rp, légitimité empire citoyen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'attends biensur patiemment tor comme vous tous j'imagine, si j'ai une vision assez global du jeu par ce que j'ai pu en lire

je me pose des questions notamment en rapport avec le Rp et la différence entre les classes, mais surtout l'aspect héroîque que peut avoir un sith ou autre affilié à l'empire

dans le film de ce que je me souviens de la saga(j'ai kiffé mais ne suis pas fan pour autant mon truc à moi, c'est le jeu) coté empire cela sent la défaite la corruption la perte de soi même et la servitude pour un empire qui n'est pas très corect avec ses sujets huhu ^^, vu d'ici on peut même dire qui si l'on est pas le diable on n'est qu'une pauvre cloche qui fera passer Yan solo pour un franc tireur avec de grosses baloches? Je pense néanmoins que mon ignorance de la "galaxy star wars" et l'imagination des scénaristes laisse éspérons-le une part belle ces millons de "sujets"

je me demande donc qu'en sera-t-il dans le jeu?

dans wow je jouais un nain, mais j'ai croisé beaucoup d'Orc, ils étaient mes enemis dans la bataille mais je les respectais du haut de ma personne et je connaissais le background de plusieurs de leur chefs qui s'étaient comportés comme de véritables héros, je n'étais pas né Orc et cela ne pouvait plus changer mais présager du contraire ne m'effrayait pas et en regard de notre propre histoire un régime totalitaire s'il est bien montré du doigt n'est pas si faux semblant(Lokta! force et honneur! vous connaissez? héhé), je sais par ailleurs que beaucoup de joueurs coté horde et notamment des Orcs étaient très fiers d'être ce qu'ils sont

J'espère que dans Tor il pourra en etre de même et que cette notion de fierté, d'appartenance à un peuple qui nous a vu naitre ne sera pas réservé uniquement aux races de la république?

sera-t-il bien possible, dans tor, pour un bounty ou un agent de gagner sa partie bg contre une arma de kikou Jedi et de jouir ensuite pleinement du juste salut qu'il mérite parmi les siens? ou bioware va nous la jouer moral et forcer comme le film le ferait le joueur à tout naturellement jouer sa partie du coté de la république?

voilà j'ai mis mes doutes à plat qui se tournent donc essentiellement sur la légitimité d'un joueur coté empire et comment Bioware et George Lucas comptent faire pour qu'un joueur puisse avoir envie de jouer de ce coté en restant tourné dans le respect si je puis dire.. choisir empire signifira-t-il faire le choix du héros jédi que j'avais vu dans le film ou bien pourrai-je créer quelque chose de crédible, de respectable et légitime?

si vous avez des troubles ou des réponses en rapport vous etes bienvenus

A bientot sur sw:tor!
Ma petite Atlantia est toute nouvelle dans le monde du RP, que j'ai découvert en ayant la chance de rallier les L.O.U.PS.
Atlantia, "Tina" pour les intimes, est native de Korriban, esclave des Siths elle s'échappe et rejoint la République pour la "Liberté". Mais elle découvre que tout n'est pas blanc ou noir.

Le plus gros massacre de l'histoire de la Galaxie, c'est la République qui la perpétré en massacrant le peuple de Korriban. Les quelques survivants, reprennent des forces, avec un esprit de vengeance, d'honneur, exacerbé... Ils reviennent, et c'est tout SWTOR qui commence...

En ce sens, oui. Je pense que l'on peut parfaitement jouer côté Sith, en ayant un certain sens de l'honneur, tout en respectant toutefois le code du côté obscur. Ta question est intéressante en tout cas. La vérité se cache dans le cœur des joueurs. Je verrai de quoi il en retourne en "jouant" Darshane, la soeur d'Atlantia, qui elle est restée une véritable guerrière Sith, et qui recherche sa petite soeur...
Citation :
Publié par Ghorke
sera-t-il bien possible, dans tor, pour un bounty ou un agent de gagner sa partie bg contre une arma de kikou Jedi et de jouir ensuite pleinement du juste salut qu'il mérite parmi les siens? ou bioware va nous la jouer moral et forcer comme le film le ferait le joueur à tout naturellement jouer sa partie du coté de la république?
Bioware va essayer d'équilibrer les classes entre elles afin que les combats soient équitables, du moins du coté des chiffres...
Ensuite si les kikoo joueurs préfèrent jouer des kikoo Jedi, et que les dark kevins se tournent plutôt vers les dark Sith, là Bioware n'y peut rien.

Par contre, si tu oses espérer un "juste salut" pour un bounty ou un agent, c'est que tu n'as pas compris grand chose à l'Empire :P
Citation :
Publié par MacBuck
Par contre, si tu oses espérer un "juste salut" pour un bounty ou un agent, c'est que tu n'as pas compris grand chose à l'Empire :P
hummm, ça dépend....les bounty ne font pas 'officiellement' partie de l'empire, ils ne font que lui rendre des services...
mais je m'attend pas d'eux qu'ils soient polis, ils n'ont rien à gagner à l'être tant ils sont veinaux. Même si j'étais impérial, je me méfierais.
Et les agents sont plutôt courtois et charmants (j'entend la music de 007) enfin... au risque de ne pas cramer leur couverture.
Citation :
Publié par Ghorke
sera-t-il bien possible, dans tor, pour un bounty ou un agent de gagner sa partie bg contre une arma de kikou Jedi et de jouir ensuite pleinement du juste salut qu'il mérite parmi les siens? ou bioware va nous la jouer moral et forcer comme le film le ferait le joueur à tout naturellement jouer sa partie du coté de la république?
Le jeu semble être assez fidèle à l'univers et n'est pas aussi manichéen que l'on pourrait penser. Je ne sais pas si Bioware va forcer quoi que soit, ils invitent les joueurs à faire des choix et les confrontent volontairement à des dilemmes. En fait je pense que les extrêmes seront favorisés, peu importe la tendance. Certaines pièces d'équipement ont des pré-requis d'alignements donc un Bounty Hunter Light aura droit à du stuff exclusifs au même titre que le Bounty Hunter Dark. La vrai question c'est de savoir si ça vaut le coup.
@Gohrke :

Coté tant RP que réaliste, l'empire est assimilable simplement à une dictature et comme de nombreuses dictatures et comme montré dans les divers épisode, elle a été instauré par le peuple ou en tout cas ses représentants.

Je pense que coté scénaristique et toujours en se référant à des contexte historiques (comme l'ascencion d'Hitler) le symbole de force généré par le pouvoir, ici l'empire et les Sith peut être galvanisant pour ses sujets.

Il ne faut pas voir simplement quelques personnes qui dirigent une armée d'esclave mais un système politique et social.
Citation :
Publié par piix2808
Coté tant RP que réaliste, l'empire est assimilable simplement à une dictature et comme de nombreuses dictatures et comme montré dans les divers épisode, elle a été instauré par le peuple ou en tout cas ses représentants.

Il ne faut pas voir simplement quelques personnes qui dirigent une armée d'esclave mais un système politique et social.
Bonsoir,

La dictature de l'Empire n'a pas été instauré par le peuple mais par la caste dirigeante ; les Seigneurs Sith.

Pour comprendre l'Empire, son histoire et son fonctionnement, voici deux topics sur lesquels j'ai compilé des informations qui permettent d'avoir une vue d'ensemble.



Bonne lecture !

Cordialement,
merci pour ces réponses et Malheur pour tes documentations, je constate sans surprise que l'Univers Starwars existe bien audelà des quelques films que j'ai pu voir.

Allez je verrais bien tout ça quand le jeu sortira, j'ai souvenir Bioware était très fort pour nous révéler au fil du jeu l'existence du monde dans lequel on évolue qui en devenait beaucoup plus grand(je pense à fearun) peutêtre on pourra en apprendre aussi d'avantage IG sur la galaxie en lisant des droîdes ou autres
Citation :
Publié par Ghorke
Allez je verrais bien tout ça quand le jeu sortira, j'ai souvenir Bioware était très fort pour nous révéler au fil du jeu l'existence du monde dans lequel on évolue qui en devenait beaucoup plus grand(je pense à fearun) peutêtre on pourra en apprendre aussi d'avantage IG sur la galaxie en lisant des droîdes ou autres
Le jeu intègre un système de codex qui répertorie toutes sortes d'informations sur l'univers (créatures, npc, cartes, planètes).
je n'ai finallement pas abordé mon trouble en rapport avec la différence des classes, voilà..

cela touche le rapport entre un sith et un agent impérial IG

prenons un agent et supposons que ce dernier soit très futé et expérimenté et lançons le dans une mission avec un jeune inquisiteur sith, arrogant et totalement inapte. On sait que l'agent doit servitude total aux sith et cette connaissance lui a permis d'avoir sa tete fixée à ses épaules aujourd'hui. quoiqu'il en soit l'inquisiteur est complètement naze et si l'agent lui obéit ils vont tous se rammasser bref..

je me demande donc si l'agent au cours de ses quêtes de classe aura les moyens de se protéger d'une telle situation en s'opposant à ses supérieurs de façon subtil et indirecte, ou peutetre en se tournant vers d'autres sith?

la servitude de l'agent envers les sith prendrait alors un tout autre sens car j'entrevois dans celle-ci une forme de liberté toutefois très subjective et de pouvoir même.
Il faut quand meme faire une difference entre l'Empire Sith et l'Empire Galactique de Maitre Sidious ...

a cette epoque les guerriers Sith de base ne valent pas plus qu'un agent super entrainer ... par contre un seigneur reste un seigneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés