Trouver une vraie salle de muscu sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me permets de faire un sujet pour mon problème évoqué dans la file dédiée à la muscu.

J'ai un problème, tout est prêt, mon programme, ce que je vais manger, tout ce que je vais faire est noté soigneusement, ca fait 3 semaines que je buche ^^ MAIS je lis sur pas mal de sites, forums que les salles proposent de moins en moins de poids et qu'elles investissent dans des machines, de plus elles sont blindées et on ne peut pas forcément utiliser les équipements :/ Quelqu'un pourrait me conseiller une salle sur Paris qui puisse me permettre de progresser comme je l'entends avec le moins de contraintes possibles (un peu d'utopie ^^). En gros je suis pas intéressé par me retrouver dans des salles sans fonte et facon meetic.fr
La même pour moi.. Et je cherche surtout une salle de sport, même familiale et pas high tech, mais avec peu de gens si possible.. je fais de la muscu pour moi en mode autiste pas pour rencontrer des gens en général :c
Le monde, ça dépendra surtout de votre horaire. Après je connais pas du tout Paris, donc je laisse les autres, mais faut vraiment être incroyablement chanceux pour ne pas avoir du monde de 17-19 par exemple.

Et, bon en général y a du monde mais c'est pas plein, donc il suffit de demander à alterner ce qui se fait toujours bien et de se reposer debout ou autre au lieu de se reposer sur la machine.
Citation :
Publié par Euler
Le monde, ça dépendra surtout de votre horaire. Après je connais pas du tout Paris, donc je laisse les autres, mais faut vraiment être incroyablement chanceux pour ne pas avoir du monde de 17-19 par exemple.

Et, bon en général y a du monde mais c'est pas plein, donc il suffit de demander à alterner ce qui se fait toujours bien et de se reposer debout ou autre au lieu de se reposer sur la machine.
Je vais fair eun tour au cercle de la forme de bastille lundi, au tel elle m'a dit qu'a 20h ca va.. je prefererais aller au sport à 19h mais bon, pas envie de faire la queue pour faire du bench.

D'ailleurs j'espere qu'il y a des poids :x
Pareils j'ai visité 2 salles (pas à Paris) prêt de chez moi : une ou il y a RIEN pour la muscu, juste 2-3 machines mais pour du cardio tu en avais partout. ^^

L'autre il y avait tout et c'était super grand, mais c'était noir de monde, a faire la queue 4-5 personnes par machine, j'ai préféré renoncer.

Sérieux c'est possible de bien s'entraîner dans ces conditions?
d'ailleurs c'est quoi cette mode d'enlever tout les poids et de mettre des machines a la place j'ai posé la question à un type dans un centre amazonia il m'a sorti que les poids ca fait trop beauf et qu'ils veulent se donner un style moderne o_O
Et puis si elle pouvait être pas cher, le sujet m'intéresserait aussi.
Paraît que ya une salle pas cher du tout à la caserne de la Garde Républicaine Place Monge, quelqu'un sait si c'est vrai ?
Citation :
Publié par 8Rax
Je vais fair eun tour au cercle de la forme de bastille lundi, au tel elle m'a dit qu'a 20h ca va.. je prefererais aller au sport à 19h mais bon, pas envie de faire la queue pour faire du bench.

D'ailleurs j'espere qu'il y a des poids :x
J'y suis allé y a 2-3 ans, y a quand même souvent pas mal de monde. J'ai pas trouvé l'ambiance incroyable et les "coachs" étaient merdiques en mode "je parle qu'à mes potes et je feinte de pas voir les autres", fallait vraiment les aggros en mode teledémarcheurs.

Pas mal de machines sinon, un seul bench bien campé de mémoire mais me semble qu'il a été refait.
Si vous voulez du poids libre, y'a la salle à porte de clignancourt qui est sur la piste du gymnase Bertrand Dauvin. Par contre, dans mes souvenirs les horaires étaient pas super (genre faut être chômeur ou étudiant pour y aller) et c'est vraiment pas cher.
Par contre j'avais visité la salle et y'avait vraiment de quoi faire.

Ensuite, je suis à fitness price dans le 9ème et y'a beaucoup de machine et peu de poids libre (les haltères s'arrêtent à 28 kilos :s) mais y'a vraiment une bonne ambiance, je me suis réabonné pour une deuxième année, je me suis fait des potes, on va se faire des restos parfois, c'est vraiment cool.
Donc si vous êtes pas d'un niveau super confirmé, c'est un bon choix.

Par contre, il commence à y avoir un peu trop de monde. On était un peu serrés ces dernières semaines mais ça recommence à se vider...donc à voir.
Citation :
Publié par Quint`
Et puis si elle pouvait être pas cher, le sujet m'intéresserait aussi.
Paraît que ya une salle pas cher du tout à la caserne de la Garde Républicaine Place Monge, quelqu'un sait si c'est vrai ?
Oui c'est vrai, j'ai un pote qui y va depuis longtemps.

Par contre dedans le matos est assez sommaire de ce que dit mon pote, mais ya largement de quoi faire. Je crois que leur nombre de place reservé aux civils est assez faible, donc faut déposer son dossier des la rentrée pour esperer avoir une place
Bon j'ai testé fitness price vers bel-air / daumesnils vendredi.

Prise de rendez vous pour un essai gratuit. Au tel le type me parle du prix pendant 10 minutes et me conseil de ne pas oublié mon chéquier ou ma carte de crédit pour s'abonner à la fin de la séance. Ça commence mal, je n'aime pas être presséà dépensé ma thune.

La salle est discrète au premier étage d'un batiment. Il y'a une zone avec du parquet et un gros mirroir pour le stretch/Les cours de danse etc et autour en "L" la zone muscu, un bench et des machines ¨+ du poid libre. A 19h30 c'est relativement campé et plein.

Je me change je monte en haut pour la salle cardio, 5 ou 6 tapis de courses, qq vélos et 2 rameur, pas grand chose quoi. Je cours 25 minutes, sur les 2 dernieres minutes j'accèlere le tempo de la machine à 18km/h et pouf elle s'arrete d'un seul coup sans aucune raison. Bon. Je finis au rameur et je descend.

20h, la salle s'est bien vidé, il doit rester une dizaine de personne dans la zone musculation. Le bench a été campé toute la soirée par le même gars, mais quand je lui ai demandé si je pouvais le recup il est parti. Qualité des machines médiocre mais c'est ni dégeulasse ni en ruine. Niveau conseil le type est pas venu me voir une seule fois, je me suis débrouillé tout seul np.

Je me suis changé et je me suis cassé, il m'a fait le coup d'une promotion jusqu a lundi pour les abonnements, j'ai dit que je voulais tester d autre salle avant de m'inscrire.

Je vais au cercle de la forme de bastille ce soir
Citation :
Publié par Orcha
Oui c'est vrai, j'ai un pote qui y va depuis longtemps.

Par contre dedans le matos est assez sommaire de ce que dit mon pote, mais ya largement de quoi faire. Je crois que leur nombre de place reservé aux civils est assez faible, donc faut déposer son dossier des la rentrée pour esperer avoir une place
Doit yavoir peu de monde du coup non ? Ya des coach ?
Et t'as une idée du prix ?
Si tu peux demander ça à ton pote, merci
Citation :
Publié par 8Rax
...
Ah wé, mauvaise expérience :s
Faut pas hésiter à parler aux gens pour leur dire de dégager. Y'en a si tu les laisses, ils installent leurs tentes sur le banc de D-C.

C'est le problème de fitness price,y'a pas de prof qui corrige, je trouve ça limite mais ça doit expliquer le prix plus que la moyenne.
Bon deuxième feedback :

Cercle de la forme Bastille :

J'ai 12 minutes de marche pour y arriver, à comparé au 22 minutes de metro pour l'autre.

Le club est plus grand, il y a plus de machines, de meilleures qualité globalement en plus.

Par contre y a du monde et ça ferme à 22H au lieu de 23.

Pour le prix c'est 470e/an ce qui reste correct ( 39/mois quoi ) mais a payer d'un seul coup si on paye par carte.

J'ai eu une scéance avec un coach d'une heure aujourd'hui, le gars était sympa, j'ai bien bosser donc je me suis inscrit Au pire j'irais vers 20h30 le soir pour éviter la masse et puis voila.

Bref j'ai ma salle, faut que je me fasse un programme maintenant..

ps : détail interessant : c'est au dessus d'un mac do lol
Citation :
Publié par 8Rax
Bon deuxième feedback :


J'ai eu une scéance avec un coach d'une heure aujourd'hui, le gars était sympa, j'ai bien bosser donc je me suis inscrit
Sachant qu'à l'avenir tu te débrouilleras tout seul comme un grand, avec pour seul fil conducteur ta motivation qui ne devra jamais faiblir...
Faire ça pour appâter pour au final laisser les gens se débrouiller avec leurs maigres billes de connaissance sur le sujet je trouve ça malhonnête.

En tant que professionnel, à chaque fois que j'entre dans les "grandes salles " de sport Parisienne, j'ai presque envie de vomir tellement les gens font n'importe quoi et n'importe comment sous la "surveillance" de coach "compétents et qualifiés".

Moralité tout le monde prétend savoir faire du sport mais personne ne sait pratiquer correctement.

Ne prends pas ma réplique pour toi, je fais juste un constat de l'état de la pratique sportive en salle en France, notamment sur Paris.
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Oui oui ma phrase était mal formulé. Je me suis absolument pas inscrit pour le coach, je fais de la muscu depuis longtemps, je n'ai pas vraiment besoin d'aide bien qu'un suivi perso ajouterai du confort.

La salle n'est pas parfaite mais elle présente les avantages d'être pas très loin de chez et à un prix pas trop abusé pour une salle parisienne, pas trop mal équipé aussi.

après les types à l'acceuil sont useless et pas trés sympa ( sauf avec les meufs et les nouveaux clients potentiel, va savoir pourquoi ) et la salle blindé sa mère avant 20h30 mais bon, je vais pas non plus faire toutes les salles de l'est parisien..
J etais dans le meme cas et après avoir fait pas mal de recherche y en a qu'une seule qui vaille le coup. Enfin deux mais l'autre est a 1800€/an

JE VOUS PRESENTE: LE GYM SAUNA DU LOUVRE

SALLE DE MUSCU AU REZ DE CHAUSSE

SAUNA GAY AU SOUS SOL

Y a tout les poids, c est super propre, peu de monde et pas cher!

ce serait pas mal si JOL arrivait a faire le rez de chaussé son quartier general car pour le moment on est peu d hétéros
Citation :
Publié par Cräxiüm
Sachant qu'à l'avenir tu te débrouilleras tout seul comme un grand, avec pour seul fil conducteur ta motivation qui ne devra jamais faiblir...
Faire ça pour appâter pour au final laisser les gens se débrouiller avec leurs maigres billes de connaissance sur le sujet je trouve ça malhonnête.

En tant que professionnel, à chaque fois que j'entre dans les "grandes salles " de sport Parisienne, j'ai presque envie de vomir tellement les gens font n'importe quoi et n'importe comment sous la "surveillance" de coach "compétents et qualifiés".

Moralité tout le monde prétend savoir faire du sport mais personne ne sait pratiquer correctement.

Ne prends pas ma réplique pour toi, je fais juste un constat de l'état de la pratique sportive en salle en France, notamment sur Paris.
Putain de merde, tellement vrai x')

Personnellement il ya une salle municipale de musculation dans ma ville (Vitry sur Seine, 15min de Paris, 2min a pieds de chez moi), 140 euro l'année, avec des poids libres, pas très grande mais très bonne ambiance, tous types de personne.
Quand je vois vos 800-400 euro l'année, j'hallucine !

edit : Ok sorry pour le up, pas très fréquenté cette sous-section on dirait bien xD

Dernière modification par Jeysen ; 21/09/2013 à 16h19.
Citation :
Publié par Jeysen
Putain de merde, tellement vrai x')

Personnellement il ya une salle municipale de musculation dans ma ville (Vitry sur Seine, 15min de Paris, 2min a pieds de chez moi), 140 euro l'année, avec des poids libres, pas très grande mais très bonne ambiance, tous types de personne.
Quand je vois vos 800-400 euro l'année, j'hallucine !

edit : Ok sorry pour le up, pas très fréquenté cette sous-section on dirait bien xD


Elle est où à Vitry lol ? Mais c'est le bonheur des villes communistes. Quand j'ai quitté Vitry pour Paris, je me suis arraché les cheveux sur les prix des activités et du sport.

Pour choisir sa salle, je dis toujours à mes patients de chercher quelque chose de proche et de commencer par un abo période courte (1-3 mois). Faire un tour en heure de pointe c'est aussi une bonne idée.
Citation :
Publié par Barbebrune
Elle est où à Vitry lol ?
Juste derrière la piscine municipale (piscine du 8 mai)
D'ailleurs tu t'inscris auprès de la piscine.

Le seul inconvénient c'est les horaires de merde le week-end, genre 9h30-12h30 un délire comme ça samedi et dimanche, et aussi le jeudi ou vendredi, un des deux je sais plus, c'est fermé. Sinon le reste des jours ça ferme a 20h.

p.s : ton avatar vient de community (aka best serie world) non ?

Dernière modification par Jeysen ; 21/09/2013 à 18h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés