Nouvelles attaques

Répondre
Partager Rechercher
Les mages auront l'auto-attack aussi, faut qu'ils soient proche du mob celà dit en close combat.
Sinon sans barre de stamina pour eux je vois bien revenir le blm de FFXI, plus long à cast, avec de plus grand recast, si tu balance toute la sauce, t'es dans le collimateur du mob
Juste pour préciser, parce que ça pourrait porter à confusion au niveau du titre, les attaques qu'on voit dans la vidéo ne sont pas nouvelles, c'est juste l'effet visuel qui est nouveau, le gladiateur utilise Rage de Halone, et le maître d’hast utilise Percée Chaotique.

Sinon en effet, l'auto-attaque sera aussi pour les mages, ainsi même que pour les archers, à condition qu'ils soient au corps à corps. C'est encore assez flou ce qu'on sait la dessus pour le moment, à voir.

En tout cas les nouveaux effets visuels sont vraiment très réussis.
Citation :
Publié par Memoris
t'es sur pour les archers ? ils pourrons donc s'équiper d'arme de corps à corps ?
On sait pas encore exactement, si tu cherche sur le forum officiel, anglais ou français avec le dev tracker, tu devrais pouvoir retrouver des messages qui y font allusion, on sait pas encore en quoi vont consister ces attaques, il semble en tout cas que ce sera différent des attaques à distance, je peux pas t'en dire d'avantage malheureusement.
Quel intérêt pour l'archer d'avoir l'auto-attaque au corps à corps puisqu'il est sensé rester à distance ? Pourquoi ne pas l'avoir à distance aussi ?

Par contre les nouveaux effets sont flambant.
Je trouve toujours ça un peu mou mais ce qui me dérange le plus c'est de voir la vie du mob descendre avant même que le perso commence l'animation genre ken le survivant "Tu es mort et tu ne le sais même pas".

Mais bon il y a du mieux on ne peux pas le nier.
Citation :
Publié par Typhares
Je trouve toujours ça un peu mou mais ce qui me dérange le plus c'est de voir la vie du mob descendre avant même que le perso commence l'animation genre ken le survivant "Tu es mort et tu ne le sais même pas".
Magnifique référence

Citation :
Publié par Typhares
Mais bon il y a du mieux on ne peux pas le nier.
Mouai enfin ... Changer les animations, j'suis pas convaincu que ce soit une priorité quand on voit l'état du jeu. Certes ces animations sont très réussies (faut l'avouer), mais honnêtement, y a un moment, faut pas déconner ... Qu'ils s'occupent de tout ce qui ne va pas dans le jeu AVANT !

(et sinon, ils sont toujours pas décidé à inclure une mog poste ou quelque chose du genre ? Non parce que bon, n'importe quel MMO F2P le propose, y a un moment faut pas abuser non plus quoi)
Citation :
Publié par Impetus
(et sinon, ils sont toujours pas décidé à inclure une mog poste ou quelque chose du genre ? Non parce que bon, n'importe quel MMO F2P le propose, y a un moment faut pas abuser non plus quoi)
De mémoire "ils y réfléchissent". Ca ferait un bel objectif pour 2013 je pense. Comme ça ils pourraient attaquer le global chat pour 2014.
Citation :
Publié par Thorkas
De mémoire "ils y réfléchissent". Ca ferait un bel objectif pour 2013 je pense. Comme ça ils pourraient attaquer le global chat pour 2014.
Ouai nan mais y a un moment faut pas déconner non plus, j'veux dire que ça doit pas être bien compliqué à mettre en place, et ça soulagerait pas mal les joueurs (et les déplacements) ...

Bon enfin, on commence à voir leur fameuse mise à jour avec changement de système de combat ... Grosse évolution, ils ont changé 5 animations, retiré la barre de stamina ... Attendez, c'est pas ce qu'on demande depuis le début de la beta ?
C'est clair, ça n'avance pas.
Quant on voit tout les patch et contenu fait en 3 mois sur le dernier mmo a la mode, ou la finition du dernier f2p en beta, on se demande ce que fou Square enix depuis 1 an.
Pour quelle année ils compte en faire un mmo digne de ce nom, tout en sachant que des bruits circulent comme quoi ils bosseraient déjà sur un nouveau mmo.
Citation :
Publié par Jihui
des bruits circulent comme quoi ils bosseraient déjà sur un nouveau mmo.
C'est officiel ça.

Et non ça n'avance pas. Quand on a un code qui ne permet pas d'ajouter une commande pour virer quelqu'un d'un LS (c'est le truc le plus demandé depuis que la sortie, y'a un thread toutes les semaines sur le forum) en moins de 3 mois, la seule chose qui est incompréhensible, c'est qu'ils n'aient pas abandonné...

Pour info on a quelques stats sur la population du jeu : des jps ont fait un script qui check les mises à jour des profils de la lodestone. Sur cornelia, on a perdu 30% depuis février. On doit être à 2500 joueurs (totaux, pas connectés simultanément) là, sachant que c'est un des plus gros serveurs, que ça compte tous les gens qui achètent le jeu à 10 euros pour tester 2 jours, les anciens qui se reconnectent pour voir, et qu'on est bien sur toujours en F2P...
Ce qui me dégoute le plus dans toute cette histoire, c'est qu'ils auraient pu faire LE MMO que j'attends depuis FFXI, après des années passées à droite, à gauche, à avoir tué le temps sur wow, war, aoc, aion etc.. l'annonce d'ffxiv avait ravivé l'espoir qu'enfin je retournerai sur un vrai mmo comme on en fait plus.
Car au final un mmo qui foire, j'en ai l'habitude mais celui là, il n'en avait pas le droit...
Citation :
Publié par Thana Khan
Ce qui me dégoute le plus dans toute cette histoire, c'est qu'ils auraient pu faire LE MMO que j'attends depuis FFXI, après des années passées à droite, à gauche, à avoir tué le temps sur wow, war, aoc, aion etc.. l'annonce d'ffxiv avait ravivé l'espoir qu'enfin je retournerai sur un vrai mmo comme on en fait plus.
Car au final un mmo qui foire, j'en ai l'habitude mais celui là, il n'en avait pas le droit...
Et tu n'as pas idée comme je compatie
Enfin le pire je trouve, c'est l'attitude de Square Enix depuis le début. Depuis l'alpha, ils n'ont pas voulu écouter les joueurs ! Depuis l'alpha on leur demande des choses qui ne sont toujours pas mises ! Ils se sont entêté avec leurs idées bancales (on rappellera le magnifique système d'xp par proc de la sortie ... non en fait, on ne le rappellera pas, on préfère l'oublier) pour nous pondre non seulement le plus gros fail de l'histoire du MMO, mais aussi le plus gros fail de toute l'histoire de la licence.


Citation :
Publié par rwan
Je vois mal Yoshida bannir massivement les quelques joueurs qu'ils restent.
Déjà qu'il est pas foutu d'expliquer sa vision de FFXIV ...

Je cite quelque chose qui vient d'un autre sujet mais bon ... C'est histoire de dire :
Yoshida a quand même hérité d'un foutu cadeau empoisonné quand on regarde bien. Le pauvre il sort de nulle part, on lui file un "gros jeu" (enfin en principe), et faut qu'il relève la barre ... Je me met à sa place, il a dû s'arracher les cheveux quand il a test l'ignominie que c'était (surtout s'il a vraiment joué à DAOC, le pauvre) ... Sa vision de FFXIV, autant sur le papier elle me plait (faut avouer que lui au moins, il écoute les joueurs), mais le soucis, c'est qu'il met "trop de temps" à mettre tout ça en place (à relativiser tout du moins, on a pas vraiment idée je pense de comment reprendre ce qui foire et le changer en quelque chose qui marche, ça doit être assez complexe mine de rien).

On avait, je me rappel, donné un an avant que FFXIV soit vraiment jouable ... A l'allure où vont les choses, et si le prochain patch n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait, j'ai peur qu'il faudra bien plus pour rendre le tout ne serait-ce qu'agréable.

Dommage, car comme Thana, je plaçais beaucoup d'espoir dans ce MMO, j'ai essayé de le défendre le plus possible, mais y a un moment où on ne peut pas vraiment défendre l'indéfendable :s

Pour Thorkas : tes chiffres ne m'étonnent même pas ... 2500 joueurs sur un des serveurs les plus peuplés, je pense honnêtement qu'actuellement, on doit être à 50k joueurs maximum ... J'suis sur que même le plus random des F2P fait mieux ... Ca fait peur, très peur (surtout qu'on peut pas dire que pour le moment ce soit l'abonnement l'excuse).


PS : il était pas question qu'ils virent le niveau physique au prochain patch ? Non parce que sur cette vidéo, on voit encore la barre progresser quand il tue des mobs ...
On etait beaucoup à l'attendre comme un renouveau de notre ffxi online.

La premiere équipe a fait un boulot de merde en voulant contenter en prio les gens qui n'avaient pas jouer au xi mais qui etaient des anciens de wow and co,donc y'avait des réfléxions stupides sur la capacité de sauter(souvenez vous des posts sur le forum alpha testeurs pour les anciens testeurs comme moi),tout ça au détriment de la qualité du jeu et de son interface.

Le plus décevant c'est de voir que des fonctionnalités qui marchent sur ffxi ne se retrouvent pas immédiatement sur le 14,je ne me lancerai pas dans les détails mais tout les anciens savent de quoi je parle.D'ailleurs la nouvelle équipe s'occupe de ça mais au compte goutte.

On ajoute à celà la rumeur d'un nouveau mmorpg(ça se pourrait que ce soit sur l'univers de dragonquest très prisé au Japon),l'avenir du 14 est sombre.

En tout cas les annonces de Yoshida annoncent du bon bienque pas complète je trouve(surtout la question des locomotions),mais à presqu'un an de la sortie officiel,force est de constater que le jeu est loin de ce qu'on attendait,et avec l'arrivée des Tera ou SWOR ou GW2(qui touche pas forcément le même public) il va falloir s'attendre à un redépart massif de joueurs,je le crains.

Sans trouver ff14 exceptionnel,je m'y amuse tout de même dessus. Mais à force de tourner en rond l'on va finir par s'en lasser. Mine de rien l'auto attaque qui est le sujet ici est attendu avec impatience par toute notre ls,c'est donc une annonce qui nous a fait du bien et c'est triste à dire mais on s'habitue à se contenter du très peu qu'on nous donne....
Citation :
Publié par Nimphedel
Le plus décevant c'est de voir que des fonctionnalités qui marchent sur ffxi ne se retrouvent pas immédiatement sur le 14,
ça aurait été bien un ff11-like, A vrai dire c'est ce que tout les fan du 11 attendaient.
Je me demande même si un ff11 avec les nouveaux graphiques aurait tout simplement comblé les fan du 11, en le rendant un peu plus abordables pour faire venir un peu de people externe mais sans tomber dans l’excès des abysea et autres joyeusetés débiles du 11 actuel.
Citation :
La premiere équipe a fait un boulot de merde en voulant contenter en prio les gens qui n'avaient pas jouer au xi mais qui etaient des anciens de wow and co,donc y'avait des réfléxions stupides sur la capacité de sauter(souvenez vous des posts sur le forum alpha testeurs pour les anciens testeurs comme moi),tout ça au détriment de la qualité du jeu et de son interface.
Rejeter la faute sur des casual gamer, c'est un peu facile.
Rendre le jeux accessible a beaucoup de monde, n'est pas une excuse pour bâcler la partie technique, la localisation ou même la partie artistique.

Je pense qu'il ont eu un cahier des charges assez drastique, avec l'obligation des faire un jeux HD et sur PS3.

Tous ce fiasco c'était largement prévisible, la version Xbox360 a bien prouvé que SE ne maitrisait pas l'aspect technique de leur SDK cristal tool.
Je pense pas que Tanaka soit en cause, c'est juste que l'équipe dirigeante qui tripe, et qui ne jure que par ça avec sans doute un peu de lobbing de la part de Sony.

Tanaka a voulu capitaliser sur les fan de FFXI avec un univers similaire (mais largement plus petit et pauvre).
Au final le cout de développent a du être exorbitant (pour que celui-ci puis repondre au cahier des charges).

Après les quelques video de Toms Raiders, Hitman, on voit bien que les codes des licences ne sont plus respecté. (TR transformer en clone de Uncharted, MDR, y a des coups d'Uzis qui se perdent).
D'ailleurs, Deus ex 3 en preco avec -20€ dessus, mauvais présage .

Après y aussi la culture Japonaise et particulièrement la honte de l’échec qui a un effet pervers sur FF14, la moindre décision doit être valider par une tripoter de chef, l'histoire de diluer les responsabilités.

Je souhaite à SE une bonne faillite, et qu'il soit racheté par une société externe au Japon. Pour bien recentrer les choses.
Les joueurs ont demandé une reforme des combats (au sens large) alors que c'était un des points apprécies par la critique, et qu'ils ont été incapables d'actuellement comprendre le système de progression et de combat qu'ils avaient sous les yeux.

'faut pas chercher plus loin pourquoi les développeurs sont obligés de mettre en attente le développement de trucs bien plus simple.

(protection anti-internet : je dis pas non plus qu'il y avait rien à faire sur les combats, mais là ça a du squatter l'essentiel de leur temps)
Citation :
Publié par rwan
Au final le cout de développent a du être exorbitant (pour que celui-ci puis repondre au cahier des charges).
Marrant parce que je me rappel y a quelques mois, tu disais tout le contraire.
Sans rentrer dans le débat de "combien il a coûté réellement" (car au fond, on ne le saura jamais), je pense que s'ils s'étaient cantonner à faire un FFXI-HD, ils auraient eu bien plus de monde, et une meilleure critique. Au lieu de ça, on s'est tapé un jeu barbare, sans âme, et qu'ils essaient de rattraper tant bien que mal pour en faire ce qu'il aurait mieux valut qu'il soit depuis le début : un FFXI-HD.

J'espère pas que Square Enix va faire faillite, mais j'espère au moins qu'ils auront compris la leçon : quand on fait un MMO, on écoute les joueurs potentiels, il parait que ça aide à avoir un public.
@Genzz
Le système de combat a été revu car il posait des problèmes de jouabilité à la manette, comme visiblement tout le développement de FFXIV est fait dans l'optique de la version PS3 (moteur, map, effet High Dynamic Range), la version PC étant une version secondaire.

@Impetus Effectivement, pour la version PC le cout de développement a du être ridicule.
Citation :
Publié par Impetus
je pense honnêtement qu'actuellement, on doit être à 50k joueurs maximum ... J'suis sur que même le plus random des F2P fait mieux ... Ca fait peur, très peur (surtout qu'on peut pas dire que pour le moment ce soit l'abonnement l'excuse).
En supposant une répartition totale de population similaire à la répartition prime-time jp au moment où ils ont dissimulé les chiffres de population : on arrive à 35k joueurs au total.

Un random F2P avec si peu de joueurs ferme.
Citation :
Publié par rwan
@Genzz
Le système de combat a été revu car il posait des problèmes de jouabilité à la manette, comme visiblement tout le développement de FFXIV est fait dans l'optique de la version PS3 (moteur, map, effet High Dynamic Range), la version PC étant une version secondaire.

@Impetus Effectivement, pour la version PC le cout de développement a du être ridicule.
Et la palme dans tout ça, c'est qu'on nous a certifié que le lead développement était sur PC ... Rhaa je me rappel des belles phrases de Tanaka et de Sage Sundi (entre 2 "I don't know) qui nous disaient qu'ils ne voulaient pas refaire l'erreur de la "limitation PS2" de FFXI pour FFXIV ... C'était beau, et on y a cru, naïvement.

Citation :
Publié par Thorkas
En supposant une répartition totale de population similaire à la répartition prime-time jp au moment où ils ont dissimulé les chiffres de population : on arrive à 35k joueurs au total.

Un random F2P avec si peu de joueurs ferme.
On est bien d'accord oui, mais là ils sont bloqués car c'est un Final Fantasy numéroté ... Si ça avait été une sorte de Fantasy Earth, nulle doute que les serveurs seraient déjà fermés ... Mais là pour leur image (enfin ce qu'il en reste), ils ne peuvent pas ...
La seule chose qui me rassure, c'est que FF11 a connu les mêmes merdes à ses débuts et regarder où il en est.

Seul problème, ce n'est pas la même époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés