JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 276 (sites) | 854 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Enutrof
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

Dofus - Enutrof

L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toutes denrées, objets, ou créatures dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !

Recherche d’informations

N’hésitez pas à consulter le Wiki général Enutrof et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Enutrof qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1026197
DaPsychoRealm
Duc / Duchesse

Salut !

Je suis en train de faire un nouveau stuff à mon enu 16x, certes peu optimisé, mais qui devrait réussir à me changer de mon vieux mode chance/multi.
(là, j'ai opté pour du full obsidiantre, ceinture fulgu, gelano PO, Pelle Aigante et dindon prune/émeraude, ce qui donne 10 PA 5 PM 5 PO, une bonne dose de vita, de force/intell, une sagesse correcte.)

J'ai opté pour la pano obsi afin de taper correctement à la aigante (même hors-cc, d'où l'absence de 1/2)

1. Pensez-vous que dans un tel build, il soit nécessaire de monter lancer de pelle et remblai ? J'ai déjà eu l'occasion de jouer un build force, en 1/2 c'est super sympa mais là j'ai du mal à y trouver un quelconque interêt, à part éventuellement si y'a trop de résistance au feu en face..

2. Comment monteriez-vous les pts de caractéristiques ? (je suis parcho 20 vita, 101 intell/fo/sag/chance et 50 agi)

Si je boost les sorts force, j'aurais pensé à un truc du genre :
- 150 intell (beaucoup contesteront ça, mais j'trouve que ça donne un ptit boost à ma boîte de pandore et à la fanto)
- 200 force
- Tout en sagesse (soit environ 227, je sias plus exactement, j'ai compté hier soir.)

Si je ne fais pas comme ça, que proposeriez-vous ?
Devrais-je finir de parcho ma vita avant de tout dépenser, histoire de mettre quelques points dedans ?

Merci d'avance !
Creusard
Duc / Duchesse

Sachant que tu as cupidité, je pense que tu peux t'abstenir de mettre des points dans des paliers aussi peu avantageux que l'intelligence. Et mettre plus en sagesse, voire en vitalité comme tu te le demande.

Ou alors, mettre 200 en chance, garder massacrante niveau 5 et ainsi surprendre l'adversaire dans le cas où les res feu sont trop importantes en face. Tu taperas pas comme une Enu vraiment eau, mais tu devrais arriver à coller un bon truc quand même.

Pour les sorts je te déconseille remblai hors 1/2 cc, y a pas vraiment d'intérêt. En revanche sur roulage ça doit être bien violent. En ce qui concerne le lancer de pelle, je suis indécis, j'arrive pas à me faire une idée de ce sort... Si t'as des points à dépenser monte le, sinon préfère des sorts plus utiles comme accélération ou libération (surtout que tu as peu d'agi avec ce stuff).
DaPsychoRealm
Duc / Duchesse

Bon bah du coup, j'ai opté pour du 238 sag, et quand j'aurai fini mes parcho vita je mettrai tout dedans, j'arriverai donc à 3000 PDV, assez sympa pour le level, je restaterai si je me rends compte que ça manque vraiment de punch.
Merci !
Admal
Grand duc / Grande duchesse

Ah bah lol, j'ai posté un stuff aigante pour mon sadi multi moi aussi hier ^^
Mais je change l'amu obsi pour un collier tôt, tu perds quasiment rien ( un peu de force ) mais tu gagnes le 1/2, et la, ca depote a la pelle !
Creeds-night [Snow]

Hello, hello !

J'aimerais me renseigner sur la viabilité d'un enutrof Eau/Air à prédominance eau à la .
Il ne sera pas parchotté et c'est exclusivement PvM (Sauf défi/Perco mais c'est vraiment pas à intégrer). Je tiens à préciser, il est en cours de montage et je n'ai aucune expérience de la classe si ce n'est de ce que j'en ai vu du full Sa. n_n
230 Chance, 40/80Agi et le reste en Sa'
Si vous m'accordez un peu de votre temps j'aimerais avoir votre avis sur un stuff du genre :

{Casque de l'Ecumouth}
/ le mode 10PA de Base indispensable? Je joue quasiment tout le temps avec eni voir Xel et bientôt Osa donc ...

---> Pas envie d'investir dans des Harrys pour un mode de jeux qui risque d'être provisoire, y a-t-il quelque chose de viable autre dans les niveau suivants? J'apprécie pas particulièrement les titude au vu du manque de dommage flagrant...

Pour le Familier/Dindon j'ai pas vraiment d'idée, un fami Sagesse/Prospect le réduirait au rang de mule ce que je ne pense pas vraiment lui attribuer :/ (Du moins après la AA )
Niveau Dindon j'pensais à quelque chose du type Prune/Ebène, Prune/Indigo, voire Indigo/Ebène... Je ne pense pas que le 5e PM soit indispensable...

Ensuite, et c'est la que vient mon plus gros soucis : les Sorts.
Partons de 130 points de Sorts :
Maitrise 6 -->15
Lancer de Pièces 6 --->30 (Indispensable?)
Pelle Fanto 5---> 40
Chance 6 --->55 (Indispensable?)
Clef 6--->70
Maladresse 5---> 80
Accélération 5--->90
Pelle du Jugement 5 ---> 100
Pelle Massacrante 5 --->110
Coffre Animé 5 ---> 120

Il me reste donc 10 points, de quoi monter un sort 5. Le Sac est-il indispensable en PvM? En sorts Air, Désinvocation est-il efficace dans son rôle? Et Force de l'âge en temps que Sort Air DD?
Voilà, je vous remercie d'avance de vos conseils avisés !

Bye, bye !

Ps: Balise Fail?
Admal

Les bottes AA sont mieux que les titudes, sinon oui 10 PA c'est mieux, mais bon, pour ma part, soit tu joues en 10, soit en 8, surtout si le gelano n'est pas exo. Genre tu le remplace par un anneau dragoeuf.

Ah, et sinon prends une Prune/Ivoire

Et oui les balises frigosts sont pas encore implantées -.-
Creusard
Duc / Duchesse

Pour ce qui est des sorts, le sac est vraiment très appréciable au level 6, surtout si tu joues avec un Osa.

Désinvocation, level 6 pareil, il sert vraiment bien.

Force de l'âge, assez compliqué à placer, je ne lui vois qu'un intérêt PvP perso. Pas utile de le monter en PvM.

Chance, je l'ai laissé level 1 pour ma part, j'ai préféré monter un autre sort plus utile (libé, cupidité, roulage...) à la place.
Creeds-night [Snow]

Hum. En effet, les Abras me paraissent suffisante comparées aux titudes. De plus, ig on m'en dit le plus grand bien.
L'idée des 8PA n'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé ...
J'suis pas un énorme fan des Ivoires, mais j'vais voir ce que ça donne.
Après, j'ai une hésitation entre le Drago et le Kaskargo voir le Minotoror pour les créas.

Je me demandais si Désinvo ne faisait pas doublon avec Fouet de l'Osa.
Je suis prêt à accepter l'idée d'avoir Chance 1, pour Libé éventuellement.
Cupi momentanément étant donné que les éléments de la team risquent de varier (Pour l'instant Sadi/Feca/Osa/Eni sont concernés est-ce suffisant pour investir dedans?).

Amicalement, Creeds
Admal

Sinon il y a autre chose de sympa
La panoplie moutheuze, et surtout le mourtheau.
Je sais plus l'àurteaugrafe exacte, mais il ressemble énormément a la masse, en moins bourrin, mais en 4PA et avec des bonus (je trouve, hormis les 5do de la masse) bien meilleurs.
La cape "moutheuze" est aussi très sympa, 1PO, pas de caracs pures, mais 30 sagesse, et surtout... 15 dommages eau/air !
Bref je verais bien :

Casque de l'ecumouth
Cape moutheuze
Le mourtheau (bonus panoplie)
Anneau DC
Anneau dragoeuf
Bottes AA
Feuille de printemps
Ceinture des vents
Dinde Prune/ivoire, ou une simple turquoise

Une fois sous stimu tu peux toujours utiliser tes 2pa restant en kickant les PM's par exemple
en plus, j'ai entendu certains échos, que la panoplie moutheuze serait EXTRÊMEMENT simple a drop/craft, y'a juste besoin d'xp dessus

Ah, et puis vu que tu joues avec un sadi :
Je l'ai appris y'a pas longtemps, mais face aux ennemies qui ne debuff pas :
Sac animé en début de combat, quand toute la team est proche, puis puissance sylcestre lvl 6 sur le sac (lvl 6 aussi ') ---> 5 tours d'invincibilités !!!

J'espère que mes infos te seront utiles

/w Tzuche
Creeds-night [Snow]

Très utiles, aucun doute là dessus
En effet, je viens de simuler via DofusBook et c'est pas si mal que ça ! Je pensais que le manque de carac de la cape et les deuxième/troisième lignes du martal ne seraient pas top, mais enfaite il en résulte des dégâts très convenables pour la maniabilité nouvellement acquise. pour l'anneau drago, je pense lui préférer une Bague Moutheuze pour palier au manque de Carac de la cape tout en gardant des doms, de la vita et des retraits pm... Sans compter le bonus pano (40sag' en plus) ... Vachement appréciable.
Bon après, niveau créa...

Pour le Kombow Puissance + Sacrifice, on comptait déjà l'employer mais avec le sacrieur, l'ajout du sac est cependant une alternative plus qu'intéressante vu qu'elle laisse le sacrieur se mouvoir.

En gros avec ce stuff on aurait une Grosse dose de vita, une bonne sagesse, assez d'agi pour tacler/esquiver, une bonne dose de chance sans pour autant tomber dans le kikoostatisme vu qu'on garde de gros doms pour ce niveau. Et surtout 7 beaux Po...

Après, 300-350 Par coup de martal sans vdv est-ce suffisant ?
Admal

Pour un enutrof ça me semble honorable oui :P

Enfin, moi, j'aime bien !
Et le bonus pano offre aussi 40pp ! Yihaaaaaaaaaaa.
Mao-Dum-Dum [TTC]
Dauphine

Je suis un peu perdu pour le moment concernant l'orientation à donner à mon Enu.
Premièrement c'est mon personnage principal, et je joue principalement pvm (avec dans l'idée de me mettre au pvp multi sur mon serveur)
Je suis lvl 194 mais on peut partir sur un stuff jusqu'au lvl 196, d'ici le 199 j'ai encore un peu de temps...
Il me reste quelques archi pour mon ocre, et si besoin on peut envisager l'achat d'un petit tutu genre jusque +13-14 bien que dans un premier temps je reste sur l'idée d'un stuff non 1/2CC.

Je suis full parcho et je joue actuellement avec ceci :

- Ougalurette
- Kralamansion
- Anneau grox
- Gelano
- Ougature
- Cape souveraine
- Bottines des sous bois
- Az tec FM eau.

J'envisage de partir sur un mode hybride eau/terre au baton que je pourrais transformer en terre feu en cas de besoin donc (ca c'est sans le tutu) :

200 force/chance le reste en sagesse
- coiffe du glourceleste (pas le masque) (4CC)
- Kralamansion (5CC)
- Anneau grox (3CC)
- Annolamour
- Ougature
- Grésillocape
- Bottines des sous bois
- Champmanique fm EAU et neutre
- Ocre
- Dinde prune/ivoire

Et sans changer les caractéristiques passer au

- Chapeau Lisson (5CC)
- Kralamansion (5CC)
- Anneau grox (3CC)
- Frimanneau (5CC)
- Ceinture hanium (6CC)
- Voile d'encre (3CC)
- Sandale piniste (4CC)
- Ryzhome tyrnil ou hache teroide (4CC)
- Ocre
- Dinde prune/ivoire

Et avec un petit tutu je suis 1/2 dans ce mode la, mais est-ce absolument utile le 1/2 sur du 1/50 sur un mode terre feu avec des sorts offensifs qui ne sont pas à 1/50, en gros juste pour le cac et les sorts de soutient

En mode terre/eau en 1/2 avec un petit tutu je sèche un peu plus :

- Chapeau Lisson (5CC)
- Kralamansion (5CC)
- Anneau grox (3CC)
- Frimanneau (5CC)
- Rasboulaire (6CC)
- Cape peupret (2CC)
- Grésillobotte (3CC) / Sandale kimbo (4CC)
- Champmanique fm EAU et neutre
- Ocre
- Dinde prune/ivoire
Mais la il faut un tutu +16 et on change de budget pour le tutu...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
Millamberz [Coop]
Alpha & Oméga

Juste, pour ton stuff actuel pourquoi ne pas remplacer le gelano par un deuxième groks ? Ou alors tu mets un lamour et tu mets une cape xa, ainsi que ton bâton, vu que tu as l'air d'y tenir. (même si je pense que la az c'est le bien, enfin en PvM, le monocase ça se discute...)

Aussi, si tu es capable d'avoir un ocre dans tes prochains stuffs, même pour du foul pvm, tu auras facilement un turquoise comme tu le dis non ? Car je te dis que j'adore le principe du dernier stuff. Après je ne sais pas si ça concurrence du foul gours + glouragan, mode que je trouve plutôt puissant pour du PvM multiélément.

Après, dans le dernier stuff, une méthode pour gagner des cc serait de mettre solo/vent en attendant de taper dans du plus gros tutu. De toute façon, si tu as les moyens de te payer un tel stuff, je ne vois pas quel serait le problème à obtenir un tutu relativement moyen (bawai, sur hecate, avant le crash lié au transfert, pour un poil plus du prix de grox + mansion, tu l'avais ton tutu 16...)
Mosko
Alpha & Oméga

Je voudrais intervenir à propos du . Un collègue l'utilise avec 150 force de base (xelor oblige), le stuff 199 à l'ancienne (chapi / rasbou / circu et les 4 items krala) et, avec une cupidité, les dommages sont franchement honorables, d'autant plus grâce à la zone et au double vdv.
Bon par contre il le joue 1/2 cc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite