les mêmes principes: on se promène sur une carte, on tue des monstres, on ramasse des trésors. Et ouais, le principe de base de wow est le même que celui de mandragore, ça va faire 30 ans!!
Citation :
Publié par oceanbleu
Merci pour la traduction.
Je reste dubitative quant à l'honnêteté de ce communiqué : tout à la gloire de bioware et qui n'omet pas de dénigrer le plus gros concurrent en vu.
De plus, malgré la levé de DNA, il y a vraiment très peu de nouveautés révélées : juste le coup de l'hologramme pour les quêtes, mais j'avoue c'est une idée brillante !
Désolé mais il n'y a toujours pas de levée de NDA. La présence de joueurs via hologramme dans une conversation de groupe est connue depuis quelques mois tout de même. Le problème de ce billet c'est que beaucoup le considère comme une review alors que c'est tout au plus un feedback d'une personne impliquée dans la beta, le ton est quasi informel car il ne fait pas d'analyse approfondie des mécaniques du jeu mais il fait principalement part de son ressenti vis-à-vis de l'histoire et de comment celle-ci est exploitée via les quêtes.

Après bon, je commence à comprendre concernant TOR c'est quasi tout le temps binaire, soit un billet est positif et c'est suspect, soit c'est mitigé voire négatif et c'est vraiment représentatif du jeu. On va mettre ça sur le dos du niveau de méfiance inégalé existant dans l'univers des MMOs.
Citation :
Publié par Gangrel
D'après ce que j'ai lu, la réponse est affirmative puisqu'on cumule des points coté clair/coté obscure. Sinon, à quoi ça rimerait, un jedi qui aurait cumulé un max de point du coté obscur? On verra bien...
Tu ne peux pas changer de faction, tu restes Jedi, ça a été dit et répété des milliards de fois puisque comme tu t'en doutes la question a été posée des milliards de fois depuis que l'on connait l’existence de l'alignement. Tu seras un pas beau Jedi, et tu pourras porter de l'équipement au look plus sombre, mais tu reste un défenseur de la République.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés