[Actu] À copieur, copieur et demi

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/6/2011 à 10:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Zynga a la réputation de s'être « inspiré » de la concurrence pour concevoir ses jeux, le groupe californien ne s'interdit pas pour autant d'engager des poursuites quand il estime que la concurrence le copie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour compléter l'info : Vostu n'a pas copié que le système de jeu (qui ne peut être protégé) mais le game design !!! Tout est pareil , les mascottes tout ! ils auraient pu changer un chien pour une tortue et bien non ils le reprennent à l'identique. Je suis loin d'être Fan de Zynga mais pour le coup Vostu fait très fort !!

Article US sur ce sujet avec la vidéo de comparaison
Personnellement, je ne vois là qu'un clone de clone. Et entre les différents clonages, de légères mutations.
En fait, je ne vois là que ce qui caractérise le monde du jeu video grand public depuis 10 ans.

On pourrait faire la comparaison entre les fps, rts, etc, on parviendrait au même résultat.
Comme c'est pitoyable.
De 1 je conçoit même pas payer le moindre centime pour jouer sur facebook alors que t'as pléthore de jeux flash gratos.
De 2, les mec qui se copient les uns sur les autres c'est bien ce qui tuera les jeux vidéos, ça me fait mal de voir ça. On tue la créativité au bénéfice du profit. Bilan dans quelques années on jouera tous au même jeu. Y'aura plus que lui de tout façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés