[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Sans moi pour ce Zelda. J'ai toujours ma Gamecube, pas besoin de racheter au prix fort un jeu que j'ai déjà, quand bien même le fait que celui-ci a fait l'objet d'ajouts et de modifications appréciables (voyages en mer plus rapides, Triforce plus facile à obtenir, et j'ose espérer qu'on n'aura plus à rejouer à chaque fois l'air de la marionnette pour contrôler les NPCs des deux derniers temples). Encore, s'ils avaient ajouté des donjons, je dis pas (sachant que les producteurs ont avoué avoir zappé certains donjons de ce Zelda afin de respecter la deadline), mais ce n'est pas le cas, et ce n'est pas le mode de difficulté Hero Quest qui va me faire changer d'avis.

Après, Wind Waker est un excellent Zelda que j'apprécie beaucoup, notamment pour son ambiance si particulière, son charme indéniable et son OST fantastique. Pour tous ceux qui n'ont jamais joué à cet opus, je ne peux que leur enjoindre d'acheter ce jeu les yeux fermés.
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour tous ceux qui n'ont jamais joué à cet opus
C'est clair qu'à l'époque, ce jeu a été boudé par beaucoup parce que passer de Ocarina of Time/Majora's Mask à Wind Waker. Mais bon aujourd'hui ils ont redonné une identité visuel au jeu, il va plus que plaire.

KOAAAA SARGAAAA.. toi tu Zelda pas O_o. Toutes ses aventures que tu vas zapper, avec un mode Héros, la quête de la Tri-force revue et corrigé, des musiques remastérisées et des inédites, ou encore :




Mais je sais que c'est pas facile facile de lâcher Etrian Odyssey
Je n'avais pas l'intention de prendre Zelda WW HD l'ayant déjà sur mon Cube, mais la figurine ma fait craquer.

Elle a l'air jolie, y a des "collector" bien plus chère que ça, complètement à chier ...
La prochaine MAJ de la Wii U permet donc de jouer aux jeux Wii sur l'écran du gamepad... Mais sans pouvoir utiliser le gamepad pour jouer

En gros, le gamepad sur les genoux, la wiimote dans les mains, et on se débrouille avec ça.

Nintendo est quand même bien à la ramasse sur ce coup. Ce n'est pas de ça dont leur OS a besoin. :/
Citation :
Publié par Koyaan
Ce n'est pas de ça dont leur OS a besoin. :/
Franchement, c'est un des trucs que j'attends le plus pour la WiiU : de pouvoir jouer au Gamepad à mes jeux wii.

Avoir Muramasa, Xenoblade ou Sakura Wars sur la mablette, ou smash bros, putain je veux

Et je vois vraiment pas ce qui les empêche de faire considérer la mablette comme un pro controller.
Je suis d'accord avec toi, j'attend de pouvoir jouer entièrement avec le Gamepad avant de commencer Xenoblade.

Quand je disais qu'elle n'avait pas besoin de çà, je parlais de ce genre de MAJ a moitié finie. Quitte à implémenter une fonction, autant bien le faire. Là c'est simplement un sujet de moquerie supplémentaire. Et ça contribue à l'image "dans les choux" de Nintendo.
Citation :
Publié par MiKa
Et je vois vraiment pas ce qui les empêche de faire considérer la mablette comme un pro controller.
la technique.

deja la wiimote marche par bluetooth, l'input du gamepad par un dérivé du wifi.

ensuite une très grande majorité des jeux wii ne supportent pas le pro controller et ont besoin d'une wiimote, donc impossible a emuler par le pad

donc : peu de jeux qui utilisent le pro controller + réécriture a bas niveau de l'os de la wii pour la gestion des controles par wifi + feature optionnelle ( ca reste de l'emulation de l'ancienne gen) => très peu de chance qu'ils bossent dessus un jour.

Bon, on va dire qu actuellement ca permet de jouer aux jeux wii au camping .... ahah.

( enfin par contre le gamepad sur les genoux ... on a le support pour le poser sur une surface quand meme )
Citation :
Publié par jaxom
( enfin par contre le gamepad sur les genoux ... on a le support pour le poser sur une surface quand meme )
Ah oui pardon. Dans un moment d'égarement j'ai acheté le pack Basic, je n'ai pas ce support
tiens comme quoi les gens qui achetent ce pack existent

Sinon l'upload en un bouton des screenshots sur internet c'est un ajout bien sympa ( oui ca fait a peine penser au share @ps4, et oui on va etre envahis sur facebook et cie)

browser encore meilleur qu'avant, premiere fois que je trouve le browser d'une console bon.

et le support des claviers sans fil est un joli plus aussi.
Citation :
Publié par jaxom
tiens comme quoi les gens qui achetent ce pack existent
C'était le seul dispo pendant les liquidations de stock chez Game
Sinon comme les autres, feature pas très utile selon moi tant qu'on ne peut pas simuler le controler avec le gamepad. Mais bon, Nintendo a souvent été à la ramasser au niveau OS, vu ce que la concurrence nous prépare ça ne va pas changer sur cette génération.
Je vois pas comment la Wii U va pouvoir rivaliser avec la PS4 et la XboxOne cet hiver en dehors du prix (et encore). Non parce que Donkey Kong repoussé, un Mario qui a l'air sympathique mais loin d'être original, un remake de Zelda et le Sonic.... je trouve ça maigre comme offres aux yeux d'un acheteur potentiel qui hésite avec la concurrence.

J'espère sincèrement que Nintendo savent où ils vont

Par contre concernant le nouveau Mario, la vidéo du ND d'aujourd'hui m'a redonné espoir : le jeu semble être beaucoup moins orienté "2D" que je le pensais et ça a l'air assez diversifié au niveau du gameplay et des environnements. Il sera sûrement mien finalement
J'avais rater le début Le nouveau mario 3D World me semble intéressant j'espère juste qu'il ne seras pas trop facile.
Wii party u a l'air sympa pour des soirée console entre des parties de nintendo land et Game and Wario
Le mario & sonic au jeu olympic a l'aire pas trop mal non plus mais je ne suis pas fan de cette licence.
Et les annonces 3Ds m'ont fait un peu bavé
Notamment sur le Zelda on vois qu'ils réfléchissent vraiment sur l'avenir a donnée a la série.

En gros je suis plutôt satisfait de ce nintendo direct.
Citation :
Publié par Sargasurm
J'avais un très vilain à priori sur ce nouveau Mario.

Il s'est complètement envolé suite au visionnage de ce trailer
C'est clair que ça change de l'E3, là au moins il y a du gameplay. Là au moins ils viennent de nous montrer un vrai jeu.
Le jeu a l'air assez varié. S'il nous balance une nouvelle idée de gameplay à la gueule toutes les 5 minutes et que la difficulté suit, il va peut-être parvenir à friser l'excellence d'un Mario Galaxy 2.

J'ai l'impression que Nintendo a effectué un turn-over après l'E3 en accélérant la sortie de ce Mario et en le rendant beaucoup plus attractif pour tenter de se mesurer à la concurrence qui approche. Difficile de résister à un nouveau Mario, surtout s'il semble prometteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés