JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 464 (sites) | 2171 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Reiken
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par esmiol
magnifique cinematique en effet... entachée malheureusement par les gérémiades de certains qui franchement je trouves se plaignent parce qu'il ont envie de se plaindre sans raison réelle.

franchementquand je lis les remarques de certains concernant la difference graphique j'ai envie de pleurer.... si au moins vous donniez des raisons valables et cohérentes. mais j'en demande trop

ce qui prouve que quoi qu'il arrive même si TOR contenait tout ce que le joueur de mmo désire... il y en a encore qui arriverait a trouver a redire sur out et n'importe quoi

la réputation de ouinouin des francos est préservée....c'est au moins ce qu'il faut garder a l'esprit de positif

Réponse :

Citation :
Publié par peng!
Tu ferais mieux de relire ce qui a été dit, car à part critiqué les avis des autres tu ne fais rien car là c'est toi qui fais le ouin-ouin sur notre avis.
Je crois que y en a qui ont toujours pas compris qu'on parlait du design différent (des personnages principalement) entre les trailers et le jeu, d'un côté plus réaliste/sombre et de l'autre plus comic/jouet.
On ne demande pas un jeu avec le rendu graphique des trailers, ce n'est pas possible... mais ils auraient pu au moins garder le même esprit pour les deux.
QFT

Comme l'a si bien dit Peng! dans le quote ci-dessus, il faudrait nous lire ( et correctement, pas en diagonale ), avant de suivre aveuglement la meute et dire :" Bouh les vilains ils critiquent, les français toussa, au bûcher !". (après je peux te comprendre, ça fait hype sur j0l)
Riyastar

Citation :
Publié par char
Certes une jolie bande-annonce mais le contenu est bien fade. Je ne vois qu'une juxtaposition de scènes cultes des films de la franchise. Cet effet de répétition me lasse déjà. Faut il vraiment nous servir cette fan-soupe pour vendre un mmorpg basé sur l univers de Star wars ? Peut être bien que oui si cela doit résumer l'univers de Star Wars aux yeux du plus grand nombre...
Tout à fait d'accord sur ce coup!!

et puis le contrebandier....
quand au trooper , ils auraient mis un cheval ça aurait été pareil! il sert pas à grand chose franchement
Galcian
Roi / Reine

vive les incohérence avec les films... 3500ans avant il faisait déjà les vaisseaux de l'empire de forme triangulaire vous croyez pas que dans l'épisode 2 on se serait tout de suite dit mais c'est des Vaisseaux de guerre sith... enfin je sais pas moi je dis ça comme ça
Valornim [O.O]
Alpha & Oméga

Cohérence avec les vaisseaux sith dans les Kotor
Dohar
Empereur

Citation :
Publié par Syr
Avec un bon gros gros pc, l'image va mettre 5 secondes à être calculée. Il suffit d'avoir un pc 150 fois plus puissant pour avoir du "temps réel" à 30 fps. Un supercalculateur est bien plus de 150 fois plus puissant qu'une station de travail 3d. (cf le truc marrant de l'armée US avec plein de proc de ps3 en réseau).

Donc si, on a le hardware (et d'ici 20 ans, on l'aura probablement chez nous). Quand au software, je ne comprends pas la remarque.
Je ne suis pas d’accord avec toi concernant le temps de rendu même avec un gros PC pour faire des images de cette qualité (avec Calcul de Normal Map en Hi-poly, texture HD, rendu photo realiste avec gestion des collisions des effets de fumée, de feu, de fracture ça ne prend pas 5 secondes.

Je connais mal Maya (qui est plutôt destiné à l’animation, mais par contre je connais bien 3dmax (qui est axé jeux video) et qui utilise Mental Ray aussi pour une image HD avec des effets photoréalistes tu peux compter facile 24h pour de l’HD sur un PC moyen d’infographiste 3D pour faire un rendu d’une image, pour une seconde il t’en faut 25-30 on est d’accord , donc déjà il te faut 1 mois pour faire une seconde.
Et la tu ne gères pas les effets de gaz et de feu pour cela il te faut des logiciel supplementaire genre FumeFx qui met autant de temps pour faire les calculs, à cela il te faut un logiciel supplementaire pour faire les effets de particules genre mur qui explose etc (Rayfire…) Donc actuellement aucun logiciel de 3D temps reel ni les derniers moteurs de jeu genre Unreal etc sont capables de gerer tout cela en photoréaliste
Et je parle même pas de la postprod
Donc pour la même qualité tu peux partir sur un minimum de 24h de rendu sur un bon PC pour de l’HD après il faut rajouter tous les différentes parties de l’image qui sont calqué en Postprod à la mimine par un infographiste blindé sur After Effect ou Nuke.
Donc c’est pour cela que je dis qu’il n’y a pas qu’un seul logiciel mais au mois 3 ou 4 minimum qui devrait fonctionner simultanément pour gérer tous les effets possibles en photorealiste (Perso, fumée, feu, explosion,…)

Donc Impossible pour le moment.
Greg De Cisy

Je viens de regarder le trailer. Si quelqu'un a un slip en rab', je prends.
Quant au débat sur l'animation/les graphismes, il ne faut pas confondre "l'ambiance visuelle" - c'est foireux mais je sais pas le dire autrement - avec la qualité de l'animation, des textures, etc, et je ne crois pas que c'était de ça que les gens parlaient quand ils comparaient. Je pense que tout le monde aura compris qu'il est impossible de jouer à un jeu qui a les propriétés graphiques et d'animation de ce trailer où d'un autre.

Sans oublier la réalisation.
[Général - Korribean]LFM Realisateur/Monteur spé travelling pour raid 10, PST

Je note juste que d'une année à l'autre la qualité du rendu IG s'améliore à mes yeux. Je le trouve aujourd'hui convenable et j'essaierai swtor avec grand plaisir à sa sortie.
Eomergon
Alpha & Oméga

Les graphisme de SWTOR n'ont pas vocation à tomber dans le réalisme absolu. Les films sont lisses, épurés. L'ambiance qui s'en dégage est dans son ensemble "gentillette"(ok c'est relatif selon l'expérience de chacun, moi je la perçoit comme telle...*
De plus tout les gosses sont allez voir SW)...Bref je trouve les graphismes de tor tout à fait en cohérence avec la licence.

Sans revenir sur le terme cartoone qui n'a de cartoon que son utilisation.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, des graphisme au réalisme poussé aurait collé pour WAR40k par exemple. Ambiance très gothique/dark, malsaine. Univers de guerre sans fin (chaos/SM...) bref Darth vador peu aller se rhabiller devant Khorn...La l'univers se prête à proposer un ensemble graphique réaliste que celui de tor trop "gentillet" n'aurait jamais pu retranscrire.

tor est cohérent, et beau.
franti01
Prince / Princesse

Il y a un truc qui me dérange aussi . J'ai pas mal entendus que le MMO se passerait environ entre 3500 et 4000 ans AVANT les films , mais lorsque je vois la vidéo , on as l'impression qu'il n'y a eu aucune evolution technologique ( ou alors tres minime ).

C'est pas un peut bizarre sa ?? Regardé ce qu'on as fait comme progret en 100 . A moins qu'ils soit deja à leur apogé ?
Jinkei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par franti01
Il y a un truc qui me dérange aussi . J'ai pas mal entendus que le MMO se passerait environ entre 3500 et 4000 ans AVANT les films , mais lorsque je vois la vidéo , on as l'impression qu'il n'y a eu aucune evolution technologique ( ou alors tres minime ).

C'est pas un peut bizarre sa ?? Regardé ce qu'on as fait comme progret en 100 . A moins qu'ils soit deja à leur apogé ?

La technologie ça se perd et ça se retrouve au fil de l'histoire. A un moment donné il peut y avoir une periode sombre et un retour en arrière, puis vient la pente ascendante.

Par exemple, L'empire Romain > Moyen âge.
carracas
Dieu créateur

Citation :
Publié par franti01

Tres long debat qui a eu lieu moult fois:

- on peut penser qu'une société a l’apogée de sa technologie n’évolue presque plus. Imagine notre société dans 500 ans ( avec le peu de chance qu'elle existe encore ), elle sera probablement la même ( si pas de guerre massive ) que dans 600 ans

- Et puis la principale source visuelle, ce sont les films et il est necessaire pour attirer du public qu'ils aient quelque chose a quoi s'accrocher

Enfin je pense que dans KOTOR, on avait deja plus ou moins le même design, pourtant il se déroule 300 ans avant SW: TOR
Bal'E
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par bidet
le style comic/cartoon est un style qui a fait ses preuve en Mmo car il vieillit trés trés bien
et donc c est donc pour opt la performance indirectement

wow est deja vieux et passe pourtant encore pas trop mal d'un point de vue visuel

il aurai été réalisé avec un style réaliste il sera totalement ignoble now

imo c est la principale raison surtout qu'un mmo est censé surer sur la longueur

ensuite eprso je n'aime pas non plu le style qu'ils ont donné a swtor, c'est du style cartoon mauvais et caricatural ( surtout au niveau des persos ) qui ne colle pas du tout avec l'univers
Enfin je lis quelque chose qui fait du sens
Malheur [-Loup]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par franti01

Cette période est effectivement un des points culminants de la République Galactique. Elle a eu des hauts et des bas au gré des guerres qui l'ont frappée.

Concernant la technologie le débat a déjà eu lieu. Mais pour résumer il faut considérer qu'ils ont déjà entre leurs mains les clefs de technologies extrêmement avancées. Et les seules grandes améliorations qui seront faites dans les deux ou trois millénaire restant seront de l'ordre de la miniaturisation ou de l'amélioration des technologies interne (comme la vitesse en hyperespace).

La République à déjà 24 000 ans à l'époque de SWTOR... il reste 3 643 années avant la bataille de Yavin. Le plus long du chemin est fait si l'on peut dire. Et déjà avant la République des technologies nombreuses et évoluées existaient. Il y a un moment où on peut imaginer que les choses n'avancent plus aussi rapidement et même qu'elles stagnent.

Sans compter que les guerres sont autant de facteurs qui améliorent les technologies dans certaines propension et ruines les moyens de les développer à grande échelle dans d'autres. Et quand des dizaines ou centaines de mondes sont ravagés par des guerres, il en faut aussi beaucoup d'argent pour les aider à se relever.

A l'époque des premiers films sous la domination impériale on peut aussi estimer que l'effort de guerre, la construction de l'étoile noire, l'entretien de milliers de légions de soldat et de flottes de guerre sont autant de dépenses qui ne contribuent pas à aider le développement, voir entraîne une stagnation, voir une régression selon les volontés politiques.

Pour le reste il faut aussi voir que depuis les premiers films 30 ans sont déjà passés et que G.L n'avait pas forcément prévu que ça deviendrait culte et qu'on continuerait de produire des choses sur son univers après 3 décennies.

Mais si tu regardes le comic book sur la période 5000 BBY - 4000BBY (La Légende des Jedi), tu verras qu'on sent une très nette progression dans le design et les technologies.

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]

Ps : Parenthèse Hors Sujet.

Citation :
Publié par Jinkei
Par exemple, L'empire Romain > Moyen âge.
Un très mauvais exemple qui fait parti des "idées reçues" sur le moyen-âge. Comme si cette période avait été dispensée de ses grandes inventions. Alors que justement ce n'était pas le cas et que depuis une dizaine/vingtaine d'années beaucoup d'études démontrent le contraire. Le "dark age" n'était pas ce qu'on a longtemps cru.
Paneb
Dieu

Citation :
Publié par franti01

regarde les cités maya, inca les pyramides egyptiennes ou autre... On s'interroge encore aujourd'hui dessus, pour les pyramides d’Égypte, il me semble que la main d’œuvre venait dans certaines périodes de l'année (entre la saison des récoltes et de la crue) et ce n'était pas des esclaves.

L'histoire est un éternelle recommencement. On oublie des techniques efficaces, on oublie le savoir faire... on les redécouvre...
Au niveau de sw ils sont à un tel avancement technique qu'il doit être dur d'aller au delà, les progrès sont nécessairement plus lent que ce que nous connaissons dans la réalité aujourd'hui. Sans compter les guerres qui détruise en même temps quel boost la recherche.

Aujourd'hui sans nos moyen technique moderne je ne pense pas qu'on pourrait faire une construction comme une pyramide avec le degré de précision que ça requière... et même avec notre modernité, je pense qu'on aurait beaucoup de mal et que ça prendrait un temps fou.
Sillyconne
Duc / Duchesse

Je suis d'accord avec le fait que la technologie n'ai pas beaucoup changé avec les 3 premiers films, mais c'est peut être une volonté des scénaristes de TOR (ou KOTOR).
Inventer de nouvelle technologie est un pari risqué au vu de la communauté de connaisseur qu'il y a.
Et c'est a mon avis pareil dans les autres grandes licences.
Mais perso ça m'a pas choqué (je parle de la cinématique d'intro, pas du montage des 3 vidéo (qui est plutôt bien fait d'ailleurs).
Jinkei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Malheur
Un très mauvais exemple qui fait parti des "idées reçues" sur le moyen-âge. Comme si cette période avait été dispensée de ses grandes inventions. Alors que justement ce n'était pas le cas et que depuis une dizaine/vingtaine d'années beaucoup d'études démontrent le contraire. Le "dark age" n'était pas ce qu'on a longtemps cru.
Bof, je n'crois pas. Au moyen âge, la science était globalement quelque chose de tabou. Celui qui disait que la terre était ronde se faisait couper la tête (et même aprés le moyen âge), beaucoup de choses ont été bannis à cette époque. Les gens était + crade et vivait moins longtemps que les Romains, c'est pas pour rien. Les siècles qui ont suivi la chute de l'empire ont été de loin les pires de ces 2 derniers millénaires, ça fait un moment qu'on le sait. Et je ne parle même pas du système politique qui était bien + élaboré chez les Romains (malgré l'empereur, puis avant c'était une république) que les vulgaires monarchies qui ont suivi de part le monde.

Oui il y a eu de nouvelles grande inventions au moyen âge, mais bien, bien aprés la chute des Romains. Et dans ce gouffre, il y a eu un trés regrettable retour en arrière technologique/social/culturel/et j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite